Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique comme Einta Eih de Nancy Ajram
S
12 juillet 2016 01:43
Salam Je recherche des belles musique mais dans le genre Enta Eih de Nancy Ajram un peu merci bcp
12 juillet 2016 01:53
Rhololo je kiffais cette chanson à lepoque et le clip In love
Magnifique thumbs up
S
12 juillet 2016 01:56
Super... Tu m'a donné un faux espoirs quand j'ai vu la notif' ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Rhololo je kiffais cette chanson à lepoque et le clip In love
Magnifique thumbs up
12 juillet 2016 02:05
ptdr

Mdr
Tu as du George wassouf aussi.
Sinon raï sentimental cheb Hasni ou cheb hakil qui est touchant
Tu recherches quoi? Une chanteuse? La même mélodie? ... quoi exactement ??
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Super... Tu m'a donné un faux espoirs quand j'ai vu la notif' ptdr
S
12 juillet 2016 02:07
Ouais le même style musical. Une chanteuse de préférence et en arabe
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

Mdr
Tu as du George wassouf aussi.
Sinon raï sentimental cheb Hasni ou cheb hakil qui est touchant
Tu recherches quoi? Une chanteuse? La même mélodie? ... quoi exactement ??
s
12 juillet 2016 03:06
Salam,


Wana bin edik nancy ajram...
s
12 juillet 2016 03:09
Shaima Echeib Alf lila...
Juste sublime mais il faut l'écouter en entier un peu longue à démarrer...
12 juillet 2016 04:42
Salam,
Élissa, tamer hosny , maryam fares, nawal el zouhgbi , sherine , yara.
S
12 juillet 2016 08:59
J'la connais déjà tongue sticking out smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,


Wana bin edik nancy ajram...
12 juillet 2016 09:09
Salam.

Moi je pouvais pas m’empêcher d'écouter cet anacheed avant de tomber en crise identitaire de "est-ce que c'est halal d'écouter une femme adulte chanter" sad smiley

J'ai effacé le lien, car c'est contre la charte de mettre une vidéo je crois. C'était un anasheed de mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 09:15 par Frère_Farouk.
M
12 juillet 2016 10:38
Salam . Un hadith sahih dit que celui qui s'asseoit pour écouter une femme chanter aura du plomb fondu dans les oreilles lyoum qiyama . Apres je sais pas si on doit écouter le prophete saws ou pas perplexe
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam.

Moi je pouvais pas m’empêcher d'écouter cet anacheed avant de tomber en crise identitaire de "est-ce que c'est halal d'écouter une femme adulte chanter" sad smiley

J'ai effacé le lien, car c'est contre la charte de mettre une vidéo je crois. C'était un anasheed de mariage.
12 juillet 2016 10:40
Salam alaykom.

Y a la chanson de Ehab Tawfik - allah yisamih habibi thumbs up

L'époque des cassettes et Walkman..
Souvenirs souvenirs...
12 juillet 2016 11:00
Salam. HAHA merci mon frère de me donner la force de résister smiling smiley Barak Allahou fik grinning smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Salam . Un hadith sahih dit que celui qui s'asseoit pour écouter une femme chanter aura du plomb fondu dans les oreilles lyoum qiyama . Apres je sais pas si on doit écouter le prophete saws ou pas perplexe
M
12 juillet 2016 12:08
Wa fik barakallah . Mais encore une fois je repose ma question : je sais pas si on doit suivre le prophete saws ou pas ????? Car je vois beaucoup ne pas suivre ....perplexe
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. HAHA merci mon frère de me donner la force de résister smiling smiley Barak Allahou fik grinning smiley
12 juillet 2016 13:35
Salam. Si tu as la force et la volonté de t'améliorer en islam, alors il faudra nécessairement que tu prenne les enseignements des hadiths. Moi ce que j'ai compris, c'est que les prophètes sont des exemples de droiture. Bon je sais pas si c'est possible d'être aussi bien guidé qu'un prophète et je sais pas si faire un copié-coller d'un prophète est applicable en toute circonstances, mais l'étude de la Sunnah du prophète Muhammad est sinequanone au bon accomplissement de la salat par exemple et Allah donne l'ordre d'accomplir la salat... Le calcul me donne comme resultat que pour certains aspects on a pas beaucoup de choix sauf de suivre le prophète (saws). Bon si tu me demande s'il faut faire tout ce qu'il faisait dans les moindres détails, je ne crois pas que ça soit réaliste. Moi ce que je fais c'est réfléchir en fonction des situations. Comme pour les chants de femmes par exemple, je me disais que ses chants font partis de ce qui peut séduire. Puis, je me dis que la séduction peut égarer les gens en favorisant plutôt la volonté de suivre des passions. Si tu vois quelque chose qui fait pas de sens pour toi, comme porter une robe en hiver à -30 celcius au lieux d'un manteau de protection, pourquoi est-ce que tu le ferais? Il faut simplement être logique et avoir la bonne intention.
Citation
Moha911 a écrit:
Wa fik barakallah . Mais encore une fois je repose ma question : je sais pas si on doit suivre le prophete saws ou pas ????? Car je vois beaucoup ne pas suivre ....perplexe
M
12 juillet 2016 16:54
Mais si par exemple tu apprends les enseignements prophétiques par les hadiths avec leur charh et tout ca SAHIH , mais que ça va à l'encontre de ta passion comme par exemple la musique la femme qui chante et tu veux t'asseoir pour l'écouter et n***** sa maman les hadith sahih , est ce que cest grave ou alors allah azawajal pardonne ceux qui désobéissent au prophete saws ? Ou est ce que la chahada ou tu dis " et j'atteste que mohamed est son messager " tu as le droit de Le supprimer et créer ton propre chahada ?

Je suis en apprentissage de l'islam merci de répondre à mes questions

Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Si tu as la force et la volonté de t'améliorer en islam, alors il faudra nécessairement que tu prenne les enseignements des hadiths. Moi ce que j'ai compris, c'est que les prophètes sont des exemples de droiture. Bon je sais pas si c'est possible d'être aussi bien guidé qu'un prophète et je sais pas si faire un copié-coller d'un prophète est applicable en toute circonstances, mais l'étude de la Sunnah du prophète Muhammad est sinequanone au bon accomplissement de la salat par exemple et Allah donne l'ordre d'accomplir la salat... Le calcul me donne comme resultat que pour certains aspects on a pas beaucoup de choix sauf de suivre le prophète (saws). Bon si tu me demande s'il faut faire tout ce qu'il faisait dans les moindres détails, je ne crois pas que ça soit réaliste. Moi ce que je fais c'est réfléchir en fonction des situations. Comme pour les chants de femmes par exemple, je me disais que ses chants font partis de ce qui peut séduire. Puis, je me dis que la séduction peut égarer les gens en favorisant plutôt la volonté de suivre des passions. Si tu vois quelque chose qui fait pas de sens pour toi, comme porter une robe en hiver à -30 celcius au lieux d'un manteau de protection, pourquoi est-ce que tu le ferais? Il faut simplement être logique et avoir la bonne intention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:56 par Moha911.
12 juillet 2016 22:46
Salam. Tu devrais poser ces questions à un musulman de ton entourage ou dans une mosquée pour avoir un bon apprentissage de base. C'est toujours mieux en personne. Mais je vais essayer de répondre quand même. Allah dit dans le Coran (la récitation de sa parole) qu'il faut préserver son coeur de la passion et si tu ne l'écoute pas, il te met en garde que les passions égarent du droit chemin :

La table servie (Al-Mā'idah):49 - Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

La vache (Al-Baqarah):145 - Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes."

Les femmes (An-Nisā'):134 - Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès d'Allah qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Allah entend et observe tout.

Les femmes (An-Nisā'):135 - ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Les femmes (An-Nisā'):136 - ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Le tonnerre (Ar-Ra`d):37 - Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

La caverne (Al-Kahf):28 - Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Les anges qui arrachent les âmes (An-Nāzi`āt):37 à 41- Quant à celui qui aura dépassé les limites et aura préféré la vie présente, alors, l'Enfer sera son refuge. Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge.


Citation
Moha911 a écrit:
Mais si par exemple tu apprends les enseignements prophétiques par les hadiths avec leur charh et tout ca SAHIH , mais que ça va à l'encontre de ta passion comme par exemple la musique la femme qui chante et tu veux t'asseoir pour l'écouter et n***** sa maman les hadith sahih , est ce que cest grave ou alors allah azawajal pardonne ceux qui désobéissent au prophete saws ? Ou est ce que la chahada ou tu dis " et j'atteste que mohamed est son messager " tu as le droit de Le supprimer et créer ton propre chahada ?

Je suis en apprentissage de l'islam merci de répondre à mes questions
12 juillet 2016 23:16
Salam. Pour la désobéissance et le shahada, toi tu en penses quoi? Tu voudrais témoigner de quoi? Si tu crois que le Coran vient de Dieu alors tu doit nécessairement croire que Muhammed saws est son messager sinon comment le Coran viendrait de Dieu? Tout dépend de ta foi. Il y a un verset qui dit que Dieu prend l'engagement dès que tu es véridique dans ta foi. Le reste (le shahada), c'est une formalité. L'important cest ce que tu crois. Mais bon si tu crois que Muhammed saws est un prophète de Dieu, pourquoi ne pas l'écouter? Prophète ne signifie pas seulement serviteur et messager, la définition veut également dire "parfaitement guidé par Dieu." Donc si tu es croyant et que tu veux satisfaire notre seigneur, tu sais quoi faire, la reponse est de suivre son prophète. Voici le verset que je parle :

Le fer (Al-Ĥadīd):8 - Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.
Citation
Moha911 a écrit:
Mais si par exemple tu apprends les enseignements prophétiques par les hadiths avec leur charh et tout ca SAHIH , mais que ça va à l'encontre de ta passion comme par exemple la musique la femme qui chante et tu veux t'asseoir pour l'écouter et n***** sa maman les hadith sahih , est ce que cest grave ou alors allah azawajal pardonne ceux qui désobéissent au prophete saws ? Ou est ce que la chahada ou tu dis " et j'atteste que mohamed est son messager " tu as le droit de Le supprimer et créer ton propre chahada ?

Je suis en apprentissage de l'islam merci de répondre à mes questions
S
13 juillet 2016 01:35
Sinon si tu veux un style un peu comme Nancy y a Haifa Wehbe, c'est une chanteuse arabe du même genre de musique.
M
13 juillet 2016 07:43
Barakallahou fik . Merci pour tous ces rappels mais alors si on chahade on doit obéir aux enseignements prophétiques , pourquoi on le fait pas et pourquoi tes rappels n'ont rien donné la preuve encore ça donne des noms de chanteuses .... Allah yahdina
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Pour la désobéissance et le shahada, toi tu en penses quoi? Tu voudrais témoigner de quoi? Si tu crois que le Coran vient de Dieu alors tu doit nécessairement croire que Muhammed saws est son messager sinon comment le Coran viendrait de Dieu? Tout dépend de ta foi. Il y a un verset qui dit que Dieu prend l'engagement dès que tu es véridique dans ta foi. Le reste (le shahada), c'est une formalité. L'important cest ce que tu crois. Mais bon si tu crois que Muhammed saws est un prophète de Dieu, pourquoi ne pas l'écouter? Prophète ne signifie pas seulement serviteur et messager, la définition veut également dire "parfaitement guidé par Dieu." Donc si tu es croyant et que tu veux satisfaire notre seigneur, tu sais quoi faire, la reponse est de suivre son prophète. Voici le verset que je parle :

Le fer (Al-Ĥadīd):8 - Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook