Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique et les chansonns
f
6 août 2016 23:58
Assalahmouhenleykoum warahmatoulah

Il est dit que la musique n'est pas bon autrement dit elle est (haram) mais est ce que toutes les musiques le sont ?
Un jour un imam ma dit que si une musique part d'une bonne intention et qu'elle ne contient pas de mots déplacés mais aussi si elle est écrite ou chanter pour éveiller les gens sur les choses de la vie ainsi que pour leurs rappeller dès chose biens et non mal ainsi que des musiques qui parles de dieu mais aussi des chansons utiles pour les gens comme les chanson qui parlent : de paix , d'amitiés et de fraternité entre nous les personnes de ce bas monde , de liberté , de ce que les gens vivent de malheureux dans tous les moments de leur vie, des chansons qui leurs pousses à faire de bonnes choses dans la vie comme dans l'islam sont licites et ne présentent donc aucun danger pour l'être humain et ne peut nuire à ses croyances religieuses
Je voulais donc savoir votre avis sur cela s'il vous plaît
Merci d'avance pour votre réponse

Wassalam
.
7 août 2016 00:14
Mon avis est que cette musique est super :
(https://www. youtube.com/watch?v=3IIspaicSnY)
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Mlg
7 août 2016 11:27
Nn mais la musique est haram

Tout les instruments
7 août 2016 14:51
Fais confiance en ton bon sens si une musique éveille en toi des choses malsaines ou sublimes à toi de faire le tri pas besoin d'aller voir un imam...

C'est complètement fou cette dépendance à des pseudo autorités morales, prends ton autonomie personne ne pourra tout te mâcher à l'avance
s
7 août 2016 20:18
Salon la plupart des savant , oui la musique est illicite , néanmoins d'autre savant ne la considère pas comme tel tant que cela ne t'inflence pas vers le mal , ne te donne pas d'envie .

Tu peut commencer par écouter des anasheed , qu'Allah te facilite si tu souhaites de débarrasser de la musique, amin.
f
8 août 2016 14:29
Merci pour votre réponse ss;ssa
Mais si tu chante pour faire le bien et non le mal est ce que cest licites ? Parceque j'ai vu beaucoups de musulmans chanter et je me suis toujours demandé si leurs genres de chants comme celles que j'ai sité en hauts , ces chants sont elles licites ?
Dieu à interdit la musique car elle pouvait pousser les gens à faire le mal ou à s'éloigner de lui mais si les chants sont utilisés pour de bonnes intentions et non pour éloigner les gens du droit chemin et qu'au contraire pour les éveiller alors ce genre de chansons sont elle licites ou non ? merci
s
8 août 2016 17:41
Chacun a son propre avis sur la question , il ne faut pas prendre mon avis pour une réponse clair

Selon moi c'est ilicite puisque ca ne te rapproche pas d'Allah , apres les gens sont libre de faire ce qu'il veulent ,ca leur risque et périls

Les anasheed c'est beau aussi tu sais smiling smiley
f
8 août 2016 22:05
Merci de votre réponse jvais plus méditer sur la question
8 août 2016 23:49
Voici une vidéo :

Citation
fatima dame a écrit:
Merci de votre réponse jvais plus méditer sur la question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook