Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique, ce démon dont on ne se passe plus
29 décembre 2021 17:55
Chaque chant invoquant au péché est d'inspiration satanique. Que diriez-vous ? Que c'est simplement mon avis ou bien que les paroles qui y sont écrites n'invoquent pas de répandre le mal sur terre, par quelque façon, par la glorification des relations extra conjugales et la boisson, entre autres, et ce dans tous les styles contemporains, du rap à la variété en passant par le blues ou le rock ?

La chanson vous possède tel un esprit malin. Elle vous plonge dans un état mental délivré de toute culpabilité, ou tout est permis. C'est l'art qui est ainsi, disent-ils.

La vérité est que si l'image paraît légère, l'affect qu'elle produit dans le temps est indélébile. Et si vous en écoutez beaucoup, sachez alors que petit à petit vous vous retrouverez à votre tour celui qui est possédé.

Cependant, il est pourtant si bon d' en écouter... smoking smiley
M
29 décembre 2021 17:58
Wa3likom Salam

?tu m'as fait rire
29 décembre 2021 18:01
Waleykoum Salam,

Pour une fois ça me fait plaisir grinning smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

?tu m'as fait rire
'
29 décembre 2021 20:40
Selem

Sah c trop trop trop dir de s’en défaire. Moi j’ai tjrs baigné dedans, je me levais une ptite chanson machin. Les enfants avt de dodo une berceuse
Enfin partt il y en a

Et j’ai de la difficulté à m’en détacher parce que je ne vois pas le « mal »
Mais comme on dit qu’un cœur ne peut être attaché au coran et à la musique en mm tps alors voilà.

J’en écoute encore jv pas mytho. J’ai des craquages
Par exemple moi j’ai l’habitude de réviser en écoutant du son ça stimule une partie de mon cerveau et du coup y’a l’autre qui est libre pr se concentrer (fo pas chercher la logique là dedans ???‍♀️)


Kheir inshallah. Allah i sehel alina
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
29 décembre 2021 21:13
Les dangers de la musique - Hamza Yusuf

Cette vidéo contient également des stats sur les contenus et sur l'évolution sur les dernières décennies.

12 janvier 2022 17:12
Ne penses pas être la seule, je suis dans ton cas, j'en écoute TOUT LE TEMPS !

Pareil lorsque je fais de la lecture je mais toujours un fond de musique relaxant. Pareil sous la douche !

Il n'y a même pas très longtemps j'avais des écouteurs et j'en écoutais à gogo dans les transports ou en me baladant.

Heureusement que mon portable déconne et qu'on ne peut plus y brancher des écouteurs parce que à l'extérieur j'étais complètement déconnecté du réel !

Qu'est-ce que c'est bon la musique au final Angel
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Sah c trop trop trop dir de s’en défaire. Moi j’ai tjrs baigné dedans, je me levais une ptite chanson machin. Les enfants avt de dodo une berceuse
Enfin partt il y en a

Et j’ai de la difficulté à m’en détacher parce que je ne vois pas le « mal »
Mais comme on dit qu’un cœur ne peut être attaché au coran et à la musique en mm tps alors voilà.

J’en écoute encore jv pas mytho. J’ai des craquages
Par exemple moi j’ai l’habitude de réviser en écoutant du son ça stimule une partie de mon cerveau et du coup y’a l’autre qui est libre pr se concentrer (fo pas chercher la logique là dedans ???‍♀️)


Kheir inshallah. Allah i sehel alina
D
12 janvier 2022 17:45
Moi je ne suis pas venu sur Terre pour être moine, ce n'était pas dans mon programme ...

En ce moment j'aime bien ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 janvier 2022 17:51
Je ne savais pas que l'on pouvait faire autant de vues avec de la country pour enfant ptdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je ne suis pas venu sur Terre pour être moine, ce n'était pas dans mon programme ...

En ce moment j'aime bien ...
D
12 janvier 2022 18:00
Celle là aussi elle est géniale, et drôle Mdr ...

Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 janvier 2022 18:04
L'originale est quand même bien meilleure Clap
Citation
Dominique Talib a écrit:
Celle là aussi elle est géniale, et drôle Mdr ...

D
12 janvier 2022 18:12
Oui mais ça ne rigole pas là, et j'aime bien rire ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 janvier 2022 18:17
Pardonne-moi mais je suis insensible à ce genre d'humour.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais ça ne rigole pas là, et j'aime bien rire ...
'
12 janvier 2022 18:40
C’est « bon » mais ca fait mal

Alors je te donne les mm conseils qu’à moi.

Au lieu d’écouter la musique (inutile et perte de tps + deconseille pr pas dire haram) : ecouter des dourous, des rappels, des nasheed; et surtt du qur’an

Qu’Allah te facilite et ns facilite mn ami ?
Citation
DansleDoute28 a écrit:
Ne penses pas être la seule, je suis dans ton cas, j'en écoute TOUT LE TEMPS !

Pareil lorsque je fais de la lecture je mais toujours un fond de musique relaxant. Pareil sous la douche !

Il n'y a même pas très longtemps j'avais des écouteurs et j'en écoutais à gogo dans les transports ou en me baladant.

Heureusement que mon portable déconne et qu'on ne peut plus y brancher des écouteurs parce que à l'extérieur j'étais complètement déconnecté du réel !

Qu'est-ce que c'est bon la musique au final Angel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook