Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique!!!
n
15 septembre 2010 19:28
salam

Allâh dit :« Dis : "C'est Lui qui vous a créés et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs".
Mais vous êtes rarement reconnaissants ! » [Sourate 67 - Verset 23]

est ce que ecouter des choses haram c est etres reconnaisant vis a vis de ce bienfait que Allah nous a donner qui est l ouie?

« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salât, qui se détournent des futilités»
[Sourate 23 - Versets 1/2/3]

est ce que ecouter de la musique c est se detourner des futiliter?

Allâh décrit les croyants :« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. » [Sourate 8 - Verset 2]

quesqu y fait fremir votre coeur la musique ou le coran?
si c est le coran hamdoulilah si c est la musique qui vous appaissent ya un travail a faire delaisser la musique et ecouter le coran
2amour ne se reunissent pas dans un seule coeur la musique(la parole du diable) et le coran (la parole d Allah)
ya une parole qui va chasser l autre automatiquement
quesque vous aver chasser de votre coeur la musique ou le coran?

POUR CEUX qui dise que ya divergence et dise tel cheikhr ou tel savant
je vais exposer les preuve INCHALAH c est dans le coran et dans la sunna

Allâh dit en s’adressant à Shaytan : «Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]

Les ulamas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant, « al-ghina’ », et c’est aussi la parole de l’Imam Ibnu sharir at-tabari, , que l’on appelle Cheikh al mufassirine, c’est le Professeur des Savants de l’exégèse du Coran.
Ibnu kathir dit la même chose de ce Verset.

CERTAINS savant ou pseudo savant autorise la musique ce sont des fatwa destructrice pour notre communauter
il ne faut pas prendre de la religion ce qui nous arrangent il faut regarder les PREUVES (le coran et la sunna)
Allâh dit : « … Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager… » [ Sourate 4 - Verset 59]

il faut se mettre daccord chaque savant a ses erreurs aucune personne n est infaillible apart le prophete salla-llah allahi wa salam

« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »
regarde le prophete salla-llah allahi wa salam a quoi a associer la musique
l adultere la soie pour les hommes et le vin on est bien daccord que c est chose sont haram? oui elle le sont la musique a ete citer dans le meme hadith associer a ses choses la donc la musique est aussi haram
et regarder bien le terme "rendre licites"

Allâh dit :« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

REGARDE CE QUE A DIT UN GRAND COMPAGNON
Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.

ET SURTOUT NE ME DIT PAS J AI ETENDU TEL CHEIKH A LA TELE OU A LA RADIO QUI A DIT QUE C ETAIT HALAL

l leur répétait que le Prophètefaisait les deux et eux répétaient que Omar disait de ne pas faire comme cela. Alors, Ibn al- Abbas s’est énervé et a dit : « Allâhu akbar! Je vous dis que le Prophète Muhammad a dit ceci et cela et vous me dites que Omar et Abu Bakr ont dit ceci et cela ! Vous vous opposez à la parole du Prophète par la parole de Omar et Abu Bakr ? Je crains qu’Allâh ne vous lance des pierres du ciel. »

aujourdhui c est plus pour des grand compagnon devant abou bakr ou omar que les gens delaisser la parole du prophete salla-allah mais les gens delaisse sa parole pour tel cheikh tel docteur ou tel savant

MES FRERES ET SOEUR FI ALLAH DELAISSER LA MUSIQUE ET ECOUTER LE CORAN
POUR CELUI QUI VEUT + DE DETAIL SUR LA MUSIQUE EN ISLAM VOICI DES LIEN INTERESANT

[www.dailymotion.com]

[sajidine.com]

[dourous.net]

salam smiling smiley
i
15 septembre 2010 19:30
Merci mon frere !
n
15 septembre 2010 19:58
de rien mon frere smiling smiley
f
16 septembre 2010 00:17
et pourtant des gens arrive a dire que ces pas haram
n
16 septembre 2010 13:16
filsdelislam

oui c est vraie
mais c est gens la suive leur passion
il ne regarde pas les preuve (coran et sunna) mais prefere suivre tel cheikh pour suivre ses passions
il esaye de trouver des fatwa qui les arrangent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook