Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique
n
10 mars 2011 22:23
faqir

oublie le moi je pense ou toi tu pense
la religion c est pas sa nous on est que de simple homme nous on pren les preuve on a pas a dire je pense que ou je crois que

on dit juste ce que Allah et son messager ont dit avec la coprehension des savants des compagnons
f
10 mars 2011 22:35
Assalam alaikoum

Je n'ai pas dit je pense ou tu penses, mais j'ai parlé de deux avis, existant chez les savants, l'un qui voit que la musique est dans l'absolu haram, et c'est l'avis que tu adoptes, et un autre avis, peut-être plus minoritaire mais qui existe aussi et ne peut être exclu, qui dit que la musique est en principe permise, dans les conditions recquises du permis, et mon intervention précédente, de même que les autres interventions, vient dans ce cadre.
n
10 mars 2011 23:02
mon frere les 4 ecoles disent que c est haram la science s arrete cher les 4 ecoles
regarde les pretexte qui autorise la musique et regarde les reponses

"Généralement, ceux qui tiennent la musique pour licite, ils se basent sur un hadith présent dans le Sahih Al Boukhâry dans lequel 2 filles chantaient en présence du Messager d'Allâh (sallallâhou aleyhi wa sallâm) ainsi que de Sayyida Aisha (radhia Allâhou anha). Cependant, la permission d'écouter de la musique ne peut pas être justifiée par ce hadith. L'expert du hadith, Ibnou Hadjar Al Asqalaniy a réfuté cette théorie dans son livre Fath al-Bari, 2:345. Premièrement, ces jeunes filles ne chantaient sans aucun instrument de musique interdit, et deuxièmement, la teneur de la chanson concernais la guerre, ce qui est un thème parfaitement légal. En outre, elles n'étaient pas des chanteuses professionnels dont les ahadiths parlent. Certains essayent de justifier la musique avec le hadith dans lequel est mentionné la permission de jouer le tambourin (daff). Cependant, comme indiqué dans les travaux des juristes, il est permis de jouer le tambourin lors des mariages, car il n'est pas conçu pour le divertissement et le plaisir unique, plutôt pour l'annonce, etc..."
f
11 mars 2011 00:57
Assalam alaikoum

Mon frère, ce que tu vances là c'est une interprétation concernant la permission du tambourin, qui lui même est un instrument de musique, ce qui ne signifie pas qu'il puisse y avoir d'autres inteprétation à ce sujet, comme celle donnée par la permission de la musique, et le tambourin en est une illustration.
De toute façon, dans ce genre de questions, et comme je l'avais dit, il y a place à la diversité, et refuser ceci c'est aller à l'encontre de la réalité et de la nature des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook