Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique halal ou haram
m
1 janvier 2020 22:58
Salem 3alykom j'aimerais savoir si la musique est haram ou halal pour mieux vous montrez quel type de musique je vous met deux liens ci dessous.
Barakallahofikom

[m.youtube.com]


[m.youtube.com]
1 janvier 2020 23:00
Salam, je te stop tout de suite. c'est haram

Le coeur ne peut contenir des paroles haram de rappeur et les paroles du Coran

éloigne-t' en vite
m
1 janvier 2020 23:03
Mais quesqui le prouve moi je veux des hadits ou dans le coran.....
Citation
Nasuke a écrit:
Salam, je te stop tout de suite. c'est haram

Le coeur ne peut contenir des paroles haram de rappeur et les paroles du Coran

éloigne-t' en vite
1 janvier 2020 23:04
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»

Rapporté par Attabarani

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :



«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»

Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

Plus d'info ici:
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
moha amine a écrit:
Mais quesqui le prouve moi je veux des hadits ou dans le coran.....
1 janvier 2020 23:05
Salut,

Tout individu écoute la musique de manière différente.
A toi de savoir ce que tu veux faire entrer dans ta tête et ce que tu ne veux pas du tout faire entrer.

Moi j'écoute aussi bien des chansons très love, que des sons hip hop où les textes sont interdit au moins de 18 ans. Mais ce n'est pas pour autant que cela impact la personne que je suis et ma façon d'être.

C'est comme les films, ce n'est pas parce que j'aime les thriller, film d'action que cela me donne envie de tuer quelqu'un.

Tout dépend de qui tu es. Si tu es faible mentalement, alors éloigne toi de tout ça. Mais si tu sais séparer la réalité du virtuel, alors écoute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 23:13 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
1 janvier 2020 23:05
Salam

Rien qu'à voir les images, je te dis de suite que c'est haram. Non mais sans rire, des chanteurs, ça ? De la racaille oui ... J'ai pas eu besoin de mettre le son. C'est évident.
r
1 janvier 2020 23:08
il y a une réponse d'une personne religieuse ici qui indique l'avis des 4 écoles (madahib), de mémoire aucune ne parle d'illicite mais au pire ça parle de non recommandée

je t'invite à chercher sur le forum

après je crois que la nature de la chanson joue un role également, surtout sur certain rap ou les parles sont du genre 'je baise la beurette', là clairement y a pas photo grinning smiley
J
1 janvier 2020 23:08
Bin alors mamie deviendrais tu enfin raisonnable ? thumbs up
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Rien qu'à voir les images, je te dis de suite que c'est haram. Non mais sans rire, des chanteurs, ça ? De la racaille oui ... J'ai pas eu besoin de mettre le son. C'est évident.
m
1 janvier 2020 23:10
Ok ????
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Rien qu'à voir les images, je te dis de suite que c'est haram. Non mais sans rire, des chanteurs, ça ? De la racaille oui ... J'ai pas eu besoin de mettre le son. C'est évident.
r
1 janvier 2020 23:13
comment ça me désole que ça soit des maghrébin ou des noirs qui se mettent dans ce type SALE de musique ^^

on est pas sorti de l'auberge
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Rien qu'à voir les images, je te dis de suite que c'est haram. Non mais sans rire, des chanteurs, ça ? De la racaille oui ... J'ai pas eu besoin de mettre le son. C'est évident.
J
1 janvier 2020 23:15
Il n y a aucune divergence à ce sujet car Allah swt en parle dans son saint Coran.
Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah .

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset (traduction rapprochée) :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
Citation
re.Vooriden a écrit:
il y a une réponse d'une personne religieuse ici qui indique l'avis des 4 écoles (madahib), de mémoire aucune ne parle d'illicite mais au pire ça parle de non recommandée

je t'invite à chercher sur le forum

après je crois que la nature de la chanson joue un role également, surtout sur certain rap ou les parles sont du genre 'je baise la beurette', là clairement y a pas photo grinning smiley
1 janvier 2020 23:17
Pas très hlal ton truc
Citation
moha amine a écrit:
Salem 3alykom j'aimerais savoir si la musique est haram ou halal pour mieux vous montrez quel type de musique je vous met deux liens ci dessous.
Barakallahofikom

[m.youtube.com]


[m.youtube.com]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
1 janvier 2020 23:21
Donc si je comprends bien pas le droit d écoute du rap de ce genre
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Rien qu'à voir les images, je te dis de suite que c'est haram. Non mais sans rire, des chanteurs, ça ? De la racaille oui ... J'ai pas eu besoin de mettre le son. C'est évident.
r
1 janvier 2020 23:25
je te laisse chercher le message de CHN-W qui parle de l'avis des 4 écoles si ça t'intéresse de voir sa réponse ^^
Citation
Jsuis la a écrit:
Il n y a aucune divergence à ce sujet car Allah swt en parle dans son saint Coran.
Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah .

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.

Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset (traduction rapprochée) :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
m
1 janvier 2020 23:32
Waaaa c bon les gens arrêtez de les traités comme ça ba oui c des chanteurs mais de rap ?????? c a cause de leur coupe de cheveux ?????????
C
1 janvier 2020 23:35
Eh perso, non. Mes enfants n'ont pas intérêt à être abonnés à ces trucs là. Je sais que l'un des miens me parle parfois de ce genre de groupe, ils sont prévenus que je ne veux pas de ça chez moi.

Bon après, je sais qu'à l'école, ça se laisse entraîner et ça, je ne peux rien y faire. Mais y'a des limites à ne pas franchir.

Tenue vestimentaire convenable à l'extérieur et pas de choses de ce genre à la maison. Et mes enfants sont pas du genre à traîner dans les rues. Et y'a un couvre-feu à respecter.
Citation
moha amine a écrit:
Donc si je comprends bien pas le droit d écoute du rap de ce genre
1 janvier 2020 23:37
Sérieusement, si tu écoutes de la musique, c'est pas difficile de trouver mieux ptdr
Citation
moha amine a écrit:
Waaaa c bon les gens arrêtez de les traités comme ça ba oui c des chanteurs mais de rap ?????? c a cause de leur coupe de cheveux ?????????
J
1 janvier 2020 23:39
Mais pourquoi je chercherais? C'est quoi cette logique à 2 sous. Si les versets du Coran ne te suffisent alors sa ne regarde que toi.
J'ai juste une question pour toi. Si la musique était licite pourquoi le prophète sws n'en écoutait jamais. Pourquoi nous n'avons aucun récit ou les compagnons dansaient et chantaient comme le faisaient très souvent les arabes de l'époque?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je te laisse chercher le message de CHN-W qui parle de l'avis des 4 écoles si ça t'intéresse de voir sa réponse ^^
m
1 janvier 2020 23:45
Non mais t'inquiète pas wallah j'ai 16ans je suis pas non plus du genre à trainer dans la rue non j'ai pas que ça a faire j'ai mes études mais c'est pas pcq je demande et que je met un lien de ces rappeurs que je suis comme eux ou mal élevé
Citation
Citruss a écrit:
Eh perso, non. Mes enfants n'ont pas intérêt à être abonnés à ces trucs là. Je sais que l'un des miens me parle parfois de ce genre de groupe, ils sont prévenus que je ne veux pas de ça chez moi.

Bon après, je sais qu'à l'école, ça se laisse entraîner et ça, je ne peux rien y faire. Mais y'a des limites à ne pas franchir.

Tenue vestimentaire convenable à l'extérieur et pas de choses de ce genre à la maison. Et mes enfants sont pas du genre à traîner dans les rues. Et y'a un couvre-feu à respecter.
r
1 janvier 2020 23:46
alors je t'invite juste à voir un avis 'différent' des 4 écoles, rien de mal
si tu ne veux pas c'est pas grave hein t'énerve pas grinning smiley

je ne prendrai pas part dans ce débat, l'aspect religieux de la musique ne m'intéresse pas
Citation
Jsuis la a écrit:
Mais pourquoi je chercherais? C'est quoi cette logique à 2 sous. Si les versets du Coran ne te suffisent alors sa ne regarde que toi.
J'ai juste une question pour toi. Si la musique était licite pourquoi le prophète sws n'en écoutait jamais. Pourquoi nous n'avons aucun récit ou les compagnons dansaient et chantaient comme le faisaient très souvent les arabes de l'époque?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook