Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
25 novembre 2021 18:57
[www.torah-box.com]
Citation
Xavier33* a écrit:
Sinon de toute manière, la musique pour un Musulman ce n'est pas bon.

mais pour un juif c'est bon
25 novembre 2021 18:59
Sauf les sourds-muets n’aiment pas trop la musique ni chanter, sorry ?? Je ne savais que t’avais cet handicape. Je comprends que tu n’aimes pas la musique ni la chanson ?
Juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Vous dîtes encore n'importe quoi, comme d'habitude.
G
25 novembre 2021 19:00
Il est trop nul ton site. ptdr Tu sais que la musique en Islam est interdite. Tu tentes de nous égarer, ta manipulation est vaine.
X
25 novembre 2021 19:04
cela dépend des juifs que tu fréquentes.

La musique, le langage de l’âme par le Rav Jonathan Sacks

Quelle est la place du chant dans le judaïsme ?


voir I CI


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
[www.torah-box.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 19:10
Il y a un bien un consensus des savants sur l'interdiction des instruments de la musique, comme AL Kortobi, At-Tabari, Ibn Sallah, Ibn Radjab, Ibn Al Qayam et El Haythami, , Ibn Taymiya, Al-Albani, Ibn Qayyim, l'Imam Malik, Shafi'i, Ibn Jawzi, Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal. Les 4 écoles juridiques confirment que il y a bien un consensus.

[www.islamweb.net]

[islamqa.info]

[islamqa.info]

[www.hadithdujour.com]
Citation
Xavier33* a écrit:
Et puis selon un consensus des savants en Islam, la musique est interdite.

la musique a toujours existé dans le monde islamique et n'a jamais été interdite.

un peu de culture sur le sujet

ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 19:15 par Kyle Broflovski.
X
25 novembre 2021 19:15
s'il y avait consensus, il n'y aurait pas eu de musique islamique.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il y a un bien un consensus des savants sur l'interdiction des instruments de la musique, comme AL Kortobi, At-Tabari, Ibn Sallah, Ibn Radjab, Ibn Al Qayam et El Haythami, , Ibn Taymiya, Al-Albani, Ibn Qayyim, l'Imam Malik, Shafi'i, Ibn Jawzi, Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal. Les 4 écoles juridiques confirment que il y a bien un consensus.

[www.islamweb.net]

[islamqa.info] anse

[islamqa.info] ctivites-rend-elle-le-revenu-quon-en-gagne-illicite

[www.hadithdujour.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 19:18
Vous vous moquez des handicapés, c'est encore plus grave.

Veuillez arrêter de dire des inepties.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sauf les sourds-muets n’aiment pas trop la musique ni chanter, sorry ?? Je ne savais que t’avais cet handicape. Je comprends que tu n’aimes pas la musique ni la chanson ?
Juste c’est juste Angel
25 novembre 2021 19:22
Je préfère le Judaïsme Ultra Orthodoxe. Qui ne sont pas sionistes.

Citation
Xavier33* a écrit:
cela dépend des juifs que tu fréquentes.

La musique, le langage de l’âme par le Rav Jonathan Sacks

Quelle est la place du chant dans le judaïsme ?


voir I CI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 19:31 par Kyle Broflovski.
25 novembre 2021 19:27
Ecoute Xavier, va voir un Imam et il va te confirmer.
Citation
Xavier33* a écrit:
s'il y avait consensus, il n'y aurait pas eu de musique islamique.
X
25 novembre 2021 20:03
cela dépend s'il est salafiste ou pas
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ecoute Xavier, va voir un Imam et il va te confirmer.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
25 novembre 2021 20:04
ce sont les salafistes juifs LOL
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je préfère le Judaïsme Ultra Orthodoxe. Qui ne sont pas sionistes.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 20:13
Je savais que t'allais dire ça.

Je vois un peu ton profil, tu préfère le Judaïsme ou l'islam " moderne ".

Sauf que ce n'est pas le Judaïsme Authentique, ni L'islam Authentique.
Citation
Xavier33* a écrit:
ce sont les salafistes juifs LOL
25 novembre 2021 20:29
Et tu sais très bien Xavier au fond de toi, que l'islam authentique c'est de suivre la voie des Salafs.

[www.salafidemontreal.com]
Citation
Xavier33* a écrit:
ce sont les salafistes juifs LOL
X
25 novembre 2021 20:29
la religion "authentique" cela n'existe pas.
toutes les religions évoluent avec le temps, parce que leur environnement change et qu'elles doivent s'adapter.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je savais que t'allais dire ça.

Je vois un peu ton profil, tu préfère le Judaïsme ou l'islam " moderne ".

Sauf que ce n'est pas le Judaïsme Authentique, ni L'islam Authentique.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
25 novembre 2021 20:33
l'islam a 1400 ans d'existence, le salafisme est une innovation qui a environ un siècle.
ya pas photo
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et tu sais très bien Xavier au fond de toi, que l'islam authentique c'est de suivre la voie des Salafs.

[www.salafidemontreal.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 20:34
Faux. Le Musulman par exemple doit suivre l'islam authentique point. C'est a dire de suivre le Coran, la Sunnah par la compréhension des pieux prédécesseurs. A l'aide des savants.

Ce n'est pas moi qui te le dis. Mais eux.

Après libre à toi d'être Coraniste ou de rejoindre une autre secte Xavier mais ce ne sera pas la religion authentique.
Citation
Xavier33* a écrit:
la religion "authentique" cela n'existe pas.
toutes les religions évoluent avec le temps, parce que leur environnement change et qu'elles doivent s'adapter.
X
25 novembre 2021 20:42
Après libre à toi d'être Coraniste ou de rejoindre une autre secte

le salafisme est une secte.
il n'existe aucune école "salafiste" dans l'islam
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Faux. Le Musulman par exemple doit suivre l'islam authentique point. C'est a dire de suivre le Coran, la Sunnah par la compréhension des pieux prédécesseurs. A l'aide des savants.

Ce n'est pas moi qui te le dis. Mais eux.

Après libre à toi d'être Coraniste ou de rejoindre une autre secte Xavier mais ce ne sera pas la religion authentique.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 20:47
"La voie de l’Imam Malik n’est rien d’autre que la salafiya | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Même l'imam Malik suivait la Salafiya.

Les Salafis suivent l'islam authentique. Point barre.


Citation
Xavier33* a écrit:
Après libre à toi d'être Coraniste ou de rejoindre une autre secte

le salafisme est une secte.
il n'existe aucune école "salafiste" dans l'islam
25 novembre 2021 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas qu'il soit respectueux de prendre le Qour'an pour une musique d'ambiance. C'est contraire à un verset du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde. (Sourate 7 - Verset 204)
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem

Je deviens un peu comme ça. Donc non.

Après faut pas abuser faut aussi comprendre que si les autres font ce choix bah c’est leur dos.

Moi c’est surtt pour les annivs etc. Y’a tjrs de la musique (me dites pas on fête pas les annivs merci ?)

En voiture c’est sûr que c est mieux le Coran. Crois le ou non je crois jss jamais montée avec qqun qui en mettait… ?

Allah yehdina
X
25 novembre 2021 21:09
Les quatre écoles juridiques ont fait l'unanimité en matière de droit musulman et ont gagné la confiance de toute la communauté jusqu'à l'apparition du mouvement Salafisme wahhabite au dix-neuvième siècle qui réfuta ces doctrines et établit à partir de l'Arabie une approche plus radicale de l'Islam : le wahhabisme ne reconnaît que le Coran et la sunna comme sources de jurisprudence et n'admet qu'une interprétation littéraliste et superficielle du texte.
Le wahhabisme s’est renforcé et imposé dans plusieurs pays musulmans depuis la chute du Califat Ottoman en 1924. (Voir le chapitre du dogme/histoire du wahhabisme)

Après avoir mis l'accent dans les premiers chapitres sur l'importance pour un musulman (Muqallid) de suivre une doctrine (suivre pour le musulman normal le savant pieux et compétent de sa région) pour préserver sa religion et après avoir montré le danger de la mauvaise interprétation des textes et définit les conditions de la fatwa en Islam sunnite, nous abordons ici l'histoire et les bases d'un mouvement dangereux qui connaît une expansion vertigineuse surtout chez les jeunes, profitant d'une situation politico socio-économique dégradée (du monde musulman) et du manque d'autorité religieuse compétente et reconnue en la matière.
Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde.


source : ICI

c'est pas du BFM TV


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
"La voie de l’Imam Malik n’est rien d’autre que la salafiya | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Même l'imam Malik suivait la Salafiya.

Les Salafis suivent l'islam authentique. Point barre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 21:11 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook