Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique qui égare la jeunesse, notamment le rap
1 mai 2020 15:08
As salamu alaykoum,

La musique, ses clips, ses chanteurs...Surtout le rap et tout ce qui en découle. Apologie de la violence, de la forniquation, du matérialisme, de la vulgarité, des drogues, du mauvais comportement et j'en passe. De plus, ces rappeurs conscients du mal qu'ils transmettent, viennent mélanger la religion à tout cela. Ceci est un fléau pour nos enfants comme pour les adultes. Préservez vos enfants de tout cela. Ayez un contrôle sur ce qu'ils regardent (même si on ne peut pas les contrôler à 100%), ce qu'ils écoutent.
D
1 mai 2020 15:12
Salam ,

Faudrait peut être les éduquer à la musique et ne pas laisser les radios le faire non ?
Essayer de comprendre ce qu'ils aiment dans cette musique ?

Généralement , la musique permet de se détendre et de fuir des situations ...
On le voit avec les personnes qui mettent des casques BTP juste pour écouter de la musique .
L
1 mai 2020 15:13
Bien d'accord, la musique égare tellement de personnes...

Quand on entend certains répéter des phrases provenant de musiques comme si c'était divin...

Préservez vos enfants!
1 mai 2020 15:13
Pauvres enfants qui ont besoin de leurs parents jusqu'à 45 ans pour discerner le bien du mal sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2020 15:17
As salamu alaykoum,
Des casques BTP ? Je ne sais pas ce que c'est. Mais je pense que les éduquer en leur mettant du Quran est plus bénéfique. Après si tu veux parler de musique (bien qu'il me semble que ça soit interdit, même unanimement interdit), à la limite de la musique classique.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Faudrait peut être les éduquer à la musique et ne pas laisser les radios le faire non ?
Essayer de comprendre ce qu'ils aiment dans cette musique ?

Généralement , la musique permet de se détendre et de fuir des situations ...
On le voit avec les personnes qui mettent des casques BTP juste pour écouter de la musique .
1 mai 2020 15:19
As salamu alaykoum.

C'est même très grave. Sans compter qu'avec ces réseaux sociaux, on voit tous les déboires de ces rappeurs qui ont pour la plupart quasiment la trentaine voir même la quarantaine.
Citation
L3364 a écrit:
Bien d'accord, la musique égare tellement de personnes...

Quand on entend certains répéter des phrases provenant de musiques comme si c'était divin...

Préservez vos enfants!
D
1 mai 2020 15:31
Les gros casques que certains ados mettent.

Biensûre que c'est mieux d'écouter le coran ...
Mais il faut réaliste , ils ne pourront pas l'écouter 24h/24

Après je pense qu'interdire pour interdire est contre productif.
La musique est partout et plus tu la diabolises plus ils seront curieux et incité de l'écouter..

Par contre , si tu les accompagnes , ils comprendront mieux l'inutilité et le ridicule de certaines musiques.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,
Des casques BTP ? Je ne sais pas ce que c'est. Mais je pense que les éduquer en leur mettant du Quran est plus bénéfique. Après si tu veux parler de musique (bien qu'il me semble que ça soit interdit, même unanimement interdit), à la limite de la musique classique.
1 mai 2020 15:39
Je vous conseille d'écouter les conférences de Mathias Carder
1 mai 2020 15:39
Attends, tu demandes aux détracteurs du rap d'avoir plus de réflexion que les textes qu'ils maudissent !

N'en demande pas trop !
Citation
Darrelia a écrit:
Les gros casques que certains ados mettent.

Biensûre que c'est mieux d'écouter le coran ...
Mais il faut réaliste , ils ne pourront pas l'écouter 24h/24

Après je pense qu'interdire pour interdire est contre productif.
La musique est partout et plus tu la diabolises plus ils seront curieux et incité de l'écouter..

Par contre , si tu les accompagnes , ils comprendront mieux l'inutilité et le ridicule de certaines musiques.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2020 15:41
Très bien merci pour l'info. Il y a du vrai dans ce que tu dis. De toute manière, quand on interdit quelque chose, il faut le faire habilement et non interdire et un point c'est tout. Il faut expliquer, parfois prendre en dérision...etc etc. Pour que l'enfant prenne conscience et non faire le contraire comme beaucoup d'entre nous on fait !!!
Citation
Darrelia a écrit:
Les gros casques que certains ados mettent.

Biensûre que c'est mieux d'écouter le coran ...
Mais il faut réaliste , ils ne pourront pas l'écouter 24h/24

Après je pense qu'interdire pour interdire est contre productif.
La musique est partout et plus tu la diabolises plus ils seront curieux et incité de l'écouter..

Par contre , si tu les accompagnes , ils comprendront mieux l'inutilité et le ridicule de certaines musiques.
1 mai 2020 16:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La musique, c'est sympa de temps en temps.

Après, si on arrêtait de massacrer le Qour'an, peut-être qu'on l'écouterait plus. La Parole d'Allah est parfaite, tant du point de vue du fond que de la forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2020 16:35
Wa alaykoum salam,

La musique a vraiment une influence sur notre esprit. D'ailleurs, dans certains domaines commerciaux, ils s'en servent justement pour mieux vendre. Nous sommes tous des humains avec des défauts. Le combat de notre âme est vraiment le plus dur...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La musique, c'est sympa de temps en temps.

Après, si on arrêtait de massacrer le Qour'an, peut-être qu'on l'écouterait plus. La Parole d'Allah est parfaite, tant du point de vue du fond que de la forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2020 16:40
La mal bouffe rétrécit le cerveau la vérité, alors imagine le rap..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
1 mai 2020 17:42
Pendant les périodes où j'écoute de la musique je n'arrive pas à écouter du Coran.
Et quand j'écoute régulièrement du Coran il m'est impossible d'écouter de la musique soub7an Allah
L
1 mai 2020 18:17
J'avais même entendu parler de drogues musicales qu'on pouvait télécharger sur internet... askiparait les effets secondaires étaient terribles parfois! Comme quoi ce n'est pas neutre.

Mais on peut y trouver des jolies paroles dans certaines!
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

La musique a vraiment une influence sur notre esprit. D'ailleurs, dans certains domaines commerciaux, ils s'en servent justement pour mieux vendre. Nous sommes tous des humains avec des défauts. Le combat de notre âme est vraiment le plus dur...
1 mai 2020 18:18
Cela prouve bien quelque chose...
Citation
Mohammed* a écrit:
Pendant les périodes où j'écoute de la musique je n'arrive pas à écouter du Coran.
Et quand j'écoute régulièrement du Coran il m'est impossible d'écouter de la musique soub7an Allah
1 mai 2020 18:21
Oui, il y a certaines musiques douces. Comme le kabyle Idir qui parle de choses saines en général. Ou d'autres. Mais bon...Souvent, écouter une musique entraîne d'en écouter d'autres, et encore d'autres...Mais ce que tu racontes sur les musiques qui produisent le même effet que des drogues, ça ne m'étonne pas.
Citation
L3364 a écrit:
J'avais même entendu parler de drogues musicales qu'on pouvait télécharger sur internet... askiparait les effets secondaires étaient terribles parfois! Comme quoi ce n'est pas neutre.

Mais on peut y trouver des jolies paroles dans certaines!
A
1 mai 2020 18:24
La musique c'est le risque de se laisser aller à la nostalgie et à la peine ( liees aux souvenirs) et dans la vie il faut avancer .. Avec l'âge on comprend mieux certaines recommandations religieuses
P
4 mai 2020 07:59
Le rap est une abomination . Ce produit de sous-culture américaine à fait des dégâts colossaux dans notre communauté. Le monde du rap est dégoûtant.
4 mai 2020 09:02
Alors toi, on voit clairement que t'as étudié ton sujet avant de l'ouvrir.

Non sérieux, si c'est pour donner un avis sur quelque chose que tu ne connais pas, on s'en passera.
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Le rap est une abomination . Ce produit de sous-culture américaine à fait des dégâts colossaux dans notre communauté. Le monde du rap est dégoûtant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook