Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muqabala en vue du mariage
s
15 novembre 2021 16:33
[m.youtube.com]

Regarde ceci à l'occasion, mais encore une fois, je ne comprends pas le fait de vouloir transformer un cadre licite en un cadre douteux, voire illicite, rien n'est gênant, et je ne vois pas vraiment la place de choses qui ne pourraient pas être dite devant ton tuteur..
Citation
Naïla44 a écrit:
D'accord merci pour ta réponse.

Même si le tuteur est présent ça reste en tête à tête donc je voulais savoir si le fait de se rencontrer en public pouvais le faire ou non.

Mais parler de tout ce qui constitue un couple marié en présence d'une autre personne c'est plus facile à dire qu'a faire.
N
15 novembre 2021 16:38
Qui me plaît de manière physique ou mentale ?

Il n'est pas moche, je suis clairement plus moche que lui donc ca c'est une question que je vais bien lui poser si il est venu me proposer un mariage c'est qu'il est prêt à voir ma tête et mon gros front en ce réveillant ?.

Je pense pas qu'on saura ce mettre d'accord surtout mais qu'on sache les choses les plus importantes sur lesquels on ne pourra pas s'entendre maintenant.
Citation
Musulman001 a écrit:
En fait même si vous mettez d'accord sur tout
Il suffit par exemple qu'il soit un peu teté ou qu'il est des mani bizarre pour que votre couple ne tienne pas

Un conseil marie toi avec un homme qui te plait pour peut-être réussir à finir ta vie avec
N
15 novembre 2021 16:45
Merci a toi pour la vidéo.

Si j'ai poser la question c'est parce que j'avais un doute et aussi comme j'ai dit sur le premier commentaire j'ai aussi envie de continuer sur le bon chemin et ne pas nous en écarter.

Il se peut que pour vous ce n'est pas gênant mais rien que de parler de mariage l'est pour moi.
Citation
streptoanthracis a écrit:
[m.youtube.com]

Regarde ceci à l'occasion, mais encore une fois, je ne comprends pas le fait de vouloir transformer un cadre licite en un cadre douteux, voire illicite, rien n'est gênant, et je ne vois pas vraiment la place de choses qui ne pourraient pas être dite devant ton tuteur..
15 novembre 2021 16:51
Alikoum slm, je comprends ta réticence du fait d'aborder certains sujets devant d'autres personnes, il y a certaines questions qui ne regarde que toi et ton futur époux. Si je peux donner un conseil, c'est de ne surtout pas te précipiter, si tu dois faire 13 mouqabalas afin d'être conforté dans ton choix alors soit ! Si tu le souhaites, je pourrais éventuellement te transmettre des questions qui pourront t'aider davantage à cerner la personne inch'Allah. qu'Allah vous facilite et vous accorde un heureux mariage ???
N
15 novembre 2021 17:05
Merci pour ta réponse.

Oui le mariage ne sera pas d'actualité tant que je ne sais pas tout ce qu'il voudra bien me dire à son sujet. C'est pour ça que je ne compte pas m'arrêter à une seule muqabala mais autant qu'il nous faudra.

J'ai accepté hier et ai passé un bon bout de ma soirée à écrire des questions primordial selon moi. J'accepte volontiers les tiennes, elles ne pourront que m'aider.


Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm, je comprends ta réticence du fait d'aborder certains sujets devant d'autres personnes, il y a certaines questions qui ne regarde que toi et ton futur époux. Si je peux donner un conseil, c'est de ne surtout pas te précipiter, si tu dois faire 13 mouqabalas afin d'être conforté dans ton choix alors soit ! Si tu le souhaites, je pourrais éventuellement te transmettre des questions qui pourront t'aider davantage à cerner la personne inch'Allah. qu'Allah vous facilite et vous accorde un heureux mariage ???
15 novembre 2021 17:11
Je t'en prie, je te l'envoie en message privé inch'Allah.
15 novembre 2021 17:27
Être droit maintenant n'est pas ce qui importe mais de rester droit à l'avenir ou ne serait-ce que se protéger.

Des sœurs ont fait ce que tu demandes. Elles sont fortement regretté la suite.

Comme je dit, le monde extérieur n'est pas ton ami du tout.
Si tu veux t'eloigner de ta famille, dans cette démarche, tu t'exposes.

Ta volonté ne suffit pas à gérer la situation à venir. D'ailleurs il est possible que tu ne l'as garde pas.

Il n'y a pas de garantie sur ça.
Citation
Naïla44 a écrit:
Oui sans doute pour l'instant c'est une volonté que j'ai et que j'espère garder inshallah.
O
15 novembre 2021 17:39
Salam, l'homme est très faible vis à vis de la femme et la femme est très sentimentale. Isolement= cocktail molotov
N
15 novembre 2021 18:26
Je ne comprend pas trop, tu dis "elles ont faits ce que tu demandes" tu parle des rencontres sans tuteurs ?

Je compte suivre le conseil de Le Roi Rouge.

Par "se protéger" Tu veux parler de la fornication ?

J'espère rester dans le droit chemin en tout cas je ferai tout ce que je puisse faire pour inshallah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Être droit maintenant n'est pas ce qui importe mais de rester droit à l'avenir ou ne serait-ce que se protéger.

Des sœurs ont fait ce que tu demandes. Elles sont fortement regretté la suite.

Comme je dit, le monde extérieur n'est pas ton ami du tout.
Si tu veux t'eloigner de ta famille, dans cette démarche, tu t'exposes.

Ta volonté ne suffit pas à gérer la situation à venir. D'ailleurs il est possible que tu ne l'as garde pas.

Il n'y a pas de garantie sur ça.
15 novembre 2021 18:30
Oui c'est ça.

Non je ne parle pas de se protéger seulement de la fornication.
C'est inclus mais il n'y a pas que ça.

Si tu veux faire tout pour te protéger de la fornication, fais ces rencontres avec tes mahrams.

Si tu fais sans, tu n'as pas tout fait pour te protéger mais plutôt agis selon ce qui ne te déranger pas.

Quand on veut vraiment tout faire, on sort de sa zone de confort.
Et il ne faut pas juste espérer mais faut rester droit.
Il faut faire les causes.

Ma sœur, on ne peut pas s'approcher du feu et dire "j'espere ne pas me brûler"

Si on ne veut pas se brûler, on s'écarte du feu.
Citation
Naïla44 a écrit:
Je ne comprend pas trop, tu dis "elles ont faits ce que tu demandes" tu parle des rencontres sans tuteurs ?

Je compte suivre le conseil de Le Roi Rouge.

Par "se protéger" Tu veux parler de la fornication ?

J'espère rester dans le droit chemin en tout cas je ferai tout ce que je puisse faire pour inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 18:33 par PellYm785.
N
15 novembre 2021 18:30
J'avoue que jusqu'à il y a quelques heures je ne voyez pas de problème au fait de rencontrer une personne à qui tu connais les intentions, seules et en public, mais je ne ferais pas l'aveugle et prendrais en compte vos commentaires.

Merci a toi pour ton commentaire.
Citation
%%% a écrit:
Salam, l'homme est très faible vis à vis de la femme et la femme est très sentimentale. Isolement= cocktail molotov
15 novembre 2021 20:41
Il faut que ton tuteur soit la pas obligé qu'il vous colle ou écoute tout ce que vous dîtes surtout que la présence de ton tuteur va influencer son comportement envers toi
a
15 novembre 2021 20:51
ta famille n est pas obligée d écouter la conversation
elle peut se trouver dans la pièce d à côté

Citation
Naïla44 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je ne compte pas lui donner rdv la nuit entre deux buissons ?. Mais même parler d'avoir des enfants me gêne en présence de ma famille car on est très pudique.
15 novembre 2021 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une rencontre qui aboutit à un mariage. Une femme remarque un homme. Elle en parle à son père. Son père envoie sa fille, toute seule, inviter cet homme. Et Allah dit qu'elle s'approche d'un pas timide. Ils sont seuls, mais dehors.

Il est permis d'être seuls mais dehors. Si, pour discuter, vous êtes plus à l'aise sans mahram, c'est possible.

A noter que l'ancêtre de Moïse عليه السلام , Joseph عليه السلام , lui a aussi rencontré une femme. C'était dans un endroit fermé et elle avait une toute autre intention.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
15 novembre 2021 23:20
Ah oui je pensais qu'elle devais rester près du couple pour "surveiller" leur conversation ? c'est pour ça que j'étais aussi retissante au fait qu'il y ai une personne avec nous.

Merci a toi pour ton commentaire.
Citation
Sourire caché a écrit:
Il faut que ton tuteur soit la pas obligé qu'il vous colle ou écoute tout ce que vous dîtes surtout que la présence de ton tuteur va influencer son comportement envers toi
N
15 novembre 2021 23:30
Salam aleykoum

Merci pour ton commentaire.

Dans mon cas, ce n'est pas seulement une invitation mais on va parler du mariage dans son ensemble.

Et il y a de forte chance que l'on sois amené à refaire une autre muqabala.

Donc je me demande si mon cas peux être comparer à cette invitation faite par la femme ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une rencontre qui aboutit à un mariage. Une femme remarque un homme. Elle en parle à son père. Son père envoie sa fille, toute seule, inviter cet homme. Et Allah dit qu'elle s'approche d'un pas timide. Ils sont seuls, mais dehors.

Il est permis d'être seuls mais dehors. Si, pour discuter, vous êtes plus à l'aise sans mahram, c'est possible.

A noter que l'ancêtre de Moïse عليه السلام , Joseph عليه السلام , lui a aussi rencontré une femme. C'était dans un endroit fermé et elle avait une toute autre intention.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2021 23:58
Il faut simplement éviter d'être seuls.

Les discussions doivent garder l'objectif initial. Détails ici et .

Citation
Naïla44 a écrit:
Salam aleykoum

Merci pour ton commentaire.

Dans mon cas, ce n'est pas seulement une invitation mais on va parler du mariage dans son ensemble.

Et il y a de forte chance que l'on sois amené à refaire une autre muqabala.

Donc je me demande si mon cas peux être comparer à cette invitation faite par la femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook