Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique, dessin et le haram.
3 avril 2017 01:40
Salam aleykoum à tous.
J'apprends l'Islam et j'ai quelques questions :

Est-ce que la musique est haram ?
Car tantôt elle est haram, tantôt elle l'est que dans certaines circonstances... moody smiley

Est-ce que le dessin est haram ?
J'ai entendu dire que la représentation d'un être vivant est haram, donc du coup créer un jeu vidéo est haram, dessiner est haram, faire des"plans de l'intérieur du corps" (pour la médecine notamment) est haram, modéliser sur ordinateur est haram, faire un dessin animé est haram....

Et aussi, qu'est-ce qui a d'autres qui est haram ?

Merci d'avance !
O
3 avril 2017 02:02
Aleik salam

Écoute ces cours, il te l'expliquera certainement très bien.

Musique dans la liste

Photographie
I
3 avril 2017 02:23
Je pense que le dessin à été bénéfique pour l'humanité : En particulier pour la médecine (dessins des muscles, etc....) La musique est une distraction manifeste.
A
3 avril 2017 03:04
Je t'invite a faire une recherche sur le fil religion, ces sujets ont été traité beaucoup de fois, avec les textes et les divergeances.

En d'autre terme, c'est un marronier qui reviens tout les 15 jours
3 avril 2017 08:14
Salut,

Et toi? Qu'est-ce que tu en penses de la musique et des dessins?
Qu'est-ce que la musique représente pour toi, qu'est-ce que les dessins représente pour toi?

Que vois tu de "haram" dans ces sujets cités plus haut?
Citation
Silver-Ike a écrit:
Salam aleykoum à tous.
J'apprends l'Islam et j'ai quelques questions :

Est-ce que la musique est haram ?
Car tantôt elle est haram, tantôt elle l'est que dans certaines circonstances... moody smiley

Est-ce que le dessin est haram ?
J'ai entendu dire que la représentation d'un être vivant est haram, donc du coup créer un jeu vidéo est haram, dessiner est haram, faire des"plans de l'intérieur du corps" (pour la médecine notamment) est haram, modéliser sur ordinateur est haram, faire un dessin animé est haram....

Et aussi, qu'est-ce qui a d'autres qui est haram ?

Merci d'avance !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
3 avril 2017 11:20
Salam aleykoum

Tu dis commencé à apprendre l'islam... Alors commence par la base, l'unicité d'Allah, la 'aqida(la croyance) maitrise ces sujets prends des cours si tu le peux et le reste coulera de source. Le hallal sera évident pour toi et le haram aussi. NO STRESS...ne te met pas la pression avec le hallal/haram d'entrée. Ce domaine n'a commencé que 13 ans après les premières révélation au prophète saw et durant cette période l'essentiel était l'éducation des gens à al ikhlass ( la sincérité) qui comprend tawhid (l'unicité d'Allah).

Qu'Allah te facilite et te donne la meilleure compréhension de notre religion l'islam.
3 avril 2017 13:50
Musique : Il est clair que cela est une distraction comme un autre.
Elle peut être utilisé pour célébrer un mariage une victoire etc...
Mais elle peut tout autant influencer celui qui l'écoute ( quand tu écoutes du rap par ex ça excite les nerfs).
Je pense qu'elle devrait être utilisé dans des domaines et situations très précis et interdire la musique "barbare" et "pauvre" tel le rap, la pop, ou le rnb ou qui va à l'encontre de la morale ou est anti-islam.
Ex : Booba, LaFouine, Lacrim, Lady Gaga...


Dessin :Il ne doit pas être puni si c'est le cas d'un enfant (1-6 ans).
Néanmoins, cela reste un passe-temps (je ne sais pas ce qui est évoqué dans le Coran à propos.
Mais le dessin/ modélisation 3D est inhérente dans le milieu médical etc...

Bref, je n'ai pas un avis bien taillé sur le sujet.

Je vois du haram dans la musique mais pas dans le dessin.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Et toi? Qu'est-ce que tu en penses de la musique et des dessins?
Qu'est-ce que la musique représente pour toi, qu'est-ce que les dessins représente pour toi?

Que vois tu de "haram" dans ces sujets cités plus haut?
3 avril 2017 14:04
Non mais je veux me renseigner !
Si je vous demande c'est pas pour rien !!! grinning smiley
J'attends des réponses !
Et est-ce que créer un jeu vidéo ou y jouer est haram ?
i
3 avril 2017 14:55
Bonsoir,

le dessin est un moyen de communication. Dessiner un monsieur n'est pas haram, mais dessiner un truc qui incite à la haine est blâmable.

La musique pareil, faut juste ne pas tomber dans l'addiction Welcome
5 avril 2017 10:57
Internet aussi est haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook