Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
o
4 mars 2012 21:49
Citation
filledunord a écrit:
salem aleykoum

sorya93,
il me semble que les preuves que tu nous apportées par cet extrait autorise le chant et le tambour et non le chants avec de la musique, si je me trompe pas ?!

Le prophete sws et sa femme n'écoutaient que des chants sans instrument lors des fêtes selon le passage que tu nous a montré, non ?

Allah oua3lem
quoi penser, c compliquer ?!
sorya c'est grave quand meme tu postes quelque chose et tu n'en comprend mm pas le sens filledunord ta raison g lu se qu'elle a poste et g compris comme toi donc je n'ai pas compris l'intervention de sorya qui encors une fois est hors sujet elle c contredite elle mm meskina .
e
5 mars 2012 11:55
selem aleykoum je vais vous raconté mon histoire c est plus simple pour te répondre ma soeur
voila des lapuberté c est a dire 13 ans je commencé déja a écouté de la musique et mon pére qui est imam me disait beaucoup de haddith pour m en déléssé mais avec sagésse au début il disait mon fils n ecoute pas les music de ce genre car au paradis il y aura de la plus belle musique mais ceux qui ont écouté celle dici bas n y auront pas le droit
donc je n y apprété pas l intention et jécouté surtout du rnb et chansson de loveur brf ensuite plus les année passé et mm je dormé les écouteur au oreille pourtant je prié déja tout jeune et mon pere me disait "la priere detourne des actes immoraux et désavouables " c un verset du coran et il me disait la musique a par la voie et le bendir tout est interdi et le profete saws a dit tout les son qui provien de la cloche brf donc tout les instrument de nos jours sont interdit car ALLAH connait le futur et il savait bien avant l arrivé du profete saws que de nos jours il y aurait ces instrument qui nous entoure brf et moi je n y prété pas attention tout sa juskau jour ou mon pere ma di alors que j été en seconde donc a 16an a peu pré ; que ceux qui écoutait la musique auront le jour du jugement du plonb fondu qui boucherait leur oreilles.....
la sa ma fait cogité mais malgré sa je me suis mi a récouté jusqu au jours ou je me leve un matin sourd !!!!!!
des mon reveil je perd l equilibre et limite jai failli tombé et soubhanallah je méforcé de me dire c pas possible brf
arivé en cour je n en pouvait plus jentendai rien de rien pire ke ken on est sous leau javai vraiment de la préssion au oreille donc jai crié "monsieur je croit je suis sourd jentend rien " tout le monde ma rit au nez jai été voir linfirmiér elle ma diit rien ne bouche vos oreille ( elle mécrivait sur un papier vu que jentandait rien) puit elle ma dit de prendre une poire avec un medicament qui sappelle cyrulyse qui faut mettre dans les oreille je lai mi et rien jentandais rien pendent presk une semaine !!!! puis je me suis orienté vers ALLAH jai fait tawba reprentir sincers jai surpimé tout mes musique sur le téléphone et jai fait 2 unité de priére jai dit oh ALLAH parodonne moi je te promet de ne plus écouté de musique rend moi laudition je veux des oreille qui entende ohg mon seigneur " en arabe jai dit sa puit jai recomencer juska men dormir le matin kan je me reveille je voit d gro mais vraiment gros truc noir qui été sur mon oreillé de chaque coté cad droite et gauche c t sorti de mes oreilles et jai remercié ALLAH pour cela donc vraiment je necoute plus de music elhamdoulillah et au paradis inshallah que je pourait ecouté celle de laba que nul perssonne na jamais entendu que nul coeur na jamais imaginé et que nul oeil na jamais vu ...bon courage a tous ici c est un monde d epreuve celui qui prive ses desir pour satisfaire ALLAH il a tout gagné !
e
5 mars 2012 11:57
selem aleykoum je vais vous raconté mon histoire c est plus simple pour te répondre ma soeur
voila des lapuberté c est a dire 13 ans je commencé déja a écouté de la musique et mon pére qui est imam me disait beaucoup de haddith pour m en déléssé mais avec sagésse au début il disait mon fils n ecoute pas les music de ce genre car au paradis il y aura de la plus belle musique mais ceux qui ont écouté celle dici bas n y auront pas le droit
donc je n y apprété pas l intention et jécouté surtout du rnb et chansson de loveur brf ensuite plus les année passé et mm je dormé les écouteur au oreille pourtant je prié déja tout jeune et mon pere me disait "la priere detourne des actes immoraux et désavouables " c un verset du coran et il me disait la musique a par la voie et le bendir tout est interdi et le profete saws a dit tout les son qui provien de la cloche brf donc tout les instrument de nos jours sont interdit car ALLAH connait le futur et il savait bien avant l arrivé du profete saws que de nos jours il y aurait ces instrument qui nous entoure brf et moi je n y prété pas attention tout sa juskau jour ou mon pere ma di alors que j été en seconde donc a 16an a peu pré ; que ceux qui écoutait la
e
5 mars 2012 11:58
musique auront le jour du jugement du plonb fondu qui boucherait leur oreilles.....
la sa ma fait cogité mais malgré sa je me suis mi a récouté jusqu au jours ou je me leve un matin sourd !!!!!!
des mon reveil je perd l equilibre et limite jai failli tombé et soubhanallah je méforcé de me dire c pas possible brf
arivé en cour je n en pouvait plus jentendai rien de rien pire ke ken on est sous leau javai vraiment de la préssion au oreille donc jai crié "monsieur je croit je suis sourd jentend rien " tout le monde ma rit au nez jai été voir linfirmiér elle ma diit rien ne bouche vos oreille ( elle mécrivait sur un papier vu que jentandait rien) puit elle ma dit de prendre une poire avec un medicament qui sappelle cyrulyse qui faut mettre dans les oreille je lai mi et rien jentandais rien pendent presk une semaine !!!! puis je me suis orienté vers ALLAH jai fait tawba reprentir sincers jai surpimé tout mes musique sur le téléphone et jai fait 2 unité de priére jai dit oh ALLAH parodonne moi je te promet de ne plus écouté de musique rend moi laudition je veux des oreille qui entende ohg mon seigneur " en arabe jai dit sa puit jai recomencer juska men dormir le matin kan je me reveille je voit d gro mais vraiment gros truc noir qui été sur mon oreillé de chaque coté cad droite et gauche c t sorti de mes oreilles et jai remercié ALLAH pour cela donc vraiment je necoute plus de music elhamdoulillah et au paradis inshallah que je pourait ecouté celle de laba que nul perssonne na jamais entendu que nul coeur na jamais imaginé et que nul oeil na jamais vu ...bon courage a tous ici c est un monde d epreuve celui qui prive ses desir pour satisfaire ALLAH il a tout gagné !
N
6 mars 2012 09:34
Salem aleykoum,

Parmi les distractions qui reposent les âmes, réjouissent les coeurs et plaisent aux oreilles, il y a le chant. L'islam l'autorise , tant qu'il ne comporte pas d'IMMORALITE évidente, 'd'allusion à la luxure ou d'exhortation au péché.

Il n'y a pas de mal à ce que la chanson soit accompagnée de musique.On la RECOMMANDE dans les occasions heureuse pour propager la joie et reposer et repose les âmes, comme lors d'un jour de fête, d'un mariage et au retour d'une personne absente. C'est aussi le cas à l'occasion de festin ou de repas qu'on set au 7éme jrs de la naissance ou d'une naissance.

On rapporte que Aicha( que dieu soit satisfait d'elle) a donné en mariage une femme à un Ansari.le prophète (SAWS) lui dit: "Y avait-il des distractions à l'occasion de leur mariage? car les ansars aiment les distractions" (sahih el boukhari) .
Ibn abbas a raconté: Aicha donna en mariage l'une de ses parentes à un ansari.le Messager d'allah (saws) vint alors lui demander :"avez-vous donné un cadeau à la jeune fille?"ils dirent:"Oui, Avez vous envoyé un chanteur?elles répondirent: "non".Il dit :"Les ansars aiment cela.vous auriez dû envoyer avec elle qu'elqu'un leur disant:" nous sommes venu à vous, nous sommes venu à vous.que le salut soit sur nous et vous". (Ibn maja)

Puis el ghazali dit: tous ces hadits se trouvent dans les recueils authentiques de Mouslim et d'al boukhari.Ils représentent donc un texte explicite affirmant que les chants et les jeux ne sont pas interdits.
On rapporte que de nombreux compagnons et membres de la générations suivantes (que Dieu soit satisfait de lui) écoutèrent les chansons sans y trouver de mal.

Quant aux hadiths évoqués pour les interdire, ils sont tous sujets à la critique et il n'en est pas un seul que les savants dans la science du hadith n'aient mis en doute. le juge Abou bakr ibn al arabi a dit : "il n'y a aucun argument authentique pour interdire le chant" Ibn hazm a dit de son côté : tous les hadiths évoqués pour l'interdire sont faux et apocryphes.

Après c'est long ça contient 2 pages j'ai pas tout noté , cependant nous restant que des humains en sommes il faut faire des recherche sur ces appuis .Si je compare les musique et les chants d'aujourd'hui c'est juste pas possible car les paroles sont blasphématoire , puis la musique entraîne à des mouvements très sexués . Il faut pas mélanger , ah oui aussi les instruments interdit : a souffle et a corde , il nous reste le tambourin.
e
9 mars 2012 12:15
selem aleykoum le chant n est pas interdit la preuve TALAA LBADROU ALEYNA mais la musique a part le bendir tout est interdit , mm chaytane vien quand il y a la musique c est comme des cloche de ses vache et il vient aussitot brfil y a plin de versert coranique qui dit que c est chaytan qui vient pour faire "dancer" ce n est pas le mot exacte mais dans le sens faire gigoté avec une eguille il pique brf
mon histoire ma bien fait compris que je n ecouterais plus jamais jamais inshallah ^^
au paradis il y aura de la musique pourquoi gaché de ne pas pouvoir l ecouter labas en écoutant ici brf selem aleykoum mes freres et soeurs
m
9 mars 2012 13:26
salam ma soeur

tu dis ne pas comprendre le coran en arabe et moi c'est pareil mais sache ma soeur que sur internet il y a une récitation entière du coran en langue française ( lecture du Livre sacrée le Coran traduit en français) et c'est super tu comprend parfaitement le sens du coran. moi c grâce a ca qu’aujourd’hui que je sais ce qu'il y a dans les pages du coran al Hamdoulah car je ne sais ni lire et ni écrire l'arabe et je ne comprend pas aussi l'arabe littéraire.
moi dans mon ancien travail je pouvais écouter de la musique et j'avais toujours c'est récit du coran en français dans mon mp3 et j'ecouter tout au long de la journée et je te garantie ma soeur que ca vaux mieux que toute les musiques du monde smiling smiley
voici le lien si tu souhaite les télécharger [www.youtube.com] ou alors comme ca : [www.youtube.com]
salam et bon vendredi a tous!!!!
y
25 novembre 2012 17:38
salam alykoum je voudrais savoirs si la musique dans l'ordinateur est licite ou non
25 novembre 2012 20:04
Yanis que ce soit dans l'ordi ou pas la musique est haram

Que Dieu nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook