Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est elle haram ?
22 février 2017 11:13
Y a une grosse différence entre la voix et la musique, t'es pas bête à ce point quand même ?

Citation
oumjanna a écrit:
Il y a quand même une chose que je ne comprend pas, pourquoi Anashid est autorisé? C'est de la musique, et la voix est son instrument? Alors pourquoi si j'écoute anashid, j'aurai du plomb fondu dans mes oreilles???
P
22 février 2017 14:04
La voix est un instrument lorsqu'elle est utilisée pour chanter une chanson, harmonie de notes, au même titre que n'importe quel instrument, que l'on chante le nom d'Allah ou autre chose... tu ne pourras pas me contredire la dessus. Si tu chante une mélodie avec ta voix ou que tu la joue au piano ou à la flute, l'effet sur l'oreille est le même!!! c'est du simple raisonnement!
p
22 février 2017 17:11
Salam et bonjour,
La musique, par exemple,
elle calme et font du bien aux enfants, d'ailleurs pour info, vos enfants à la maternelle en écoute presque tous les jours...vous leur dites quoi le soir après l'école ? Je m'interroge....
Bref c'est du grand n'importe quoi, aller trouver du Satan dans des mélodies en mettant en avant divers hadiths parfois contradictoires, parfois faux et souvent pouvant être interprétés de différentes facons....
A un moment donné, certains devraient commencé a utiliser leur cerveau pour réfléchir et raisonner....
La musique est bénéfique pour l'humain, c'est prouvé par de multiple démonstrations scientifiques à travars le monde.
Tous les pays quel que soit leur religion, ont des orchestres nationaux.....
Des fois je me dis, Dieu doit vraiment se foutre de nous devant de telles absurdités...
P
22 février 2017 17:18
Si je suis ton raisonnement, tout ce qui nous éloigne d'Allah est Haram, donc on peut ajouter à la musique tout ceci:
les bons repas et les confiserie, la télévision et les films, le théâtre, internet, les chevaux de course bien entendu, les enfants (si tu en as tu comprendras pourquoi, lol), l'amour entre deux personnes, les relations conjugales, la littérature, le sport, les amitiés, etc... enfin tout ce qui nous rattache à la vie quoi!!!
Citation
in15 a écrit:
Voici des versets à méditer :

38.30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.

38.31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,

38.32. il dit: "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

38.33. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous.

David n'était pas obligé de couper les pattes et les cous, mais il l'a quand même fait... est-ce parce que c'est dur de mettre des limites au divertissement, qu'on peut récidiver à oublier Allah ?

Alors imaginer la musique... perplexe
i
22 février 2017 18:57

Si je suis ton raisonnement, tout ce qui nous éloigne d'Allah est Haram, donc on peut ajouter à la musique tout ceci:
les bons repas et les confiserie, la télévision et les films, le théâtre, internet, les chevaux de course bien entendu, les enfants (si tu en as tu comprendras pourquoi, lol), l'amour entre deux personnes, les relations conjugales, la littérature, le sport, les amitiés, etc... enfin tout ce qui nous rattache à la vie quoi!!!


Mon raisonnement porte sur les limites que des personnes ont du mal à mettre dans leurs divertissements car des personnes peuvent devenir accrocs, récidiver, avoir une addiction.

David a coupé les pattes et les cous de ces chevaux alors qu'il pouvait simplement dire "la prochaine fois, je ne recommencerai plus" sad smiley

Est-ce parce que les chevaux de courses sont devenus une addiction pour lui ?

Dans ta liste de tout ce qui nous rattache à la vie, si l'addiction au sexe, au bavardage amicale ou à la littérature te fait oublier la salat, est-ce une bonne chose vis-à-vis d'Allah ? La question se pose également pour la musique perplexe


Citation
oumjanna a écrit:
Si je suis ton raisonnement, tout ce qui nous éloigne d'Allah est Haram, donc on peut ajouter à la musique tout ceci:
les bons repas et les confiserie, la télévision et les films, le théâtre, internet, les chevaux de course bien entendu, les enfants (si tu en as tu comprendras pourquoi, lol), l'amour entre deux personnes, les relations conjugales, la littérature, le sport, les amitiés, etc... enfin tout ce qui nous rattache à la vie quoi!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 19:00 par in15.
P
22 février 2017 19:04
Oui, nous sommes d'accord, la musique peut éloigner l'Allah, c'est une évidence, tout comme ces forum d'ailleurs ptdr

Mais de là à dire que c'est illicite, il y a un monde!

Moi j'ai juste dit qu'il y a divergence, parce que les personnes les plus cultivées et intelligentes que je connais (je parle de personnes qui ont tas de diplômes universitaire et qui étudient toujours) me disent que la musique en tant que telle n'est illicite!

C'est tout!
Je ne sais pas pourquoi tout le monde m'est tombé dessus comme ça moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook