Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique arme n°1 du shaytan pour égarer les jeunes,
7
2 septembre 2011 18:37
[www.youtube.com]

Alors si après ça tu continu encore à écouter de la Musique
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
2 septembre 2011 19:01
la musique dont parle le Prophète est bien préçiseyawning smileyn l'entend dans les pays "musulmans" accompagnée de filles de l'Est.
t
2 septembre 2011 19:07
La musique d'aujourd'hui avec les Rhianna, lady gaga , beyonce , madonna etc ...ils ont pratiquement tous fais un pacte avec Le diable !

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
:beyoncé

[www.youtube.com];
[www.youtube.com]
rihanna
2 septembre 2011 19:14
Et je vais te dire sinçèrement ce qui égare beaucoup de jeunes:leurs parents qui ne leur apprennent rien sur le sens de la vie,qui n'ont pas le même vécu,qui ne connaissent pas souvent l'importance du Coran et d'ALLAH!
Une,deux ou trois générations foutues avant,peut-être qu'on puisse enfin s'intérésser à notre travail.
t
2 septembre 2011 19:25
Pas faux ouais ... çà viens des générations mais je prends petit à petit consiance du coran et d'allah et j'en suis Fière.
2 septembre 2011 23:11
peut-tu me citer 1 seule sourate, où la musique est clairement interdite....?
M
2 septembre 2011 23:40
La musique dont les paroles est contraire a la religion, et la musique ou il y a des instruments de musique n'est pas permise.
En gros seule les annasheed sont permise.
Si tu entre la musique (haram) dans ton coeur, tu fais sortir le Coran de ton coeur, si tu fais entrer le Coran dans ton coeur, tu fais sortir la musique de ton coeur.
3 septembre 2011 08:56
Citation
Nimcha a écrit:
peut-tu me citer 1 seule sourate, où la musique est clairement interdite....?

il n'y en a pas:ç'est par extrapolation.
3 septembre 2011 10:29
On est d'accord, il n'y a AUCUNE sourate qui interdit la musique.....merci.




Tout ce que Dieu a désigné dans le Livre Saint (le Coran) comme étant Halal est autorisé et tout ce qu’il a mentionné comme étant Haram est interdit. Ce qui n'est pas explicitement indiqué dans le Livre Saint (le Coran) comme étant autorisé ou interdit est Halal, en accord avec toutes les tendances confondues dans l’Islam. A l'origine de tout, c'est l'autorisation et non l'interdiction qui prime, c'est une règle en Islam.

Sourate 2 - Al Baqarah (La Vache).
Verset 29 : "C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la Terre".


Ce qui n'a pas été explicitement mentionné dans le Livre Saint (le Coran) comme étant Halal ou Haram est un don de Dieu. Ce n'est pas un oubli de Dieu.


Sourate 19 - Maryam (Marie).
Verset 64 : "Ton Seigneur n'oublie rien".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/11 10:33 par Nimcha.
m
3 septembre 2011 12:43
Nimcha, Nimcha tu oublies que le musulman doit suivre le Coran ET la Sunna

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l’usage de la soie, de l’alcool et des instruments musicaux »
(Al-Boukhâri : 5590).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Mon Seigneur le Tout Puissant m’a interdit l’alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie »
(As-Sahîhah : 1708).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y aura dans cette nation de l’humiliation, de la déformation et de la diffamation ».
Un homme demanda :
-« Ô Messager d’Allah ! Quand cela se produira-t-il ? »
Il répondit :
-«Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront et quand l’alcool sera consommé »
(At-Tirmidhi : 2212).
7
3 septembre 2011 14:34
Citation
Nimcha a écrit:
peut-tu me citer 1 seule sourate, où la musique est clairement interdite....?

sourate 17 v 64
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Excite, par ta voix

Moujahid (que Dieu lui fasse miséricorde) dit : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.


sourate 31 verset 6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

plaisants discours


Abu As Sahbâ dit : j'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6) ; il m'a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson.

Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) dit : que le mot "Lahw" signifie la chanson; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d'Ibn Kathir 21/40)

Abi Amama (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître; car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites". C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6)

Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d'Ibn Kathir 3/451)

De plus comme il est rapporté dans la sira du prophète, (le nectar cacheté)
Nadr ibn 7arith acheta une esclave chanteuse, pour empêcher et perturber les fidèles qui suivaient l'islam.
C'est alors que Allah révéla ce verset.
Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. sourate 31 verset 6
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
7
3 septembre 2011 14:38
sourate 53 verset 59-61
59-60. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous [en] : riez et n'[en] pleurez point?

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a tenu un sermon auquel je n'avais jamais rien entendu de semblable. Il dit : "Si vous saviez ce que je sais, vous ririez certainement peu et vous pleureriez certainement beaucoup".
Les compagnons du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se couvrirent le visage et se mirent à pleurer en faisant entendre un nasillement". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Aboû Hourayra a dit : Lorsque le verset du Coran : {Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours(le Coran) ? Et vous en riez et n'en pleurez point.} (53/59-60) a été révélé, les compagnons résidant dans la Suffah, (la cour de la mosquée du prophète) ont pleuré jusqu'à ce que les larmes coulent goutte à goutte le long de leurs joues. Quand le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a entendu leurs pleurs, il a pleuré avec eux et ses pleurs nous ont fait pleurer. Le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Celui pleure par crainte de Dieu, le Feu (de l'enfer) ne le touchera pas". (Al-Bayhaqi)

61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

Ibn Kathir (que Dieu lui fasse miséricorde) dit que d'après Sufyan Ath-Thawri, d'après son père, qui le tenait d'Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en dialecte yamâni. C'est ce que Ikrama soutien également.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
A
3 septembre 2011 15:18
Salam

Certaines personnes en arrivent même à écouter de la musique, des chansons quand ça ne va pas, pour leur remonter le moral soit disant alors que l'écoute du Coran serait beaucoup plus bénéfique pour elles.
Sourate 82
3 septembre 2011 16:22
Citation
alain94 a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
peut-tu me citer 1 seule sourate, où la musique est clairement interdite....?

sourate 17 v 64
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Excite, par ta voix

Moujahid (que Dieu lui fasse miséricorde) dit : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.


sourate 31 verset 6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

plaisants discours


Abu As Sahbâ dit : j'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6) ; il m'a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson.

Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) dit : que le mot "Lahw" signifie la chanson; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d'Ibn Kathir 21/40)

Abi Amama (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître; car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites". C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6)

Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d'Ibn Kathir 3/451)

De plus comme il est rapporté dans la sira du prophète, (le nectar cacheté)
Nadr ibn 7arith acheta une esclave chanteuse, pour empêcher et perturber les fidèles qui suivaient l'islam.
C'est alors que Allah révéla ce verset.
Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. sourate 31 verset 6


"plaisants discourts", "excite par ta voix," etc.....supposition! extrapolation! Jamais le Saint Coran mentionne clairement la musique!


Quand à la sunna, et aux propos reporté, je m'éttalerais pas ici, ça méritrait un post spécial....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 16:25 par Nimcha.
b
3 septembre 2011 23:08
Citation
Nimcha a écrit:
Citation
alain94 a écrit:
Citation
Nimcha a écrit:
peut-tu me citer 1 seule sourate, où la musique est clairement interdite....?

sourate 17 v 64
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Excite, par ta voix

Moujahid (que Dieu lui fasse miséricorde) dit : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.


sourate 31 verset 6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

plaisants discours


Abu As Sahbâ dit : j'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6) ; il m'a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson.

Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) dit : que le mot "Lahw" signifie la chanson; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d'Ibn Kathir 21/40)

Abi Amama (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître; car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites". C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6)

Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d'Ibn Kathir 3/451)

De plus comme il est rapporté dans la sira du prophète, (le nectar cacheté)
Nadr ibn 7arith acheta une esclave chanteuse, pour empêcher et perturber les fidèles qui suivaient l'islam.
C'est alors que Allah révéla ce verset.
Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. sourate 31 verset 6


"plaisants discourts", "excite par ta voix," etc.....supposition! extrapolation! Jamais le Saint Coran mentionne clairement la musique!


Quand à la sunna, et aux propos reporté, je m'éttalerais pas ici, ça méritrait un post spécial....

salam o aleykoum,

pourquoi tu ne veut pas étaler la sunna dans le sujet?

je pense que beaucoup voudrais bien voir ou tu veux en venir?moi le premier biensur,

car déjà dans le tafsir il y a des propos rapporté par les sahabas (ra), qui rappelons le on été agréé,
je me demande qui se réclamera d'être plus savant que sahabas qui ont vécu avec le prophête (sws)?
je demande qu'a te lire,
i
4 septembre 2011 03:28
Les preuve au sujet de l interdiction de la musique sont nombreuse et pour ceux qui dise que c est pas clairement citer dans le coran le mot "musique"

est ce que dans le coran il y a ecrit le nombre de rakates? non c est dans la sunna on a besoin de la sunna pour detailler le coran c est pareil pour les detail du hajj de la zakat le nombre de rakates a chaque priere ect...

les compagnons qui ont appris la science de la bouche du prophete sall-llah alahwi wa salam ont donner l interpretation des verset au sujet de la musique rajoute a sa les hadith comment apres cela peut on dire que il y a rien dans le coran qui dit le mot "musique" alors c est pas interdit?

les imam des 4ecoles etait la generation qui se rapprochait le plus des compagnons et du prophete sall-llah alahwi wa salam et ils ont ete tres severe au sujet de la musique surtout abu anifa alors si un savant comptemporain aujourdhui vien contredire l un des imam des 4ecoles on rejette c etait les gens qui etait a l epoque la plus proche des compagnons

et meme sa vous ne pouver pas le faire apart ibn hazm la musique est haram avec l ecrasante majoriter des savants et pour celui qui veut savoir la veriter les savant ont detailler les preuve qu il utilise pour dire que c est permis et les preuves de l interdiction regarder les argument les cheb se repentisse du rai et on arrive a nous dire que la musique est halal ...
4 septembre 2011 12:48
la musique dont parle ALLAH à Iblis,c'est pas la musique qu'on entend par les oreilles.C"est les idées joyeuses,la vie est belle,on peut tout se permettre.
ALLAH parle de cavalerie et tintamarre pour tous depuis Adam.
i
4 septembre 2011 13:00
Citation
mohamed.T a écrit:
la musique dont parle ALLAH à Iblis,c'est pas la musique qu'on entend par les oreilles.C"est les idées joyeuses,la vie est belle,on peut tout se permettre.
ALLAH parle de cavalerie et tintamarre pour tous depuis Adam.

Ecoute akhi avec tout le respect que je te dois tu n a pas plus de science que les compagnon qui ont interpreter le verset
et les hadith a ce sujet il y en a beaucoup

les 4ecoles etait ceux qui se rapprocher le plus de leur epoque il disait eux meme que seul les pervers s adonnait a la musique et abu anifa a ete trés severe au sujet de la musique un trés grand compagnon a jurer 3fois par Allah que il s agisait de la musique
v
4 septembre 2011 13:27
par rapport à la musique même certains psychologue et psychosociologues ont vu les méfaits néfastes que peut engendrer la musique!

Déjà le terme musique en lui même tire sa racine du terme grecque muse

et dans la civilisation grecque ont disé de quelqu'un il est muse c'est à dire possédé, ensorcelé

et on c'est très bien que la musique affecte en masse le subconscient,

prends l'exemple d'une personne qui marche sans musique

reprends la même personne avec son mp3 et la musique

tu verras que son comportement à changer et que son corps bougent et fais des trucs mais la personne elle même dans le "" mouve "" ne s'en rends pas compte !

Et on doit avoir l'esprit critique!

Prends 95% des musiques, c'est que de la foutaise, des paroles incensées !! des textes qui prônent énormément de choses contraire à nos principes islamiques!

de plus, par la musique les partisans de cheytan peuvent facilement véhiculer leurs idées et amener les gens de la société sur leurs doctrine staanique.

Tu peux avoir le même chanteur qui zerma va parler un peu deen pour se faire bien voir ne soyons pas dupe et qui dans la prochaine musique te diras "" yo mon pote fais tourner le bédo y'a plein de sal*p*s dans la place wééé gro""

dans la pop langage moisn vulgaire (pour éviter dire rap, rap, rap et zerma c'est "" normal""winking smiley

dans la pop tu trouveras

on est bien, on fait la fête
les nanas, vivent les nanas
vive la fête, vive l'alcool, vive la boite de nuit, vive la discothéque, vive les gros nichons etc etc je m'abstiens là !

dans le métal pour le peu que tu comprennes leurs paroles pck ils gueulent^^ lool
eux ont carément l'apologie de satan

dans la techno, house
premier truc qui vient en tête, boite de nuit , meufs à poil, alcool, la fête, soirée "" branchée",
bref ça exite grave le cerveau et les clips sensuels avec cette musique là!

bref y'a tellement à dire bien que ce soit choquant, mais la musique sommes nous d'accord amène l'être humain vers la débauche, la débilité, et à des principes anti islamique et pas étonnant quand tu sais que les maisons de disques les plus connu comme universalmusic et d'autres sont francs maconiques
on ne dit pas que tous les chanteurs sont illuminatis bien que certains le sont oui
mais l'on sait que même ce qui ne le sont pas beh sont victimes de cela car ils doivent chanter des textes avec des messages subliminaux qui affectent une fois de plus le subconscient

Bref tout est fait en sorte de souiller le coeur,
les non musulmans on va pas parler d'eux juste des musulmans

combien connaissent par coeur la musique de rihanna, t-pain, rohff, booba, ntm et j'en passe par coeur, leurs albums par coeur, leurs concert par coeur

mais ils connaissent à peine trois sourates par coeur et encore avec mille fautes façon de parler d'en sorte que quand ils(ou elle) te récitent tu te dis c'est quoi ça?, du Quran ??

mais bizarrement embelli ça voix pour rihanna, céline dion etc !!


laa hawla wa laa quwwata illa Allahi!!

la musique fait également naitre l'hypocrisie dans le coeur!


Les gens prennent bien plus de plaisirs à la musique perverse que à l'écoute du Quran! c'est scandaleux!

Les gens (mlusulmans hein winking smiley ) vont peut être préférer telle chanson par rapport à telle sourate

la preuve j'entends souvent des jeunes

oué comme untel (exemple kamel l'ancien) dit dans tel musique (et la il cite le vers de la musique)

pk ça!!

pk ne pas dire directement Allah a dit, le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama a dit !! tel sahaba a dit !!!

bref tous ça pour dire

que celui qui médite, allume son cerveau, regarde correctement les choses avec esprit critique verra bien cela ce que j'ai dit

et c'est bien ce que dit le verset là:

sourate 31 verset 6.

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Quelles bienfaits y'a-t-il dans la musique les gens qui défendent l'indéfendable !!??
Alors que même chez les mécréants ils ont réussi à voir ses méfaits et la déprave qu'apporte la musique à la société!!!!

Et le pire c'est quand tu vois des petits(es) musulmans(es) qui ont encore des dents de lait dans la religion qui viennent sur forum contester des thèses et des thèses des plus grands savants!!!
laa hawla wa laa quwwata illa billahi!

Qu'Allah nous protège d'eux et des partisans de cheytan !
4 septembre 2011 14:01
Abdel Aziz à tout dit...
Et le dernier paragraphe mérite d'etre mit en gras.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook