Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muqabala en vue du mariage
N
15 novembre 2021 15:08
Salam,

Je reecris mon message je pense qu'il ne sais pas bien confirmer.

Un homme est venu fair d'une proposition de mariage à mon sujet chez moi.

J'ai accepté d'apprendre à connaître la personne.

Mais je ne sais pas comment lui vois les choses.

Je me suis récemment renseigner comme ce n'était même pas prévu depuis quelques jours.

Je ne me vois pas lui parler en présence de n'importe quel de mes marhams.

Est-ce que le rencontrer dans des endroits publics (parcs ou centre commercial) que nous deux rend la chose illicite ?

Pour l'instant, il a été exemplaire dans ça manière d'agir donc je ne veux pas continuer les choses ne manière non légiférer.

Merci a vous pour votre gentillesse et vos réponses.
s
15 novembre 2021 15:23
Pourquoi faire dévier une démarche licite vers une démarche illicite ou douteuse.

Arrêtez de vous faire lobotomiser par toute la propagande de la connaissance qui est véhiculé en occident, tu peux tous lui demander, et il peut faire la même chose en présence de ton tuteur, pourquoi vouloir absolument avoir un entrevu en tête à tête, continue sur la voie de départ et voilà tout.

Je sais que Cheikh Albani RahimouLah avait dit qu'il était interdit de discuter au téléphone avec la prétendante si le contrat de mariage n'avait pas été fixé.
'
15 novembre 2021 15:29
Selem alikom

Je serai plus à l’aise si il y a mon père derrière ou mon grand frère.

Juste leur présence pourrait calmer bien des ardeurs et des pensées malsaines, ou même pourrait ensevelir à néant n’importe quel projet farfelu.

En allant dans un parc moi même à sa rencontre, je me tirerais une balle calibre 9mm dans le pied droit.

Non merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 novembre 2021 15:35
Elle veut peut être lui demander des trucs intimes
N
15 novembre 2021 15:49
Merci pour ta réponse.

Je ne compte pas lui donner rdv la nuit entre deux buissons ?. Mais même parler d'avoir des enfants me gêne en présence de ma famille car on est très pudique.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Je serai plus à l’aise si il y a mon père derrière ou mon grand frère.

Juste leur présence pourrait calmer bien des ardeurs et des pensées malsaines, ou même pourrait ensevelir à néant n’importe quel projet farfelu.

En allant dans un parc moi même à sa rencontre, je me tirerais une balle calibre 9mm dans le pied droit.

Non merci.
15 novembre 2021 15:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le but de ses règles, c'est d'éviter les débordements.

Si votre conversation dévie, que vous vous faites un câlin ou un bisou, y'aura personne pour vous mettre une pression susceptible de vous en empêcher.

Au contraire, y'en a qui pourrait dire que vous êtes mignon.

Donc, même c'est autorisé à la base, à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم ça avait du sens, aujourd'hui ça plus trop.

Rien n'empêche ensuite pour 2 personnes qui s'aiment de s'isoler car rien n'est cadré.

Donc, faites cela à plusieurs c'est mieux à mon sens.
'
15 novembre 2021 15:52
N’aie pas honte.

Au contraire il faut en parler. Enfants, éducation, etc.

Maintenant tu fais comme tu veux, je te donne un advice as if you were my own sister.

Allahi sehel a’lik ?


Citation
Naïla44 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je ne compte pas lui donner rdv la nuit entre deux buissons ?. Mais même parler d'avoir des enfants me gêne en présence de ma famille car on est très pudique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
15 novembre 2021 15:52
Merci pour ta réponse.

Je ne sais même pas comment il envisage les choses mais ce sera la première fois qu'on se parle réellement à par des Salem dans mon salon en présence de ma famille il ne sais rien passer.

Je ne compte pas lui parler de ce sujet de suite.
Citation
Musulman001 a écrit:
Elle veut peut être lui demander des trucs intimes
N
15 novembre 2021 15:57
Merci a toi.

Je comprends ce que tu as voulu dire merci pour ton conseil, après je n'accepterai aucun rapprochement physique avant le mariage.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le but de ses règles, c'est d'éviter les débordements.

Si votre conversation dévie, que vous vous faites un câlin ou un bisou, y'aura personne pour vous mettre une pression susceptible de vous en empêcher.

Au contraire, y'en a qui pourrait dire que vous êtes mignon.

Donc, même c'est autorisé à la base, à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم ça avait du sens, aujourd'hui ça plus trop.

Rien n'empêche ensuite pour 2 personnes qui s'aiment de s'isoler car rien n'est cadré.

Donc, faites cela à plusieurs c'est mieux à mon sens.
15 novembre 2021 15:57
Moi je te conseille de le faire parler au maximum
Demande à ton mahram de le faire parler pour te permettre de savoir sa mentalité
imagine c'est un hmar tongue sticking out smiley
N
15 novembre 2021 15:58
Merci In love
Citation
Sun&Food a écrit:
N’aie pas honte.

Au contraire il faut en parler. Enfants, éducation, etc.

Maintenant tu fais comme tu veux, je te donne un advice as if you were my own sister.

Allahi sehel a’lik ?
N
15 novembre 2021 16:01
Oui, pour parler il va parler, autant timide que moi ou pas, je veux pas éterniser les choses si on est pas fait pour être ensemble donc on vas parler des vrais questions (religion, but du mariage, rôle,etc) avant de parler de choses futiles
Citation
Musulman001 a écrit:
Moi je te conseille de le faire parler au maximum
Demande à ton mahram de le faire parler pour te permettre de savoir sa mentalité
imagine c'est un hmar tongue sticking out smiley
S
15 novembre 2021 16:01
Salam

Pourquoi ne pas faire la rencontre dans un café et que ton mahram soit assis dans une autre table ?
15 novembre 2021 16:02
Tu dis ça parce que tu n'as pas de sentiments, pas beaucoup et qu'il n'essaie pas de tenter.

Mais il est clair et nette que la volonté seule ne suffit pas.
Surtout quand on développe des sentiments et qu'ils sont forts.

Et l'Islam nous préserve de tout ça.

Ma sœur, d'autres personnes sont passés par là avant toi et elles ont cédé.
Il est possible qu'elle avait plus de volonté que toi à la base.

L'Islam nous met des règles pour éviter les risques inutiles.

Inutile car on tombe amoureux, on n'apprend vraiment à connaître la personne.

On perd notre bon sens
Citation
Naïla44 a écrit:
Merci a toi.

Je comprends ce que tu as voulu dire merci pour ton conseil, après je n'accepterai aucun rapprochement physique avant le mariage.
N
15 novembre 2021 16:03
D'accord merci pour ta réponse.

Même si le tuteur est présent ça reste en tête à tête donc je voulais savoir si le fait de se rencontrer en public pouvais le faire ou non.

Mais parler de tout ce qui constitue un couple marié en présence d'une autre personne c'est plus facile à dire qu'a faire.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Pourquoi faire dévier une démarche licite vers une démarche illicite ou douteuse.

Arrêtez de vous faire lobotomiser par toute la propagande de la connaissance qui est véhiculé en occident, tu peux tous lui demander, et il peut faire la même chose en présence de ton tuteur, pourquoi vouloir absolument avoir un entrevu en tête à tête, continue sur la voie de départ et voilà tout.

Je sais que Cheikh Albani RahimouLah avait dit qu'il était interdit de discuter au téléphone avec la prétendante si le contrat de mariage n'avait pas été fixé.
r
15 novembre 2021 16:04
je rejoins la proposition du roi rouge

dans un café et un peu loin pour que vous puissiez aborder les points un peu gênants devant la famille.

n'oublie pas que c'est un peu de l'intimité de couple même si vous n'êtes pas encore ensemble
N
15 novembre 2021 16:07
Je n'y avais pas penser merci a toi.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas faire la rencontre dans un café et que ton mahram soit assis dans une autre table ?
N
15 novembre 2021 16:10
Oui sans doute pour l'instant c'est une volonté que j'ai et que j'espère garder inshallah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu dis ça parce que tu n'as pas de sentiments, pas beaucoup et qu'il n'essaie pas de tenter.

Mais il est clair et nette que la volonté seule ne suffit pas.
Surtout quand on développe des sentiments et qu'ils sont forts.

Et l'Islam nous préserve de tout ça.

Ma sœur, d'autres personnes sont passés par là avant toi et elles ont cédé.
Il est possible qu'elle avait plus de volonté que toi à la base.

L'Islam nous met des règles pour éviter les risques inutiles.

Inutile car on tombe amoureux, on n'apprend vraiment à connaître la personne.

On perd notre bon sens
N
15 novembre 2021 16:11
Oui j'approuve cette méthode aussi. Merci a toi pour ta réponse.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je rejoins la proposition du roi rouge

dans un café et un peu loin pour que vous puissiez aborder les points un peu gênants devant la famille.

n'oublie pas que c'est un peu de l'intimité de couple même si vous n'êtes pas encore ensemble
15 novembre 2021 16:17
En fait même si vous mettez d'accord sur tout
Il suffit par exemple qu'il soit un peu teté ou qu'il est des mani bizarre pour que votre couple ne tienne pas

Un conseil marie toi avec un homme qui te plait pour peut-être réussir à finir ta vie avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook