Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique annule-t-elle les abultion?
30 avril 2015 15:52
As salam alaykum
Voilà je vien de commencer la prière il n'y a pas longtemps , j'apprends de jour en jour et j'essaye de faire mon mieux pour être une bonne musulmane , dans le comportement comme dans la pratique
Sauf que récemment on m'a mis le doute par rapport à la musique qui annule les abultion , j'ai regarder sur internet et il y a déjà eu des débats la dessus, dont d'autre disent que étant donné que la musique est haram donc oui elle annule tes abultions, et d'autre disent non!
Au finale je préfère quand même faire mes abultion en cas ou mais le problème ,c'est que je suis la seule à pratiquer à la maison , et entre ma sœur et mon frère qui mettent la musique a fon dans leur chambre quand il est l'heur de faire la salât , du coup je commence a douté , si je dois recommencer mes abultions, si ma priere est valider...

Enfin voilà j'ai raconter ma vie désoler mdrr mais j'aimerai avoir une réponse claire histoire de m'enlever se doute avant de faire ma priere
30 avril 2015 16:33
Salam aleykoum ma soeur, non la musique n'annule pas les ablutions.

Il faut une preuve claire qui prouve cela.

Les causes annulant les ablutions sont: tout ce qui sort par les organes intimes(selles, urines gaz sperme etc..), le sommeil profond ou l'évanouissement, toucher l'organe sexuel découvert, manger de la viande de chameau, l'apostasie.
30 avril 2015 18:28
Comment ça une preuve claire qui prouve cela
30 avril 2015 18:45
Citation
Liinda-nour a écrit:
Comment ça une preuve claire qui prouve cela

Une parole rapporté de notre Prophète, suffisamment claire pour dire si ça annule ou non.
Ce n'est pas à Monsieur-tout-le-monde de dire "ça annule" ou "ça annule pas" sur le seul fondement de ce qu'il estime le plus sensé ou évident.
U
30 avril 2015 18:48
wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Je pense qu'elle veut dire, une preuve claire que la musique annulerait les ablutions.

Essayez de parler avec votre frère et votre soeur.
30 avril 2015 18:54
Ouaii je pense aussi à ça
1 mai 2015 16:18
Citation
Liinda-nour a écrit:
As salam alaykum
Voilà je vien de commencer la prière il n'y a pas longtemps , j'apprends de jour en jour et j'essaye de faire mon mieux pour être une bonne musulmane , dans le comportement comme dans la pratique
Sauf que récemment on m'a mis le doute par rapport à la musique qui annule les abultion , j'ai regarder sur internet et il y a déjà eu des débats la dessus, dont d'autre disent que étant donné que la musique est haram donc oui elle annule tes abultions, et d'autre disent non!
Au finale je préfère quand même faire mes abultion en cas ou mais le problème ,c'est que je suis la seule à pratiquer à la maison , et entre ma sœur et mon frère qui mettent la musique a fon dans leur chambre quand il est l'heur de faire la salât , du coup je commence a douté , si je dois recommencer mes abultions, si ma priere est valider...

Enfin voilà j'ai raconter ma vie désoler mdrr mais j'aimerai avoir une réponse claire histoire de m'enlever se doute avant de faire ma priere


walaikum salam warahmatullah

jusqu’à la preuve du contraire la musique n'annule pas l'ablution.


pourquoi chercher des problème et ne pas se contenter de ce qui est connu dans la sharia, en dehors de ce qui est connu celui qui dit que tel ou tel chose l'annule, alors qu'il ramène une preuve de la révélation. jusqu’à la preuve du contraire la musique n'annule pas l'ablution.
-- il peu nous déconcentre dans des actes d'adoration,

Règle :a retenir:
--- La base dans toute adoration est l’interdiction et l’abstention sauf s’il y a un texte révélé à ce sujet.
--- Et la base dans tout acte de la vie quotidienne et dans les coutumes est l’autorisation sauf s’il y a un texte révélé qui vient nous l’interdire.


La première chose a faire, dans ce genre de problème.
c'est de regarder si c'est attacher a l'adoration ou attacher a la vie quotidien.
----------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 16:19 par rosiles.
1 mai 2015 16:47
Je comprend mieux ce que vous me ditent , en tout cas merci d'avoir répondu à ma question ! Ca me trotter dans la tête depuis un moment que j'arriverai plus a me concentrer dans ma salât
1 mai 2015 17:07
Il faut vous poser la question aussi pour les odeurs.... on ne sait jamais
U
1 mai 2015 17:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut vous poser la question aussi pour les odeurs.... on ne sait jamais

Commentaire inutile.
1 mai 2015 17:16
Citation
Solitaireee a écrit:
Commentaire inutile.




IL vaut bien le fait de se demander si la musique annule les ablutions
1 mai 2015 17:25
Ben ca coûte rien de demander
1 mai 2015 17:33
C'est vrai, ça ne coûte rien de demander mais pourquoi se poser ce genre de question pour des choses sans gravité et ne pas se poser la même question pour quelque chose qui est grave: si on a menti par exemple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 17:48 par bouloulou4.
1 mai 2015 17:54
Ouai j'imagine que la question ne se pose pas pour toi ! Après comme je l'ai mentionné au début , je vien de commencer! Même si une part de moi connaissais la réponse , on a quand même réussi à me faire douter jusqu'au poin de poser la question ici!
Desoler que la question te plaise pas , mais je peux t'assurer que j'ai la conscience tranquil maintenant Zen
1 mai 2015 23:50
Citation
Liinda-nour a écrit:
Ouai j'imagine que la question ne se pose pas pour toi ! Après comme je l'ai mentionné au début , je vien de commencer! Même si une part de moi connaissais la réponse , on a quand même réussi à me faire douter jusqu'au poin de poser la question ici!
Desoler que la question te plaise pas , mais je peux t'assurer que j'ai la conscience tranquil maintenant Zen


Rien à voir avec le fait que la question me plaise ou pas. Je pense que vous devez être jeune. Malheureusement certains profitent de l'inexpérience des jeunes pour donner une vision restrictive de la religion la réduisant à une liste d'interdits parfois farfelus. Vous ne trouverez pas forcément dans ce site les meilleures réponses. IL faut réfléchir par soi-même aussi.
I
2 mai 2015 11:47
Salam, désolée de déranger, mais la musique n'est t'elle pas complètement haram à la base (à part les anashids sans instrument ou avec un tambourin) ?

Si vous voulez avoir la preuve par des hadiths, regardez ces liens, ou d'autres si vous voulez :
[sajidine.com]
[sajidine.com]
2 mai 2015 13:32
Vous ne dérangez pas. Il n' y a rien dans le Coran qui indique que la musique est haram donc je ne vois pas comment ça pourrait annuler les ablutions. Tout ce qui annule les ablutions est indiqué depuis longtemps et la musique n'y figure pas. Pendant des siécles ça ne pose pas de problème et tout d'un coup des individus sortis on ne sait sans aucune culture viennent nous dire que la musique annule les ablutions et viennent semer les trouble parmi des jeunes.
A
19 novembre 2018 08:28
Selem aleykoum

La musique est haram mais n annulé pas les ablutions ils y a plusieurs hadith qu ils le prouve il faut chercher un minimum c est pas compliqué de prouver sa hamdu liLLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook