Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
R
26 août 2015 17:17
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiant et je suis confronté à suivre des cours de musique, comment dois-je faire ?
26 août 2015 21:01
où est le probléme?
26 août 2015 22:02
Rayan54, j'ai le même problème mais bon, on a absolument pas le choix lol... Y a pas grand chose a faire.
R
29 août 2015 14:42
Les instruments de musiques sont illicites ^^
R
29 août 2015 14:43
Oui ^^ Si ce n'est pas volontaire, je ne pense pas que c'est un pêché ^^
30 août 2015 13:18
C'est écrit où dans le Coran que c'est illicite?
R
30 août 2015 22:59
Abou Mâlik Al Ach’ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Il y aura parmi ma « oummah » (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (« ma’âzif ») comme étant licites. » (Boukhâri)
Dans une autre version, il est dit: « Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d’entre eux en singes et en porcs. » (Ibné Mâjah)
Nâfi’ r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d’un voyage) la flûte d’un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: « Nâfi’ ! Nâfi’ ! Entends-tu encore (le son de la flûte)? » Je répondis: « Oui. » Il continua à avancer jusqu’à ce que je lui répondis: « Non. » Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: « J’étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu’il entendit la flûte d’un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire). » (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).