Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
R
26 août 2015 17:17
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiant et je suis confronté à suivre des cours de musique, comment dois-je faire ?
26 août 2015 21:01
où est le probléme?
26 août 2015 22:02
Rayan54, j'ai le même problème mais bon, on a absolument pas le choix lol... Y a pas grand chose a faire.
R
29 août 2015 14:42
Les instruments de musiques sont illicites ^^
R
29 août 2015 14:43
Oui ^^ Si ce n'est pas volontaire, je ne pense pas que c'est un pêché ^^
30 août 2015 13:18
C'est écrit où dans le Coran que c'est illicite?
R
30 août 2015 22:59
Abou Mâlik Al Ach’ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Il y aura parmi ma « oummah » (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (« ma’âzif ») comme étant licites. » (Boukhâri)
Dans une autre version, il est dit: « Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d’entre eux en singes et en porcs. » (Ibné Mâjah)
Nâfi’ r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d’un voyage) la flûte d’un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: « Nâfi’ ! Nâfi’ ! Entends-tu encore (le son de la flûte)? » Je répondis: « Oui. » Il continua à avancer jusqu’à ce que je lui répondis: « Non. » Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: « J’étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu’il entendit la flûte d’un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire). » (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Le Prophète (salallah 3alayhi wa salam) a dit :

« Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela. »
Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud (radiyallahou 3anhou) a dit :

« Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui »

Ô vous les musulmans !

La musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et la désobéissance.

Chaque musulman doit donc l’éviter, et le rejeter.

Il a dit soubhana :

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا ﴿٦٤

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (64)" (Sourate 17 Al Isra - Le voyage nocture)
30 août 2015 23:23
Si ce n'est pas dans le Coran ça ne vaut rien.
R
31 août 2015 05:55
Si c'est le cas dans le Coran, lis jusqu'au bout, et les hadiths sont à suivre
31 août 2015 19:50
Citation
Rayan54 a écrit:
Si c'est le cas dans le Coran, lis jusqu'au bout, et les hadiths sont à suivre



le mot musique ne figure même pas dans le Coran je ne vois pas comment on peut l'interdire.
R
31 août 2015 19:54
Renseigne-toi, la musique est illicite
I
31 août 2015 20:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
le mot musique ne figure même pas dans le Coran je ne vois pas comment on peut l'interdire.



Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


Je vais commencer par citer un verset coranique :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."

Coran, sourate Luqman (31) : 6




Selon de nombreux Compagnons du Prophète (qu'Allâh les agrée) le terme en arabe que nous avons traduit ici par "plaisants discours" concerne la musique et les chants.

C'est notamment l'explication donnée par Ibnou 'Abbâs, et Ibnou Mas'oud, qu'Allâh les agrée. Ces deux compagnons ne seront peut-être pas familiers pour tous les lecteurs (et notamment les non-musulmans), mais, pour ne parler que de lui, Ibnou 'Abbâs est le cousin du Prophète Muhâmmad (prières et bénédictions de Dieu sur lui). Le Prophète a fait à plusieurs reprises des invocations pour lui, notamment concernant l'apprentissange et l'interprétation du Coran. Il est LE savant de la communauté par rapport au Tafsir (l'explication du Coran).

Ibnoul Qayyim, un grand érudit qu'on ne présente plus, a dit : "La signification que les Compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : "J’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset

« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondu en le répétant trois fois : Je jure sur Allah, l’Unique Dieu, que ce mot signifie chanson."


De nombreux prédécesseurs (parmi les Compagnons, et ceux qui les ont suivi) ont expliqué ce verset, dans le même sens.

Autre texte :

Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie :

« Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique. »

(Al Boukhari)


Le sens de sa parole est clair. Sheikh Al Islam Ibnou Taymiyya dit que ce hadith prouve l'interdiction explicite des instruments de musique.

Autre texte :

Nafi’ (qu'Allâh l'agrée) rapporte que : « Lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ ! Entends – tu [toujours] quelque chose ? J’ai répondu : Non ; il ajouta alors tout en débouchant ses oreilles : J’étais avec le Prophète qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste. »

(Sahih Abou Dawoud)



Qu'Allah vous préservé !
h
31 août 2015 20:15
Et on fait comment pour faire les courses a Leclercmoody smileymoody smiley et au souk il y a de la musique aussieye popping smiley
et dans les mariages eye popping smileyeye popping smiley
R
31 août 2015 21:38
Dans les fêtes c'est autorisé et si c'est involontaire et que c'est nécessaire, ce n'est pas grave, (je sais plus où j'ai vue sa mais je sais que ça vient de textes authentiques)
e
31 août 2015 23:28
Citation
Rayan54 a écrit:
Dans les fêtes c'est autorisé
Comment les musiciens font pour apprendre la musique, s'entrainer, pour être au point pour les fêtes, si c'est interdit le reste du temps.
J'ai du mal à comprendre comment cela peut être autorisé dans les fêtes avec l'argumentaire plus haut.
R
1 septembre 2015 14:08
A l'arrivée du prophète (sws) à Médine, les gens l'accueillirent avec une chanson (paroles) Abu Bakr s'énerva mais le prophète l'interrompit en lui disant, aujourd'hui c'est notre fête
L
1 septembre 2015 15:57
Salam aleykoum

c'est une bonne question qui est posée la!!!
A
1 septembre 2015 16:10
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si ce n'est pas dans le Coran ça ne vaut rien.

1. L'explication de comment faire la prière n'est pas dans le Coran, on prie pour rien alors? De la mauvaise manière?
2. Les règles du pelrinage n'est pas détaillé dans le Coran, donc comment les gens le pratique ce n'est pas correct, ça vaut rien?

3. Allah dit dans le Coran a plusieurs reprise (et vous avez un bel exemple sur notre prophète) et (celui qui aura obéi à mon prophète m'aura obéi celui qui aura désobéi a mon prophète m'aura désobéi) et plusieurs autres référence à propos du prophète.
Question: Comment suivre l'exemple du prophète, comment lui obéir, puisque sa façon d'être et ses ordres ne sont pas dans le Coran?
Reponse?
Dans les hadiths.
Maintenant il faut que tu arrête de vouloir égarer les gens.
p
2 septembre 2015 00:11
La musique est pour moi l'une des plus belle chose que j'ai rencontrer sur Terre j'espère que vous changerez vos idées à son sujet
R
2 septembre 2015 06:59
C'est une mauvaise chose selon les hadiths et le coran, ça peut nous éloigner de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook