Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
'
25 novembre 2021 21:14
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Mais qui t’a parlé de musique d’ambiance sahbi ?

Le conducteur donne des hassanettes à tout le monde en mettant du qur’an tu veux quoi de plus ?

Tu crois qu’on va chanter ds la voiture ou quoi ?
Celui qui connait il récite celui qui connait pas il apprend wa el hamdou wa el choukrou liLah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas qu'il soit respectueux de prendre le Qour'an pour une musique d'ambiance. C'est contraire à un verset du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde. (Sourate 7 - Verset 204)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
25 novembre 2021 21:19
Tu es athée et tu viens nous dire comment pratiquer notre religion? C'est la meilleure celle-là.
Citation
Xavier33* a écrit:
Et puis selon un consensus des savants en Islam, la musique est interdite.

la musique a toujours existé dans le monde islamique et n'a jamais été interdite.

un peu de culture sur le sujet

ICI
X
25 novembre 2021 21:54
quel est le rapport entre musique et religion ???
la musique est universelle
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Tu es athée et tu viens nous dire comment pratiquer notre religion? C'est la meilleure celle-là.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
25 novembre 2021 22:01
Et après quoi? La majorité veut dire VÉRITÉ.

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu peux avoir des kg de culture en bagages, ça n'y changera rien.
Citation
Xavier33* a écrit:
quel est le rapport entre musique et religion ???
la musique est universelle
g
25 novembre 2021 22:12
Un live de la chaine Umma vox à ce sujet (wahabisme) avec Youssef Hindi comme invité.

C'est intéressant, plusieurs intervenant, des avis différent... pas de partie pris.

Tu a un sommaire dans les com... celui épinglé.

SAOUDS - WAHABISME - TAKFIRISME" : IL NOUS EXPLIQUE SA VISION DES CHOSES [AVEC YOUSSEF HINDI]

??

[youtu.be]
Citation
Xavier33* a écrit:
Les quatre écoles juridiques ont fait l'unanimité en matière de droit musulman et ont gagné la confiance de toute la communauté jusqu'à l'apparition du mouvement Salafisme wahhabite au dix-neuvième siècle qui réfuta ces doctrines et établit à partir de l'Arabie une approche plus radicale de l'Islam : le wahhabisme ne reconnaît que le Coran et la sunna comme sources de jurisprudence et n'admet qu'une interprétation littéraliste et superficielle du texte.
Le wahhabisme s’est renforcé et imposé dans plusieurs pays musulmans depuis la chute du Califat Ottoman en 1924. (Voir le chapitre du dogme/histoire du wahhabisme)

Après avoir mis l'accent dans les premiers chapitres sur l'importance pour un musulman (Muqallid) de suivre une doctrine (suivre pour le musulman normal le savant pieux et compétent de sa région) pour préserver sa religion et après avoir montré le danger de la mauvaise interprétation des textes et définit les conditions de la fatwa en Islam sunnite, nous abordons ici l'histoire et les bases d'un mouvement dangereux qui connaît une expansion vertigineuse surtout chez les jeunes, profitant d'une situation politico socio-économique dégradée (du monde musulman) et du manque d'autorité religieuse compétente et reconnue en la matière.
Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde.


source : ICI

c'est pas du BFM TV
X
25 novembre 2021 22:15
quel bénéfice trouves tu à te priver de culture ?

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Et après quoi? La majorité veut dire VÉRITÉ.

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu peux avoir des kg de culture en bagages, ça n'y changera rien.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
25 novembre 2021 22:16
La musique a le monopole de la culture. Là aussi tu vas nous dire comment doit-on se cultiver?
Citation
Xavier33* a écrit:
quel bénéfice trouves tu à te priver de culture ?
25 novembre 2021 22:22
Tu devrais lire ça en PDF.

Ca fait 20 pages mais au moins tu comprendra mieux.

Il faut que tu saches que la Salafiyyah n'est pas quelque chose de nouveau.

les Salafis respectent tous les grands savants de l’Islam et tous les grands Imams des trois premiers siècles,
incluant les quatre Imams des célèbres Madhaahibs des gens de la Sounnah, ainsi que de nombreux grands savants des premiers siècles. Ils sont tous pour eux des Imams de la
Salafiyyah et des références dans la religion.

Parmi ceux-ci : l’Imam Malik Ibn Anas (94H), Az-Zouhri (124H), Yahya Ibnou Sa’id Al-Ansari, (143H) Al-Awzaa’i (157H), Abdullah Ibnoul Moubaarak (181H), Yahya Ibnou Sa’id Al-Qattaan (198H), ‘Abdur-Rahman Ibn Mahdi (198H), Mohammad Ibnou Idris Ash-Shaafi’i (204H), Yahya Ibnou Yahya At-Tamimi (226H), ‘Ali Ibnou ‘Abdillah Ibn Ja’far Al-Madiini (224H), Yahya Ibnou Ma’in (203H), Abou Bakr Ibnou Abi Shaybah (235H), Is-haaq Ibnou Ibraahim Ibnou Raahouyah (238H), Mohammad Ibn Isma’il Al-Boukhari (256H), Mouslim Ibnoul-Hajjaaj Al-Qoushayri (261H), Abou Zour’ah ‘Oubaidillah Ibn ‘Abdul-Karim Ar-Raazi (264H),
Abou Abou Haatim Mohammad Ibn Idris Ar-Raazi (275H), Abou Daoud Ibnou Soulayman Ibnoul- Ash-‘ath As-Sijistaani (275H), Mohammad Ibnou Yazid Ibnou Maajah (275H), Abou ‘Issa Mohammad Ibnou ‘Issa At-Tirmidhi (279H), Outhman Ibnou Sa’id Ad-Daarimi (280H), Abou ‘Abdillah Mohammad Ibn Nasr Al-Marouzi (294H), Abou ‘Abdur-Rahman Ahmad Ibn Shou’ayb An-Nasaa-i (303H), Abou Bakr Mohammad Ibn Ishaaq Ibnou Khouzaymah (311H), Mohammad Ibnou Jarir At-Tabari (310H), At-Tahaawi (321H), Ibn Abi Hatim (327H), Al-Aajourri (360H), Ibn Battah (387H), Mohammad Ibn Ishaaq Ibnou Mindah (395H), Ibnou Abi Zamanain (399H) Abou ‘Abdillah Al-Hakim (405H), Al-Laalakaa-i (416H), Ibn ‘Abdil-Barr (463H), Ibn Qoudaamah (620H), pour ne citer que ceux-là.

Ce n’est là qu’une petite liste, car il y a dans l’histoire musulmane des milliers de
grands Imams Salafis. Et nous comprenons déjà avec cette courte liste, que la Salafiyyah est
la voie de l’Islam authentique. Car ces Imams Salafis sont ceux qui nous ont transmis la
religion après les Sahabahs et les Tabi’ines. Et c’est ce qui nous permet de comprendre que la Salafiyyah n’est pas une simple tendance suivie par quelques jeunes de banlieues qui redécouvrent l’Islam à notre époque, contrairement à ce que ces chercheurs veulent faire croire. Mais c’est une voie très ancienne qui est plus solide que les montagnes, car c’est l’Islam des Salafs
( page 9 )

[salafidemontreal.com] tations/261-la-salafiyyah-est-l-islam-authentique-une-voie-unique-et-non-multiple.html

Si t'arrive pas a cliquer sur le lien, tu fais un copier coller et tu lis a tête reposée.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les quatre écoles juridiques ont fait l'unanimité en matière de droit musulman et ont gagné la confiance de toute la communauté jusqu'à l'apparition du mouvement Salafisme wahhabite au dix-neuvième siècle qui réfuta ces doctrines et établit à partir de l'Arabie une approche plus radicale de l'Islam : le wahhabisme ne reconnaît que le Coran et la sunna comme sources de jurisprudence et n'admet qu'une interprétation littéraliste et superficielle du texte.
Le wahhabisme s’est renforcé et imposé dans plusieurs pays musulmans depuis la chute du Califat Ottoman en 1924. (Voir le chapitre du dogme/histoire du wahhabisme)

Après avoir mis l'accent dans les premiers chapitres sur l'importance pour un musulman (Muqallid) de suivre une doctrine (suivre pour le musulman normal le savant pieux et compétent de sa région) pour préserver sa religion et après avoir montré le danger de la mauvaise interprétation des textes et définit les conditions de la fatwa en Islam sunnite, nous abordons ici l'histoire et les bases d'un mouvement dangereux qui connaît une expansion vertigineuse surtout chez les jeunes, profitant d'une situation politico socio-économique dégradée (du monde musulman) et du manque d'autorité religieuse compétente et reconnue en la matière.
Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde.


source : ICI

c'est pas du BFM TV



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/21 22:27 par Kyle Broflovski.
X
25 novembre 2021 22:26
si tu es un vrai salafiste pur et dur, tu devrais aussi de priver de toutes sortes d'images, (peinture photo, vidéo) de sculpture bien évidemment et aussi de littérature "mécréante"

finalement, il te reste quoi ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
La musique a le monopole de la culture. Là aussi tu vas nous dire comment doit-on se cultiver?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
25 novembre 2021 22:32
Le Paradis smiling smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
si tu es un vrai salafiste pur et dur, tu devrais aussi de priver de toutes sortes d'images, (peinture photo, vidéo) de sculpture bien évidemment et aussi de littérature "mécréante"

finalement, il te reste quoi ?
25 novembre 2021 23:12
Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !” [sourate At Tawbah, v.100]

Et dans les deux Sahih (al Boukhari et Muslim), d’après ‘Abdoullah ibn Mess’oud رضي الله عنه qui a dit :

“Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : “Les meilleurs des gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui les suivront, puis ceux qui les suivront, puis viendront des gens qui témoigneront avant qu’on ne leur demande de prêter serment et qui prêteront serment avant qu’on ne leur demande de témoigner.””
Celui ci est la version d’Al Boukhari.

Et dans le sahih de Muslim, d’après ‘Aicha رضي الله عنها qui a dit :

“Un homme interrogea le prophète صلى الله عليه وسلم : Qui sont les meilleurs des gens ?”
Il répondit : “Ceux du siècle où je me trouve, puis le second puis le troisième”


[salafislam.fr]

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » [sourate Al-Imran :110]

La preuve de ceci est tirée de la parole du prophète (sallahu ‘alyhi wa salam) : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes et les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes : toutes seront dans le feu excepté une seule » Ils dirent: « laquelle ô messager d'Allah ? » Il répondit: « Ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. » (Hassan: Rapporté par At-Tirmidhi (2641) et par Al-Hakim dans Al-Mustadrak (1/128-129))

Dans le hadith rapporté par al Irbadh Ibn Sariya, le prophète (sallahu ‘alyhi wa salam) a dit: « Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu. » (Rapporté par Abû Dawud (4607) et par At-Tirmidhi (2676). Authentifié par shaykh Al-Albany dans Irwa’ul-Ghalil (2455)).

[salaf-fi-dine.over-blog.fr]
25 novembre 2021 23:40
Salam aleikom,

S'énerver ça ne va pas arranger ...

Avec tes amis tu pourrais leurs proposer une station avec des débats et thème intéressant... faut chercher sur les stations....

Au bled, j'aimai mettre le Coran assez fort ... bref ma voisine m'a demandé qui est mort ?! ... voilà ce qui est chelou !

Essaye d'être plus subtil avec ton entourage... sinon. Reste seul !
X
26 novembre 2021 11:11
je te le laisse bien volontiers, l'éternité ne m'intéresse pas .No no

Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Le Paradis smiling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
26 novembre 2021 11:23
Salut Xavier

Même si tu es Athée, et que tu ne crois pas au Paradis et a l'Enfer, ni aux religions ok.

Mais j'ai une question, après pour toi il y a vraiment rien après la mort ?

Réponds moi avec ton interprétation et ta philosophie personnelle, car tu ne crois pas aux religions.

Tu ne n'aimerais pas revoir tes proches après la mort ? Les méchants ne méritent ils pas de souffrir avant d'être réduis en poussière ? Car je sais que tu n'es pas d'accord avec la souffrance éternelle. Tu veux pas que la justice soit faites ?

Ou alors pour toi il n'y a vraiment que du néant ? Car je trouve cela triste de croire vraiment rien après la mort. Tu veux pas retrouver tes proches ?

Réponds moi avec ton avis personnel et de ta pensée philosophique. Une question très simple, pour toi il y a quoi après la mort ? Néant ou quelque chose d'autres ?
Citation
Xavier33* a écrit:
je te le laisse bien volontiers, l'éternité ne m'intéresse pas .No no
X
26 novembre 2021 11:50
Mais j'ai une question, après pour toi il y a vraiment rien après la mort ?

qui peut répondre à cette question ?

et nje vais t'en poser une autre : qu'y avait il avant la naissance ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Xavier

Même si tu es Athée, et que tu ne crois pas au Paradis et a l'Enfer, ni aux religions ok.

Mais j'ai une question, après pour toi il y a vraiment rien après la mort ?

Réponds moi avec ton interprétation et ta philosophie personnelle, car tu ne crois pas aux religions.

Tu ne n'aimerais pas revoir tes proches après la mort ? Les méchants ne méritent ils pas de souffrir avant d'être réduis en poussière ? Car je sais que tu n'es pas d'accord avec la souffrance éternelle. Tu veux pas que la justice soit faites ?

Ou alors pour toi il n'y a vraiment que du néant ? Car je trouve cela triste de croire vraiment rien après la mort. Tu veux pas retrouver tes proches ?

Réponds moi avec ton avis personnel et de ta pensée philosophique. Une question très simple, pour toi il y a quoi après la mort ? Néant ou quelque chose d'autres ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
26 novembre 2021 11:54
Bon ok, tu ne crois même pas à la réincarnation ? Moi j'y crois pas mais toi ça te dis rien ?


Citation
Xavier33* a écrit:
Mais j'ai une question, après pour toi il y a vraiment rien après la mort ?

qui peut répondre à cette question ?

et nje vais t'en poser une autre : qu'y avait il avant la naissance ?
26 novembre 2021 11:56
Le problème Xavier si tu sais pas ce qui se passe après, tu n'as pas peur ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Mais j'ai une question, après pour toi il y a vraiment rien après la mort ?

qui peut répondre à cette question ?

et nje vais t'en poser une autre : qu'y avait il avant la naissance ?
X
26 novembre 2021 11:58
la réincarnation à le mérite de répondre aux 2 questions
1 - d'où venons nous ?
2 - où allons nous ?

le monothéisme s'attarde lourdement sur la 2me mais ne sait pas répondre à la 1re.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bon ok, tu ne crois même pas à la réincarnation ? Moi j'y crois pas mais toi ça te dis rien ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
26 novembre 2021 12:00
Ton avis ne sera pas demandé!
Citation
Xavier33* a écrit:
je te le laisse bien volontiers, l'éternité ne m'intéresse pas .No no
26 novembre 2021 12:02
Xavier moi je pars du principe que rien n'est créer au Hasard. Bon là je te parle d'un point de vue Croyant.

Mais certaines personnes ne croient Pas aux religions monothéiste, aussi polythéistes. Mais ils croient quand même a une intellegence suprême ou des intellegences suprême. Bref ils pensent aussi que rien ne vient du hasard. Et pour la vie après la mort bah ils se basent sur leur réflexions personnelles.

Venir du hasard ça me semble pas logique.
Citation
Xavier33* a écrit:
la réincarnation à le mérite de répondre aux 2 questions
1 - d'où venons nous ?
2 - où allons nous ?

le monothéisme s'attarde lourdement sur la 2me mais ne sait pas répondre à la 1re.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook