Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musc tahara
f
7 mars 2017 14:43
salam aleykom,

J'entend beaucoup parler du musc tahra, j'aimerais savoir si quelqu'un la déja tester pour donner son avis et savoir ou l'acheter car visiblement c'est difficile de trouver le vrai musc de tahara.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un musc qu on applique apres les règles pour se purifier
P
7 mars 2017 15:19
Salem aleykom ma soeur..
J' utilisemoi même musc tahara..une fois disposé à prier...
dans un hadith dans lequel une femme est venue interroger sur le ghusl, le 
le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit «prend un tissu parfumé et purifie-toi avec»
(Al-Bukhari).
Cependant il a une application très particulière et son odeur est très agréable..
Moi le mien on me l a apporté des Arabie Saoudite..et se présente sous forme de "crème "enfin il est épais..
Je vous le recommencé fortement Mash Allah☺☺☺☺
Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

J'entend beaucoup parler du musc tahra, j'aimerais savoir si quelqu'un la déja tester pour donner son avis et savoir ou l'acheter car visiblement c'est difficile de trouver le vrai musc de tahara.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un musc qu on applique apres les règles pour se purifier
f
7 mars 2017 15:42
Salam aleykom,

Ballakallahofik ma soeur pour ton retour,

peut t'on l'utiliser chaque jour ou essentiellement apres ses règles..

J'aimerais l'acheter sur le net mais je ne sais pas si il est de bonne qualité
P
7 mars 2017 15:52
Wafiki baraka Allah...avec grand plaisir ☺☺☺
Et bien je l utilise après mon bain pour parfaire ma purification..Mais ma soeur ce musc est juste une dénomination concernant "une famille de musc" de part sa texture epaisse et opaque apres je pense )Dieu Seul est Savant )que vous pouvez utiliser un musc traditionnel,car l intention de base est de se purifier..Celui la est juste particulier au niveau de son odeur et texture..sur le net oui effectivement on peut le trouver mais je ne peux me prononcer sur la qualité de celui ci car moi il provient directement de Medine celui que j utilise ..
P
7 mars 2017 15:53
En tout les cas l odeur est Mash Allah sublime
f
7 mars 2017 16:01
oui j'ai également lu que sont odeur est très agréable comme l'odeur du dove, je vais me laisser tenter on verra bien ce que ca donne. ballakallahofik
P
7 mars 2017 16:04
Wafiki baraka Allah
Oui inch Allah☺☺☺☺
Qu Allah vous facilite et vous préserve..amîn
A
7 mars 2017 22:58
As salam les soeur

Même si le sujet ne me concerne pas directement....

Deja il faut savoir que ce musc blanc n'existait pas à l'époque du Prophète, d'ailleurs de façon plus générale : 99,99999999999% des "musk" actuels n'existaient pas. Le Musc Sahih, celui dont parle Prophète (saws), celui qui a l"odeur des collines du paradis est extrait d'un animal (chevrotin porte musc); qui a une poche et le musc est dedans. Ce musc là est interdit à la vente, et introuvable dans une grande partie du monde. En réalité, il est quasi impossible que vous ayez eu l'occasion d'en sentir.

Et si un jour l'occasion se présente, il y a une chance sur 2 que vous ne sentiez rien... car une bonne partie de la population est anosomique (incapable de sentir ces molecules, sauf après un très long entrainement)

Le fond de votre problème, c'est pas l'authenticité (a moins de vous adresser a certaine marque de luxe saoudienne qui ont le vrai musc animal...), c'est la nature du produit.

Je sais a quoi il sert aux femmes, je connait le hadith... et attention les soeurs.... les produits chimique près de cet endroit c'est dangereux. Allergie, irritation etc. Pour le tahara, essayez de le prendre d'une grande marque "Al Quraishi, Surrati, al Faransi) qui sait parfaitement ce a quoi il sert pour les femmes et ont fait les tests en ce sens. Ou prennez un parfum sans alcool vegetal garantit.

Je vous met en garde, car il y a deja eu des problèmes
P
8 mars 2017 00:31
Aleykom Salem
Barak Allahu feek
Oui c est ce que j essayais d expliquer dans le sens où "musc tahara" est une dénomination autrement dit l appelation..
Je l ai précisé qu il y a une façon de l appliquer à la soeur..enfin sans rentrer dans les détails...simplement pour parfaire la purification après la grande ablution...et il est fortement recommendé de le faire..étant donné que l application est particulière il faut être vigilente à la provenance du produit oui je suis d accord avec vous..de mon expérience personnelle le mien provient d Arabie Saoudite et je n ai jamais eu de "soucis"..al hamdoulilah grâce à Allah..☺☺☺
Je vous remercie énormément pour vos conseils..Allah yahafdek..amîn
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam les soeur

Même si le sujet ne me concerne pas directement....

Deja il faut savoir que ce musc blanc n'existait pas à l'époque du Prophète, d'ailleurs de façon plus générale : 99,99999999999% des "musk" actuels n'existaient pas. Le Musc Sahih, celui dont parle Prophète (saws), celui qui a l"odeur des collines du paradis est extrait d'un animal (chevrotin porte musc); qui a une poche et le musc est dedans. Ce musc là est interdit à la vente, et introuvable dans une grande partie du monde. En réalité, il est quasi impossible que vous ayez eu l'occasion d'en sentir.

Et si un jour l'occasion se présente, il y a une chance sur 2 que vous ne sentiez rien... car une bonne partie de la population est anosomique (incapable de sentir ces molecules, sauf après un très long entrainement)

Le fond de votre problème, c'est pas l'authenticité (a moins de vous adresser a certaine marque de luxe saoudienne qui ont le vrai musc animal...), c'est la nature du produit.

Je sais a quoi il sert aux femmes, je connait le hadith... et attention les soeurs.... les produits chimique près de cet endroit c'est dangereux. Allergie, irritation etc. Pour le tahara, essayez de le prendre d'une grande marque "Al Quraishi, Surrati, al Faransi) qui sait parfaitement ce a quoi il sert pour les femmes et ont fait les tests en ce sens. Ou prennez un parfum sans alcool vegetal garantit.

Je vous met en garde, car il y a deja eu des problèmes
A
8 mars 2017 01:50
As salam alaykoum

Après je sais que les musc blanc (à base de galaxone) comme le tahara sont de plus en plus critiqué... je ne sais plus si c'est une histoire de perturbateur endocrinien, ou de pollution. Allah u 'Alam.

C'est une très bonne sunna, agréable pour la femme et l'époux.

Pour les soeurs un peu jeune, je pense qu'il faut être clair tout en restant pudique : il faut frotter uniquement l'exterieur du corps, sur la vraie peau. Souvent les problèmes viennent de contact avec les muqueuse, et pour toute (muqueuses) c'est très déconseillé de mettre des produits dessus, sauf ceux prévus a cet usage. Et c'est aussi valable pour les yeux, les lèvres, etc
J'ai déja vue des gens conseiller du parfum sur les lèvres de la bouche et c'est pas bien ça.

Qu'Allah récompense les soeurs qui font cette sunna
P
8 mars 2017 09:52
Salem aleykom
Amîn ya rabbi alamîn
Barak Allahu feek
f
9 mars 2017 11:42
Salam aleykom,

Merci pour ta mise en garde, effectivement il y a des soeurs qui en applique a l'intérieur meme du vagin, ce qui est extrêmement dangereux et irresponsable.
Il va de soit qu'il faut utiliser le musc uniquement sur les partis externes
M
10 mars 2017 11:22
Bonjour,

Je l'ai achetée récemment et j'en suis hyper satisfaite il sent bon et il est discret. Moi qui n'aime pas les odeurs trop forte. Je recommande!!!
f
10 mars 2017 14:10
Salam,

Pareil j'ai recu ma commande hier, je suis très satisfaite également, sent très bon sans que ce soit entétant. c'est parfait.
Citation
Maria ines a écrit:
Bonjour,

Je l'ai achetée récemment et j'en suis hyper satisfaite il sent bon et il est discret. Moi qui n'aime pas les odeurs trop forte. Je recommande!!!
L
10 mars 2017 15:02
Salam,
Je ne connaissais pas du tout. Peux-tu me dire lequel et ou tu l'as acheté stp?
Merci
Citation
fifi93 a écrit:
Salam,

Pareil j'ai recu ma commande hier, je suis très satisfaite également, sent très bon sans que ce soit entétant. c'est parfait.
f
10 mars 2017 16:29
je l'ai acheter sur le site almastour, ma foi pas décu, recu le lendemain de ma commande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook