Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique Andalouse
14 novembre 2021 15:46
Voici pour les amateurs de l’art Musique et danse Andalouse.
Les anciens maghrébins ont bien connu le célèbre chanteur égyptien Farid Al Attrach
L’une de ses célèbres chanson intitulée « 3Kayatt Garami » qui a eu un énorme succès dans le monde Arabe les années 50
Une très belle musique à la guitare Andalouse nommé Asturias d’Isaac Albéniz a été employé au début de cette célèbre chanson de Farid Al Attrach.
Cette très célèbre musique passe au 2ème couplé dans la vidéo, accompagné par une danse de Taconeo (claquettes) d’une superbe danseuse Andalouse, regardez !
[youtu.be]
K
14 novembre 2021 17:38
Désolé juste, Farid Al attrache ne faisait pas de la musique andalouse.
La musique arabo-andalouse vient du Maghreb,surtout Maroc mais plus précisément d'Alger et surtout de Constantine.
Farid el attrache , c'est de la musique orientale classique.
[youtu.be]

[youtu.be]


Citation
JusteCjuste a écrit:
Voici pour les amateurs de l’art Musique et danse Andalouse.
Les anciens maghrébins ont bien connu le célèbre chanteur égyptien Farid Al Attrach
L’une de ses célèbres chanson intitulée « 3Kayatt Garami » qui a eu un énorme succès dans le monde Arabe les années 50
Une très belle musique à la guitare Andalouse nommé Asturias d’Isaac Albéniz a été employé au début de cette célèbre chanson de Farid Al Attrach.
Cette très célèbre musique passe au 2ème couplé dans la vidéo, accompagné par une danse de Taconeo (claquettes) d’une superbe danseuse Andalouse, regardez !
[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/21 17:45 par Kirk.douglas.
14 novembre 2021 18:09
Voilà, j’ai trouvé la trace sur internet de cette chanson en question avec la musique Andalouse,
Malheureusement je ne peux pas la partager, elle est protégée du piratage.
J’ai juste fait une photo, regarde :
 
Copie 0
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Désolé juste, Farid Al attrache ne faisait pas de la musique andalouse.
La musique arabo-andalouse vient du Maghreb,surtout Maroc mais plus précisément d'Alger et surtout de Constantine.
Farid el attrache , c'est de la musique orientale classique.
[youtu.be]

[youtu.be]
K
14 novembre 2021 18:15
Je vais essayer de la trouver, alors El Attrache a pu s'essayer à la musique arabo andalouse mais je te le répète c'est un style de musique exclusivement marocain et Algérien qui provient essentiellement de Constantine.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voilà, j’ai trouvé la trace sur internet de cette chanson en question avec la musique Andalouse,
Malheureusement je ne peux pas la partager, elle est protégée du piratage.
J’ai juste fait une photo, regarde :
 
Copie 0
14 novembre 2021 19:27
Les 7 siècles d’occupation d’Andalousie par les arabes ont métissé beaucoup en Andalousie.
Je suis né en Andalousie de mère Andalouse, j’ai vécu longtemps dans la région de Málaga.
Il y a quelques villes en Andalousie qui portent des noms Arabes, comme Benalmadena, Benkasim, Benyamina, Guadelhorce, Alcasaba, le grande rivière qui traverse Sevilla a gardé son donné par les Arabe «Guadalquivir »
Je connais beaucoup d’espagnols de souche qui s’appellent (Ismaël, Ali, Omar, Fatima, Laëla etc)
K
14 novembre 2021 20:04
Oui mais pas de rapport avec Farid el attrache. En Égypte il n'y a aucune influence andalou. Ça reste centré sur le Maroc et l'Algérie
14 novembre 2021 23:06
Le morceau de musique dans la chanson de Farid Al Atravhe est une musique bien connue d’un andalou très connu Isaac Albéniz, cette musique est intitulée Asturias.
Même Paco de Lucia le joue.
Je joue souvent à la guitare, c’est l’un de mes préférences à la guitare.
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Oui mais pas de rapport avec Farid el attrache. En Égypte il n'y a aucune influence andalou. Ça reste centré sur le Maroc et l'Algérie
K
15 novembre 2021 00:05
Je l'ai trouvé. Écoute.
[youtube.com]
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le morceau de musique dans la chanson de Farid Al Atravhe est une musique bien connue d’un andalou très connu Isaac Albéniz, cette musique est intitulée Asturias.
Même Paco de Lucia le joue.
Je joue souvent à la guitare, c’est l’un de mes préférences à la guitare.
K
15 novembre 2021 00:05
Je l'ai trouvé. Écoute.
[youtube.com]
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le morceau de musique dans la chanson de Farid Al Atravhe est une musique bien connue d’un andalou très connu Isaac Albéniz, cette musique est intitulée Asturias.
Même Paco de Lucia le joue.
Je joue souvent à la guitare, c’est l’un de mes préférences à la guitare.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le morceau de musique dans la chanson de Farid Al Atravhe est une musique bien connue d’un andalou très connu Isaac Albéniz, cette musique est intitulée Asturias.
Même Paco de Lucia le joue.
Je joue souvent à la guitare, c’est l’un de mes préférences à la guitare.
15 novembre 2021 00:13
Voici encore une fois cet aire d’Asturias par Isaac Albeniz :
[youtu.be]
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Oui mais pas de rapport avec Farid el attrache. En Égypte il n'y a aucune influence andalou. Ça reste centré sur le Maroc et l'Algérie
K
15 novembre 2021 00:16
Magnifique la danseuse !!
Et la musique elle transporte
15 novembre 2021 15:38
Amigo K. Douglas

Comme tu as l’air d’apprécier l’art de mon pays, je te présente une emervueuse danseuse en flamenco, c’est la célèbre Macarena Welcome
[youtu.be]
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Magnifique la danseuse !!
Et la musique elle transporte
K
15 novembre 2021 17:29
Quelle classe et quelle élégance, c'est JUSTE
impressionnant et tellement beau à voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook