Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique augmente les capacités intellectuelles
27 janvier 2020 01:17
Aussi universelle que le langage, présente depuis la nuit des temps, la musique développe nos capacités intellectuelles et aide à lutter contre Alzheimer.

[www.lepoint.fr]


Je comprends donc mieux pourquoi les personnes se privant de musique ont l'esprit aussi lent ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
a
27 janvier 2020 01:23
dommage que ce soit haram ...
27 janvier 2020 01:27
Salut,

A travers la musique j'ai perfectionné mon anglais, j'ai amélioré mon anglais britannique, américain, de banlieue.

A travers la musique, j'apprends aussi des histoires, des cultures, des nouveaux mots, des nouveaux artistes, des insultes, je médite sur la musique, je fais l'amour avec un fond de musique, cela m'aide dans l'écriture afin de me couper du monde, je fais du sport en écoutant de la musique, je vais à des concerts, j'aime écouter les artistes dans les rues ou louanges bar et bien plus...

J'ai tellement grandi avec la musique qu'elle coule en moi telle une rivière. Vivre dans la musique, pour moi, ce serait comme une rivière sans eau.

La musique c'est de l'art et il faut avoir un minimum l'esprit artistique pour comprendre.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Aussi universelle que le langage, présente depuis la nuit des temps, la musique développe nos capacités intellectuelles et aide à lutter contre Alzheimer.

[www.lepoint.fr]


Je comprends donc mieux pourquoi les personnes se privant de musique ont l'esprit aussi lent ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/20 01:30 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 janvier 2020 01:28
J'ai connu mieux pour augmenter les capacités intellectuelles.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
27 janvier 2020 02:31
T'as de la musique sans instruments aussi, ton topic ne sert à rien sauf provoquer
F
27 janvier 2020 02:53
D’où le twerk
27 janvier 2020 06:34
Exactement il suffit d'écouter les rappeurs lors de leur interviews pour s'en rendre compte.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Aussi universelle que le langage, présente depuis la nuit des temps, la musique développe nos capacités intellectuelles et aide à lutter contre Alzheimer.

[www.lepoint.fr]


Je comprends donc mieux pourquoi les personnes se privant de musique ont l'esprit aussi lent ptdr
27 janvier 2020 07:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Haram pour certains seulement.

Article intéressant en effet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
amirene a écrit:
dommage que ce soit haram ...
L
27 janvier 2020 07:14
Ce n'est pas haram, c'est d'en faire une passion qui l'est
Citation
amirene a écrit:
dommage que ce soit haram ...
D
27 janvier 2020 08:29
À l'époque, la musique était aussi utilisée pour soigner les malades.

Après il y a musique et musique lol
27 janvier 2020 09:47
La musique n'est haram que par ceux qui veulent qu'elle soit haram. Les "plaisants discours" dont ils ont interprété la chanson, les cantatrices professionnelles, le polythéisme et la musique, n'interdisent pas la musique qui en soi est une composition de notes et non pas de discours.




Citation
amirene a écrit:
dommage que ce soit haram ...
27 janvier 2020 11:22
Je suis d’accord.


Citation
Montkheyal a écrit:
T'as de la musique sans instruments aussi, ton topic ne sert à rien sauf provoquer
T
27 janvier 2020 11:46
Tout à fait d'accord, et surtout ça commence à un peu m'énerver cette histoire de musique quand on dit que la musique est haram vous savez très bien de quelle musique on parle, les rappeurs et autres connerie avec des "fuck, bitch, cocaïne" à tout bout de champ, c'est sûrement pas de ça que parle l'article, ça abruti justement, pourquoi certaines personnes font semblant de pas comprendre, incroyable
Citation
Montkheyal a écrit:
T'as de la musique sans instruments aussi, ton topic ne sert à rien sauf provoquer
M
27 janvier 2020 13:06
Salut,

C'est vrai ce que tu dis dans ta dernière phrase, mais il y a des musiques où j'ai jamais réussi à trouver le côté artistique. Quand tu écoutes du Hard Rock, du Metal... je me demande si on peut appeler ça de la musique

En écoutant ce style musical je sais pas si ça va développer les capacités intellectuelles ou les endommager...

[m.youtube.com]

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

A travers la musique j'ai perfectionné mon anglais, j'ai amélioré mon anglais britannique, américain, de banlieue.

A travers la musique, j'apprends aussi des histoires, des cultures, des nouveaux mots, des nouveaux artistes, des insultes, je médite sur la musique, je fais l'amour avec un fond de musique, cela m'aide dans l'écriture afin de me couper du monde, je fais du sport en écoutant de la musique, je vais à des concerts, j'aime écouter les artistes dans les rues ou louanges bar et bien plus...

J'ai tellement grandi avec la musique qu'elle coule en moi telle une rivière. Vivre dans la musique, pour moi, ce serait comme une rivière sans eau.

La musique c'est de l'art et il faut avoir un minimum l'esprit artistique pour comprendre.
M
27 janvier 2020 13:17
Il y a musique et boucan

Si t'as un voisin qui écoute ça dès le matin t'as envie de dire sbah lillah

Ya latif que c'est horrible...

[m.youtube.com]

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
À l'époque, la musique était aussi utilisée pour soigner les malades.

Après il y a musique et musique lol
D
27 janvier 2020 13:42
Oui bien-sûr. Un de mes voisins fait ca, je lui enfonce la tête dans ses enceintes.
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a musique et boucan

Si t'as un voisin qui écoute ça dès le matin t'as envie de dire sbah lillah

Ya latif que c'est horrible...

[m.youtube.com]
M
MFL
27 janvier 2020 14:10
Prenez des bouquins , sa peut davantage aider à développer l’intellect!

Aujourd’hui les musiques sont envoûtantes et dénuées de sens!
Les gens sont pris d’émotion en écoutant des musiques alors allah nous conseille de nous en éloigner car le cœur ne peut que difficilement accueillir la musique et le coran...

Et allah est le plus savant
27 janvier 2020 15:24
La musique, tu peux en faire ce que tu veux, car c'est l'humain qui la compose. Tu peux en faire de belle mélodie ou du hard rock, que je ne trouve pas du tout beau à écouter.

Mais chaque style a ses fans et sa clientèle.
Citation
Marruekos a écrit:
Salut,

C'est vrai ce que tu dis dans ta dernière phrase, mais il y a des musiques où j'ai jamais réussi à trouver le côté artistique. Quand tu écoutes du Hard Rock, du Metal... je me demande si on peut appeler ça de la musique

En écoutant ce style musical je sais pas si ça va développer les capacités intellectuelles ou les endommager...

[m.youtube.com]
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
27 janvier 2020 21:35
Alors toi t es en kif sur l article juste parce qu il va dans ton sens,peu importe la veracité de l etude.
C est chelou comme réaction, ca s appelle de la malhonneteté intellectuel

Apres c est possible, j en sais rien, enfin ce n est que le point qui le dit...Mais alors tout dépend de la musique, genre Wagner ou autre musique engagé, parce que je peux pas croire que Jul Heuss l enfoiré ou Gradur (juste les noms!) améliore les capacités intellectuelles......La moulaga, moulaga tah bogota bougli glaga fraise tagada


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Aussi universelle que le langage, présente depuis la nuit des temps, la musique développe nos capacités intellectuelles et aide à lutter contre Alzheimer.

[www.lepoint.fr]


Je comprends donc mieux pourquoi les personnes se privant de musique ont l'esprit aussi lent ptdr
J
1 février 2020 13:53
Et pourquoi pas danser augmente les capacités physiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook