Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique Haram ?
21 janvier 2019 22:38
Tu dis souvent un pey trop vite faux! je pense.


Pour moi, la musique est mon outil de méditation, mon outil pour me reposer comme internet est mon outil pour chercher.
Citation
caradenis a écrit:
Faux!
La zik n'est pas un outil.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 janvier 2019 22:38
salut,

il suffit de te poser et réfléchir un peu:

nous avons des cordes vocales, nous pouvons chanter et certains chantent même en parlant, tellement leur voix est mélodieuse

écouter les oiseaux qui communiquent entre eux est un ravissement pour les oreilles. La nature chante aussi d'une certaine manière : les vagues qui viennent s'échouer sur le rivage, de même que la pluie qui est une musique à elle toute seule, et du vent qui se lève et qui par sa force agite le feuillage des arbres, c'est du son.

tout parle. tout chante si tu entends, si tu prêtes attention ( ou l' oreille)

c'est insensé que de vouloir haramiser ce qui fait partie de la vie.

te laisse pas embobiner par une croyance qui te rendra vide d'émotion, vide de vie, l'islam ce n'est pas ça.
21 janvier 2019 22:45
A mon avis la musique n’a rien avoir avec la spiritualité musulmane. On peu citer mille et une preuve sa changera rien.

Toute celle et ceux qui te disent que c’est halal, demande leur si le prophète saws était devant eux ils lui partagerait leur lacrim booba ou je sais pas quel autre hmar.

Ou bien plus simple. Pourront ils écouter leur musique dans une mosquée ?

Même l’autre Maher zain est à vomir, ce genre de tarlouzerie, c’est limite de la moquerie. Un islam qui suit la voie des bisounours façon we are thé world. Deguelasse.
J
21 janvier 2019 22:45
On y trouve toutes les turpitudes du monde.
Citation
moohameed a écrit:
Salam aleykoum

Je vois que tu te moque de ceux qui disent que la musique est haram bon pourquoi pas mais quelles sont tes preuves ?
Ou peut être je me trompe perplexe
21 janvier 2019 22:49
Le thread s'adresse à des musulmans. Que des croyants à d'autres principes à d'autres croyances aient besoin de musique pour leurs méditation et autres activités liées à leurs spiritualité c'est leurs vies.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu dis souvent un pey trop vite faux! je pense.


Pour moi, la musique est mon outil de méditation, mon outil pour me reposer comme internet est mon outil pour chercher.
21 janvier 2019 22:51
Mais je suis musulman et fière de l'être.
Citation
caradenis a écrit:
Le thread s'adresse à des musulmans. Que des croyants à d'autres principes à d'autres croyances aient besoin de musique pour leurs méditation et autres activités liées à leurs spiritualité c'est leurs vies.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
21 janvier 2019 22:54
Selem Arlikoum oui la musique est autorisée bien sûr et danser le hip hop n'est pas interdit non plus...nous sommes autorisés à aller danser toute la nuit sur de belles musiques à condition de rentrer à l'heure pour prier salât fajr lol...dieu nous guide inchallah...
Arrêtez de douter sur des choses aussi haram que la musique, il n'y a point de divergences entre les vrais savants a ce sujet...sinon citez nous des points de vu différents parmi les grands savants connus tel que cheikh ibn baz ou cheikh la uthaymin qu'ils reposent en paix...
21 janvier 2019 22:55
D'accord, alors ou tu as appris qu'entant que musulman tu te dois d'user de musique pour accomplir l'acte de méditation?
Citation
Marc814 a écrit:
Mais je suis musulman et fière de l'être.
J
21 janvier 2019 22:59
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»
Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh سبحانه a dit :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»
Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»
21 janvier 2019 23:02
Qui c'est qui te parle de l'acte de méditation?

Je parle de méditer dans le sens réfléchir profondemment sur un sujet, sur un projet, . .
Citation
caradenis a écrit:
D'accord, alors ou tu as appris qu'entant que musulman tu te dois d'user de musique pour accomplir l'acte de méditation?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
21 janvier 2019 23:04
On parle ici de la musique en l'occurrence les instrument de musiques quant au voix je n'en ai aucune idée de son avis juridique mais il n'est pas haram d'écouter les chants des oiseaux ou le bruit de mers vraiment n'importe quoi--'
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

il suffit de te poser et réfléchir un peu:

nous avons des cordes vocales, nous pouvons chanter et certains chantent même en parlant, tellement leur voix est mélodieuse

écouter les oiseaux qui communiquent entre eux est un ravissement pour les oreilles. La nature chante aussi d'une certaine manière : les vagues qui viennent s'échouer sur le rivage, de même que la pluie qui est une musique à elle toute seule, et du vent qui se lève et qui par sa force agite le feuillage des arbres, c'est du son.

tout parle. tout chante si tu entends, si tu prêtes attention ( ou l' oreille)

c'est insensé que de vouloir haramiser ce qui fait partie de la vie.

te laisse pas embobiner par une croyance qui te rendra vide d'émotion, vide de vie, l'islam ce n'est pas ça.
m
21 janvier 2019 23:06
Tu pense que la musique n'est pas haram car il y a toutes les turpitudes de monde ? Je ne comprend pas
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On y trouve toutes les turpitudes du monde.
C
21 janvier 2019 23:07
L'humour est haram, ça dit des vérités dont certains ne se relèvent jamais.
Citation
moohameed a écrit:
Salam aleykoum

Je vois que tu te moque de ceux qui disent que la musique est haram bon pourquoi pas mais quelles sont tes preuves ?
Ou peut être je me trompe perplexe
21 janvier 2019 23:08
La science, l'intelligence, l'humour, et la musique....etc , c'est ce qui nous distingue des animaux..

Qui n'a pas regardé un film cette année ? car il y a de la musique dans tous les films, ça donne du " relief " ...

Je termine en citant un adage " La Moujik adoucit les morses " ( vas voir la définition de Moujik )


Salam ou aleïkoum
21 janvier 2019 23:13
Donc tout seul comme un grand tu as décidé de faire de la zik un outil pour que se produisent tes grandes pensées?
Citation
Marc814 a écrit:
Qui c'est qui te parle de l'acte de méditation?

Je parle de méditer dans le sens réfléchir profondemment sur un sujet, sur un projet, . .
L
21 janvier 2019 23:18
la musique c'est comme ce forum, c'est d'en faire ta passion qui est haram comme toutes passions
Citation
caradenis a écrit:
Faux!
La zik n'est pas un outil.
21 janvier 2019 23:24
T'as une preuve de ça ou c'est ton propre esprit qui te l'a dicté?
Citation
HommeDbois a écrit:
la musique c'est comme ce forum, c'est d'en faire ta passion qui est haram comme toutes passions
21 janvier 2019 23:24
Voila, exactement.

Mais en disant que la musique est un outil, je n'ai rien inventé, va googler "la musique est un outil" un nouveau monde s'ouvrira pour toi.
Et ne soit pas si péjoratif avec ta "zik", la musique est un art.

Allez, descend de ton perchoir, tu n'impressionnes personne.



Citation
caradenis a écrit:
Donc tout seul comme un grand tu as décidé de faire de la zik un outil pour que se produisent tes grandes pensées?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 janvier 2019 23:29
C'est un art, c'est un outil, c'est assez confus chez toi, en attendant que tu puisses répondre à ma si horrible question. un peu de lecture te fera du bien.

[fr.wikipedia.org]
Citation
Marc814 a écrit:
Voila, exactement.

Mais en disant que la musique est un outil, je n'ai rien inventé, va googler "la musique est un outil" un nouveau monde s'ouvrira pour toi.
Et ne soit pas si péjoratif avec ta "zik", la musique est un art.

Allez, descend de ton perchoir, tu n'impressionnes personne.
21 janvier 2019 23:32
la voix est un instrument de musique au même titre que le piano ou le saxophone. Si vos savants vous assuraient que vous couper les cordes vocales est meilleur pour vous , obéissants et aveugles que vous êtes, vous le feriez.

ce qui est" vraiment nimporte quoi" c'est de vouloir rendre illicite ce qui fait partie de la nature, car oui la musique est partout et elle est naturelle.

c'est un moyen d'expression au même titre que le dessin ou l'écriture

vouloir priver l'Homme de ce qui lui est essentiel, c'est vouloir le priver de sa nature, de ce qui le rend vivant.

c'est complètement absurde, et en même temps c' est tout à fait sensé pour celui qui veut maîtriser et manipuler autrui afin de mieux servir ses intérêts.

Un être vide et mort de l'intérieur est un esclave dont on peut faire ce qu'on veut.

Citation
moohameed a écrit:
On parle ici de la musique en l'occurrence les instrument de musiques quant au voix je n'en ai aucune idée de son avis juridique mais il n'est pas haram d'écouter les chants des oiseaux ou le bruit de mers vraiment n'importe quoi--'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook