Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique !!!
A
27 juillet 2020 00:10
Selem,
Je sais que la musique est un sujet faisant l'objet de divergence (le mot "musique" n'étant pas écrit explicitement dans le coran).
Certains me disent que les paroles hechek sont à prohiber, d'autres me disent que ce sont les instruments qui sont illicites, d'autres me disent que la musique n'est pas interdite (avec modération et sans négliger le coran). J'ai donc quelques questions :
Est-ce qu'écouter des musiques a capella serait du coup licite ?
Est-ce qu'on prend des pêchés en regardant des séries, films, étant donné qu'il y a de la musique en abondance.
Est-ce que la musique est un pêché très grave ?

Merci smiling smiley
27 juillet 2020 00:14
Salamou aleykoum,

Ma soeur va chercher la science auprès des savants connus qui suivent le Coran et la Sunnah. T

Si tu veux un élément de réponse. La musique comme l'intérêt usuraire est l'un des sujets les plus abordés. Tout le monde connaît la réponse. Mais tout le monde trouve des divergences là où il y'en a pas. Ça se met à chercher des fatwas comme par exemple l'intérêt usuraire.

Si ta niya est le hak tu trouvera réponse avec l'aide d'Allah swt.
B
27 juillet 2020 00:16
Meilleur commentaire et vraiment le meilleur !! thumbs up thumbs up
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

Ma soeur va chercher la science auprès des savants connus qui suivent le Coran et la Sunnah. T

Si tu veux un élément de réponse. La musique comme l'intérêt usuraire est l'un des sujets les plus abordés. Tout le monde connaît la réponse. Mais tout le monde trouve des divergences là où il y'en a pas. Ça se met à chercher des fatwas comme par exemple l'intérêt usuraire.

Si ta niya est le hak tu trouvera réponse avec l'aide d'Allah swt.
F
27 juillet 2020 00:18
Salam,

https://www.yabiladi.com/forum/questions-religion

En gros, belles paroles, rythme posé, de manière occasionnelle c'est cool.
La musique avec des mots vulgaires, des ah et des oh, des gestes déplacés, dénudés, c'est paaaaa cool. No no

Salam.
27 juillet 2020 00:21
Il y a toujours eu de la musique dans tout le monde musulman, si c’était vraiment haram, il nY en aurait pas du tout. C depuis l’apparition des intégristes qu’on en parle.
A
27 juillet 2020 00:28
Selem merci pour vos réponses !

Le problème c'est que je ne m'y connais vraiment pas en terme de source, je ne connais pas les bons cheikh qui sont fiables... @Style Eau Plume Tu as dit que "tout le monde connaît la réponse", je veux bien cette réponse si ça ne te dérange pas smiling smiley

Sinon je vais lire le lien que vous m'avez envoyé !!
B
27 juillet 2020 00:29
Belle paroles ou pas les instruments ne sont pas permis, si elle veut des belles paroles avec un rythme qu'elle écoute des poèmes.....
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

https://www.yabiladi.com/forum/questions-religion

En gros, belles paroles, rythme posé, de manière occasionnelle c'est cool.
La musique avec des mots vulgaires, des ah et des oh, des gestes déplacés, dénudés, c'est paaaaa cool. No no

Salam.
27 juillet 2020 00:30
La seule source valable est le Coran, si le Coran n’en parle pas tout autre source n’a aucune valeur.
F
27 juillet 2020 01:10
AbduLlah bno Jaafar Bno Abi Taleb, AbduLlah Bno Zoubayr, AbduRahmane Bno Awf ignoraient que les instruments n'étaient pas permis ? Ils jouaient du 3oud en leur présence et ils ne disaient rien.

Tu te bases sur quoi pour l'interdire ? Le Hadith sur les instruments ?

Le plus fort cité par Al Bukhari est discuté par des Savants. Ils ne sont même pas d'accord sur le nom du compagnon qui l'a rapporté. Lis le lien et surtout vérifie si tu veux savoir.



Citation
Berbère Dz a écrit:
Belle paroles ou pas les instruments ne sont pas permis, si elle veut des belles paroles avec un rythme qu'elle écoute des poèmes.....
27 juillet 2020 02:11
Les poèmes ... quel ennui أفضل الأغاني whistling smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Belle paroles ou pas les instruments ne sont pas permis, si elle veut des belles paroles avec un rythme qu'elle écoute des poèmes.....
B
27 juillet 2020 02:26
D'accord dans ce cas là le prophète et ses paroles sont caducs ..... arrêtons tous de prier car le Coran ne nous enseigne pas comment faire et même plus le coran est descendu tous seul, non je dirais plus il est descendu chez nous dans nos maisons ...... ce n'est pas le prophète à qui il a été révélé (le coran est la seule source ?! Dans ce cas là comment fût il révéler ?!)

Que ceux qui ne connaissent même pas leur propre religion se taisent surtout lorsque cela concerne une chose plus importante que leurs propres vies ! .....
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La seule source valable est le Coran, si le Coran n’en parle pas tout autre source n’a aucune valeur.
B
27 juillet 2020 02:29
Tu as raison c'est ta vie personne ne t'empêche de faire ce que tu désire jusqu'au jour où....... (message terminé)....
Citation
Rebeka* a écrit:
Les poèmes ... quel ennui أفضل الأغاني whistling smiley
B
27 juillet 2020 02:33
[www.hadithdujour.com]

Cela suffit à celui qui cherche à "vraiment savoir" mais si par malheur tu écoute ou tu réécoute de la musique on demande à ALLAH de nous pardonner et de nous faciliter le fait de délaisser cet acte là....
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Je sais que la musique est un sujet faisant l'objet de divergence (le mot "musique" n'étant pas écrit explicitement dans le coran).
Certains me disent que les paroles hechek sont à prohiber, d'autres me disent que ce sont les instruments qui sont illicites, d'autres me disent que la musique n'est pas interdite (avec modération et sans négliger le coran). J'ai donc quelques questions :
Est-ce qu'écouter des musiques a capella serait du coup licite ?
Est-ce qu'on prend des pêchés en regardant des séries, films, étant donné qu'il y a de la musique en abondance.
Est-ce que la musique est un pêché très grave ?

Merci smiling smiley
27 juillet 2020 05:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique fait l'objet d'une divergence. Cette divergence est très ancienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juillet 2020 08:45
"Des ah et des oh" ??? perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

https://www.yabiladi.com/forum/questions-religion

En gros, belles paroles, rythme posé, de manière occasionnelle c'est cool.
La musique avec des mots vulgaires, des ah et des oh, des gestes déplacés, dénudés, c'est paaaaa cool. No no

Salam.
27 juillet 2020 09:38
Je n’ai jamais rien dit de tel. Vous déformez ma pensée. Soyez honnêtes.
F
27 juillet 2020 10:39
Salam Aleykoum,

Tu ne prends pas acte de la Sunna? Comment fais tu quand les chaînes de transmission d’un hadith sont identiques à ceux qui rapportent un verset du Coran ? perplexe perplexe

Par exemple le Coran ne parle pas explicitement du Dajjal, tout simplement parce que c’était quelque chose de déjà acquis. Mais ceux qui rapportent le hadith, sont les mêmes qui rapportent des versets. Donc on invalide l authenticité des versets qu’ils ont rapporté ?


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La seule source valable est le Coran, si le Coran n’en parle pas tout autre source n’a aucune valeur.
27 juillet 2020 11:29
Welcome
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La seule source valable est le Coran, si le Coran n’en parle pas tout autre source n’a aucune valeur.
F
27 juillet 2020 11:52
La musique d’aujourd’hui avec plus d onomatopées que de langage.

Celle qui préserve de la bonne morale, de l’ostentation et la chasteté eye rolling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
"Des ah et des oh" ??? perplexe
27 juillet 2020 12:28
ما كملتش الجملة
eye rolling smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Tu as raison c'est ta vie personne ne t'empêche de faire ce que tu désire jusqu'au jour où....... (message terminé)....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook