Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique dans l'islam
i
18 mai 2007 15:12
Salamou3alykom,

je me posais la question hier avec un ami "la musique est-elle catégoriquement haram ou cela dépend-il de la nature de la musique et l'usage que l'on fait ?

pourvez-vous nous éclairer svp ?
Barakallah fikom
amicalement
k
18 mai 2007 15:30
Citation
ilham_2006 a écrit:
Salamou3alykom,

je me posais la question hier avec un ami "la musique est-elle catégoriquement haram ou cela dépend-il de la nature de la musique et l'usage que l'on fait ?

pourvez-vous nous éclairer svp ?
Barakallah fikom
amicalement

certains disent que la musique est haram sous pretexte qu'elle est a été creé pour nous eloigner de nos pratiques religieuse ils n'ont pas compris que chaque chose a son temps : un temps pour manger, dormir, travailler, se detendre en ecoutant la musique etc etc et un temps aussi pour la prière.
k
18 mai 2007 15:30
oui : cela dépend-il de la nature de la musique et l'usage que l'on fait
j
18 mai 2007 15:40
salam


la musique dont les paroles ne sont pas conformes à la religion de l'islam,c'est haram

c ce que j'ai entendu d'un consultant en islam

ou allah oua3lim
p
18 mai 2007 15:47
La musique est catégoriquement haram, elle te disperse.
s
18 mai 2007 16:38
Voila un lien pour quelques hadiths sur la musique en islam,

[cf.geocities.com]
i
18 mai 2007 17:07
MERCI SEHRAWI...JE REGARDE ET REVIENS VERS VOUS YABILADIENS smiling smiley
j
18 mai 2007 17:11
Citation
pao de acucar a écrit:
La musique est catégoriquement haram, elle te disperse.



c tres réducteur

tu peux affirmer,euhh pardon confirmer?
18 mai 2007 18:28
Toutes les musiques sans distinction ?
Je pense qu'il vaut mieux utiliser le bon sens pour ces sujets la plutot que de fouiller dans les textes infinis et contradictoires qui ne menent a aucune conclusion. Sinon la reponse serait connue et claire depuis bien longtemps pour tout le monde.
la musique fait plus de bien que de mal, non ? il faut juste etre un peu selectif c'est tout. Une chanson appelant a la violence, la haine, viol etc est a proscrire evidemment sans meme faire reference ala religion. Mais une belle musique qui te relaxe, te calme, nourrit ton ame, t'inspire, te fait reflechir etc.. ou est le mal ?
B
18 mai 2007 18:52
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
La musique est catégoriquement haram, elle te disperse.



c tres réducteur

tu peux affirmer,euhh pardon confirmer?


c'est de la provocation smiling smiley


si tu veux une preuve va voir ses interventions dans le forum musique (musique berbere je crois winking smiley)


apres on nous traite de parano smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
18 mai 2007 19:56
Citation
Bass a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
La musique est catégoriquement haram, elle te disperse.



c tres réducteur

tu peux affirmer,euhh pardon confirmer?


c'est de la provocation smiling smiley


si tu veux une preuve va voir ses interventions dans le forum musique (musique berbere je crois winking smiley)


apres on nous traite de parano smiling smiley



Salam Bass,

ouais tkt pas je le sais khouyasmiling smiley


j'ai l'habitude dabaeye rolling smiley

c pour savoir si il prendrait un peu de son précieux ton pour effectuer une recherche là dessus..

c bien beau de speculersleeping
I
18 mai 2007 20:02
J'appelerai plutot la réaction de Pao de Acucar de la moquerie, de l'ironie... smoking smiley


Tiens regarde ces 2 liens, je pense que ça répond :


[www.muslimfr.com]

[www.islamophile.org]



Après sa varie du permissible, au partiellement interdit, voir interdit complet... Allahou A3lem



Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
18 mai 2007 20:06
Citation
Ilhem06 a écrit:
J'appelerai plutot la réaction de Pao de Acucar de la moquerie, de l'ironie... smoking smiley


Tiens regarde ces 2 liens, je pense que ça répond :


[www.muslimfr.com]

[www.islamophile.org]



Après sa varie du permissible, au partiellement interdit, voir interdit complet... Allahou A3lem



Salam alaykoum


merci khti!


barak'llahoufik!yawning smiley


Pao de machin,la prochaine que tu te moques des musulmans sur le haram ou pas haram,comme tu le fais souvent:


"Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés." (Boukhary et Muslim)

(meme si tu t'en moques eperduement,le respect est par tous et pour tous)winking smiley
I
18 mai 2007 20:12
Wa fiki Baraka Corsicana grinning smiley


Je crois que si on laissait tous ces parasites du forum parler tout seul sans leur répondre ils s'arreteraient vite fait...


C'est comme un jeu pour eux... Ils attaquent on répond, on s'embrouille, ouais super !! Ils ont du temps a perdre dans leur vie, au lieu de le consacrer a quelque chose d'utile, ils viennet chercher la guéguerre sur des forum dont ils n'ont que faire... (en l'occurence l'ISLAM ici)
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
18 mai 2007 20:19
Citation
Ilhem06 a écrit:
Wa fiki Baraka Corsicana grinning smiley


Je crois que si on laissait tous ces parasites du forum parler tout seul sans leur répondre ils s'arreteraient vite fait...


C'est comme un jeu pour eux... Ils attaquent on répond, on s'embrouille, ouais super !! Ils ont du temps a perdre dans leur vie, au lieu de le consacrer a quelque chose d'utile, ils viennet chercher la guéguerre sur des forum dont ils n'ont que faire... (en l'occurence l'ISLAM ici)




salam la niçoise,grinning smiley


c'est vrai tu as raison!grinning smiley


mais faut considérer cela comme une épreuve!

qui a dit que la vie du muslim etait aussi simple?
notre vie n'est que test et endurance!

que dieu nous soit témoinsmiling smiley!!


inchallah yarrabi!

jusqu'à mon dernier mon souffle je defendrais au mieux le dinh,aux rique d'etre traitée de talibane comme tout à l'"heureeye rolling smiley

enfin bref,c'est mon jihad à moi!

l'hamdoulillah que dieu nous donne la force de continuer ainsismiling smiley

salam aylikoumyawning smiley
0
18 mai 2007 20:24
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !!

Tant que tu fait tes prieres a l'heure , que tu fait le Ramadan , la Zakat , le Hajj et que tu crois en Allah (swt) et que chaque jour tu essaye de lire ou écouter un peu de Coran je ne vois pas ou est le mal smiling smiley !!

Enfin bon Allah o 3alem smiling smiley !!
p
19 mai 2007 12:20
Citation
Bass a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
La musique est catégoriquement haram, elle te disperse.



c tres réducteur

tu peux affirmer,euhh pardon confirmer?


c'est de la provocation smiling smiley


si tu veux une preuve va voir ses interventions dans le forum musique (musique berbere je crois winking smiley)


apres on nous traite de parano smiling smiley


Salut Bass

Bien sûr, c'était de la provoc; tu connais mes opinions, tu m'a déjà lu, je t'ai déjà lu. J'aime la musique, celle qui m'interpelle. Après pour des raisons religieuses, peut être que certains souhaitent savoir si c'est haram ou pas haram. Ciao
p
19 mai 2007 12:30
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Ilhem06 a écrit:
J'appelerai plutot la réaction de Pao de Acucar de la moquerie, de l'ironie... smoking smiley


Tiens regarde ces 2 liens, je pense que ça répond :


[www.muslimfr.com]

[www.islamophile.org]



Après sa varie du permissible, au partiellement interdit, voir interdit complet... Allahou A3lem



Salam alaykoum


merci khti!


barak'llahoufik!yawning smiley


Pao de machin,la prochaine que tu te moques des musulmans sur le haram ou pas haram,comme tu le fais souvent:


"Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés." (Boukhary et Muslim)

(meme si tu t'en moques eperduement,le respect est par tous et pour tous)winking smiley

Voyons muslima, je ne m'arrête pas que sur le haram ou pas haram. Tu parles de respect et après tu me dis "pao de machin" wa llah diqusmiling smiley

Ces questions de haram sont superficielles pour moi, c'est la raison pour laquelle je réagis avec raillerie à certains posts, ce qui se faisait rare ces derniers temps, j'étais plutôt dans la réflexion et le sérieux par rapport aux sujets proposés.
En revanche, si cela me paraît superficiel, je comprends que des personnes pensent qu'il faut en savoir le plus sur la religion pour la pratiquer du mieux qui soit pour eux.
j
19 mai 2007 14:13
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Ilhem06 a écrit:
J'appelerai plutot la réaction de Pao de Acucar de la moquerie, de l'ironie... smoking smiley


Tiens regarde ces 2 liens, je pense que ça répond :


[www.muslimfr.com]

[www.islamophile.org]



Après sa varie du permissible, au partiellement interdit, voir interdit complet... Allahou A3lem



Salam alaykoum


merci khti!


barak'llahoufik!yawning smiley


Pao de machin,la prochaine que tu te moques des musulmans sur le haram ou pas haram,comme tu le fais souvent:


"Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés." (Boukhary et Muslim)

(meme si tu t'en moques eperduement,le respect est par tous et pour tous)winking smiley

Voyons muslima, je ne m'arrête pas que sur le haram ou pas haram. Tu parles de respect et après tu me dis "pao de machin" wa llah diqusmiling smiley

Ces questions de haram sont superficielles pour moi, c'est la raison pour laquelle je réagis avec raillerie à certains posts, ce qui se faisait rare ces derniers temps, j'étais plutôt dans la réflexion et le sérieux par rapport aux sujets proposés.
En revanche, si cela me paraît superficiel, je comprends que des personnes pensent qu'il faut en savoir le plus sur la religion pour la pratiquer du mieux qui soit pour eux.


salam

c pas ton vrai prénom,tu vas pas te mettre à pleurer quand memeevil

ensuite tu dis que c superficiel? beh alors pourquoi tu réponds betement: "
La musique est catégoriquement haram, elle te disperse."moody smiley


avoues que tu as fauté sur ce coup là,tu n'aimes pas avoir tort ou quoi?

de plus si tu comprends ces personnes là comme tu dis,pourquoi t'exprimer ironiquement? n'est ce pas irrespecteux à ton tour?


enfin bref...y'a des problemes plus graves dans la viesleeping
O
20 mai 2007 10:27
LA MUSIQUE EST INTERDITE............Y A PAS BESOIN DE SETENDRE LA DESSUS



ATTENTION ATTENTION
A CEUX KI AVANCE DES CHOSE KOM "TU PRIE TU JEUNE ET OU EST LE MAL A CE DETENDRE AVEC DE LA MUSIQUE"

ATTENTION A VOUS CHERS FRERES ET SOEURS
NOUBLIAIS PAS LES ANGES SUR VOS EPAULES KI NOTENT TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook