Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musées incontournables...
g
30 novembre 2009 18:46
Bonjour
Les musées à conseiller en France et dans le monde:
Pour moi
Musée d'Orsay à Paris
Beaubourg aussi
Le musée des offices à Florence en Italie
Le musée du Vatican à Rome etc...
m
1 décembre 2009 19:20
TOut dépend de quel point de vue on se place, s'il s'agit d'évaluer l'achitecture et le lieu et les tableaux, ou seulement les tableaux...Par exemble, le musée Van Gogh d'Amsterdam vaut le coup pour le contenu alors que le musée des Beaux Arts de Bruxelles mérite au moins le coup dd'oeil pour son architecture. Le Louvres à Paris est intéressant à tous points de vue...

Perso je resterais des heures au musées d'Orsay, j'adore l'impressionisme, mais j'ai été capable d'aller à Madrid au musée de la Reine Sofia juste pour Guernica (alors qu'on a un magnifique musée Picasso, en travaux en ce moment, à Paris).

smiling smiley
k
1 décembre 2009 19:40
Bonsoir,

Il y a le Louvre aussi smiling smiley
g
2 décembre 2009 00:51
Et au Maroc,en connaissez-vous?
e
2 décembre 2009 00:54
la villa des arts à casablanca..

les abattoirs ( mais plutot art contemporain)
Mon amour...
g
2 décembre 2009 01:23
Quel type d'art vous intéresse?
Moi j'aime l'art contemporain (Soulages)mais aussi Michel- Angelo,Botticelli,Rembrandt...
m
2 décembre 2009 13:20
Citation
ephenea a écrit:
la villa des arts à casablanca..

les abattoirs ( mais plutot art contemporain)
ptdr

A Bruges y a bien le musée de la frite! Alors à quand celui des tripes grinning smiley
e
2 décembre 2009 13:30
Citation
musica a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
la villa des arts à casablanca..

les abattoirs ( mais plutot art contemporain)
ptdr

A Bruges y a bien le musée de la frite! Alors à quand celui des tripes grinning smiley

en cette saison, il y a de quoi faire!!
Mon amour...
g
2 décembre 2009 15:26
A Bruxelles :je crois qu'il y a le musée de la bande dessinée?
E
3 décembre 2009 10:58
Salam,
moi j'ai eu ma dose du Louvres quad j'etais petite, chaque année la sortie de l'ecole c'etait le Louvres et le chateau de Versailles.
Ce qui est bizzare c'est que je suis pas une fan de musée ( ou n'etais pas) mais un sejour de 3 années en uk m'a reconcilée avec.
JE conseille le British museum, magnifique, le National gallery( a trafalgar square), le Victoria and Albert museum,the national history museum.
Tous ces musées sont extra, j'y suis allée et retournée plusieurs fois.
g
3 décembre 2009 12:42
Malgrè parfois des maladresses dans notre système scolaire,les sorties culturelles nous donnent malgré tout un certain regard...
Moi c'est le collège et le lycée qui m'a forgé un certain appétit pour le théâtre...
En tout cas merci pour ce témoignage...
Mes exemples à l'étranger se situent en Italie(Naples,Rome,Florence,)et aussi à Berlin...
S
8 décembre 2009 14:13
Etant fonctionnaire au ministère de la culture, j'ai accès à tous les musées de Paris gratuitement avec la personne qui m'accompagne. Etant toute nouvelle à Paris, je vais m'attaquer au Louvre.

Le musée du Quai Branly est pas mal et la Galerie des officiers à Florence est divine !
(\ /) (. .) c('')('')
g
8 décembre 2009 16:50
Superbe !quelqu'un qui aime aller aux musées:bienvenue...
N
9 décembre 2009 17:33
Salam,

J'aime aller à Paris pour le Louvre, le musée d'Orsay, l'institut du monde arabe, le musée Carnavalet, le musée des arts décoratifs, l'hôtel Picasso, Rodin etc.

Une précision : pour les professeurs, maintenant c'est gratuit (une carte d'une validité de 2 ans renouvelable). Il faut en profiter smiling smiley
g
9 décembre 2009 18:27
oui c'est vrai...
A paris il y a des musées extraordinaires:j'aime bien Beaubourg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook