Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La music est t elle interdite en islam
D
3 juin 2020 16:53
Plusieurs avis dise que la music est interdite d autre qu elle autorisé si il n y a pas de parole qui encourage au péché qu en est t il vraiment avez vous des preuve islamique qui vont dans un de ses sens
C
3 juin 2020 16:55
Salam,

Non. Bye
مالك متالبني انا غير روح قيلني
3 juin 2020 16:58
ceux qui ton dis , n'ont il pas de preuves islamique ?
--je te conseille de voir avec un sheikh sur ce sujet , car meme avec des avis islamique faut inclure la comprehension du texte ...........

--la poesie est halal sa c sur , et la musique de nos jour c haram sa c sur grinning smiley

-ecouté doit etre haram aussi tu ne trouve pas ? mais qui peut s'en empeché ?
U
3 juin 2020 16:59
Salam 3alaykoume,

Non la musique n'est pas haram, n'écoute pas les avis des autres mon frère. Nul part est mentionné dans le coran que la musique en elle même est haram
D
3 juin 2020 17:02
Bah si c haram de manière catégorique je ferait pour ne plus en écouter
3 juin 2020 17:07
c mieu de cherché par toi meme , histoire que tu aille ta propre vision sur le sujet
admiratif lah ibarek
Citation
Dawy a écrit:
Bah si c haram de manière catégorique je ferait pour ne plus en écouter
3 juin 2020 17:12
Pour voir si ma choses est haram fait ce référé au verset du coran et a la sunna du prophète aylahi salât wa salam l’es instrument à corde et flûte sont catégoriquement interdite et si tu regarde bien dans la music de nos jour il y’a que de ça l’es instrument à vent comme les flûte aussi c’est simple une choses qui est néfaste pour toi tu le vois si tu invoque Allah de te montrais la vérité mais me soucis dans notre génération c’est que les mauvaise choses sont devenu licite et les bonne choses illicites

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]
قال رسول الله ﷺ: « لَيَكُونَنَّ مِنْ أُمَّتِي أَقْوَامٌ يَسْتَحِلُّونَ الْحِرَ وَالْحَرِيرَ وَالْخَمْرَ وَالْمَعَازِفَ ». صحيح البخاري ٥٥٩٠
Citation
Dawy a écrit:
Bah si c haram de manière catégorique je ferait pour ne plus en écouter
3 juin 2020 17:44
alors t attends quoi pour jeter la télé,radio et tel !!et puis bouche Tes oreilles qd tu sors on saiT jamais !!!ptdr



Citation
Dawy a écrit:
Bah si c haram de manière catégorique je ferait pour ne plus en écouter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 21:47 par thebejaouia.
3 juin 2020 17:45
Si c’était haram elle ne serait pas pratiquée et enseignée depuis des siècles dans les pays musulmans, tous les pays musulmans.
Lire en 2020 des jeunes musulmans en Europe insister que c’est haraaaaam est juste ridicule.
C
3 juin 2020 17:48
Je me suis faite "agresser" en mp pour avoir dit non, attention à toi grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Si c’était haram elle ne serait pas pratiquée et enseignée depuis des siècles dans les pays musulmans, tous les pays musulmans.
Lire en 2020 des jeunes musulmans en Europe insister que c’est haraaaaam est juste ridicule.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
B
3 juin 2020 18:07
Perso, avec toutes les obscénités la musique ne peut pas être halal.
✌️
Citation
Dawy a écrit:
Plusieurs avis dise que la music est interdite d autre qu elle autorisé si il n y a pas de parole qui encourage au péché qu en est t il vraiment avez vous des preuve islamique qui vont dans un de ses sens
h
3 juin 2020 18:08
Salam je suis personne dans l'histoire.
Je voulais juste te partager ce que je vis.
J'ai des problemes lié au monde occultes ou je suis juste timbré a toi de choisir XD
Mais depuis quelques années du a mon etat je fais des ecoutes de Coran souvent et j'ai completement arreter la musique ( bon je craque de temps en temps).
Les rares fois ou j ecoute je suis vraiment dans un etat second ou mon cerveau n'arrive pas du tout a reflechir.
Avant j ecoutais souvent la musique et le Coran et j avais jamais remarque ça mais depuis que j ecoute que le Coran ( pratiquement et pourtant j aime la musique) si j'ai le malheur d ecouter la musique je suis dans un etat ou je me sens transformer en legume humain.
3 juin 2020 18:48
T’inquiète, j’ai l’habitude sur ce forum. Mais je suis un vieux singe comme on dit ...
Citation
Cassandraa a écrit:
Je me suis faite "agresser" en mp pour avoir dit non, attention à toi grinning smiley
3 juin 2020 18:53
Il suffit de faire le tri. Comme pour la poésie, la littérature ... tu les haramise ou halalise ?
même la patisserie peut être obscène, elle n’est pas haram pourtant ...
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Perso, avec toutes les obscénités la musique ne peut pas être halal.
✌️
B
3 juin 2020 19:10
Pour moi, là où il y a des obscénités c’est haram. Les intentions comptent.
Ce n’est que mon avis.

✌️
Citation
Berkshire a écrit:
Il suffit de faire le tri. Comme pour la poésie, la littérature ... tu les haramise ou halalise ?
même la patisserie peut être obscène, elle n’est pas haram pourtant ...
D
3 juin 2020 21:06
T une marante toi, ci la music est haram je n en mettrai plus de ma propre volonté C est sa que je veux dire, et peut qu un jours moon cheminement spirituel me fera jeter tout C est objet de la dounia qui n ont en réalité qu un but nous égarer. Bien que sa soit un grand sacrifice j espère en être un jour capable inch allah
3 juin 2020 21:41
plus tu te rapprochera d'Allah plus tu t’éloignera de ses choses facilement




Citation
Dawy a écrit:
T une marante toi, ci la music est haram je n en mettrai plus de ma propre volonté C est sa que je veux dire, et peut qu un jours moon cheminement spirituel me fera jeter tout C est objet de la dounia qui n ont en réalité qu un but nous égarer. Bien que sa soit un grand sacrifice j espère en être un jour capable inch allah
S
3 juin 2020 22:03
Salam aleykoum,

Il y'avait des idoles à la Mecque. On aurait pu continuer avec? Ce genre d'arguments me fait penser à la réponse du père d'Ibrahim 3aleyhi salam qu and il lui a demandé la raison de son refus à adorer un Seul Dieu.

Dans les pays musulmans, il y'a des boîtes de nuit, des cabarets et maisons closes ce n'est pas pour autant que l'alcool et zina sont autorisés.



Citation
Berkshire a écrit:
Si c’était haram elle ne serait pas pratiquée et enseignée depuis des siècles dans les pays musulmans, tous les pays musulmans.
Lire en 2020 des jeunes musulmans en Europe insister que c’est haraaaaam est juste ridicule.
3 juin 2020 22:27
Salam,
Ce n’est pas comparable voyons. Les boites de nuit et l’alcool sont consommés en cachette par une minorité, critiquée pointée du doigt par la majorité. La musique est enseignée, jouée, appréciée dans les établissements publics et les assemblées officielles y compris religieuses. Certains groupes musicaux (de tarab andalousi par exemple ) contiennent des imams dans leurs membres. Il est fréquent de voir des musiciens de certains types de musique faire la prière en groupe sur leur lieu de répétition ...
Les enseignants de l’éducation islamique participent aux fêtes de l’école où musique chants et danse ont lieu. Dans la ville de chefchaouen où je passais les 2 aid dans ma jeunesse lointaine, après la diffusion de la prière de l’aid sur les hauts parleurs du minaret central, ces mêmes hauts parleurs diffusait du tarab andalousi avec la bénédiction de l’imam de la mosquée ..
Si on remonte plus loin, on remarque que des califs reconnus pour leur droiture et leur piété ont vénéré les musiciens et les ont financés.
Ça fait quand même beaucoup de monde et pas n’importe quel monde qui consomme la musique ou au moins approuve sa consommation.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Il y'avait des idoles à la Mecque. On aurait pu continuer avec? Ce genre d'arguments me fait penser à la réponse du père d'Ibrahim 3aleyhi salam qu and il lui a demandé la raison de son refus à adorer un Seul Dieu.

Dans les pays musulmans, il y'a des boîtes de nuit, des cabarets et maisons closes ce n'est pas pour autant que l'alcool et zina sont autorisés.
3 juin 2020 22:33
Tous ce qui déride un visage et ne le rend pas austère est interdit par l'islam. Donc oui, la musique est interdite par l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook