Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
i
8 août 2011 07:24
Salam ce sujet concerne la musique certains musulman pense que c est permis et ne save meme pas que c est haram et comme c est une chose trés repandue aujourdhui j en fait un post je vais citer hadith le coran avec les tasfir et les argument de ce qui dise que la musique est halal et encore je vais minimiser parceque les hadith sont nombreux sur l interdiction de la musique sa serai long

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

je vais m arreter la par rapport au hadith parceque y en a d autre a ce sujet
i
8 août 2011 07:35
maintenant les verset du coran avec les tasfir

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Abdallah ibn abbas qui est parmis les plus grand exegese du coran a expliquer ce verset et il dit "il a ete reveler au sujet de la chanson et ses senblable" (rapporter ans al bukhari)

Abdallah ibn masoud grand compagnon et qui fait partie des plus grand exegese il a dit a propos de ce verset "il s agit certe de la chanson par celui qui n a de divinter de lui" et il repeta ceci a 3reprises avec une chaine autentique

Hassan al-Basrî a dit : « Ce verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes. » (Tafsir d'Ibn Kathir 3/451)

Ibn Qayyim a dit : « La signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. » Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Mass'oud.

« Et [Allah] dit : « Va- t-en! Quiconque d' entre eux te suivra, votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Sourate 17 / Versets 63-64)

Le célèbre commentateur du Qour'aane, Moudjâhid r.a. (disciple de Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) ) affirme que la voix de Satan n'est rien d'autre que la musique et les chants.

Saadî a dit : « Ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l'insulte, l'invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n'ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l'au-delà. » (Tafsir As-Saadî 6/150)

et je n ai pas totu citer parmis les exegese les explication sinon sa serai trop long
i
8 août 2011 07:52
maintenant passons aux preuves qu ont comme argument ceux qui dise que la musique est halal
il faut aussi faire la difference entre le chant et la musique qui est acompagner d intrument illicites

ils vont donner le hadith de 2 petite fillettes dans la maison de aicha alors que c etait sans intrument de musique interdit et c etait un chant concernant la guerrre ce qui est un theme legal

autre argument qu il donne ce hadith la
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

il dit "rende licite" et avec la musique il y a citer le vin le porc la soie pour les hommes on est tous daccord pour dire que ses choses la sont haram

ils ont affaibli ce hadith pourquoi?parceque il y a un doute entre le rapporteur entre 2 compagnon et quoi qu il arrive c est un compagnon et il y a une regle on ne verifie jamais au niveau du compagnon et il est rapporter dans sahih al boukhary le livre le + authentique apres le coran il est emi comme condition d avoir que des hadith authentique c est le plus haut degrer d authenticiter

dernier argument qu il tuile le hadiht "1heure pour le chose de cas bas monde et 1heure pour l au dela"
mais ce hadith veut dire 1heure dans ce bas monde c est pas les choses haram mais dans les choses permises

il dise que un savant ibn hazm ne l a pas interdit mais chaque savant a ses erreurs on ne doit pas le suivre aveuglement
c est pour sa que 1 des imam des 4ecoles disait "si vous ma parole contredit la parole d Allah ou son message jeter ma parole contre le mur" (une phrase dans ce genre la) sa c est un des vraie savants

parmis les savants les imam des 4ecoles, ibn baz; ibn al qayyim,ibn tamiya et la liste est longue ...
f
8 août 2011 07:53
vous vous répondez tout seul?
i
8 août 2011 07:56
maintenant avec tout ce qui est ecrit au dessus et encore j ai pas tout citer parceque sa serai encore plus long sa montre clairement que la musique est haram

y a 2 amour qui ne se reunisse pas dans 1coeur celui de la musique et celui qui ecoute du coran celui qui ecoute 4heure de musique c est imposible qu il ecoute 4heure de coran c est pas vraie sois il ecoutera pas du tout sois il ecoutera peut etre un peu avant de dormir mais celui qui aime a fond la musique il ecoutera pas autant de coran la musique detourne du coran et en ecoutant de la musique la plupart te feront penser a quoi? a faire 2rakates la nuit?

et pour finir commeles gens n arrive pas a debattre il diront "on est au 21eme siecle la musique est un art vous etes extremistes les barbus ont tout interdit tel musulman chante ect..."

voila au lieu de debattre coran sunna avis de compagnon et savants
c est toujours "je crois que" "je pense que" parceque il n ont pas d argument
i
8 août 2011 07:58
Citation
gemia a écrit:
vous vous répondez tout seul?

c etait surement pour se moquer
une blague? dois je rire?

je fait mon post et si une personne juste une le lis meme sans commenter sa me sufit c est tout mais je crois que vous etes chretiennes donc pas concerner par le sujet donc juste envie de venir critiquer ...
f
8 août 2011 08:08
je suis juste un pseudo de ce forum ni plus ni moins(comme vous)et je lis les discussions mais là je me suis demandé pourquoi vous vous répondiez tout seul,ça m'a intrigué comme procédé...
i
8 août 2011 08:10
Citation
gemia a écrit:
je suis juste un pseudo de ce forum ni plus ni moins(comme vous)et je lis les discussions mais là je me suis demandé pourquoi vous vous répondiez tout seul,ça m'a intrigué comme procédé...

je ne me repondait pas tout seul mais j ai voulait pas que sa sois un seul message mais ecrire en plusieurs parties
bon je vais aller dormir bonne journer a vous smiling smiley
C
8 août 2011 09:13
Salam Aleikoum

Islam Rappel, barakaAllah oufik pour le rappel smiling smiley

Donc les anachid avec musique sont haram ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
i
8 août 2011 15:50
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Islam Rappel, barakaAllah oufik pour le rappel smiling smiley

Donc les anachid avec musique sont haram ?

non anashit les chant c est pas pareil pour la musique
la musique c est pas les paroles qui fait que c est haram mais c est les instrument qui les acompagne
anashhed tu peut si sa contient des parole licite smiling smiley
A
9 août 2011 03:26
Salam Aleykum ,

BalakaAllah Oufik pour ce rappel,

Tu ne fais pas le lien entre la musique et les illuminati ?
v
9 août 2011 10:21
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum ,

BalakaAllah Oufik pour ce rappel,

Tu ne fais pas le lien entre la musique et les illuminati ?


voir épisode 33 de the sign ^^


sinon ISLAM RAPPEL jazaaka Allah! smiling smiley


la musique tout le monde de sensé savent que c'ets néfaste pour la conscience le coeur, moi je sais quand j'ai commencé à arrêter la zik, ce que je faisais , c'est jécoutais encore mais ds le sens où j'analysais en fait les paroles, et je me disais à terme, c'est quoi cette merde que j'écoute jour et nuit

quand tévolue aussi en deen, tu vois que la musique comem est dit ci-dessus donne au nifaaaaaq
mais surtout oriente vers le koufr, la dounya, et surtout le chirk quoi!
Après on s'étonne les coeurs sont durs, la oummah dans l'ombre, voilà l'une des causes ne cherchons point midi à quatorze heures!
A
9 août 2011 14:40
Salam Abdel aziz,
Oui j'ai vu tous les épisodes de the signs (enfin presque) maintenant il y à ''19hh'' que je trouve encore mieu,
Lorsque j'ai dis à ''islam rappel'' pourquoi il ne fesait pas le lien entre la musique et les illuminati c'était pour qu'il post un message afin de faire comprendre ce fléau qui détruit le monde pour ceux qui ne connaisent pas cette secte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook