Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musculation : routine full body vs Split body !
29 septembre 2020 05:34
Aux adeptes de la musculation,laquelle des deux routines est la meilleure selon vous ?

Je rappelle que le full body consiste à travailler tous les groupes musculaires en une séance alors que le split consacre la séance entière à l'exercice d'un seul groupe musculaire.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
M
29 septembre 2020 07:59
Bonne question, je suis...
29 septembre 2020 08:22
Vous êtes...?
Citation
Monavisana a écrit:
Bonne question, je suis...
i
29 septembre 2020 09:10
Salam,

Je m’incruste Haha
« Je suis » du verbe « suivre » pour suivre la conversation ptdr
Mais c’est vrai qu’on aurait dit que c’était Julien Lepers dans question pour un champion ptdr
29 septembre 2020 09:14
ptdrptdrptdrthumbs up
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je m’incruste Haha
« Je suis » du verbe « suivre » pour suivre la conversation ptdr
Mais c’est vrai qu’on aurait dit que c’était Julien Lepers dans question pour un champion ptdr
29 septembre 2020 09:23
Salam

Personnellement je dirais le Full Body

Pour tous les groupes musculaires travaillés ou presque.
Convient également aux débutants
Travail au poids du corps, charges légères mais intense, puisque le temps de récupération est plus court.
Tout depend ce que l on recherche dans son programme.

Soit 2 fois par semaine (1h30) c est pas mal.
M
29 septembre 2020 09:24
Full body 3xsemaine avec 48h de repos par séance

Tu stimule tes groupes musculaires plus souvent en 1 semaine avec un petit volume d’entrainement qu’avec un split

C’est aussi plus pratique les séances sont plus courtes et tu peux faire autre chose dans la semaine
29 septembre 2020 09:29
Tout à fait d'accord
Personnellement j'ai essayé les deux routines mais je trouve le full body beaucoup plus intéressant en terme de fréquence d'entrainement, de gain de force et masse musculaire et surtout temps.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Full body 3xsemaine avec 48h de repos par séance

Tu stimule tes groupes musculaires plus souvent en 1 semaine avec un petit volume d’entrainement qu’avec un split

C’est aussi plus pratique les séances sont plus courtes et tu peux faire autre chose dans la semaine
29 septembre 2020 09:29
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour débuter le mieux c'est de faire des full body pour renforcer ses groupes musculaires.
Par contre pas de séances de 45 minutes, ça c'est de la rigolade pour fitgamers.
D'ailleurs je recommande les vidéos d'entraînement de full body débutant de la chaîne YT Luis Alberto Sanchez (qui fréquentait la salle de muscu de Van Damme quand il était encore en Belgique et n'avait pas entamé de carrière aux USA).
29 septembre 2020 09:40
Wa aleykoum salam wa rahmatuh Allah

Effectivement beaucoup le recommande au début pour surtout l'apprentissage de la bonne exécution et des bases de la musculation mais est-ce à dire que le full body est uniquement réservé aux débutants ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour débuter le mieux c'est de faire des full body pour renforcer ses groupes musculaires.
Par contre pas de séances de 45 minutes, ça c'est de la rigolade pour fitgamers.
D'ailleurs je recommande les vidéos d'entraînement de full body débutant de la chaîne YT Luis Alberto Sanchez (qui fréquentait la salle de muscu de Van Damme quand il était encore en Belgique et n'avait pas entamé de carrière aux USA).
M
29 septembre 2020 09:41
Oui c'est exactement ça. Merci pour la traduction. ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
ptdrptdrptdrthumbs up
29 septembre 2020 09:43
Tous les muscles du corps sont reliés les un aux autres

Travailler en isolation n a donc aucun sens, on risque plus de se blesser et creer des desequilibres que develloper son corps harmonieusement

Chercher a faire des exercices qui travaillent l ensemble du corps est bien plus judicieux que de cibler un muscle a la fois

Ayant pratiquer la muscu a un tres haut niveau pendant plus de 20 ans, je me suis rendu compte au fil des années que j ai perdu mon temps

Heureusement que j ai pratiqué beaucoup de boxe a coté, qui lui , est un veritable sport

C est la, que tu te rends compte que tous les muscles sont reliés, et que pour mettre un simple coup, c est tout le corps qui doit etre mis a contribution

D ailleurs, on peut croire qu on frappe avec les poings, alors qu en réalité, tout vient des jambes et de la rotation du buste
s
29 septembre 2020 09:58
Tu as une meilleure réponse métabolique lorsque tu travailles plusieurs groupes musculaires, faire 6 ou 7 exercices pour un seul muscle durant une séance, ça n'a pas énormément d'intérêt, mais ça doit rester un plaisir donc le mieux est de s'organiser comme on souhaite, pas d'être dégouté après 2 mois ..
29 septembre 2020 09:59
Travailler en isolation c'est quelque chose de très récent d'ailleurs
Beaucoup de culturistes commz le célèbre arnold schwarzenegger fesaient du full body et les résultats étaient exceptionnels
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tous les muscles du corps sont reliés les un aux autres

Travailler en isolation n a donc aucun sens, on risque plus de se blesser et creer des desequilibres que develloper son corps harmonieusement

Chercher a faire des exercices qui travaillent l ensemble du corps est bien plus judicieux que de cibler un muscle a la fois

Ayant pratiquer la muscu a un tres haut niveau pendant plus de 20 ans, je me suis rendu compte au fil des années que j ai perdu mon temps

Heureusement que j ai pratiqué beaucoup de boxe a coté, qui lui , est un veritable sport

C est la, que tu te rends compte que tous les muscles sont reliés, et que pour mettre un simple coup, c est tout le corps qui doit etre mis a contribution

D ailleurs, on peut croire qu on frappe avec les poings, alors qu en réalité, tout vient des jambes et de la rotation du buste
M
29 septembre 2020 10:01
Oui mais tous les bodybuilders connus étaient dopés lol

Citation
Ibnwahid a écrit:
Travailler en isolation c'est quelque chose de très récent d'ailleurs
Beaucoup de culturistes commz le célèbre arnold schwarzenegger fesaient du full body et les résultats étaient exceptionnels
29 septembre 2020 10:05
ptdr
Citation
Monavisana a écrit:
Oui c'est exactement ça. Merci pour la traduction. ?
29 septembre 2020 10:09
C'est bien mieux de commencer le full body, car cela permet au système nerveux de s'habituer à des charges lourdes et aussi de réduire les possibles accidents ou petites lésions car chaque exécution de mouvement n'est pas encore maîtrisé.

La musculation c'est aussi la sécurité. Personnellement cela fait 3 ans que je pratique la musculation et je fais toujours encore du full body puisque je ne vais pas régulièrement à la salle.


Citation
Ibnwahid a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuh Allah

Effectivement beaucoup le recommande au début pour surtout l'apprentissage de la bonne exécution et des bases de la musculation mais est-ce à dire que le full body est uniquement réservé aux débutants ?
A
29 septembre 2020 11:08
Salam,

Je m'y connais pas en muscul mais logiquement je dirai que le split est plus efficace pour travailler l'explosivité.
Et le full pour travailler harmonieusement.

Dans le split on se concentre sur un groupe musculaire, par exemple le haut une séance puis le bas l'autre (si j'ai bien compris).
Et donc l'énergie dont on dispose est concentré soit sur le haut soit sur le bas, on peut donc faire plus de séries ou mieux. Meilleur qualité dans l'exécution, plus gros volume, plus de séries égale meilleur biscottos

Après pour un débutant j'ai envie de dire y a pas trop à se poser de questions.
r
29 septembre 2020 11:46
y a certains groupes musculaires qui sont difficiles à cibler, idéalement faudra les bosser en split (je fais ça pour les muscles dorsaux par exemple)

après en général ça dépend des objectifs surtout
en fonction des objectifs les séances changent

prendre du volume avec des séances de full body je ne suis pas sur que ça fera l'affaire, car cela nécessite vraiment de massacrer le groupe musculaire, donc la séance doit taper dans ce muscle principalement de plusieurs façons afin de le choquer et détruire les fibres musculaires.

une séance split c'est plus pour la maintenance et l'endurance, sans forcément une grosse prise de volume (c'est mon cas par exemple, j'évite de prendre du volume, mes séances sont pas trop longues et pas trop chargées)
A
29 septembre 2020 11:50
en dehors du type de séance, ca doit durer combien de temps une bonne séance ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook