Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique Haram?
17 mars 2018 08:43
Dans la structure, chaque haram est accompagné d'un halal.
B
17 mars 2018 09:27
Si il y'en a une qui est infaillible bi'ivniLah! C'est la dou3a! Fais des dou3as et demande a Allah le très haut de te faire éloigner de ces turpitudes! Surtout pendant les moments ou on est plus a même d'être exhausser! Les soujouds, le dernier tier de la nuit ect... Crois moi si tu fais ça bien Allah le très haut t'éloignera de ces turpitudes!!!
Citation
hassnae149 a écrit:
Ya pas des astuces ou autre pour ne plus en ecouter
17 mars 2018 11:59
Y a des hadiths, les quatres écoles islamiques se sont prononcées sur le sujet mais les gens adorent réconforter leurs passions dans les fameuses "divergences", ça les arrange bien

Posteuse: La musique n'est rien d'autre que l'alcool de l'âme, qui se joue de ton Coeur et de tes sentiments. C'est l'oeuvre du diable et le but n'est rien d'autre que de te faire aimer et attacher a cette vie, quitte a te faire créer des scenarios dans ton esprit qui te donnent envie d'approcher le haram (approcher l'être aimé, sortir faire la fête, danser, te faire belle au milieu des gens ou a l'inverse te faire morfondre dans ta solitude, ta tristesse, ta dépression, ton deuil etc ).
C'est un moyen de tegarer de la religion, du rappel d'Allah. Tu veux ce réconfort cherche le dans l'écoute de la Vérité en écoutant le Coran
L'amour des deux ne peut coexister dans ton coeur

Citation
inconnue923 a écrit:
Où est ce que tu as vu qu’il y avait divergence ? Enfin qui a dit ça ? J’avais jamais entendu
17 mars 2018 22:01
Salâm Ananas*,


Citation
a écrit:
Y a des hadiths, les quatres écoles islamiques se sont prononcées sur le sujet mais les gens adorent réconforter leurs passions dans les fameuses "divergences", ça les arrange bien


L'argument imparable... C'est toujours l'autre qui suit ses passions.

On pourrait aisément rétorquer que contrairement à ce qui est avancé il n'y a pas unanimité, que les quatre écoles qui se sont prononcées ne se sont pas prononcées dans TON sens.

On pourrait arguer en retour que les gens adorent tirer les rideaux de l'obscurité sur les yeux de la masse afin de les maintenir dans la faiblesse, la dépendance aveugle et l'ignorance parce que "ça les arrange bien" : plus la masse est ignorante plus elle est facile à manipulée, plus elle est manipulée plus elle est obéissante, plus elle est obéissante plus elle fera le jeu de l’uniformise et du fonctionnement à huis clos et répétera inlassablement ce qu'on lui a enfoncée dans le crâne de manière péremptoire et univoque. Plus elle agira ainsi envers les siens et plus elle ramollira les esprits les plus faibles pour mieux les manipuler en aval et eux-mêmes reproduiront...

Et c'est comme ça qu'on se retrouve tous coincés et prisonniers dans la nébuleuse idéologique qui nous impose de voir le monde en noir et blanc seulement (sans preuve évidente et sur seule base d'interprétations contorsionnistes) quand Allah a fait le monde multiple et de mille et une couleurs...

Voilà.. Tu vois... Préjuger des intentions, tout le monde peut faire. Lancer des poncifs et des lieux-communs mille fois éculés qui attaquent la forme et la pratique, tout le monde peut faire. Mais ça ne sert à rien.

Par contre réfléchir sur le fond, cela peut faire avancer les choses.
Donc, si l'envie t'en dit...



17 mars 2018 22:14
Citation
a écrit:
Posteuse: La musique n'est rien d'autre que l'alcool de l'âme, qui se joue de ton Coeur et de tes sentiments. C'est l'oeuvre du diable et le but n'est rien d'autre que de te faire aimer et attacher a cette vie, quitte a te faire créer des scenarios dans ton esprit qui te donnent envie d'approcher le haram (approcher l'être aimé, sortir faire la fête, danser, te faire belle au milieu des gens ou a l'inverse te faire morfondre dans ta solitude, ta tristesse, ta dépression, ton deuil etc ).

C'est un moyen de tegarer de la religion, du rappel d'Allah. Tu veux ce réconfort cherche le dans l'écoute de la Vérité en écoutant le Coran
L'amour des deux ne peut coexister dans ton coeur



Ah... Je propose qu'on rende illicite l'amour alors. Les affres de l'amour pour l'ensemble de l'humanité ressemblent tellement à ce que tu décris. Bien plus que la musique.

Il y a des gens que l'amour pousse au suicide. Il y a des gens que l'amour pousse à commettre un meurtre (crime passionnel). L'amour fait faire tellement de chose aux humains, il les rend fous, dingues, irraisonnables. Il peut faire ressortir le pire. Il peut mener à subir l'injustice, l'iniquité, l'irrespect, la folie.

L'amour peut être mauvais. Mais faisons-en une généralité. Interdisons-le. Sous toutes ses formes, sous toutes ses couleurs.

Oui, interdisons à tous l'amour sur la seule base de nos goûts personnels, de nos affections personnelles, de nos faiblesses personnelles etc

Que chacun interdise pour TOUS uniformément et unilatéralement ce qu'il ne sait maîtriser lui-même plutôt que de faire l'effort de travailler sur lui...

Moi, j'interdis l'amour. Et les barbecues.


Bonne soirée...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 22:16 par Sarazinement Vôtre.
A
17 mars 2018 22:37
Et c'est quoi celui de l'adultère?
Citation
CHN-W a écrit:
Dans la structure, chaque haram est accompagné d'un halal.
17 mars 2018 23:21
La soie.
A
17 mars 2018 23:26
As salam

Là il y a un truc qui m'echappe mais j'ai peut être mal compris. Tu disais que chacun des ' interdit pouvaient devenir licite a certain condition ? la soie pour les femme, pour l'alcool je suppose que tu pense soit au vinaigre, soit aux medicament.... mais c'est pour l'aldultère que je ne vois pas


Citation
CHN-W a écrit:
La soie.
17 mars 2018 23:50
C'est rhétorique. L'art de mettre les mots côte à côte, de transformer le sens des mots.
Comme suggéré plus haut par Sarazainement Vôtre, c'est une allégorie métonymie de ce qui peut conduire au haram, ou ce qui l'accompagne.

Les figures de style devraient faire partie du bagage de tous ceux qui s'intéressent au Qur'an et au hadith, car en langue arabe.

Que penseront ceux qui nous liront dans 1000 ans lorsqu'on écrit à tout-va "mort de rire" ? Un pouvoir de résurrection ? Une étrange maladie ?
A
18 mars 2018 03:34
Je rejoins en partie l'argument sur le fait que ces hadith parlent surtout d'un moment post époque prophétique, où les musulmans enrichis se permettront des truc interdit au non d'une vie d'opulence.... il y a une condamantion nette de cette dernière en seconde grille de lecture (l'islam encourage une forme modérée d’ascétisme). Le coup des hommes portant de la soie, y'a pas fallut longtemps pour que ça arrive (époque omeyade)

Ce qui me problème c'est de lire que ces 4 élément peuvent être licte sous certain condition. Pour 3, je veux bien mais l'argument s'écroule pour l'adultère qui n'est jamais licite
Citation
CHN-W a écrit:
C'est rhétorique. L'art de mettre les mots côte à côte, de transformer le sens des mots.
Comme suggéré plus haut par Sarazainement Vôtre, c'est une allégorie métonymie de ce qui peut conduire au haram, ou ce qui l'accompagne.

Les figures de style devraient faire partie du bagage de tous ceux qui s'intéressent au Qur'an et au hadith, car en langue arabe.

Que penseront ceux qui nous liront dans 1000 ans lorsqu'on écrit à tout-va "mort de rire" ? Un pouvoir de résurrection ? Une étrange maladie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook