Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique !!!
U
27 juillet 2020 13:54
Mais alors toi ton argument il est vraiment pas valable. Dans ce cas on pourrait dire qu’en soit rien n’est haram car tout existait déjà avant ?? Et puis arrête de dire qu’il fait se fier uniquement au coran il y a aussi la sunna
A moins que tu sois coraniste la c autre chose !!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y a toujours eu de la musique dans tout le monde musulman, si c’était vraiment haram, il nY en aurait pas du tout. C depuis l’apparition des intégristes qu’on en parle.
27 juillet 2020 14:18
Après le décès du prophète et jusqu’a maintenant il y a toujours eu de la musique. Si vous estimez que c haram, n.en écoutez pas , ça vous regarde mais n’essayez pas de convaincre les autres avec des faux arguments.
F
27 juillet 2020 15:04
Salam,

Lire un Hadith n'est pas suffisant pour présumer.
Ce n'est pas ce que j'appelle " chercher à vraiment savoir ".

Je te donne un exemple dans la liste des Hadiths dans ton lien :

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Sans discuter les trucs techniques qui ne sont pas maitrisés.

Tu crois vraiment qu'Ibn Omar aurait laissé Nafé3 écouter ce qui est haram ?

Encore mieux, tu crois vraiment que si la musique était haram, le Prophète asws se serait contenté de mettre ses doigts dans ses oreilles ?

Devant un interdit, le Prophète asws ne plaisante pas, il ordonne que cela cesse.

Je poursuis un peu :

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

Admettons même que les plaisants discours seraient la musique, ce qui peut-être réfuté par le Coran lui-même, mais on va dire que c'est la Musique, qu'elle est, selon toi, lorsque tu cherches vraiment à savoir, la raison de l'interdit dans ce Verset ?

Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Et les plaisants discours qui ne sont pas utilisés pour égarer hors du chemin d'Allah sont inclus ou pas dans le Verset ?

Par ailleurs les plaisants discours appelés ( Lahw ) en Arabe dans le Coran :

S47 V36 : La vie présente n'est que jeu et amusement;
'Innamā Al-Ĥayāatu Ad-Dunyā La`ibun Wa Lahwun


Dans la Sunna : Ô Aîcha, n'avez-vous pas un peu d'amusement ? Les Ansars aiment l'amusement :

Chapter: The women who present the lady to her husband
(63) باب النِّسْوَةِ اللاَّتِي يَهْدِينَ الْمَرْأَةَ إِلَى زَوْجِهَا وَدُعَائِهِنَّ بِالْبَرَكَةِ


Narrated 'Aisha:

that she prepared a lady for a man from the Ansar as his bride and the Prophet said, "O 'Aisha! Haven't you got any amusement (during the marriage ceremony) as the Ansar like amusement?"

حَدَّثَنَا الْفَضْلُ بْنُ يَعْقُوبَ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَابِقٍ، حَدَّثَنَا إِسْرَائِيلُ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّهَا زَفَّتِ امْرَأَةً إِلَى رَجُلٍ مِنَ الأَنْصَارِ فَقَالَ نَبِيُّ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ يَا عَائِشَةُ مَا كَانَ مَعَكُمْ لَهْوٌ فَإِنَّ الأَنْصَارَ يُعْجِبُهُمُ اللَّهْوُ ‏"‏‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 5162
In-book reference : Book 67, Hadith 97
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 92


Si le Lahw était Haram, il ne serait autorisé ni dans les cérémonies de mariage, ni dans la vie tout court, puisque la vie est un Lahw selon le Verset.

En revanche, tout ce qui est utilisé pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie est Haram qu'il soit sous forme de Lahw ou non.

Je pourrais continuer sur toute la liste mais je vais m'arrêter là pour l'instant, et je rappelle que la musique actuelle avec des paroles vulgaires, un rythme effréné, des gestes déplacés, des hommes ou des femmes dénudés, et tout ce qui est en rapport avec l'immoralité est strictement haram à l'unanimité car c'est cela qui va t'égarer du chemin d'Allah.

Je ne parle que de la musique véhiculant des belles valeurs telles que le courage, les bonnes éthiques, avec un rythme respectable, sans danse, ni gestes déplacés ni cherchant la séduction, et de manière occasionnelle n'empiétant pas sur tes actes d'adoration.

Salam.






Citation
Berbère Dz a écrit:
[www.hadithdujour.com]

Cela suffit à celui qui cherche à "vraiment savoir" mais si par malheur tu écoute ou tu réécoute de la musique on demande à ALLAH de nous pardonner et de nous faciliter le fait de délaisser cet acte là....
U
27 juillet 2020 15:19
Rapporte un dalil qui dit que la musique n’est pas haram si tu es véridique !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Après le décès du prophète et jusqu’a maintenant il y a toujours eu de la musique. Si vous estimez que c haram, n.en écoutez pas , ça vous regarde mais n’essayez pas de convaincre les autres avec des faux arguments.
27 juillet 2020 15:28
C'est à toi de prouver que ça l'est pas l'inverse
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Rapporte un dalil qui dit que la musique n’est pas haram si tu es véridique !
27 juillet 2020 15:48
Je vous retourne la question, citez moi un verset du Coran qui dit que la musique est haram
U
27 juillet 2020 15:55
Ibn Al-Qayyim رحمه الله a cité plus de 10 noms à la musique, tirés des paroles des Salafs.

A savoir:

-La Distraction
-La Futilité
-Le Faux
-La Déviance
-Le Sifflement et l'Applaudissement
-Le Préliminaire à la Fornication
-Le Coran de Satan
-L’engrais de l'Hypocrisie du Cœur
-Le Son Dément
-Le Son Déviant
-La Voix de Satan
-La Flûte Endiablée
-et Al-Sumûd ("c'est Le Chant en Himyarite" d'après Ikrima, d'Après Ibn Abbas-Qu'ALLAH les Agréé tous)
27 juillet 2020 16:13
Il est où le verset que j’ai demandé ?
B
27 juillet 2020 16:15
بارك الله فيك

La divergence sur ce sujet est vraiment très profonde entre Al-Ghazâli/ Ibn Hazm/ Ibn Taymiyah/ Ibn Rajab/ Ibn Hajar al-Haytami......

Je viens m'excuser et demande pour moi et pour vous la science utile....
Chacun à des paroles fortes, de chaque côté les preuves sont puissantes .....
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Lire un Hadith n'est pas suffisant pour présumer.
Ce n'est pas ce que j'appelle " chercher à vraiment savoir ".

Je te donne un exemple dans la liste des Hadiths dans ton lien :

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Sans discuter les trucs techniques qui ne sont pas maitrisés.

Tu crois vraiment qu'Ibn Omar aurait laissé Nafé3 écouter ce qui est haram ?

Encore mieux, tu crois vraiment que si la musique était haram, le Prophète asws se serait contenté de mettre ses doigts dans ses oreilles ?

Devant un interdit, le Prophète asws ne plaisante pas, il ordonne que cela cesse.

Je poursuis un peu :

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

Admettons même que les plaisants discours seraient la musique, ce qui peut-être réfuté par le Coran lui-même, mais on va dire que c'est la Musique, qu'elle est, selon toi, lorsque tu cherches vraiment à savoir, la raison de l'interdit dans ce Verset ?

Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Et les plaisants discours qui ne sont pas utilisés pour égarer hors du chemin d'Allah sont inclus ou pas dans le Verset ?

Par ailleurs les plaisants discours appelés ( Lahw ) en Arabe dans le Coran :

S47 V36 : La vie présente n'est que jeu et amusement;
'Innamā Al-Ĥayāatu Ad-Dunyā La`ibun Wa Lahwun


Dans la Sunna : Ô Aîcha, n'avez-vous pas un peu d'amusement ? Les Ansars aiment l'amusement :

Chapter: The women who present the lady to her husband
(63) باب النِّسْوَةِ اللاَّتِي يَهْدِينَ الْمَرْأَةَ إِلَى زَوْجِهَا وَدُعَائِهِنَّ بِالْبَرَكَةِ


Narrated 'Aisha:

that she prepared a lady for a man from the Ansar as his bride and the Prophet said, "O 'Aisha! Haven't you got any amusement (during the marriage ceremony) as the Ansar like amusement?"

حَدَّثَنَا الْفَضْلُ بْنُ يَعْقُوبَ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَابِقٍ، حَدَّثَنَا إِسْرَائِيلُ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّهَا زَفَّتِ امْرَأَةً إِلَى رَجُلٍ مِنَ الأَنْصَارِ فَقَالَ نَبِيُّ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ يَا عَائِشَةُ مَا كَانَ مَعَكُمْ لَهْوٌ فَإِنَّ الأَنْصَارَ يُعْجِبُهُمُ اللَّهْوُ ‏"‏‏.‏

Reference : Sahih al-Bukhari 5162
In-book reference : Book 67, Hadith 97
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 92


Si le Lahw était Haram, il ne serait autorisé ni dans les cérémonies de mariage, ni dans la vie tout court, puisque la vie est un Lahw selon le Verset.

En revanche, tout ce qui est utilisé pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie est Haram qu'il soit sous forme de Lahw ou non.

Je pourrais continuer sur toute la liste mais je vais m'arrêter là pour l'instant, et je rappelle que la musique actuelle avec des paroles vulgaires, un rythme effréné, des gestes déplacés, des hommes ou des femmes dénudés, et tout ce qui est en rapport avec l'immoralité est strictement haram à l'unanimité car c'est cela qui va t'égarer du chemin d'Allah.

Je ne parle que de la musique véhiculant des belles valeurs telles que le courage, les bonnes éthiques, avec un rythme respectable, sans danse, ni gestes déplacés ni cherchant la séduction, et de manière occasionnelle n'empiétant pas sur tes actes d'adoration.

Salam.
U
27 juillet 2020 16:32
On dirait un coraniste. Il veut que des dalil tirés du coran
Il prend pas en compte les ahadiths c’est n’importe quoi ce forum
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu ne prends pas acte de la Sunna? Comment fais tu quand les chaînes de transmission d’un hadith sont identiques à ceux qui rapportent un verset du Coran ? perplexe perplexe

Par exemple le Coran ne parle pas explicitement du Dajjal, tout simplement parce que c’était quelque chose de déjà acquis. Mais ceux qui rapportent le hadith, sont les mêmes qui rapportent des versets. Donc on invalide l authenticité des versets qu’ils ont rapporté ?
U
27 juillet 2020 19:16
Je t’ai mis une preuve tirée d’un savant connu et reconnu
Maintenant si tu préfères suivre tes passions fais le mais n’induit pas les autres en disant que ce n’est pas haram

Mais bon tu es coraniste donc tu es déjà dans une secte d’égaré. Qu’Allah nous en préserve
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il est où le verset que j’ai demandé ?
F
27 juillet 2020 19:19
On te dit qu’il y’a divergence quelle est haram dans certains cas et que ces cas sont la norme aujourd’hui : promotion de la drogue, de l’alcool, du sexe, de la rébellion, du culte de l’ego, de la course aux richesses et j’en passe

Je doute que les musiques de non drogué et de non vendu au système capitaliste où les hommes et femmes n’ont qu’une valeur marchande fassent le top des charts et soient le plus écouter par les enfants.



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Après le décès du prophète et jusqu’a maintenant il y a toujours eu de la musique. Si vous estimez que c haram, n.en écoutez pas , ça vous regarde mais n’essayez pas de convaincre les autres avec des faux arguments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 19:21 par Fondlaklas.
27 juillet 2020 19:23
Aucun savant ne peut rendre illicite ce qui n’a pas été rendu illicite par Dieu. Comme vous ne savez pas quoi dire, vous essayez de le disqualifier alors que ce n’est pas le sujet. Toujours la même méthode des islamistes intégristes, je dis bien intégristes car certains islamistes ne cherchent pas à imposer leur vision.
27 juillet 2020 19:27
On parle de musique et vous parlez d’autre chose. La méthode des islamistes intégristes quand ils n’ont plus d’argument: noyer le sujet en parlant d’autres choses. Si vous avez un verset qui interdise la musique, donnez le sinon contentez vous de ne pas écouter la musique et laissez les gens tranquilles.
F
27 juillet 2020 19:35
On t’a montré la divergence des hadiths. Qu’est ce que tu veux de plus ?

Tu veux qu’on te dise oui faites la promotion de cette industrie ?

On a pas le droit de blâmer quelle que chose mauvais ? On doit être satisfait de ça pour les gens ?

T’as un verset qui interdit de poser des bombes ? C’est le même argument que les intégristes justement ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On parle de musique et vous parlez d’autre chose. La méthode des islamistes intégristes quand ils n’ont plus d’argument: noyer le sujet en parlant d’autres choses. Si vous avez un verset qui interdise la musique, donnez le sinon contentez vous de ne pas écouter la musique et laissez les gens tranquilles.
U
27 juillet 2020 19:39
Y a pas de question d’intégristes ou pas. On se base sur le coran et la sunna. Toi tu te bases uniquement sur le coran
Donc dans ce cas, comment fais tu pour prier ? Suis tu des horaires ? Combien de prières fais tu en combien de rakat ?
J’aimerai bien savoir

Le problème c’est que tu dis que ce n’est pas haram malgré la preuve qui t’a été donné. Si tu veux suivre tes passions fais le, mais n’induit pas les autres en leur disant que c’est autorisé et en plus de cela sans aucune preuve. Moi j’attends toujours ta preuve par contre mais bon toujours rien
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On parle de musique et vous parlez d’autre chose. La méthode des islamistes intégristes quand ils n’ont plus d’argument: noyer le sujet en parlant d’autres choses. Si vous avez un verset qui interdise la musique, donnez le sinon contentez vous de ne pas écouter la musique et laissez les gens tranquilles.
O
27 juillet 2020 19:50
Salam

Franchement, il y a un certain nombre de Musulmans dont je ne comprends pas les

préoccupations. Quel Islam aime ces Musulmans?? Un Islam sans, art, ni musique, ni rien..

Un Islam sans émotion créant des musulmans sans émotions..

Est ce qu'un homme peut vivre sans émotion?

Et un Homme sans émotion est il encore un Homme??
27 juillet 2020 19:59
Ne changez pas de sujet. Le sujet c la musique. Si vous n’avez aucun verset qui interdise la musique, bye.
U
27 juillet 2020 20:35
Mdrrrr
C’est toi qui te défiles car tu es démasqué loool
A l’heure actuelle j’attends toujours ta preuve tirée du coran (vu que tu te bases que sur ça) expliquant que la musique n’est pas haram
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne changez pas de sujet. Le sujet c la musique. Si vous n’avez aucun verset qui interdise la musique, bye.
27 juillet 2020 20:42
Vous tirez des conclusions fausses sur moi sans rien savoir sur moi. C’est indigne d’une personne qui prétend musulmane. Votre raisonnement est absurde .si vous dites que la musique est haram , il devrait y avoir une sourate qui l’indique. Où est elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook