Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
m
25 novembre 2021 17:24
Salem Aleykoum,

Est-ce que vous pourriez vous refuser le mariage à une une personne qui a pour problème de détester la musique en tout genre, je n’ai rien contre les gens qui aime la musique mais j’arrive pas à la supporter mon cœur bat j’ai des pulsion c’est pas les instruments c’est les paroles qu’elle qu’elle soit qui m’irrite même si la personne chante que du bien je le supporte pas.

c vraiment grave parceque je suis un problème pour mes amis par exemple en voiture on s’embrouille quand ils veulent mettre la musique je veux pas quand c’est ma voiture et quand c’est pas ma voiture je m’en vais... bref autant dire que je suis un gros relou, mais c’est vraiment plus fort que moi mon cœur s’emballe et limite ça me rend fou je peux m’énerver etc... je suis vraiment très très extrémiste dans mon intolérance vis à vis de la musique.

Est-ce que vous trouvez ça dérangeant ? qu’une personne n’accepte aucune forme de musique dans la vie de couple, familiale etc...
25 novembre 2021 17:26
Walaykoum Salam.

C'est plutôt le contraire qui pourrait me déranger.
'
25 novembre 2021 17:33
Wa’likom el selem

Je deviens un peu comme ça. Donc non.

Après faut pas abuser faut aussi comprendre que si les autres font ce choix bah c’est leur dos.

Moi c’est surtt pour les annivs etc. Y’a tjrs de la musique (me dites pas on fête pas les annivs merci ?)

En voiture c’est sûr que c est mieux le Coran. Crois le ou non je crois jss jamais montée avec qqun qui en mettait… ?

Allah yehdina
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
25 novembre 2021 17:35
Ça dépend de qu'elle Fête tu fais.
Il y en a qui ne fêtent pas.
Qui suppriment la Fête.
T
25 novembre 2021 17:35
Aleykoum salam,

Pour répondre à ta question, non ça me dérange pas. Ca m'arrange.

(parole d'un ancien musicien)

Cela te permettra de pratiquer notre din plus facilement incha'Allah.
25 novembre 2021 17:42
Ne pas aimer la musique et le chant c’est un signe d'extrémisme radical, il faut se méfier des gens qui n’aiment l’amusement et la distraction artistique, ça réduit considérablement la qualité de vie, juste c’est juste Danse
F
25 novembre 2021 17:51
Tu es BFM version yabiladi.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ne pas aimer la musique et le chant c’est un signe d'extrémisme radical, il faut se méfier des gens qui n’aiment l’amusement et la distraction artistique, ça réduit considérablement la qualité de vie, juste c’est juste Danse
25 novembre 2021 17:55
Shalom

Vous dîtes encore n'importe quoi, comme d'habitude.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ne pas aimer la musique et le chant c’est un signe d'extrémisme radical, il faut se méfier des gens qui n’aiment l’amusement et la distraction artistique, ça réduit considérablement la qualité de vie, juste c’est juste Danse
X
25 novembre 2021 17:59
il a juste oublié de préciser un détail :

Ne pas aimer la musique et le chant pour des raisons religieuses c’est un signe d'extrémisme radical,
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Vous dîtes encore n'importe quoi, comme d'habitude.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 novembre 2021 18:09
Salam

Je ne supporte plus la musique non plus (et non, je ne suis pas devenue une extrémiste ptdr ça se saurait ... mais c'est clair, par rapport aux gens, je fais franchement bizarre).

C'est à un point que même pour faire les courses, je mets des boules quiès.

Le pire, c'est quand je fais les courses pour ma mère et que je vais au magasin le dimanche. Galerie marchande fermée, mais musique mise au même niveau que les autres jours de la semaine, on n'entend qu'elle. Et c'est tellement irritant en vrai. Sans musique, on pourrait faire ses courses au calme, tranquille.

Y'a des magasins qui font des matinées sans musique ou lumière, sans bruit pour les autistes ou autres personnes du genre dans la semaine, j'ai pas encore connu un magasin pareil, mais que ça doit être bien en vrai ...

Bref ... je rêve de devenir sourde par moments. C'est une bêtise que je dis là, mais je trouve l'humain et donc le monde qu'il a construit beaucoup trop bruyant à mon goût.

D'ailleurs, je suis une personne plutôt nocturne. Je ne dors jamais avant 2-4h du matin pour justement profiter du calme de la nuit. Le top !

Il n'y a qu'une chose. Ma gym. Je fais de la gym tous les jours assez rapide, rythmée et c'est vrai que la coach utilise des musiques un peu techno pour. Bon ... c'est pas l'idéal, mais j'avoue que sans musique, ben c'est pas pareil. Mais c'est 30 min dans la journée, après on n'en parle plus.

En tout cas, le "sans musique" pour ma part, ce n'est pas une question de religion de base, mais de bien-être tout simplement. Sans je suis beaucoup mieux. Et c'est vrai ... pour la prière, c'est mieux aussi. On n'a aucune musique qui traîne dans la tête pour se connecter à Dieu. C'est vrai que c'est assez envahissant sinon.

Donc perso, je te comprends. Mais les gens comme nous sont plutôt rares. Faut pouvoir tomber dessus.
25 novembre 2021 18:11
J'ai bien compris, mais je pense que il connaît pas ses définitions. Il a bien employé le terme " extrémisme radical ".

6.qui défend des opinions extrêmes; qui tend à employer des moyens extrêmes, violents, pour imposer son opinion.

Donc selon lui, tout les Musulmans qui n'aiment pas la musique vont devenir violent, donc il pense peut être que ils deviendront des terroristes.
Citation
Xavier33* a écrit:
il a juste oublié de préciser un détail :

Ne pas aimer la musique et le chant pour des raisons religieuses c’est un signe d'extrémisme radical,
25 novembre 2021 18:21
Un Musulman ou même un Athée qui n'aime pas la musique ne va pas forcément devenir violent envers son prochain, faut arrêter d'être parano. Chacun ses goûts.

Et puis selon un consensus des savants en Islam, la musique est interdite. Mais est ce pour autant ils vont tous devenir violents ? Non.
Citation
Xavier33* a écrit:
il a juste oublié de préciser un détail :

Ne pas aimer la musique et le chant pour des raisons religieuses c’est un signe d'extrémisme radical,
c
25 novembre 2021 18:24
Alykoum salam

Sun n'a plus la musique dans la peau Oh



Qu'est ce que vous avez fait de Sun ? perplexe

elle ressemblait à ça la dernière fois que je l'ai vu:


Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem

Je deviens un peu comme ça. Donc non.

Après faut pas abuser faut aussi comprendre que si les autres font ce choix bah c’est leur dos.

Moi c’est surtt pour les annivs etc. Y’a tjrs de la musique (me dites pas on fête pas les annivs merci ?)

En voiture c’est sûr que c est mieux le Coran. Crois le ou non je crois jss jamais montée avec qqun qui en mettait… ?

Allah yehdina
A
25 novembre 2021 18:34
Bonsoir, non.
25 novembre 2021 18:38
D'ailleurs personnellement, c'est plutôt la musique qui me donnerait envie de "tuer" quelqu'un tellement ça m'agace par moments.

C'est la musique qui engendre la violence chez moi, pas le contraire.

D'ailleurs, c'est ça qui me booste pendant ma gym, qui me donne un "coup de fouet" pour avancer.

Bref, les gens ne se rendent pas compte que si ce monde est aussi barge, destructeur, c'est parce qu'il est trop bruyant. Tout part de là.

Allez vivre en haut d'une montagne et dites moi si vous ressentez une once de violence en vous alors ? C'est impossible. Un ennui mortel, c'est possible, mais de la violence, je ne vois pas comment ...

L'agitation amène le chaos. C'est pas un principe de l'entropie ou autre truc du même genre ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Un Musulman ou même un Athée qui n'aime pas la musique ne va pas forcément devenir violent envers son prochain, faut arrêter d'être parano. Chacun ses goûts.

Et puis selon un consensus des savants en Islam, la musique est interdite. Mais est ce pour autant ils vont tous devenir violents ? Non.
X
25 novembre 2021 18:42
Et puis selon un consensus des savants en Islam, la musique est interdite.

la musique a toujours existé dans le monde islamique et n'a jamais été interdite.

un peu de culture sur le sujet

ICI
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Un Musulman ou même un Athée qui n'aime pas la musique ne va pas forcément devenir violent envers son prochain, faut arrêter d'être parano. Chacun ses goûts.

Et puis selon un consensus des savants en Islam, la musique est interdite. Mais est ce pour autant ils vont tous devenir violents ? Non.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
25 novembre 2021 18:46
Sahbi on n’est pas éternels. Je fais bien assez de péchés comme ça. Le temps est précieux.

Qu’Allah ns guide.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Alykoum salam

Sun n'a plus la musique dans la peau Oh



Qu'est ce que vous avez fait de Sun ? perplexe

elle ressemblait à ça la dernière fois que je l'ai vu:

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 novembre 2021 18:49
Il faut adresser votre message a JusteCJuste.

Sinon de toute manière, la musique pour un Musulman ce n'est pas bon. La preuve, un ancien musicien dans ce poste a arrêter. Pour se concentrer sur son dîn et il a bien raison.
Citation
Citronnus a écrit:
D'ailleurs personnellement, c'est plutôt la musique qui me donnerait envie de "tuer" quelqu'un tellement ça m'agace par moments.

C'est la musique qui engendre la violence chez moi, pas le contraire.

D'ailleurs, c'est ça qui me booste pendant ma gym, qui me donne un "coup de fouet" pour avancer.

Bref, les gens ne se rendent pas compte que si ce monde est aussi barge, destructeur, c'est parce qu'il est trop bruyant. Tout part de là.

Allez vivre en haut d'une montagne et dites moi si vous ressentez une once de violence en vous alors ? C'est impossible. Un ennui mortel, c'est possible, mais de la violence, je ne vois pas comment ...

L'agitation amène le chaos. C'est pas un principe de l'entropie ou autre truc du même genre ?
Citation
Citronnus a écrit:
D'ailleurs personnellement, c'est plutôt la musique qui me donnerait envie de "tuer" quelqu'un tellement ça m'agace par moments.

C'est la musique qui engendre la violence chez moi, pas le contraire.

D'ailleurs, c'est ça qui me booste pendant ma gym, qui me donne un "coup de fouet" pour avancer.

Bref, les gens ne se rendent pas compte que si ce monde est aussi barge, destructeur, c'est parce qu'il est trop bruyant. Tout part de là.

Allez vivre en haut d'une montagne et dites moi si vous ressentez une once de violence en vous alors ? C'est impossible. Un ennui mortel, c'est possible, mais de la violence, je ne vois pas comment ...

L'agitation amène le chaos. C'est pas un principe de l'entropie ou autre truc du même genre ?
25 novembre 2021 18:49
Il faut adresser votre message a JusteCJuste.

Sinon de toute manière, la musique pour un Musulman ce n'est pas bon. La preuve, un ancien musicien dans ce poste a arrêter. Pour se concentrer sur son dîn et il a bien raison.
Citation
Citronnus a écrit:
D'ailleurs personnellement, c'est plutôt la musique qui me donnerait envie de "tuer" quelqu'un tellement ça m'agace par moments.

C'est la musique qui engendre la violence chez moi, pas le contraire.

D'ailleurs, c'est ça qui me booste pendant ma gym, qui me donne un "coup de fouet" pour avancer.

Bref, les gens ne se rendent pas compte que si ce monde est aussi barge, destructeur, c'est parce qu'il est trop bruyant. Tout part de là.

Allez vivre en haut d'une montagne et dites moi si vous ressentez une once de violence en vous alors ? C'est impossible. Un ennui mortel, c'est possible, mais de la violence, je ne vois pas comment ...

L'agitation amène le chaos. C'est pas un principe de l'entropie ou autre truc du même genre ?
Citation
Citronnus a écrit:
D'ailleurs personnellement, c'est plutôt la musique qui me donnerait envie de "tuer" quelqu'un tellement ça m'agace par moments.

C'est la musique qui engendre la violence chez moi, pas le contraire.

D'ailleurs, c'est ça qui me booste pendant ma gym, qui me donne un "coup de fouet" pour avancer.

Bref, les gens ne se rendent pas compte que si ce monde est aussi barge, destructeur, c'est parce qu'il est trop bruyant. Tout part de là.

Allez vivre en haut d'une montagne et dites moi si vous ressentez une once de violence en vous alors ? C'est impossible. Un ennui mortel, c'est possible, mais de la violence, je ne vois pas comment ...

L'agitation amène le chaos. C'est pas un principe de l'entropie ou autre truc du même genre ?
Citation
Citronnus a écrit:
D'ailleurs personnellement, c'est plutôt la musique qui me donnerait envie de "tuer" quelqu'un tellement ça m'agace par moments.

C'est la musique qui engendre la violence chez moi, pas le contraire.

D'ailleurs, c'est ça qui me booste pendant ma gym, qui me donne un "coup de fouet" pour avancer.

Bref, les gens ne se rendent pas compte que si ce monde est aussi barge, destructeur, c'est parce qu'il est trop bruyant. Tout part de là.

Allez vivre en haut d'une montagne et dites moi si vous ressentez une once de violence en vous alors ? C'est impossible. Un ennui mortel, c'est possible, mais de la violence, je ne vois pas comment ...

L'agitation amène le chaos. C'est pas un principe de l'entropie ou autre truc du même genre ?
X
25 novembre 2021 18:55
Sinon de toute manière, la musique pour un Musulman ce n'est pas bon.

mais pour un juif c'est bon
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il faut adresser votre message a JusteCJuste.

Sinon de toute manière, la musique pour un Musulman ce n'est pas bon. La preuve, un ancien musicien dans ce poste a arrêter. Pour se concentrer sur son dîn et il a bien raison.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook