Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique haram, danse halal ???
K
KNL
20 septembre 2016 00:34
salam

lorsque je fais des recherches pour comprendre le point de vue de l'islam sur ces deux choses là, je fais face à une contradiction :

presque tous les sites disent que la musique est haram (avec sources coraniques et hadiths ou en tout cas leur interprétation)

et en ce qui concerne la danse, nous pouvons lire que c'est halal, sauf femme qui danse devant les hommes, etc....

je sais que ça va paraitre bête mais sur quoi on danse alors si ce n'est de la musique ? Heu

barak lahu fikoum
c
20 septembre 2016 00:47
mais la musique c halal Bye
Citation
KNL a écrit:
salam

lorsque je fais des recherches pour comprendre le point de vue de l'islam sur ces deux choses là, je fais face à une contradiction :

presque tous les sites disent que la musique est haram (avec sources coraniques et hadiths ou en tout cas leur interprétation)

et en ce qui concerne la danse, nous pouvons lire que c'est halal, sauf femme qui danse devant les hommes, etc....

je sais que ça va paraitre bête mais sur quoi on danse alors si ce n'est de la musique ? Heu

barak lahu fikoum
20 septembre 2016 00:48
la musique n'est pas haram smoking smiley

reflechissez cherchez mais arretez de suivre des gens juste pck ils ont vecu au moyen age et qu'il avaient une bonne memoire et qu'on appelle des oulema d'ailleurs y a des oulema qui ont dit que cetait pas haram sauf dans des cas precis
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 septembre 2016 00:49
C'est vrai que c'est bizar de danser sans musique... Et danser sur des Anasheed c'est un peu compliqué perplexe
K
KNL
20 septembre 2016 00:51
oui justement je réfléchis beaucoup a la question de la musique depuis un moment, et tout porte a croire que ce n'est pas haram, sauf certains types de musiques/chansons

mais bon, n'oublie pas qu'on est sur yabi hein, on n'a pas le droit de tout dire ici grinning smiley

Citation
virtualhealing a écrit:
la musique n'est pas haram smoking smiley

reflechissez cherchez mais arretez de suivre des gens juste pck ils ont vecu au moyen age et qu'il avaient une bonne memoire et qu'on appelle des oulema d'ailleurs y a des oulema qui ont dit que cetait pas haram sauf dans des cas precis
20 septembre 2016 00:51
La musique est haram les savants sont unanimes les preuves sont dans le coran et ds les hadiths ... Donne moi le nom des oulemas qui l'autorise que je rigole!
20 septembre 2016 00:52
Je danse sans musique devant mon miroir pour sculpter mon ventre . En fait je m'imagine écouter de la musique ptdr
Citation
Siyham a écrit:
C'est vrai que c'est bizar de danser sans musique... Et danser sur des Anasheed c'est un peu compliqué perplexe
K
KNL
20 septembre 2016 00:53
mais pourquoi la danse serait halal alors ?

et pourquoi la musique serait haram ?

Citation
Dzakhotb a écrit:
La musique est haram les savants sont unanimes les preuves sont dans le coran et ds les hadiths ... Donne moi le nom des oulemas qui l'autorise que je rigole!
K
KNL
20 septembre 2016 00:54
mais au final, si tu chantes dans ta tête, c'est haram ou pas ? c'est ambigu, quand commence le pecher ?

c'est interdit de chantonner ? de créer sa propre chanson ? et dire "boooonjoouuur" avec une mélodie aussi dans ce cas smiling smiley

Citation
Illissnoudrar a écrit:
Je danse sans musique devant mon miroir pour sculpter mon ventre . En fait je m'imagine écouter de la musique ptdr
20 septembre 2016 00:54
Oooh non c'est trop triste ! Mdr
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Je danse sans musique devant mon miroir pour sculpter mon ventre . En fait je m'imagine écouter de la musique ptdr
20 septembre 2016 00:57
si tu veux je te parlerais de ça un jour par mp tu sera choquée


moi j'ai toujours dit ce que je pense surtout en ce qui concerne la religion en tous cas j'ai une vision totalement differente mais c'est normal
Citation
KNL a écrit:
oui justement je réfléchis beaucoup a la question de la musique depuis un moment, et tout porte a croire que ce n'est pas haram, sauf certains types de musiques/chansons

mais bon, n'oublie pas qu'on est sur yabi hein, on n'a pas le droit de tout dire ici grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
20 septembre 2016 00:58
Salam aleykoum ,

Informez vous sur le logiciel I-DOSER svp c'est vraiment important d'etre averti la dessus....

Une soeur qui vous veut du bien .

Salam aleykoum
Citation
KNL a écrit:
salam

lorsque je fais des recherches pour comprendre le point de vue de l'islam sur ces deux choses là, je fais face à une contradiction :

presque tous les sites disent que la musique est haram (avec sources coraniques et hadiths ou en tout cas leur interprétation)

et en ce qui concerne la danse, nous pouvons lire que c'est halal, sauf femme qui danse devant les hommes, etc....

je sais que ça va paraitre bête mais sur quoi on danse alors si ce n'est de la musique ? Heu

barak lahu fikoum
20 septembre 2016 00:58
La musique c'est trop long à expliquer les hadiths sont clairs : ca fait pousser l'hypocrisie ds le coeur par ex et detourne de la religion et de l'ecoute du coran et les instruments de musique sont les instruments du diable ... Regarde comment les gens bougent la tete àoudoubillah en ecoutant de la musique ... Bref les savants sont unanimes la dessus point ya pas à debattre
Citation
KNL a écrit:
mais pourquoi la danse serait halal alors ?

et pourquoi la musique serait haram ?
20 septembre 2016 00:59
D'après ce que j'ai lut ce sont certains instruments de musique qui sont haram.. :

"Parmi les péchés de l’oreille, il y a écouter les instruments de musique à vent et à corde tel que le rebec qui est un instrument de musique ressemblant au luth et qui entraîne l’âme à lui seul (c’est-à-dire une légèreté dans l’âme), et ce qui est du même ordre que les instruments à corde, ainsi qu’écouter la médisance, les paroles rapportées pour semer la discorde entre les musulmans et ce qui est du même genre."

Citation
Dzakhotb a écrit:
La musique est haram les savants sont unanimes les preuves sont dans le coran et ds les hadiths ... Donne moi le nom des oulemas qui l'autorise que je rigole!
K
KNL
20 septembre 2016 00:59
ah j'ai hate de lire ça, merci smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
si tu veux je te parlerais de ça un jour par mp tu sera choquée


moi j'ai toujours dit ce que je pense surtout en ce qui concerne la religion en tous cas j'ai une vision totalement differente mais c'est normal
20 septembre 2016 00:59
Je ne chante pas . Je n'écoute plus de musique et comme je pratique la zumba dans ma chambre , j'essaie de me rappeler une chanson qui bouge juste pour m'aider dans mes pas .
Citation
KNL a écrit:
mais au final, si tu chantes dans ta tête, c'est haram ou pas ? c'est ambigu, quand commence le pecher ?

c'est interdit de chantonner ? de créer sa propre chanson ? et dire "boooonjoouuur" avec une mélodie aussi dans ce cas smiling smiley
20 septembre 2016 01:02
c vrai?ptdr
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Je danse sans musique devant mon miroir pour sculpter mon ventre . En fait je m'imagine écouter de la musique ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
20 septembre 2016 01:02
sur internet on trouve pas mal de choses dessus
tu peux me faire un petit résumé stp, en gros c'est quoi le rapport avec la musique ?

choukrane smiling smiley

Citation
mwai a écrit:
Salam aleykoum ,

Informez vous sur le logiciel I-DOSER svp c'est vraiment important d'etre averti la dessus....

Une soeur qui vous veut du bien .

Salam aleykoum
20 septembre 2016 01:02
Oui Danse
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c vrai?ptdr
20 septembre 2016 01:04
Tout les instruments sont interdits sauf un le douff autoriser durant le marriage les autres oui... Les chants sont completements haram ca parle de zina,de haram etc... Les savants sont unanimes la dessus sauf certaines sectes qui l'autorisent comme les soufis par ex
Citation
Siyham a écrit:
D'après ce que j'ai lut ce sont certains instruments de musique qui sont haram.. :

"Parmi les péchés de l’oreille, il y a écouter les instruments de musique à vent et à corde tel que le rebec qui est un instrument de musique ressemblant au luth et qui entraîne l’âme à lui seul (c’est-à-dire une légèreté dans l’âme), et ce qui est du même ordre que les instruments à corde, ainsi qu’écouter la médisance, les paroles rapportées pour semer la discorde entre les musulmans et ce qui est du même genre."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook