Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique classique à conseiller ?
L
15 février 2021 18:50
Ah oui quand même thumbs up chapeau !!

Sans indiscrétion ça fait combien d'années que tu joues du piano ?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Euh si ça peut te donner des idées je suis passé par sa études de chopin
10 no 4 10 no 12
25 no 12 25 no 11 un peu

Balade 1 et 3 de chopin

Et la je suis sur la sonate de Beethoven appassionata

Etude de liszt la 10 aussi


J’hésite à apprendre le scherzo 3 de chopin et la 4ème ballade
15 février 2021 18:51
Salam

Ryuichi Sakamoto

[youtu.be]
'
15 février 2021 18:52
Je me sens bete là. Lol

Je connais les noms.. mais la musique classique pas mon dada.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 février 2021 19:00
Il n’y a pas à se sentir bête, moi je ne connais rien au Rock par exemple ou au métal ^^ on a chacun nos préférence,

Si tu aimes le piano tu devrais tenter Chopin c’est romantique alors ça plaît souvent aux amateurs de classique, il y en à d’autres aussi... rêverie de Debussy, Rêve d’amour de Liszt et plein d’autres,

Et orchestral je te dirai de commencer avec la valse sentimentale de Tchaikovsky ^^
Citation
✸ a écrit:
Je me sens bete là. Lol

Je connais les noms.. mais la musique classique pas mon dada.
L
15 février 2021 19:05
J’ai commencé il y a environ 4 ans je suis autodidacte de base,
Je vais t’expliquer mon parcours car je sais qu’on s’attend pas à ça lol

Mon père était chef d’orchestre et violoniste, un jours ma sœur a eu un piano et j’ai joué dessus car je m’ennuyais et mon père m’a surpris entrain de jouer seulement de la main droite La fantaisie impromptu de Chopin au bout de quelques mois, suite à cela il m’a enseigné le solfège et j’ai continué seul avec partition,
En septembre cette année je suis rentré dans un conservatoire à Paris, mais j’ai appris très vite ( je déteste le dire car ça paraît arrogant mais je répète ce que tout les pro et pianiste m’ont dit lol),

En faite quand on ne joue pas de musique ça impressionne toute ces touches, et au final on se rend compte que c’est pas ça qui compte, c’est ce qu’on va en faire ! Si demain deux pianiste jouent la même œuvre, tu entendras deux choses différentes.
Après pendant longtemps j’ai joué sans que ce soit propre etc... et je voulais juste jouer comme ça. Et peu à peu c’est rentré dans mon cœur ^^
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah oui quand même thumbs up chapeau !!

Sans indiscrétion ça fait combien d'années que tu joues du piano ?
'
15 février 2021 19:11
Mdr je suis une plouc.

Je n'aime ni le rock ni le classique ni le métal ni toutes ces choses.
J'ecoute des daubes musicales lol.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Il n’y a pas à se sentir bête, moi je ne connais rien au Rock par exemple ou au métal ^^ on a chacun nos préférence,

Si tu aimes le piano tu devrais tenter Chopin c’est romantique alors ça plaît souvent aux amateurs de classique, il y en à d’autres aussi... rêverie de Debussy, Rêve d’amour de Liszt et plein d’autres,

Et orchestral je te dirai de commencer avec la valse sentimentale de Tchaikovsky ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 février 2021 19:12
C'est certain, il y a l'oeuvre et il y a son interprétation. Chaque artiste a sa sensibilité propre

Tu n'es en rien arrogant et j'envie cette chance que tu as eu de découvrir la musique en tant qu'interprète et d'y puiser sans aucun doute beaucoup de bonheur .
Citation
Lakdar75 a écrit:
J’ai commencé il y a environ 4 ans je suis autodidacte de base,
Je vais t’expliquer mon parcours car je sais qu’on s’attend pas à ça lol

Mon père était chef d’orchestre et violoniste, un jours ma sœur a eu un piano et j’ai joué dessus car je m’ennuyais et mon père m’a surpris entrain de jouer seulement de la main droite La fantaisie impromptu de Chopin au bout de quelques mois, suite à cela il m’a enseigné le solfège et j’ai continué seul avec partition,
En septembre cette année je suis rentré dans un conservatoire à Paris, mais j’ai appris très vite ( je déteste le dire car ça paraît arrogant mais je répète ce que tout les pro et pianiste m’ont dit lol),

En faite quand on ne joue pas de musique ça impressionne toute ces touches, et au final on se rend compte que c’est pas ça qui compte, c’est ce qu’on va en faire ! Si demain deux pianiste jouent la même œuvre, tu entendras deux choses différentes.
Après pendant longtemps j’ai joué sans que ce soit propre etc... et je voulais juste jouer comme ça. Et peu à peu c’est rentré dans mon cœur ^^
L
15 février 2021 19:14
Pourquoi ne pas commencer ? ^^
Il n’y a pas d’âge pour débuter, d’ailleurs il y a beaucoup d’amateurs ( j’entends par la le fait que ce soit un simple loisir ) qui peuvent jouer une énorme palette de musiques et qui adorent !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est certain, il y a l'oeuvre et il y a son interprétation. Chaque artiste a sa sensibilité propre

Tu n'es en rien arrogant et j'envie cette chance que tu as eu de découvrir la musique en tant qu'interprète et d'y puiser sans aucun doute beaucoup de bonheur .
L
15 février 2021 19:15
Tu écoutes quoi comme ‘daube ?’ Peut être que j’aimerai bienn
Citation
✸ a écrit:
Mdr je suis une plouc.

Je n'aime ni le rock ni le classique ni le métal ni toutes ces choses.
J'ecoute des daubes musicales lol.
15 février 2021 19:49
Moonlight Sonata?
J'essaie d'apprendre le 3e mouvement mais à la guitare, beaucoup de tapping In love
[youtu.be]
L
15 février 2021 20:03
Alors à force d’avoir écouté ce mouvement je peux plus l’entendreeee mdrr
Mais à la guitare c’est super beau aussi ça a l’air très technique, bon courage !!
Le plus dur avec cette œuvre c’est de ne pas s’épuiser avant la fin
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Moonlight Sonata?
J'essaie d'apprendre le 3e mouvement mais à la guitare, beaucoup de tapping In love
[youtu.be]
15 février 2021 20:23
Oui je comprends bien, t'as des morceaux comme ça qui te sortent par les trous du nez grinning smiley mais celui-ci est génial quand tu aimes la technique du tapping.
C'est exactement ça, ça épuise.

Citation
Lakdar75 a écrit:
Alors à force d’avoir écouté ce mouvement je peux plus l’entendreeee mdrr
Mais à la guitare c’est super beau aussi ça a l’air très technique, bon courage !!
Le plus dur avec cette œuvre c’est de ne pas s’épuiser avant la fin
*
15 février 2021 20:37
J'aime beaucoup celle-ci "Nuvole bianche" Ludovico Einaudi

[youtu.be]

Très connue " River flows in you"

[youtu.be]
C
15 février 2021 20:40
Heyyy bien ou bien ?

Je viens de voir la vidéo, les plans en tapping son simple

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Moonlight Sonata?
J'essaie d'apprendre le 3e mouvement mais à la guitare, beaucoup de tapping In love
[youtu.be]
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
'
15 février 2021 20:41
Aya nakamura ptdr

Ecoute adele set fire to the rain. Jaime bcp
Citation
Lakdar75 a écrit:
Tu écoutes quoi comme ‘daube ?’ Peut être que j’aimerai bienn
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
15 février 2021 21:02
Adele j’ai déjà écouté il ya longtemps,

Tu dois aimer les voix puissantes, écoute Beyoncé trust in me
Citation
✸ a écrit:
Aya nakamura ptdr

Ecoute adele set fire to the rain. Jaime bcp
15 février 2021 21:18
Hellooo

Ça va et toi ?
Oui c'est la répétition parfois je finis par me planter. Tu sais quand tu fais une erreur, et que tu ne cesses de la répéter ensuite ? ?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Heyyy bien ou bien ?

Je viens de voir la vidéo, les plans en tapping son simple
C
15 février 2021 21:51
Ouais ca va hamdou'Allah

loool ouais et ont y passe des heures a la refaire jusqu'a que sa soit bon.... bon parfois meme disont souvent que je me dit c'est lui qui a fait une erreur ptdr

Alors Guitar Rig ca ta plu ou pas ?

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Hellooo

Ça va et toi ?
Oui c'est la répétition parfois je finis par me planter. Tu sais quand tu fais une erreur, et que tu ne cesses de la répéter ensuite ? ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
15 février 2021 22:38
Franchement oui encore merci thumbs up
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ouais ca va hamdou'Allah

loool ouais et ont y passe des heures a la refaire jusqu'a que sa soit bon.... bon parfois meme disont souvent que je me dit c'est lui qui a fait une erreur ptdr

Alors Guitar Rig ca ta plu ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook