Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Musique est haram?
s
13 décembre 2015 23:13
Chanter contre Alzheimer, cela est efficace. Les activités de chorale et autres chants permettent de stimuler la mémoire des patients atteints de formes précoces de la maladie. C’est le résultat d'un essai clinique en double aveugle, mené par l’université d’Helsinki (Finlande). Les conclusions, parues dans le Journal of Alzheimer’s Disease, distinguent deux méthodes à appliquer selon le stade de démence.

89 paires de volontaires ont été recrutées dans le cadre de cette étude : des malades atteints de démence légère à modérée, et leur soignant. Les travaux, réalisés en double aveugle, ont réparti de manière aléatoire les participants en trois groupes : ceux qui ont participé à des activités de chant, ceux qui ont rejoint un groupe d’écoute de chants populaires. Le dernier groupe a constitué le « contrôle » et a bénéficié de soins
Plusieurs travaux ont déjà démontré l’intérêt de la musicothérapie dans Alzheimer. Cette approche améliore la mémoire de travail, les fonctions exécutives et l’orientation.
c'est haram il ne faut pas l'écouter Alors ?
je hais l'hypocrisie
13 décembre 2015 23:31
Oui c'est halam

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
I
IEF
14 décembre 2015 00:09
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tu as beau poster 100 000 '' bonnes raisons '' d'ecouter la musique, cela ne vaudra rien.

Que tu le veuilles ou non, c'est haram

Allah sait alors que nous ne savons pas !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
c
14 décembre 2015 03:45
walaye la musique fait partie de notre patrimoine en afrique de l'ouest j'ai grandi dans la musique car c'etait dans notre coutume avant l'arrivee de l'islam et je continue de l;ecouter. je n'ecoute pas les rnb, hip hop, j'ecoute les musiques chantees en ma langue.

Allah est misericordieux, ce n'est pas a cause de la musique que tu sejournerai en enfer.

quiconque n'est pas d'accord tant pis
Mlg
14 décembre 2015 07:07
Comme dis le verset prepare ton châtiment avilissant
c
14 décembre 2015 08:39
je ne rentrerai jamais en enfer c'est sur
f
14 décembre 2015 11:01
C'est quoi les sources qui disent que la music est haram???

Aucun verset dans le coran n'interdit la music et si un hadith d'interdiction existe il doit suivre le coran pour être validé.
Un hadith qui es pas valider par le coran n'est valide même si il est sahih.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 11:11 par fanmanga.
P
14 décembre 2015 12:06
Est ce que "achète de plaisants discours" se rapportent à la chanson ?

"plaisant discours" est un peu vague comme descriptif pour une chanson....

dans ce cas la, ce que tu interprètes peut être aussi considérer comme un plaisant discours ....
Citation
Sunshine88 a écrit:
Oui c'est halam

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
14 décembre 2015 13:01
As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est
120
beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.
A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires. C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset». Quant au terme: «des écrits frivoles» Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté: et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.
«Pour détourner de la voie d’Allah», c’est à dire ce qu’ils font n’a pour but que de s’opposer aux préceptes de l’Islam et ses lois. «Ils tournent en dérision la religion d’Allah» en se moquant des signes et des versets de Dieu, comme ont avancé Moujahed et Qatada. «Une peine infamante leur est réservée» dans la vie future pour prix de leur moquerie et pour avoir tourné ces signes en dérision. Là ils subiront un châtiment douloureux qui ne sera plus allégé.
«Quand on leur récite nos versets, ils s’éloignent avec morgue, comme s’ils ne les avaient pas entendus, comme s’ils étaient sourds» Ceux qui s’adonnent aux plaisirs et à la chanson, se détournent avec orgueil quand ils entendent les versets de Dieu et font l’oreille sourde comme quelqu’un qui éprouve un certain dommage ou est lésé car il n’a aucun profit de les entendre et être dirigé vers la voie droite. «Annonce- leur un châtiment douloureux» au jour de la résurrection qui lui causera une grande peine
Citation
Sunshine88 a écrit:
Oui c'est halam

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
14 décembre 2015 13:04
qu'est ce que tu comprends maintenant d'après ce tafsir ?
14 décembre 2015 13:14
à croire que dieu a créer certains humains sans cerveaux , faites comme ca et pas autrement , faut arrêter là les Terminator Oups

réfléchissez un peu , aller courage .
Mlg
14 décembre 2015 13:24
Qui te la dit ?


Putain meme le prophète avait peur d'aller en enfer et toi un sombre minable qui ne connais meme pas la religion crois être sur de pas aller en enfer ?
Citation
chelsea4life a écrit:
je ne rentrerai jamais en enfer c'est sur
Mlg
14 décembre 2015 13:26
Rien qu'à voir ton pseudo on peux en déduire que tu a un QI de moins de 80
14 décembre 2015 13:47
en tout cas toi t'es sûre d'en gagné 70 ans pour ce mot
Citation
Mlg a écrit:
Qui te la dit ?


Putain meme le prophète avait peur d'aller en enfer et toi un sombre minable qui ne connais meme pas la religion crois être sur de pas aller en enfer ?
c
14 décembre 2015 13:58
lol, comment le prophete avait peur de rentrer en enfer alors que son seigneur lui a pardonne tous ses peches. ouvres ton cerveau
14 décembre 2015 13:59
mais j'avoue que tu n'as pas tort mlg , surveille juste ton langage stp , c'est moche
14 décembre 2015 14:05
le prophète saws n'avait pas peur de l'enfer mais de dieu et son chatiment , le prophète saws voyait a vu l'enfer et c'est terrible tourment , donc après ca y a de quoi avoir peur , il saws a même dit que si nous voyons l'enfer nous ne ririons plus etc ...
14 décembre 2015 14:45
Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.
14 décembre 2015 14:46
On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259


Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.
14 décembre 2015 14:47
Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook