Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique, certains savants musulman la disent interdite, qu'en pensez-vous?
H
22 août 2005 23:24
Salam chers frères et soeurs,
Je me trouve face à une impasse quant à la pratique de l'Islam, puisque récemment, un savant m'a enseigné que la musique était formellement interdite dans l'Islam, il m'a même cité des hadiths dont la source n'a pas été pour autant vérifiée.
Merci à vous de m'apporter un peu de votre science Incha'Allah.

Salam, Haseena.
k
22 août 2005 23:39
Ce n'est pas la musique qui est haram mais certains instruments

Haseena a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam chers frères et soeurs,
> Je me trouve face à une impasse quant à la
> pratique de l'Islam, puisque récemment, un savant
> m'a enseigné que la musique était formellement
> interdite dans l'Islam, il m'a même cité des
> hadiths dont la source n'a pas été pour autant
> vérifiée.
> Merci à vous de m'apporter un peu de votre science
> Incha'Allah.
>
> Salam, Haseena.


H
22 août 2005 23:47
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)


Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

quant à la validité de ces hadiths, Allah seul est savant...

Certains instruments soit, mais de nouveaux sont apparus depuis la mort du Prophète (SAW),la musique qui incite à des péchés ou à des pensées illicites, peu importe les instruments, devrait être proscrite, non?
V
22 août 2005 23:49
franchement là , ca sert meme pas de commence le débat , rien à fou*tre que les docteurs de l'islam l'interdise , j'ecoute la musique et je l'ecouterai toujours ........et je suis musulman
H
22 août 2005 23:52
Mon frère, je ne dis pas que la musique est interdite, mais je m'en pose la question.

Sit tu te refuses toute recherche de la science et de la vérité divine, et que tu préfères choisir quelles pratiques de l'Islam tu veux suivre, c'est le meilleur moyen d'encourir la Colère d'Allah.

Agrandis ta science et ne sois pas renfermé en ce qui concerne les volontés d'Allah...
V
23 août 2005 00:20
desolé d'avoir réagit aussi brutalment , je vais essayer de m'expliquer

j'ai déja parlé de sujet à maintes reprises avec un copain , on est toujours pas arrivé à se mettre daccord , à chaque fois ; ils me sort des hadiths de je ne sais quoi , et des versets du coran, il mélange tout et n'importe quoi pour conclure que la musique est selon lui HARAM............qu'il n'y a aucun doute à avoir à ce sujet , et que ceux qui ecoutent la musique sont des infidéles , des herétiques , des koufars , des apostats etc ........

alors t'imagine ma colére lorsque j'entends des betises pareil , pour lui je suis un kafir parceque j'ecoute Aerosmith ........ confused smiley

un jour j'ai regardé avec lui une emission sur aljazeera qui traitait justement de cette question , chacun des intervenants (preuve à l'appui) est venu exposer sa théorie sur l'illicité ou non de la musique , et c'est là ou j'ai rigolé :

1- pour cetains salafistes , la musique est harram , si elle contient ce que eux il ont appellé 'Ar rana' , ca peut se traduire en 'intonation', ils ont justifié ca par un hadith du Prophéte SAWS..........confused smiley

2-pour d'autres il y a certaines conditions pour que la musique soit hallal : qu'elle soit chanté par une homme (adieu oum ketoum......) , que cet homme soit musulman (adieu Aerosmith), que les paroles des chansons ne soient pas vulgaires (on peu le comprendre ca ....mais c'est dommage pour le rap)

3- pour qaradawi , la musique est halal , si elle permet de se rapprocher de dieu confused smiley(une sorte de gospel quoi) ......et il a lui aussi commecé à délirer avec ces théorie et du hadith qu'il interprétait à sa maniére.


à la fin de l'emission , on nous avait servis tellment de conne*ries contradictoires , d'explications différentes qui se basaient toutes sur 3 chose (le coran et la sunna et le hadith) que je me suis dit :

'pourquoi s'emmerder à attendre les explications d'une bande d'illétrés qui vivent toujours au 6émme siécle' ; par illétrés je veux parler de ces mollahs et de ces soit disant '3oulamae a Dine' qui n'ont jamais lu d'autre livre que le coran et qui croient tous savoir.


en tout cas , mon opinion est la suivante : ' si quelqu'un pense que la musique est harram , qu'il ne l'ecoute pas , je ne lui en tiendrai pas rigueur , là ou ca me ferai chi*er , c'est le jour ou il viendra me l'interdire à moi ..........parce que dieu le lui a demandé '

voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 00:23 par Vador.
B
23 août 2005 00:32
Vador

correction si tu permets

"parce qu'il 'croira' que Dieu le lui a demandé"
un seul mot : Srebrenica
V
23 août 2005 00:33
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vador
>
> correction si tu permets
>
> "parce qu'il 'croira' que Dieu le lui a demandé"
>
> un seul mot : Srebrenica

grinning smiley grinning smiley grinning smiley Touché grinning smiley grinning smiley grinning smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 00:35 par Vador.
[COLOR=RED][B]Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ![/B][/COLOR]
k
23 août 2005 05:00

Si vous avez RealPlayer déjà installé Cliquez ici: [www.moroccanmusic.com]
m
23 août 2005 09:47
Haseena
Vous n´avez pas autre chose à faire ? ou vous cherchez midi à 14 heures.
Si vous aimez la musique il faut l´écouter.
Sinon il ne faut pasl´écouter.

Mais arrêtez de parler de science en évoquant vos conneries.

k
23 août 2005 13:49
moi j'ai trouvé des hadiths dot la source est verifiée qui disent que c'est pas interdit meme que le prophete (3laihi ssalato wa salam) un jours a entree chez l'une de ses femmes et l'a trouvé avec ses copines jouant de la musique et dansant et quand elles l'ont vu elles ont arreté alors il a demandé a sa femme de continuer et il les a laissé ce qui est interdit c'est la musique si ca te laisse pas faire tes devoirs envers allah est aussi le chant qu'on voit ces jours la pas la peine de te le decrire tu le connais surement
wallah o a3lam
your freind
H
23 août 2005 16:07
Salam,
Katila, merci pour ta réponse, enfin une personne qui vient me répondre dans le but de l'Islam et non des plaisirs humains. Je tenterais de retrouver ce hadith qui est le seul que l'on m'ait cité et qui aille dans la direction de l'autorisation de la musique.

Salam.
23 août 2005 17:14
[cf.geocities.com] No comment sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
23 août 2005 17:45
Bonjour Aicha,

Merci énormément pour ce lien.
m
23 août 2005 23:01

Haseena,

Excuse-moi de te rappeler qu'il y a un forum réservé pour ce genre de questions qui porte le nom de ISLAM.

Et si tu es Marocaine, je dois te rappeler que tous les Marocains écoutent de la musique et l'écouteront encore. Non seulement la musique Marocaine mais orientale, classique, moderne, et tout ce qui fait du bruit comme le bendir ou Tabal ou Al Gahaita ou Naffar qui réveille les gens pour le Shor au mois de ramadan.

Alors, si la musique t'intéresse, écoute-là, sinon, ne nous casse pas la tête avec des sujets bidons qui ont leur place dans un autre forum. J'espère que tu as compris mon message. Sinon, je m'explique davantage pour te préciser que les Marocains sont nés avec et dans la musique, les baptèmes en musique, les circoncisions en musique, les mariages et les divorces en musique. Tous les Marocains que je connais sont mélomanes et ont le rythme dans le sang. Dis seulement Sla oua Slam et tu entendras la réponse qui fuse de toutes les bouches. Tape des mains Addaka Al Marrakchia et tu entendras le rythme dans le rythme et le contre-rythme dans le rythme.

Ta question dans ce forum n'est pas innocente. Nous avons suivi ton clin d'oeil et j'espère que je t'ai répondu. Le Maroc sans musique n'est plus le Maroc et le Marocain qui n'écoute plus de musique est un être sans âme et triste.

Alors laisse les Hadiths à leur place, et laisse les Marocains décider de faire de leur vie sprirituelle ce qu'ils jugent bon pour eux. Il y a un Dieu qui va nous juger tous. Êt c'est à lui que nous revenons OUA NATAWAKKAL...

mag3

V
24 août 2005 02:32
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors, si la musique t'intéresse, écoute-là,
> sinon, ne nous casse pas la tête avec des sujets
> bidons

j'adore quand mag3 nous sort son coté Obscur , un véritable seigneur sith ..... grinning smiley grinning smiley

j'adore , j'adhére , que la force soit avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/05 02:45 par Vador.
m
24 août 2005 05:43

Bonjour Vador,

J'ai tout simplement dirigé Haseena vers le véritable forum où l'on traite des sujets de l'Islam.

Ici on traite de l'actualité du Maroc et non du monde islamique.

Il n'y a aucun obscurantisme dans mes dires.

Tu n'étayes pas ? Tu fais une attaque personnelle avec le verbe adorer qui rime d'ailleurs avec ton sobriquet Vador. Que je pourrais aussi manier dans tous les sens, triturer si tu veux et te dire : Allez ! Va ! Dors !

Et tu comprendras à qui on dit cela au Maroc. Mais si l'on rentre dans ce langage nous allons tomber trop bas et ce n'est nullement l'objectif de nous discussions. Alors relève le niveau s'il te plaît et donne ton opinion.

La mienne ne changera pas et ce n'est pas un barbu qui va venir me dire ce que je dois écouter ou non. Je n'ai aucun compte à lui rendre. S'il y a quelqu'un qui doit me juger c'est celui qui m'a crée.

Allez Vador, bonne journée...

mag3

Mais, moi je pense qu'au Maroc chacun est libre de danser comme il le veut. Nous avons fêté nos mariages, nos baptèmes, nos circoncisions et j'ai même vue une pratique qui m'a sidéré à Khouribga où j'ai vécu quelques années, des femmes pleurer le défun en musique.

c
24 août 2005 06:11
les photos sont haram, la musique est haram, etc.................on se coupe du monde et on se ferme entre 4 mures, mais franchement laisser ces trucs machins en derniers lieux, qu'on on aura finit avec les comportements qui affectent le plus la serinité de notre (vols, corruption, mensonge, manque de valeurs et j'en passe) vie alors la on peut se concentrer sur des detals marginaux.
__________________________________________________________________Je pense, je suis faillible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook