Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique 8-bit ? Haram ?
25 novembre 2018 22:46
Salam Aleykoum,

Voilà, un ami m'a posé une question, et m'a demandé si les musiques 8-bit étaient haram.

Une musique 8-bit (parce que je savais PAS ce que c'était), c'est une musique fait à partir de son de vieilles consoles 8-bit justement. le son est générée par la puce audio de la console. Bref, il me demande ça parce que, ce genre de musique ne possède pas de paroles, et le son n'est pas issue véritablement d'un instrument, c'est plutôt doux de ce que j'ai entendu.

J'ai essayé de faire des recherches de mon côté, mais pas beaucoup de résultat, j'ai lu sur un forum, qu'au final, c'était halal faut de preuves pour dire que ça ne l'est pas (apparemment, c'était pas dit comme ça, mais à la base d'avis de savants), tant que ça n'empêche pas de s’acquitter des ses devoirs en islam, et que ça ne prends pas trop de place au détriment de l'adoration d'Allah mais c'est comme tout autre activité qui ne doit pas prendre trop de place.

Bref, je me suis dit que recueillir votre avis serait intéressant ^w^. Qu'en pensez-vous ?

Je sais bien que certains jugeront la question inintéressante voire débile mais il n'y a que du bon à recueillir plusieurs avis ^w^

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 23:00 par Muslim-lambda.
25 novembre 2018 22:50
Aleykoum salam,
AUCUNE IDÉE mais en attendant des réponses plus enrichissantes que la mienne je te souhaite une bonne vente le 5 décembre thumbs up
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, un ami m'a posé une question, et m'a demandé si les musiques 8-bit étaient haram.

Une musique 8-bit (parce que je savais ce que c'était), c'est une musique fait à partir de son de vieilles consoles 8-bit justement. le son est générée par la puce audio de la console. Bref, il me demande ça parce que, ce genre de musique ne possède pas de paroles, et le son n'est pas issue véritablement d'un instrument, c'est plutôt doux de ce que j'ai entendu.

J'ai essayé de faire des recherches de mon côté, mais pas beaucoup de résultat, j'ai lu sur un forum, qu'au final, c'était halal faut de preuves pour dire que ça ne l'est pas (apparemment, c'était pas dit comme ça, mais à la base d'avis de savants), tant que ça n'empêche pas de s’acquitter des ses devoirs en islam, et que ça ne prends pas trop de place au détriment de l'adoration d'Allah mais c'est comme tout autre activité qui ne doit pas prendre trop de place.

Bref, je me suis dit que recueillir votre avis serait intéressant ^w^. Qu'en pensez-vous ?

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
25 novembre 2018 22:55
êtes vous conscient de la débilité de votre question?
R
25 novembre 2018 23:00
êtes vous conscient de l’inutilité de votre réponse?
Citation
bandikoo a écrit:
êtes vous conscient de la débilité de votre question?
25 novembre 2018 23:01
Wa Aleykoum Salam

BarakAllahou fik ^w^ ça fait plaisir smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
AUCUNE IDÉE mais en attendant des réponses plus enrichissantes que la mienne je te souhaite une bonne vente le 5 décembre thumbs up
b
25 novembre 2018 23:07
non j'espère qu'il prendra conscience de la débilité de sa question grâce à ma réponse
Citation
ßærüš a écrit:
êtes vous conscient de l’inutilité de votre réponse?
25 novembre 2018 23:32
Salam Aleykoum,

Quand j'étais petit, on me disait souvent "Il n y'a pas de question bête ou débile ?". Toute question est intéressante soit pour la personne qui la pose qui voit là une possibilité d'apprendre quelque chose, soit pour la personne qui y répond qui aura le mérité d'avoir éclairé quelqu'un .

D'autant plus, à la moquée, un professeur m'a dit : "En islam, si tu n'es pas sûr à 100% de quelque chose, demande à d'autres susceptible d'en savoir + jusqu'à ce que tu soir sûr, ne fait pas quelque chose sans être sûr que c'est bien", et il a ajouté (à peu près, je m'en souviens pas très bien) : "Le musulman, prenant exemple sur notre bien aimé prophète (Salla Allah alayhi wa salam) , sera toujours bienveillant envers son frère musulman, lorsque celui-ci a besoin d'aide, alors n'hésite pas".

Cette personne avait raison, jusque là, je n'ai entendu aucun savant répondre à une question en disant que celle-ci était débile, à chaque fois, il essayait autant que faire se peut, de donner une réponse claire. Tout musulman ne connait pas tout sur sa religion, certains en savent beaucoup + que d'autre, et un de leur devoir est d'aider ceux qui en savent moins à acquérir ce qui ne savent pas comme connaissance, c'est un bien pour celui qui ignore car il apprend, et un bien pour celui qui instruit car il aura guidé un de ses frères et en obtiendra la récompense, en effet, ça ne servirait pas à grand chose ,de les humilier en leur disant, que leurs questions sont débiles.

Allah (Soubhana wa ta’ala) dit dans le Coran (Sourate houjourat 49 v10): «Ô vous les croyants qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe car ceci son peut-être meilleur et que des femmes ne se moque pas d’autre femme car celle-ci peuvent être meilleur et ne vous dénigrer pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets injurieux, quel vilain mot que perversion lorsqu’on a déjà la foi et quiconque ne se repend pas cela sont parmi les injuste».

Ma question était peut être débile, mais il n'y a aucun mal à la poser, on en apprend toujours un peu +. Mais je t'en prie, éclaire ma lanterne, car tu sembles en savoir beaucoup + que moi MachaAllah smiling smiley

Wa Aleykoum Salam
Citation
bandikoo a écrit:
non j'espère qu'il prendra conscience de la débilité de sa question grâce à ma réponse
25 novembre 2018 23:44
Salam,
D'abord il faudrait avoir la définition de "instrument de musique" si c'est tout appareil d'où il sort un son ( restons polis ptdr ) et bien ma voiture est un instrument de musique Heu

si c'est tout appareil fabriqué dans le but de produire des sons, là ton 8-bits en fait partiesad smiley pas l'appareil en lui-même mais le logiciel a bien été créé dans ce but grinning smiley .

Alors maintenant si c'est haram ou pas je t'assure qu'il y aura divergence.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, un ami m'a posé une question, et m'a demandé si les musiques 8-bit étaient haram.

Une musique 8-bit (parce que je savais PAS ce que c'était), c'est une musique fait à partir de son de vieilles consoles 8-bit justement. le son est générée par la puce audio de la console. Bref, il me demande ça parce que, ce genre de musique ne possède pas de paroles, et le son n'est pas issue véritablement d'un instrument, c'est plutôt doux de ce que j'ai entendu.

J'ai essayé de faire des recherches de mon côté, mais pas beaucoup de résultat, j'ai lu sur un forum, qu'au final, c'était halal faut de preuves pour dire que ça ne l'est pas (apparemment, c'était pas dit comme ça, mais à la base d'avis de savants), tant que ça n'empêche pas de s’acquitter des ses devoirs en islam, et que ça ne prends pas trop de place au détriment de l'adoration d'Allah mais c'est comme tout autre activité qui ne doit pas prendre trop de place.

Bref, je me suis dit que recueillir votre avis serait intéressant ^w^. Qu'en pensez-vous ?

Je sais bien que certains jugeront la question inintéressante voire débile mais il n'y a que du bon à recueillir plusieurs avis ^w^

Barakallahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 novembre 2018 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander à quelqu’un qui dit que la musique est haram.

Est-ce que toquer à une porte c’est de la musique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
25 novembre 2018 23:47
Par contre en islam tu peux poser n importe quelle question ...
toute question a une reponse...

tu as bien fait de poser cette question mais excuse moi je n ai pas compris ce genre de
musique dont tu parle Musique 8-bit ??
pour que je puisse te donner un lien d uns site islamique ou ya reponse des savants de la religion ..
25 novembre 2018 23:56
Tu vois la musique (mythique) de Tetris, bah c'est le même genre en gros.
Citation
om mounir a écrit:
Par contre en islam tu peux poser n importe quelle question ...
toute question a une reponse...

tu as bien fait de poser cette question mais excuse moi je n ai pas compris ce genre de
musique dont tu parle Musique 8-bit ??
pour que je puisse te donner un lien d uns site islamique ou ya reponse des savants de la religion ..
o
25 novembre 2018 23:58
Merci pour ta reponse
comme je suis du Maroc je ne connais pas ce genre de musique
est ce qu il ya une video ?
Citation
I found 404 a écrit:
Tu vois la musique (mythique) de Tetris, bah c'est le même genre en gros.
26 novembre 2018 00:02
Oui, c'est celle-ci:

C'est un jeu sorti sur la Game Boy en 1989.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 00:03 par I found 404.
o
26 novembre 2018 00:34
la musique est haram en islam ...
voir reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/50687
26 novembre 2018 00:53
Je n'ai fait que répondre à tes précédentes questions.

Quant à ce débat sur la musique, c'est sans moi.
Citation
om mounir a écrit:
la musique est haram en islam ...
voir reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/50687
26 novembre 2018 01:05
Salam,
Un peu catégorique. Il y a divergence. Voici ce que rapporte Cheikh Youssuf Al Qaradawi:

Clique ICI
Citation
om mounir a écrit:
la musique est haram en islam ...
voir reponse des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/50687
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
26 novembre 2018 01:35
oui j ai mis le lien pour le posteur
mais toi aussi et tous ...il faut le voir pour avoir une idee ..

Citation
I found 404 a écrit:
Je n'ai fait que répondre à tes précédentes questions.

Quant à ce débat sur la musique, c'est sans moi.
26 novembre 2018 01:43
Je t'en remercie, mais je ne souhaite pas prendre part à ce débat.
Citation
om mounir a écrit:
oui j ai mis le lien pour le posteur
mais toi aussi et tous ...il faut le voir pour avoir une idee ..
J
26 novembre 2018 09:00
Le mot musique ne figure pas dans le Coran
J
26 novembre 2018 09:02
Le chant des oiseaux ou des baleines est il harem?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook