Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique arme n°1 du shaytan pour égarer les jeunes,
R
5 septembre 2011 19:16
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Les fautes d'orthographe ça me fait réagir grinning smiley. Sur le forum il y en a à la pèle pelle malheureusement, c'est très désagréable et ça fait mal

à la tête Ill.

Bon je m'arrête là pour ne pas polluer le post Cool

Oui,ma poupoule,on fait la paix parce que... tu vois ce que je veux dire yawning smiley.


Rooo c'est bon j'ai réagi avant à ma faute spinning smiley sticking its tongue out.
f
5 septembre 2011 23:02
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

Tout ce que tu dis sur les hadiths est connu des savants, il ne peut être ignoré d'un savant comme par exemple al-Qardaoui, et en dépit de tout ceci il y a divergence, et cette divergence il faut la respecter. Par contre tu ne peux trouver de divergence sur l'interdiction du vin par exemple, c'est quelque chose d'explicite (qat'i).
Quand j'ai donné l'exemple du cinéma, de la télé, de l'internet, ce n'est pas pour faire une analogie avec la musique, mais pour illustrer l'idée que ce n'est pas la chose elle-même qui est illicite, mais ce qui peut s'y rapporter t la façon dont elle est utilisée. Aussi, la musique également peut être vue comme un outil, donnée (moussakh-khra)à l'homme, qu'il peut utiliser dans ce qui est destructif comme dans ce qui est constructif, dans ce qui est illicite comme dans ce qui est licite, c'est de lui que dépendent les choses et c'est à lui qu'incombe la responsabilité

As-salaamou 3alaykoum mon frère,
En quoi la musique peut-être constructive alors qu'elle détruit plus les consciences qu'autres choses et est plus important dans le coeur des gens que la parole d'Allah !! ..En quoi est elle bien à part maintenir l'être humain loin du sentier d'Allah!?
En quoi est elle bien si ce n'est qu'elle alimente la perversion dans le coeur??

OK tu dis ci-dessus:
qu'il peut utiliser dans ce qui est destructif comme dans ce qui est constructif, dans ce qui est illicite comme dans ce qui est licite, c'est de lui que dépendent les choses et c'est à lui qu'incombe la responsabilité


Allah dit dans la sourate 2 verset 219:

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et

quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

Enseignement coranique très explicite, rien à rajouter.

As-salaamou 3alaykoum mon frère


Assalam alaikoum

Mon frère, je te donne mon avis à ce sujet.

On ne devrait pas mettre toute la musique dans le même panier. Par exemple, on ne peut mettre au même niveau ce qu’on appelle la musique spirituelle ou soufie (je ne sais si tu as eu l’occasion de l’écouter, à l’occasion je ne suis pas spécialement un écouteur de musique) avec la musique qu’on peut appeler la musique charnelle, s’adressant à ce qui est inférieur, à ce qui est bas en l’homme, et entre le spirituel et le charnel, on peut trouver de la musique portant un sens et exprimant quelque chose de positif et de constructif, quelque chose de noble, d'humain, surtout quand cette musique est accompagnée de la bonne parole, elle peut devenir très parlante, et l’on ne peut aujourd’hui négliger l’effet de la musique, alors au moins tâchons de ne pas laisser le domaine libre pour la mauvaise musique, essayons de combler ce vide, si ce n’est complètement au moins partiellement.
Ceci dit, la musique devrait prendre juste sa place, sans qu’elle se transformer en un centre d’intérêt dans notre vie, comme on le voit aujourd‘hui chez beaucoup de jeunes, nous ne devons pas perdre le sens des choses, faire de ce qui prioritaire secondaire, et de ce qui est secondaire prioritaire, et là, comme a dit un frère, intervient le rôle de l’éducation et de la responsabilité que nous devrions assumer. Nous ne pouvons réduire les choses au haram et au halal, car de cette manière nous nous dérobons en quelque sorte de notre responsabilité.
i
5 septembre 2011 23:15
Mais peut importe les paroles qui y sont dites si ils sont acompagner d instrument illicites c est haram
Et quand vous dites "nous ne pouvons reduire les chose au chose halal/haram"

bien sur que si si une chose est haram on doit s en eloginer c est la crainte d Allah c est sa etre reconaisant ne pas etre ingrat envers les bienfait d Allah et la reconaisance ne se manifeste pas que par la langue mais aussi dans les actes

« Quant à celui qui montre sa gratitude [envers Allah] oralement mais ne manifeste pas sa reconnaissance par l'ensemble de ses membres [en accomplissant Ses ordres et délaissant Ses interdits], il est semblable à une homme ayant un vêtement qu'il tient par son bout, sans le porter : il ne lui est guère profitable contre la chaleur, le froid , la neige et la pluie. »(Abou Hazim).
i
5 septembre 2011 23:23
Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Hafiz ibn Hadjar ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) quant à lui dit : « certains soufis se sont fondés sur le hadith de la porte ou des deux gamines pour autoriser la chanson ainsi que le fait de l’écouter avec ou sans instrument. Mais, cette thèse est totalement récusable si on se réfère aux propos de Aïcha qui avait dit à la suite de ce hadith : « elles ne sont pas des chanteuses ». Elle a ainsi nié, sur le plan sémantique, ce qu’elle avait affirmé littéralement.
m
9 septembre 2011 02:36
Citation
MissLylie a écrit:
La musique dont les paroles est contraire a la religion, et la musique ou il y a des instruments de musique n'est pas permise.
En gros seule les annasheed sont permise.
Si tu entre la musique (haram) dans ton coeur, tu fais sortir le Coran de ton coeur, si tu fais entrer le Coran dans ton coeur, tu fais sortir la musique de ton coeur.


c'est tellement vrai, avant j'aimai beaucoup la musique et je dansais sur n'importe laquelle très facilement. Maintenant, j'ai beaucoup plus de recul par rapport à ses musiques et je voie des choses que je ne voyais pas avant. Je pense que cela doit être du à mon rapprochement de la religion.
a
9 septembre 2011 11:37
" La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes. "
[Marcel Proust]
l'amour de la musique n'entrave en rien l'amour de dieu, s'interdire la musique pour dieu je comprends pas !
i
9 septembre 2011 12:04
Citation
ahlam_ma a écrit:
" La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes. "
[Marcel Proust]
l'amour de la musique n'entrave en rien l'amour de dieu, s'interdire la musique pour dieu je comprends pas !

Un musulman doit aimer le coran c est les paroles du createur pas les paroles d une creature
ceux qui veule ne pas ecotuer de musique c est leur problemes

tu parle toujours de liberter de respecter les croyances mais moi par exemple j ai jamais rien demande a personne quelqun s interesse a l islam je lui tent la main et on en parle il a d autre croyances et ba chacun fait ce qu il veut c est pas pour autant que je vais mal me comporter avec lui

mais les gens qui ne sont pas musulman veule nous imposer des choses ils ne sont aps daccord avec ce que on fait
si un non musulman n ecoute aps de musique personne ne va rien lui dire parceque il ne a pas envie
si un musulman n ecoute pas de musique sava ne pas respecter cela et critiquer

pareil pour l affaire des longues robes dans les lycée si c etait pas des filles musulmanes et que sa serai par exemple une gothique personne n aurai rien dis mais la des musulmane mettent des longue robes alors sa dit "signe religieu obsentatoire"

tu est la 1er a parler de liberter de respecter les croyances des autres mais tu nous critique
si moi je veut pas ecouter de musique c est mon choix pourquoi on devrai m imposer et me forcer a en ecouter?

la musique c est un homme insturement il prend un micro, et il parle c est tout bete
deja beaucoup de jeunes auront uen mauvaise ecoute plus tard a cause de la musiuqe a fond qu il mette dans leur ecouteur
la musique incite a la debauche quand t ecoute une musique d amour tu va penser a quoi avant de dormir?

la musique emplifie les sentiment si t es enerver et que t ecoute une musique enerver tu va l etre encore plus
si t es triste en depresion et que t ecoute une musique triste c est pareil certains vont jusqu a pleurer pour une musique

des gens se font des millions alors qu il ne font aucun effort apart chanter derriere un micro alors que certaines personnes bosse dur pour nourir la famille et ramasse les miette tu trouve sa normal toi?
7
9 septembre 2011 12:06
Citation
ahlam_ma a écrit:
" La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes. "
[Marcel Proust]
l'amour de la musique n'entrave en rien l'amour de dieu, s'interdire la musique pour dieu je comprends pas !

Ce sont les instruments de musique qui sont surtout visés.
Tu as déjà vu quelqu'un qui écoute du son en passant un examen, ou en restant à la médiathèque, non pourquoi ?
La clé de la prière c'est la concentration est l'humilité, regarde ce que disent les scientifiques des instruments de musique et ses effets négatifs sur le cerveau. La musique pousse à la distraction, et la distraction aux péchés, et les péchés conduit à une baisse de foi. Qui dit baisse de foi, implique plus de paresse et moins d'enthousiasme à faire les actes d'adorations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 12:08 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
i
9 septembre 2011 12:23
Comme les musulmans sont souvent considerer des barbus qui interdise tout ce qui est bon pour nous alors je vais mettre avis de non musulman a ce sujet pour ceux qui dise tu generalise il y en a qui dise des bonne parole y a des livres y a des ecrit y a pas besoin de musique pour sa

Shu Ching Pour changer les manières des gens et altérer leurs habitudes,il n’y a rien de mieux que la musique. (Shu Ching, sixième siècle Av. JC.)

Les atmosphères se feront par la musique, car la musique est une chose spirituelle en elle-même. Vous pouvez hypnotiser les genspar la musique, et lorsque leur vigilance est affaiblie, prêcher dans leur subconscient ce que vous voulez faire passer. (Jimi Hendrix, Life, 3 octobre 1969)

Jymmy Hendricks a dit: « La musique est une spiritualité à part entière. Vous pouvez hypnotiser les gens avec la musique. Et lorsqu’ils ont atteint leur point le plus faible, vous pouvez prêcher ce que vous voulez à leur subconscient ».

Mick Jagger, révèle leurs intentions pour la jeunesse :Nous travaillons sur les esprits, et c’est ce que font la plupart
des nouveaux groupes. (Tame, La puissance secrète de la musique, p. 153)

Professeur I. Prigogine, qui est le directeur de l’institut international de physique et de chimie à l’université de Bruxelles, reconnu comme l’un des plus grands penseurs scientifiques de nos temps modernes "Je considère l’influence de la musique sur l’activité du cerveau comme un problème très grave de notre société moderne"

Ne soyer pas naives derriere la musique il peut y avoir des paroles cacher des paroles inverser des images a tel moment precis si vous croyer que la musiqu ne joue pas dans votre facon de penser dans votre comportement vous vous tromper
E
13 mai 2013 00:01
es selamou a3leykoum akhy ne fais pas l'ignorant ... la musique et harram avec les preuves ( coran / hadith ) donc stp arrête et apprend la science in sha allah

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)



L’érudit de la communauté, Ibn ‘Abbas a dit que le terme « plaisants discours » signifie la chanson; quant à Mujâhid dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40).

Hassan al-Basrî lui, dit que ce verset a été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).



Ibn Qayyim a dit : « la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn ‘Abbas et Ibn Mas‘oud. »



Abu As Sahbâ a dit : « j’ai demandé à Ibn Mas‘oud la signification du terme « plaisant discourt » (verset 6 de la Sourate 31) et il m’a répondu en répétant trois fois : « je jure sur Allah, l’unique divinité que ce terme signifie chanson. » »



● Dans un autre verset du Qor’an, Allah fait allusion à la voix de Satan:



« Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ?"

Il dit encore : "Vois Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger! »

(Sourate 17 / Verset 61 – 65)



Le célèbre commentateur du Qor’an, Moudjâhid (disciple de Ibn ‘Abbas) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants (paroles inutiles).

il n'y a pas tout parce qu'il y avait des plus long commentaires mais les gens sont en générale des faignants donc j'ai mis une partie mais si il y a des intéresser


voila la suite ... es selamou a3leykoum we rahmetou'allahi we barakatouh

Hadiths interdisant la musique.


Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)



Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).



D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)



‘Ali a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa sallam): « J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)



Selon Abou Oumama le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Allah m’a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m’a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma‘âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l’Ignorance (Al Djâhiyliyah). » (Rapporté par Ahmad)



Selon Anas le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam): « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier. » (Rapporté par Abou Ishâq)


D’après ‘Omar le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite. » (Rapporté par Tabarani)





Les thèses des Imams de l’Islam :



Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya a dit : « la thèse des fondateurs des quatre écoles juridiques est que tous les instruments de musique sont interdits. Il a été dit dans le Sahih d’al Boukhari et ailleurs que le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique, se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes. Aucun parmi les disciples des imams n’a évoqué une quelconque dissension entre eux à propos du caractère illicite de l’usage des instruments de musique.»

(Extrait de al-Majmou‘ 11/576).



Ibn Qayyim a dit : « la position de Abou Hanifa par rapport à la question est l’une des plus dures. D’ailleurs ses disciples et compagnons ont interdit tous les instruments de musique y compris la flûte et le tambour et même la canne. Ils ont dit que c’est un péché qui entraîne l’adultère et conduit à l’apostasie. Mieux, il disent qu’écouter de la musique c’est commettre un péché et s’en procurer du plaisir c’est faire preuve d’incrédulité vis à vis d’Allah. Ils ont étayé leur position par un hadith qui ne mérite pas d’être cité. Ils disent également qu’on doit s’efforcer pour ne pas l’entendre si l’on passe à côté. »



Ishaq Ibn ‘Issa qui est un transmetteur de hadith honnête a dit : « J’ai demandé à l’Imam Malik ce qu’il pense des gens de Médine qui écoutent des chansons, est-ce que cela est vrai ? » Il a répondu : « Ceux qui font cela chez nous à Médine sont des pervers ».

(Source : Tablis Iblis d’Ibn Al Jawzi)



L’imam Shafi‘i déclara dans "Adab al Qada’" : « Le chant est une distraction détestable comparable à ce qui est faux et absurde, la personne qui s’y prête fréquemment devient un faible d’esprit et son témoignage n’est plus accepté. »



L’Imam Shafi‘i a dit aussi : « J’ai laissé derrière moi des gens en Iraq qui utilisaient un instrument de musique et ce sont des hypocrites. » L’instrument était un genre d’oreiller en cuir sur lequel ils tapaient avec des baguettes. (Source : Tablis Iblis Ibn Al Jawzi)



L’auteur de Kifayat al-Akhbâr d’obédience Shafi‘ite a considéré tous les instruments de musique tels que la flûte ou autre, comme étant des choses répréhensibles et que chaque personne qui en est témoin doit les rejeter. Il ajoute : « personne ne doit se soustraire de cette obligation de rejet même lorsque ces actes s’accomplissent en présence de mauvais savants, saboteurs de la Chari‘a ou des sales fakirs, c’est-à-dire les soufis qui se nomment ainsi. Ces soufis là sont des égarés qui répondent à tout appel. Ils ne se laissent pas guider par la lumière de la science, ils se laissent emporter par n’importe quel vent ». (Voir Kifayat al-Akhbar 2/128)



L’imam Ahmed a dit : « la musique fait germer l’hypocrisie dans le cœur. Elle ne plait pas.»

(Source : Talbis Iblis Ibn al-Jawzi)



Ibn Qudama, le vérificateur de l’école hanbalite a dit : « Quiconque les écoute (les instruments de musique) à plein temps est considéré comme un apostat ». (Source : al-Moughnî 10/173)





Hadiths autorisant certains types de musique.



Bouraïdah a dit: Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit:

« O Envoyé d’Allah ! J’avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s’agit d’une sorte de tambourin, qui existait déjà à l’époque du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai.»

Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) lui dit: « Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non. »

Elle commença alors à le faire. Abou Bakr entra et elle continua à jouer. Puis ‘Ali entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Osmân d’arriver et elle ne s’arrêta pas. Enfin, ‘Omar entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s’assit dessus.

Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) fit alors la réflexion suivante: « Satan a peur de toi, O ‘Omar ! J’étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr est entré et elle a continué à jouer. Puis ‘Ali est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Osmân d’arriver et elle ne s’est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O ‘Omar, elle a caché le "Douff" ! » (Rapporté par Ahmad et Tirmidhi)



‘Aïcha raconte que Abou Bakr est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes[2] parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou‘ath". Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses.

Abou Bakr dit alors: « Quoi ? La flûte de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de ‘Id. Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit alors : « O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la nôtre. » (Rapporté par Boukhâri)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook