Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est elle haram ?
A
21 février 2017 19:42
Salam, tout est dans le titre je vous laisse me répondre Welcome .
M
21 février 2017 19:43
Aleycoum salam,

Oui c'est haram
A
21 février 2017 19:45
Mais on a des preuves ?
Citation
Maghrebi21 a écrit:
Aleycoum salam,

Oui c'est haram
21 février 2017 19:45
Wa aleykoum salam
Oui la musique est haram tu peux écouté des anasheed
21 février 2017 19:45
Haram mon frère .
s
21 février 2017 19:46
Wa'aleykoum salam

Abou Mâlik Al Ach’ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Il y aura parmi ma « oummah » (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (« ma’âzif ») comme étant licites. » (Boukhâri)

Donc oui c'est haram smiling smiley
Citation
Anonyme559 a écrit:
Salam, tout est dans le titre je vous laisse me répondre Welcome .
P
21 février 2017 19:46
En fait il y a plusieurs avis. D'ailleurs il paraît que l'imam Malik était pianiste.
z
21 février 2017 19:47
Salam aleykoum

Oui c'est haram mais si tvx savoir si une chose est licite ou pas faut pas aller sur un forum mdrr mm la si 1000 personnes te disent oui c'est haram sa vaut absolument Rien

www.3ilmchar3i.net
s
21 février 2017 19:47
Wa 'Aleikoum Salam

Voila pour toi :
[www.3ilmchar3i.net]
z
21 février 2017 19:48
Z
21 février 2017 19:50
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Imam Malik, pianiste ?

Les piano existait à son époque ? ptdr

Sinon oui, il existe une divergence, mais assez complexe.
Citation
oumjanna a écrit:
En fait il y a plusieurs avis. D'ailleurs il paraît que l'imam Malik était pianiste.
s
21 février 2017 19:51
L'imam Malik c'est en quel année qu'il est née ? et le premier piano en quel année il est fabriqué ?!

Si mes recherche sont exacte l'imam Malik a vécu au 8 ième siècle et le piano est fabriqué au 4ième siècle

Corrige moi si je me trompe.

Citation
oumjanna a écrit:
En fait il y a plusieurs avis. D'ailleurs il paraît que l'imam Malik était pianiste.
i
21 février 2017 19:51
Ce qui est sûr, c'est que ça ne doit pas te détourner de la salat.
A
21 février 2017 19:51
Ok merci beaucoup tout le monde, comme beaucoup de gens disent que c'est licite et d'autre non je vais me dire que c'est haram pour ne pas prendre de risques ! thumbs up
s
21 février 2017 19:52
Lol on a réfléchit de la même façon.
Citation
Zane a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Imam Malik, pianiste ?

Les piano existait à son époque ? ptdr

Sinon oui, il existe une divergence, mais assez complexe.
s
21 février 2017 19:52
bonsoir
je vous prie d'avance de ne pas insulter ou dénigrer , débattre comme des gens responsables et civilisés et évolués merci d'avance
donc nous savons tous que le Haram (mot arabe est un nom ) que tout ce qui est haram il y a eu une cause qui le rend Haram nous sommes tous d'accord , comme l'alcool il est haram = interdit parce que il rend les gens inconscients,
donc la Musique pourquoi elle est haram? quelle nuisance elle provoque , sachant que ni dans le Coran , ni dans la Chari3a elle mentionné haram
encore une fois, le haram = interdit = illicite , = donc, il y a une nuisance , laquelle ?
je hais l'hypocrisie
P
21 février 2017 19:56
Si le piano a été inventé au 4éme siècle et que l'imam Malik et né au 8éme siècle, comme tu le dis, me piano existait depuis 400 ans. Je ne vois pas où est le problème. Maintenant je ne suis pas sure de cette info, je ne l'ai vérifiée, mais la personne qui me l'a dit est une personne de confiance.

Il y a plusieurs avis concernant la musique. Et les hadith sur lesquels on se base pour dire qu'elle est haram, sont ceux où le prophète a été préserver de se rendre à une fête où il y avait de la musique.

Maintenant, si tu as des sources plus précises, dit le, ce sera plus convivial.
21 février 2017 19:57
J'ai toujours pensé comme toi
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je vous prie d'avance de ne pas insulter ou dénigrer , débattre comme des gens responsables et civilisés et évolués merci d'avance
donc nous savons tous que le Haram (mot arabe est un nom ) que tout ce qui est haram il y a eu une cause qui le rend Haram nous sommes tous d'accord , comme l'alcool il est haram = interdit parce que il rend les gens inconscients,
donc la Musique pourquoi elle est haram? quelle nuisance elle provoque , sachant que ni dans le Coran , ni dans la Chari3a elle mentionné haram
encore une fois, le haram = interdit = illicite , = donc, il y a une nuisance , laquelle ?
O
21 février 2017 19:57
Cest haram pas pour vous priver de divertissement ou de bon temps comme vous le pensez
Cest haram parce que cest purement l'oeuvre du diable, un moyen pour lui de nous égarer du droit chemin, nous faire aimer la vie et s'éloigner de la religion, du rappel d'Allah, de votre pratique religieuse, etc

Vous n'avez pas remarqué que la musique c'est l'alcool de lame, elle vous enivre elle vous plonge dans un bonheur éphémère elle vous donne une sensation de bien être mais c'est purement temporaire, c'est mauvais pour vous et votre psychisme. Elle vous fait baigner dans des pensées, vous aimez tout ce qui vous entoure, vous pensez à la personne que vous convoitez, vous créez des scenarios. Une fois arrêtée vous rencontrez de nouveau vos soucis psychologiques, une solitude puis vous ressentez ce besoin de vous en procurer encore parce que c'est une drogue

Et les drogues sont mauvaises.

On ne vit pas pour s'attacher à cette vie mais vivre en harmonie avec le licite et préparer son au delà. La musique ça a l'effet contraire

Wa aleykoum salamsmiling smiley
s
21 février 2017 19:59
la différence c'est que toi tu es plus fine que moi dans tes analyses et plus intelligente , sans flatterie
Citation
miss44 a écrit:
J'ai toujours pensé comme toi
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook