Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musculation, est ce la bonne idée ?
29 août 2020 10:58
Salam,


J'ai toujours été mince, avec un poids qui varie assez peu entre 50 et 53 kg, je n'ai jamais réussi à gagner du poids. Meme avec le confinement ou je mangeais un peu plus ou du moins grignotait beaucoup..

Pour ceux qui s'y connaissent, est ce que si je commence la musculation ça pourra m'aider à prendre un peu de masse ?
L
29 août 2020 11:04
Ce qui aide à prendre de la masse c'est de manger.
La musculation aider à raffermir celui qui est mince ou celui qui ne l'est pas.
29 août 2020 11:07
Mouais, Je mange beaucoup plus que certaines personnes de mon entourage qui sont pourtant plus "fortes" que moi. J'ai un métabolisme très rapide je crojs

Apres je suis d'accord que la muscu permet surtout de raffermir et ca c'est pas mal déjà, étant donné que je ne fais pas de sport, ça permettrait d'entretenir mon corps
Citation
Labradorite a écrit:
Ce qui aide à prendre de la masse c'est de manger.
La musculation aider à raffermir celui qui est mince ou celui qui ne l'est pas.
S
29 août 2020 11:09
Salam

Il n'y a aucun mal à faire de la muscu, que du bon thumbs up alors fonce !
29 août 2020 11:16
Wa a'laykoum salam


Une bonne hygiène de vie pour tenir sur la longueur !

Un bon programme d entraînement au poids du corps (squats... /fentes...).une alimentation équilibrée (pas de produits transformés) et une bonne hydratation.


Citation
Arabophilee a écrit:
Salam,


J'ai toujours été mince, avec un poids qui varie assez peu entre 50 et 53 kg, je n'ai jamais réussi à gagner du poids. Meme avec le confinement ou je mangeais un peu plus ou du moins grignotait beaucoup..

Pour ceux qui s'y connaissent, est ce que si je commence la musculation ça pourra m'aider à prendre un peu de masse ?
L
29 août 2020 11:19
Il existe des personnes qui ne grossissent pas c'est une question de métabolisme, d'hérédité, stress...
La musculation ne te fera pas prendre de la masse mais seulement fera raffermir ton corps comme n'importe quel exercice sportif.
Mais quoi qu'il en soit c'est très bien de faire du sport en général.
Citation
Arabophilee a écrit:
Mouais, Je mange beaucoup plus que certaines personnes de mon entourage qui sont pourtant plus "fortes" que moi. J'ai un métabolisme très rapide je crojs

Apres je suis d'accord que la muscu permet surtout de raffermir et ca c'est pas mal déjà, étant donné que je ne fais pas de sport, ça permettrait d'entretenir mon corps
29 août 2020 12:10
J’avais le même problème que toi avant, métabolisme rapide et faible poids malgré le fait que je mangeais de bonnes quantités. Y’a pas de secret : il faut manger encore plus, c’est le seul moyen de prendre du poids.

Si tu ne prends pas ou très peu, c’est que tu es proche de ta maintenance calorique : tu consommes à peu près autant de calories que ce que ton corps a besoin pour fonctionner sur une journée. Pour prendre du poids, il faut donc consommer légèrement plus de calories que cette maintenance. Par contre il faut conserver une alimentation équilibrée si tu ne veux pas prendre trop de mauvais gras.

Là où le sport est intéressant dans cette équation, c’est qu’il va t’éviter de stocker exclusivement ton surplus calorique en graisse, et comme l’ont dit certains plus haut, raffermir tes muscles. Le sport tout seul n’est pas suffisant si tu n’augmentes pas ta consommation calorique : en effet, si tu consommes toujours autant de calories que d’habitude, l’activité physique va te faire perdre encore plus de poids puisqu’elle va puiser de l’énergie.

En résumé : pour prendre de la masse sans stocker trop de gras, il faut adapter son alimentation afin qu’elle soit équilibrée et consommer légèrement plus que ses besoins journaliers, tout en pratiquant une activité sportive régulière.
Citation
Arabophilee a écrit:
Salam,


J'ai toujours été mince, avec un poids qui varie assez peu entre 50 et 53 kg, je n'ai jamais réussi à gagner du poids. Meme avec le confinement ou je mangeais un peu plus ou du moins grignotait beaucoup..

Pour ceux qui s'y connaissent, est ce que si je commence la musculation ça pourra m'aider à prendre un peu de masse ?
M
29 août 2020 12:38
Et surtout manger des protéines parce qu’on ne forge pas un physique avec un gâteaux et des chips lol

3 séances par semaines espacé de 48h donnent des bons résultats au bout de 6 mois 1 an

Citation
Sirah a écrit:
J’avais le même problème que toi avant, métabolisme rapide et faible poids malgré le fait que je mangeais de bonnes quantités. Y’a pas de secret : il faut manger encore plus, c’est le seul moyen de prendre du poids.

Si tu ne prends pas ou très peu, c’est que tu es proche de ta maintenance calorique : tu consommes à peu près autant de calories que ce que ton corps a besoin pour fonctionner sur une journée. Pour prendre du poids, il faut donc consommer légèrement plus de calories que cette maintenance. Par contre il faut conserver une alimentation équilibrée si tu ne veux pas prendre trop de mauvais gras.

Là où le sport est intéressant dans cette équation, c’est qu’il va t’éviter de stocker exclusivement ton surplus calorique en graisse, et comme l’ont dit certains plus haut, raffermir tes muscles. Le sport tout seul n’est pas suffisant si tu n’augmentes pas ta consommation calorique : en effet, si tu consommes toujours autant de calories que d’habitude, l’activité physique va te faire perdre encore plus de poids puisqu’elle va puiser de l’énergie.

En résumé : pour prendre de la masse sans stocker trop de gras, il faut adapter son alimentation afin qu’elle soit équilibrée et consommer légèrement plus que ses besoins journaliers, tout en pratiquant une activité sportive régulière.
29 août 2020 14:07
Merci beaucoup pour tes explications et conseils !

Ils me seront bien utiles ! Mais du coup, quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Parce que je n'arrive pas à manger plus que ce qu'il me faut ... est-ce qu'il y'a des aliments qui sont plus caloriques tout en étant sain, je veux éviter de me goinfrer, comme on m'a déjà expliqué par le passé.
Citation
Sirah a écrit:
J’avais le même problème que toi avant, métabolisme rapide et faible poids malgré le fait que je mangeais de bonnes quantités. Y’a pas de secret : il faut manger encore plus, c’est le seul moyen de prendre du poids.

Si tu ne prends pas ou très peu, c’est que tu es proche de ta maintenance calorique : tu consommes à peu près autant de calories que ce que ton corps a besoin pour fonctionner sur une journée. Pour prendre du poids, il faut donc consommer légèrement plus de calories que cette maintenance. Par contre il faut conserver une alimentation équilibrée si tu ne veux pas prendre trop de mauvais gras.

Là où le sport est intéressant dans cette équation, c’est qu’il va t’éviter de stocker exclusivement ton surplus calorique en graisse, et comme l’ont dit certains plus haut, raffermir tes muscles. Le sport tout seul n’est pas suffisant si tu n’augmentes pas ta consommation calorique : en effet, si tu consommes toujours autant de calories que d’habitude, l’activité physique va te faire perdre encore plus de poids puisqu’elle va puiser de l’énergie.

En résumé : pour prendre de la masse sans stocker trop de gras, il faut adapter son alimentation afin qu’elle soit équilibrée et consommer légèrement plus que ses besoins journaliers, tout en pratiquant une activité sportive régulière.
29 août 2020 14:08
Merci beaucoup! Je note grinning smiley
Citation
(...) a écrit:
Wa a'laykoum salam


Une bonne hygiène de vie pour tenir sur la longueur !

Un bon programme d entraînement au poids du corps (squats... /fentes...).une alimentation équilibrée (pas de produits transformés) et une bonne hydratation.
U
29 août 2020 14:17
Quand j'ai commencé la musculation, je pesais 55 kg pour 1m75. 2 mois plus tard, j'avais déjà prix 5 kg.

Aujourd'hui je suis à 75 kilos.

Si tu en fais 3 ou 4 fois par semaine et mange beaucoup d'aliments protéinés (viande, poisson, oeufs, etc) tu peux prendre assez de muscle.

Après je te conseille de faire tout le corps et pas juste les parties qui t'arrangent.
29 août 2020 14:47
Privilégie les féculents ou les céréales pour t’apporter la quantité de glucides (= énergie) dont tu as besoin : pâtes, riz, quinoa, patates douces, légumineuses comme les lentilles par exemple. Complète par des légumes et une bonne source de protéines comme du poisson ou de la viande, ça te permet déjà d’avoir une bonne base de départ pour tes repas thumbs up
Citation
Arabophilee a écrit:
Merci beaucoup pour tes explications et conseils !

Ils me seront bien utiles ! Mais du coup, quelle est la meilleure stratégie à adopter ? Parce que je n'arrive pas à manger plus que ce qu'il me faut ... est-ce qu'il y'a des aliments qui sont plus caloriques tout en étant sain, je veux éviter de me goinfrer, comme on m'a déjà expliqué par le passé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook