Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique Haram ?
21 janvier 2019 23:49
ptdr Avant de me balancer un lien, tu ferais mieux de le lire toi-même. La première phrase commence par "La musique est un art" et un peu plus loin "et pas uniquement par l’outil ou par la théorie".
Et j'ai répondu à ta question même si ma réponse ne te plait pas.
Citation
caradenis a écrit:
C'est un art, c'est un outil, c'est assez confus chez toi, en attendant que tu puisses répondre à ma si horrible question. un peu de lecture te fera du bien.

[fr.wikipedia.org]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 janvier 2019 23:59
Le mec il a vu le mot outil il est content... au moins tu auras lu.
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr Avant de me balancer un lien, tu ferais mieux de le lire toi-même. La première phrase commence par "La musique est un art" et un peu plus loin "et pas uniquement par l’outil ou par la théorie".
Et j'ai répondu à ta question même si ma réponse ne te plait pas.
22 janvier 2019 00:04
Salam

Quand je vois la manière dont une musique entrainante peut te rendre dynamique, une musique triste te faire pleurer si elle te rappelle une expérience personnelle, une musique qui a marqué une période de ta vie te rendre nostalgique, etc
Bah je comprends tout à fait qu'elle soit interdite. Elle influe tellement sur les émotions jusqu'à les contrôler parfois ..

Donc oui c'est un art, oui c'est beau et agréable à entendre, oui j'aime chanter et j'écoute de la musique mais il faut apprendre à assumer nos manquements.
Il faut apprendre à dire "telle chose est interdite et je le fais que Dieu me pardonne et m'aide à m'en éloigner", plutôt que de vouloir remettre en question le caractère illicite de ladite chose.
22 janvier 2019 00:04
Tu as toi-même aussi tapé "la musique est un outil" sur google, mais là le mec il est pas content, au moins tu auras lu.
Citation
caradenis a écrit:
Le mec il a vu le mot outil il est content... au moins tu auras lu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 janvier 2019 00:25
Assalam anlaikoum,
Si vous voulez écouter de la musique, remplace la par l'écoute du Qur'aan vous verrez le bonheur et l'apaisement que ça fait, son effet en l'écoutant, il ne suffit que de l’écouter avec une casque 24 sur 24 heure en dehors de la maison vous verrez la surprise! Ça vous fera haïr la musique tellement que c'est beau ma sœur!

Citation
marocalger a écrit:
Barak Allahou fikum vraiment j'ai arrêté depuis deux semaines car je m'en voulais beaucoup merci de l'éclairer.

Allah y hafdek CHN-W

Salem alaykoum Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 10:10 par Île de la Lune..
22 janvier 2019 01:09
Fiki barakallāh.

J'ai oublié de dire.

Que c'est plutôt une affaire de niveau spirituel. Le haram est le niveau de base, le niveau de départ. On délaisse les choses qui sont clairement un grand danger.
Puis, au fur et à mesure de l'évolution spirituelle, on délaisse les choses licites. On jeûne plus, on donne plus d'argent, on se divertit moins, on dort moins, etc. Pour rendre culte à Allah de plus en plus. Pour militer dans la voie de la Justice, de la Générosité, de la Paix, de la Bienveillance de plus en plus.

Il y a une difficulté lorsqu'on brûle des étapes. Plus que jamais, l'Islam est un chemin. Et dans chaque chemin, il y a des étapes. Détails ici.

Qu'Allah nous guide dans le chemin qui élève.

Citation
marocalger a écrit:
Barak Allahou fikum vraiment j'ai arrêté depuis deux semaines car je m'en voulais beaucoup merci de l'éclairer.

Allah y hafdek CHN-W

Salem alaykoum Welcome
m
22 janvier 2019 05:57
Aleykoum salam

La voix est naturelle mais pas les instrument de musique sinon les animaux en auront jamais vu un tigre faire de la guitare perplexe et ce qui pas est pas cool dans ce forum c'est que des nombreux personnes ne respecte pas la divergences en plus tu n'es pas musulmans donc tu es subjective et tu veux nous partager ta subjectivité donc bon dire les instrument de musique c'est naturel on aura tout entendu c'est fou sa quand même d'imposer des choses respecte un peu la divergence merci

Et certaines choses naturelles ne sont pas bonnes pour les hommes donc rendre interdit ne nous rend pas contre nature.
Citation
Antispéciste. a écrit:
la voix est un instrument de musique au même titre que le piano ou le saxophone. Si vos savants vous assuraient que vous couper les cordes vocales est meilleur pour vous , obéissants et aveugles que vous êtes, vous le feriez.

ce qui est" vraiment nimporte quoi" c'est de vouloir rendre illicite ce qui fait partie de la nature, car oui la musique est partout et elle est naturelle.

c'est un moyen d'expression au même titre que le dessin ou l'écriture

vouloir priver l'Homme de ce qui lui est essentiel, c'est vouloir le priver de sa nature, de ce qui le rend vivant.

c'est complètement absurde, et en même temps c' est tout à fait sensé pour celui qui veut maîtriser et manipuler autrui afin de mieux servir ses intérêts.

Un être vide et mort de l'intérieur est un esclave dont on peut faire ce qu'on veut.
J
22 janvier 2019 06:09
Je parle de internet
Citation
moohameed a écrit:
Tu pense que la musique n'est pas haram car il y a toutes les turpitudes de monde ? Je ne comprend pas
L
22 janvier 2019 08:49
plutôt que de poser la question, prouve le contraire,

pour répondre à ta question, j'ai juste eu une éducation musulmane avec des de vrais imams, et non des imams.google.com
Citation
caradenis a écrit:
T'as une preuve de ça ou c'est ton propre esprit qui te l'a dicté?
w
22 janvier 2019 09:14
ouhhhh toi tu vas finir à daesh!!
B
22 janvier 2019 09:27
C'est le soucis de nos jour pour un peu pré tout, on veux se donner bonne conscience quoi qu'on fassent.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Quand je vois la manière dont une musique entrainante peut te rendre dynamique, une musique triste te faire pleurer si elle te rappelle une expérience personnelle, une musique qui a marqué une période de ta vie te rendre nostalgique, etc
Bah je comprends tout à fait qu'elle soit interdite. Elle influe tellement sur les émotions jusqu'à les contrôler parfois ..

Donc oui c'est un art, oui c'est beau et agréable à entendre, oui j'aime chanter et j'écoute de la musique mais il faut apprendre à assumer nos manquements.
Il faut apprendre à dire "telle chose est interdite et je le fais que Dieu me pardonne et m'aide à m'en éloigner", plutôt que de vouloir remettre en question le caractère illicite de ladite chose.
22 janvier 2019 09:51
"et ce qui pas est pas cool dans ce forum c'est que des nombreux personnes ne respecte pas la divergences "

demander de respecter la divergence alors que tu refuses d'admettre un avis contraire au tien, c'est drôle quand même.

"tu n'es pas musulmans donc tu es subjective et tu veux nous partager ta subjectivité "

j'aimerais comprendre ce mécanisme qui consiste à sortir de l'islam chaque personne qui pense différemment : quand ai je dit que je ne suis pas musulmane, où l'ai je écrit ?

explique moi concrètement ce qui fait de toi un musulman et ce qui fait de moi une non musulmane.

Est ce le fait d'écrire salam aleykoum en début de commentaire qui te fait sentir plus religieux que moi ?

peut être faudrait il apprendre à respecter tes frères et soeurs en islam pour commencer.

"La voix est naturelle mais pas les instrument de musique sinon les animaux en auront jamais vu un tigre faire de la guitare "

certains lions tuent leurs petits .

Pourquoi tu le ferais pas toi?

ah et va donc chasser comme les lionnes, mais attention t'as pas le droit d'utiliser de fronde parce que les lionnes, elles, chassent à coups de pattes, de griffes, et de dents acérées.

je suis sure que tu es de ceux qui ne reconnaissent pas que nous sommes également des animaux, mais lorsqu'il s'agit d'appuyer un raisonnement bancal tu n'hésites pas à faire la comparaison.

alala...

enfin, il y a des chercheurs qui ont fait le constat que les cacaotes produisent de la musique avec des outils... renseigne toi.

Citation
moohameed a écrit:
Aleykoum salam

La voix est naturelle mais pas les instrument de musique sinon les animaux en auront jamais vu un tigre faire de la guitare perplexe et ce qui pas est pas cool dans ce forum c'est que des nombreux personnes ne respecte pas la divergences en plus tu n'es pas musulmans donc tu es subjective et tu veux nous partager ta subjectivité donc bon dire les instrument de musique c'est naturel on aura tout entendu c'est fou sa quand même d'imposer des choses respecte un peu la divergence merci

Et certaines choses naturelles ne sont pas bonnes pour les hommes donc rendre interdit ne nous rend pas contre nature.
F
22 janvier 2019 13:11
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi Ta3ala,

Si les 4 imams n'ont pas osé prononcé le mot haram, c'est parce qu'il ne leur appartient pas de haramiser une chose qui n'a pas été haramiser par Dieu ou Son Prophète.

MAIS, ce qu'ils en ont dit, n'est pas très rassurant, tu en conviendras, n'est-ce pas.

D'un autre côté, ils l'ont dit à une époque, où lorsqu'un savant disait qu'il détestait une chose, les gens en général évitait cette chose.

Aujourd'hui et tu en es la preuve, nous avons des gens qui jouent sur les mots. Ils nous disent : Ah, vous voyez, c'est pas dit texto que c'est haram, alors ça ne l'est pas.
Réponse : Il n'a pas été dit non plus, texto que l'alcool est haram. Non il a été haramisé par le terme : évitez-le, écartez-vous en. Ou encore dans d'autres sujets : Maudits soit ceux...
On en conclut donc, que l'interdiction ne se résume pas à prononcer le mot haram.
L'intelligent est celui qui évite tout ce qui est douteux.

Si ces 4 imams vivaient parmi nous, je suis sûr qu'il t'aurait dit : Haraaaaaaaaam !
Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu la musique aujourd'hui, impossible d'écouter quoi que ce soit, sans voir une femme ou un mec à moitié nu dans toutes les positions que tu peux imaginer, sans parler des paroles !
Ça parle de p.... et ça dit inchaAllah !!!

Ce que disent les savants à propos de la musique, c'est exactement ce qu'ils disent du téléphone, de la télé, d'internet...: Tout dépend de la musique et de l'utilisation. Si les paroles parlent de choses vraies, de bonnes valeurs, et t'encouragent à être meilleur, sur un rythme non hystérique, posé, agréable, avec une danse qui ne te provoque pas de torticolis, ni de gestuelle un peu trop indiscrète, alors c'est toléré, bien que pas très bien vu.

De même que si tu fais des travaux pénibles, il était vu et connu de toute époque, que les travailleurs chantaient en chœur, ce qui leur faisait penser à autre chose, et les aider à supporter la pénibilité de leurs travaux.

Autant dire que leurs chants n'ont rien à voir avec la musique actuelle.
Il n'y pas mieux que d'écouter le Coran, même pendant ta séance de sport.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.

C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».

Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
22 janvier 2019 13:39
Je pourrais te répondre mais je ne vais pas le faire si tu es musulman sache que salam aleykoum est un devoir du musulman par rappel et je ne me sens pas supérieur je m'arrête la aleykoum salam
Citation
Antispéciste. a écrit:
"et ce qui pas est pas cool dans ce forum c'est que des nombreux personnes ne respecte pas la divergences "

demander de respecter la divergence alors que tu refuses d'admettre un avis contraire au tien, c'est drôle quand même.

"tu n'es pas musulmans donc tu es subjective et tu veux nous partager ta subjectivité "

j'aimerais comprendre ce mécanisme qui consiste à sortir de l'islam chaque personne qui pense différemment : quand ai je dit que je ne suis pas musulmane, où l'ai je écrit ?

explique moi concrètement ce qui fait de toi un musulman et ce qui fait de moi une non musulmane.

Est ce le fait d'écrire salam aleykoum en début de commentaire qui te fait sentir plus religieux que moi ?

peut être faudrait il apprendre à respecter tes frères et soeurs en islam pour commencer.

"La voix est naturelle mais pas les instrument de musique sinon les animaux en auront jamais vu un tigre faire de la guitare "

certains lions tuent leurs petits .

Pourquoi tu le ferais pas toi?

ah et va donc chasser comme les lionnes, mais attention t'as pas le droit d'utiliser de fronde parce que les lionnes, elles, chassent à coups de pattes, de griffes, et de dents acérées.

je suis sure que tu es de ceux qui ne reconnaissent pas que nous sommes également des animaux, mais lorsqu'il s'agit d'appuyer un raisonnement bancal tu n'hésites pas à faire la comparaison.

alala...

enfin, il y a des chercheurs qui ont fait le constat que les cacaotes produisent de la musique avec des outils... renseigne toi.
22 janvier 2019 15:34
ok partage les preuves qu'ils t'ont donné.

Citation
HommeDbois a écrit:
plutôt que de poser la question, prouve le contraire,

pour répondre à ta question, j'ai juste eu une éducation musulmane avec des de vrais imams, et non des imams.google.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 17:22 par caradenis.
22 janvier 2019 21:37
Qui ose se prétendre meilleur qu'Allah et Son Messager ? Qui ose se prétendre meilleur que les 4 fondateurs des écoles jurisprudentielles sunnites ? Qui ose dire que la religion n'est plus adaptée à notre époque et ses dangers ? Qui ose améliorer la religion d'Allah ?

Quant à l'alcool, Allah l'a bien rendu haram.

Ce n'est pas explicite ? Sérieusement ?

1- Allah dit que c'est une abomination. Qui ose se sustenter d’excréments ?
2- Allah dit que c'est l'œuvre du Diable. Qui veut tomber dans le piège tendu par celui qui n'a plus qu'un seul but dans sa vie : voir le plus de gens griller avec lui en Enfer ? Qui veut ?
3- Allah nous dit de nous en écarter. Qu'est-ce qui est ambigu ? Il y a une falaise, on dit de s'en écarter. C'est quoi le problème ?
4- Allah en remet une couche. Pour les gens qui n'auraient pas encore compris que la merde ça ne se mange pas, qu'il ne faut pas tomber dans les combines de son ennemi juré et qui ne savent pas ce que s'écarter d'un truc veut dire.
Alors Il précise que cette merde créée par notre ennemi juré n'est destinée qu'à semer l'inimitié et la haine entre nous et qu'à nous éloigner de Lui. Et Allah pose une question rhétorique "est-ce que vous allez arrêter ?" Genre "t'as intérêt à arrêter sinon il va t'arriver des gros soucis de santé".


Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils associent. (Sourate 9 - Verset 31)

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au Prophète ﷺ ) :"Nous ne les adorons pas".
Le Prophète a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?
Il a répondu :"Si".
Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".


Selon Abou Sa’id al Khoudri, le Prophète ﷺ a dit :
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez.»
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ?»
Il répondit : « Qui donc sinon eux ?»
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Il y a des gens qui prétendent suivre le Qur'an et la Sounnah.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam wa rahmato Llahi Ta3ala,

Si les 4 imams n'ont pas osé prononcé le mot haram, c'est parce qu'il ne leur appartient pas de haramiser une chose qui n'a pas été haramiser par Dieu ou Son Prophète.

MAIS, ce qu'ils en ont dit, n'est pas très rassurant, tu en conviendras, n'est-ce pas.

D'un autre côté, ils l'ont dit à une époque, où lorsqu'un savant disait qu'il détestait une chose, les gens en général évitait cette chose.

Aujourd'hui et tu en es la preuve, nous avons des gens qui jouent sur les mots. Ils nous disent : Ah, vous voyez, c'est pas dit texto que c'est haram, alors ça ne l'est pas.
Réponse : Il n'a pas été dit non plus, texto que l'alcool est haram. Non il a été haramisé par le terme : évitez-le, écartez-vous en. Ou encore dans d'autres sujets : Maudits soit ceux...
On en conclut donc, que l'interdiction ne se résume pas à prononcer le mot haram.
L'intelligent est celui qui évite tout ce qui est douteux.

Si ces 4 imams vivaient parmi nous, je suis sûr qu'il t'aurait dit : Haraaaaaaaaam !
Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu la musique aujourd'hui, impossible d'écouter quoi que ce soit, sans voir une femme ou un mec à moitié nu dans toutes les positions que tu peux imaginer, sans parler des paroles !
Ça parle de p.... et ça dit inchaAllah !!!

Ce que disent les savants à propos de la musique, c'est exactement ce qu'ils disent du téléphone, de la télé, d'internet...: Tout dépend de la musique et de l'utilisation. Si les paroles parlent de choses vraies, de bonnes valeurs, et t'encouragent à être meilleur, sur un rythme non hystérique, posé, agréable, avec une danse qui ne te provoque pas de torticolis, ni de gestuelle un peu trop indiscrète, alors c'est toléré, bien que pas très bien vu.

De même que si tu fais des travaux pénibles, il était vu et connu de toute époque, que les travailleurs chantaient en chœur, ce qui leur faisait penser à autre chose, et les aider à supporter la pénibilité de leurs travaux.

Autant dire que leurs chants n'ont rien à voir avec la musique actuelle.
Il n'y pas mieux que d'écouter le Coran, même pendant ta séance de sport.
$
22 janvier 2019 22:25
Écouter la musique c est danser avec sheytanDanse
23 janvier 2019 13:06
walikom salam

les recherches ont montrer que les "stars" chante pour satan comme madona si on les ecoute a l'envers
F
23 janvier 2019 14:41
Ce que j'ai dit n'est pas ce que tu cru comprendre, relis :

Tu as dis : Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram.

Je te réponds que ce n'est pas obligé d'avoir le mot : HARAM pour que la chose soit haram.
Et je te donne l'exemple de l'alcool dans le Coran. Il n'y a pas de mot HARAM mais pourtant c'est haram.




Citation
CHN-W a écrit:
Qui ose se prétendre meilleur qu'Allah et Son Messager ? Qui ose se prétendre meilleur que les 4 fondateurs des écoles jurisprudentielles sunnites ? Qui ose dire que la religion n'est plus adaptée à notre époque et ses dangers ? Qui ose améliorer la religion d'Allah ?

Quant à l'alcool, Allah l'a bien rendu haram.

Ce n'est pas explicite ? Sérieusement ?

1- Allah dit que c'est une abomination. Qui ose se sustenter d’excréments ?
2- Allah dit que c'est l'œuvre du Diable. Qui veut tomber dans le piège tendu par celui qui n'a plus qu'un seul but dans sa vie : voir le plus de gens griller avec lui en Enfer ? Qui veut ?
3- Allah nous dit de nous en écarter. Qu'est-ce qui est ambigu ? Il y a une falaise, on dit de s'en écarter. C'est quoi le problème ?
4- Allah en remet une couche. Pour les gens qui n'auraient pas encore compris que la merde ça ne se mange pas, qu'il ne faut pas tomber dans les combines de son ennemi juré et qui ne savent pas ce que s'écarter d'un truc veut dire.
Alors Il précise que cette merde créée par notre ennemi juré n'est destinée qu'à semer l'inimitié et la haine entre nous et qu'à nous éloigner de Lui. Et Allah pose une question rhétorique "est-ce que vous allez arrêter ?" Genre "t'as intérêt à arrêter sinon il va t'arriver des gros soucis de santé".


Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils associent. (Sourate 9 - Verset 31)

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au Prophète ﷺ ) :"Nous ne les adorons pas".
Le Prophète a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?
Il a répondu :"Si".
Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".


Selon Abou Sa’id al Khoudri, le Prophète ﷺ a dit :
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez.»
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ?»
Il répondit : « Qui donc sinon eux ?»
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Il y a des gens qui prétendent suivre le Qur'an et la Sounnah.
N
26 janvier 2019 03:14
Wa alaykoum Salam il y a que un faible d'esprit qui déterminé une chose halal ou Haram ou qui ramène des versets du coran et qui ne connais pas leur sens il faut aller voir un fiqh si tu veux poser une question sur la jurisprudence maintenant on a les savants 2.0 qui détermine une chose halal ou halam avec des copier coller et qui ne prennent meme pas le temps de les lires c'est grave de parler sans sciences et de ramène des avis religieux sans source quand j'ai poser une question sur le forum comme quoi si il connaissent un fiqh ou de me parler de leur connaissance personnelle jai eu le droit à que des paroles sans sciences du grand n'importe quoi je préfère une personne qui écoute de la musique mieux quune personne qui parle sans sciences
Citation
marocalger a écrit:
Salem alaykoumWelcome

Je viens d'apprendre par une sœur de la mosquée que la musique et haram malheureusement je ne le savais pas étant débutante, je m'adresse aux frères et sœurs qui eux savent pourquoi ? Je précise que je n'ont écoute plus du tout.

Barak Allahou fikum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook