Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique halal ou haram
c
30 septembre 2016 18:19
donnez des argument en fonction de votre position ...
donnez vos propre argument.. ni tiré de la sunna ni du coran
allé a vous Welcome
W
30 septembre 2016 18:24
"Ni tiré du Coran ni de la sunna" ? Mdr depuis quand ont choisi nous meme ce qui est halal
ou haram ?!

Sinon oui c'est haram d'en écouter y à meme pas à débattre là dessus faut arrêter les questions bidon quand la réponse est évidente et connu de tous ceux qui suivent le coran & la sunna justement, sauf pour ceux qui ce voile la face ils trouveront de fausses excuse

Allah y hdina
30 septembre 2016 18:26
As salam a3laykoum sur ce sujet c'est mieux de parler avec la sunnah et le Coran. Je te donne quand même une partie de réponse : le monde de la musique c'est le monde des chayatines. Et si tu connais qq'1 qui arrive à apprendre le Coran par coeur et qui écoute du rap de tps en tps sans dommage religieux dis moi. Vu que c'est péché ça ne peut que t'apporter du mal à petit feu ou d'un coup sec. Et ce qui est péché favorise les possessions.
6
30 septembre 2016 18:26
Si tu ne veux ni Coran ni sounnah alors pourquoi tu parle de halal haram ? C'est illogique.

C'est comme si tu nous demander de t'expliquer le théorème de pythagore sans utiliser de chiffres..
D
30 septembre 2016 18:35
La musique a cette capacité à embellir le mal, enjoliver la perversité, ...

J'ai essayé de faire de mon mieux, ni Qûran ou hadith..grinning smiley
I
30 septembre 2016 18:37
Salam alikoum

La musique endurcie le cœur, nous donne des sentiments inutile

Une musique triste va donner envie de pleurer
Une musique love va nous donner des émotions
Une musique de rap va donner envie de tous cassé lol...
Une musique style Trubo diesel sport injection va donner envie d’accéléré en voiture

Bref... en quelque sorte la musique nous contrôle, contrôle nos émotions, nos sentiments
Et ces dernier ce grave petit a petit sur le cœur, et ainsi l'endurcissent.
Elles nous font oublié aussi notre Créateur

A mon avis C'est une ruse de cheitan le maudit afin de distraire le serviteur

Allah est plus savant
c
30 septembre 2016 18:48
c prsk dieu interdis pas pour interdire ...
donc c mauvais alors dis pour quoi smiling smiley

Citation
Wade21 a écrit:
"Ni tiré du Coran ni de la sunna" ? Mdr depuis quand ont choisi nous meme ce qui est halal
ou haram ?!

Sinon oui c'est haram d'en écouter y à meme pas à débattre là dessus faut arrêter les questions bidon quand la réponse est évidente et connu de tous ceux qui suivent le coran & la sunna justement, sauf pour ceux qui ce voile la face ils trouveront de fausses excuse

Allah y hdina
I
30 septembre 2016 18:51
C'est vrai que c'est bien de comprendre les effets néfaste des choses qu'Allah a interdite
Voila pourquoi il faut chercher la science
Mais avant il faut se comprendre sois même et ca aide aussi a comprendre les gens
2
30 septembre 2016 19:28
perso je dirais kil faut savoir doser mais c est vrai que quand on ecooute trop de musique quand tu preis ca te revient et ca masacre ta priere alors que quand tu ecoutes le Coran ce sont les passages que tu lis ou ecoutes qui te revienne sans cesse en tete ce ki te sert aussi de rappel et te permet de renforcer ta foi

je dirais que la musique quand tu en ecoutes 1 iu 2 par jours ya pas mort dhomme mais si tu ecoutes quasi h24 la ca devient problemeatique
c
30 septembre 2016 19:33
il faut pas abusé car l'abus est prohibé thumbs up
Citation
2passageici a écrit:
perso je dirais kil faut savoir doser mais c est vrai que quand on ecooute trop de musique quand tu preis ca te revient et ca masacre ta priere alors que quand tu ecoutes le Coran ce sont les passages que tu lis ou ecoutes qui te revienne sans cesse en tete ce ki te sert aussi de rappel et te permet de renforcer ta foi

je dirais que la musique quand tu en ecoutes 1 iu 2 par jours ya pas mort dhomme mais si tu ecoutes quasi h24 la ca devient problemeatique
2
30 septembre 2016 20:31
en fait c est comme dans tout

tu doses tes paroles
ta nourritures
les ecrans
ect

l islam c est ca faut tjs se rapprocher du milieu et ne jamais aller dans l excès ou dans la multiplications des interdits l islam est simple c est l etre humain ki complike

sourate al baqara
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement......
Citation
colonel foley a écrit:
il faut pas abusé car l'abus est prohibé thumbs up
c
30 septembre 2016 22:20
c exactement sa thumbs up
Citation
2passageici a écrit:
en fait c est comme dans tout

tu doses tes paroles
ta nourritures
les ecrans
ect

l islam c est ca faut tjs se rapprocher du milieu et ne jamais aller dans l excès ou dans la multiplications des interdits l islam est simple c est l etre humain ki complike

sourate al baqara
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement......
a
30 septembre 2016 22:24
dès fois si, il n'y a aucune raison formelle à l'interdiction du porc.
Citation
colonel foley a écrit:
c prsk dieu interdis pas pour interdire ...
donc c mauvais alors dis pour quoi smiling smiley
c
30 septembre 2016 22:26
bah si c mauvais a long terme ...smiling smiley

Citation
al qurtubi a écrit:
dès fois si, il n'y a aucune raison formelle à l'interdiction du porc.
a
30 septembre 2016 22:28
comme le boeuf, mais celui-ci n'est pas interdit
Citation
colonel foley a écrit:
bah si c mauvais a long terme ...smiling smiley
c
30 septembre 2016 22:32
ah non
sa rien a voir ...
un animal qui se nourri de végétation et plus sein que se luis qui de nourri de déché non smiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
comme le boeuf, mais celui-ci n'est pas interdit
a
30 septembre 2016 22:37
bah, la majorité de la planète s'en nourrit de nos jours, les pays en mangeant font partie de ceux ayant la plus longue espérance de vie, on utilise quotidiennement de la gélatine de porc, des valves cardiaques porcines etc...
Citation
colonel foley a écrit:
ah non
sa rien a voir ...
un animal qui se nourri de végétation et plus sein que se luis qui de nourri de déché non smiling smiley
c
30 septembre 2016 22:41
ta peut-être raison alors ...thumbs up
c le seul interdis dans le coran qui a pas des effet néfaste avérer ??
Citation
al qurtubi a écrit:
bah, la majorité de la planète s'en nourrit de nos jours, les pays en mangeant font partie de ceux ayant la plus longue espérance de vie, on utilise quotidiennement de la gélatine de porc, des valves cardiaques porcines etc...
a
30 septembre 2016 22:48
j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que la raison n'est pas connue
Citation
colonel foley a écrit:
ta peut-être raison alors ...thumbs up
c le seul interdis dans le coran qui a pas des effet néfaste avérer ??
c
30 septembre 2016 22:50
et la musique c quoi les effet néfaste pour toi smiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
j'ai pas dit ça, j'ai juste dit que la raison n'est pas connue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook