Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Munkar et Nakir ! LISEZ CINQ FOIS !
a
10 mai 2010 18:31
ZZ95
rassure toi j'ai bien répondu à ta question il me semble relis moi, pas cinq fois !
Mais je suis prêt à répondre de nouveau Et pour le moment personne n'a répondu à mon post, sauf regain qui n'y voit RIEN sauf que cela doit lui rappeler qu'il est musulman et il doit le réaffirmer. Ce n'est pas mal, mais alors "Regain" quel outil utilise-t-on pour cela, à travers ta lecture ?
d
10 mai 2010 19:21
ZZ95
rassure toi j'ai bien répondu à ta question il me semble relis moi, pas cinq fois !
Mais je suis prêt à répondre de nouveau Et pour le moment personne n'a répondu à mon post, sauf regain qui n'y voit RIEN sauf que cela doit lui rappeler qu'il est musulman et il doit le réaffirmer. Ce n'est pas mal, mais alors "Regain" quel outil utilise-t-on pour cela, à travers ta lecture ?




POUR MA PART LE MEILLEUR OUTIL EST LA REFLEXION
WA SALAM
s
10 mai 2010 20:18
Citation
alkahina a écrit:
Chers amis yabiladiiines, mes enfants, pourquoi vous vos précipitez à faire des conclusions hâtives ? J'ai donné le chiffre cinq comme j'aurais pu donner un chiffre sept etc Il n'y a rien de magique aucune cabale derrière ce choix de chiffre. Pour mieux vous expliquer les choses, lisez la réponse de "le savoir est une arme". effectivement elle a tout à fait raison, et c'est pour cela que je vous ai invité à lire ce texte PLUSIEURS fois. Mais UNE SEULE fois sans la foi, c'est à dire en restant neutre (je sais on n'est jamais neutre), mais avec le plus de recule, mais je ne vous demande pas non plus de perdre votre foi. restez croyant et fidèles à votre croyance. Je vous invite à lire et analyser seulement les propos du texte, et en plus, si vous comprenez ces quelques lignes, vous avez vraiment compris tout l'islam. C'est vraiment pour moi la meilleure définition ou le meilleur résumé de cette religion, l'islam !
Encore une fois calmez-vous s'il vous plaît, vous ne savez pas palabrer discuter débattre échanger des idées, opposer ses opinions,etc d'une manière policée et civilisé. Un peu d'effort, la haine et la colère ne sont nullement un moyen de défense, c'est plutôt le contraire une preuve de faiblesse ! Soyez courageux : ÊTRE. Soyez !

Salam o aleykum


J'ai pue lire et relire, et je t'assure quant je lis une chose c'est toujours avec du rucule sans me faire aveuglé par mes sentiments et là honnêtement je ne vois pas pourquoi comprendre ce hadith équivaudrai a comprendre la religions. Tu vois, mon chère frère Alkahina c'est là qu'on se comprend pas, on dirai que tu veux réformé l'islam, explique moi en quoi si on comprend ce hadith on comprend toute la religion? L'islam est une religion qui réforme les moeurs et les comportements appel à l'unicité d'ALLAH...
l
10 mai 2010 20:59
Quelques fois mon chère Alkahina,je me demande où tu veux réellement en venir.

C'est sérieux là,je n'arrive toujours pas à cerner le problème qui te pousse à tant critiquer et accuser l'islam de tout et de rien.
Tu peux m'en parlé,je saurais t'écouter.
m
10 mai 2010 21:18
Balak Lah ofik REGAIN K' Allah Swt te récompence et nous guide tous Amiine
z
10 mai 2010 22:26
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
rassure toi j'ai bien répondu à ta question il me semble relis moi, pas cinq fois !
Mais je suis prêt à répondre de nouveau Et pour le moment personne n'a répondu à mon post, sauf regain qui n'y voit RIEN sauf que cela doit lui rappeler qu'il est musulman et il doit le réaffirmer. Ce n'est pas mal, mais alors "Regain" quel outil utilise-t-on pour cela, à travers ta lecture ?

Salam,

Il te semble mais moi il me semble le contraire alors aurais tu la gentillesse de me la redonner car j'ai beau relire tes post et je ne vois la réponse a mes deux questions ;

1) Merci de nous citer la source de ce hadith

2) M'expliquer ceci ; "vous allez surtout avoir peur, vous allez entendre aussi la voix de Mohammad le prophète et après vous pouvez peut-être lire normalement"

Merci d'avance.
a
10 mai 2010 23:51
je vais d'abord répondre à ZZ95, car il est vrai il m' a posé une question, le deuxième point, je vais attendre un peu pour voir si parmi vous voient enfin sur quelle base et dans quel but ce texte est écrit.
Alors mon cher ZZ95. Pour les sources, d'abord orales depuis très longtemps, au pays déjà, il y a peut-être quarante ans quand j'ai commencé à tout vouloir sur l'islam. Et dernièrement sur le deuxième tome d'AL-SÎRA de Mahmoud Hussein édition Grasset.
J'espère cette fois-ci n'avoir rien omis !
Je répondrai aux autres aussi, mais d'ores et déjà je peux dire qu'effectivement en voulant comprendre l'islam, j'e l'ai décortiqué et je l'ai lu sous toutes ses coutures. Et il est normal que j'aie une autre lecture que vous. car comme l'a dit un de vous "elle ou il lit avec son coeur et ne veut pas chercher autre chose". C'est joli le coeur, j'y crois vraiment mais pas pour la lecture. Dans la lecture, il ME FAUT D'ABORD COMPRENDRE. Vous savez ce n'est pas malsain de comprendre ou du moins chercher à comprendre. Et il n'y pas mieux de se demander pourquoi. POURQUOI ? Aller un tout petit exemple :
- POURQUOI les anges ont des marteaux géants ? POURQUOI ils l'écraseront sur la tête des mécréants avant même le jugement de dieu (le dieu des religion toujours, celui qui aime punir)
h
11 mai 2010 00:26
Alkahina,je pense qu'il faut que tu aréte de faire le philosophe,tu pourrait avoir de la valeur auprés des inconsients,mais c pa toi qui va venir nous expliquer la religion,à voir just ton post on voit la grandeur de ton intelligence.le coran et la sunna sont claire,et je pense meme que tu t'es trompé en recopiant le hadith.voila chui pa un savant mais,je pense qu'il faut éviter de parler sans sience.
N
11 mai 2010 08:07
Je crois voir ou Alkahina veut en venir...il veut nous montrer des contradictions, et qu'on les reconnaisse nous mem. Bon allons y alors:

1-Gabriel a dit au prophete ce qui allait se passer pour Omar...
-Djibril sait ce que Dieu sait
-Le libre arbitre n'a pas sa place dans ce hadith, vu que l'avenir est deja prédit pour Omar. De plus, les questions qu'il pose a Munkir et Nakir sont étranges, puisque lorsqu'on meurt, on retombe dans les mains de Dieu, donc tout ce qu'on peut voir ou endurer vient de Dieu...pourquoi leur demander quel est leur Dieu?????

2-Omar n'a pas peur de Dieu, car il affirme pouvoir se tirer d'affaire de l'épreuve de Dieu

3-Le marteau nous met en poussiere, c'est pas normal dans la logique du sejour de la tombe (ce qui pose aussi une question pour les gens qui se sont fait incinérés bref!)

Wa Allahou 'Alem... Ce qui est clairement exposé ici c'est la faiblesse d'interprétation des hadiths, et la faibless des hadiths en général, et l'effort de réflexion qu'il faut faire pour discerner le vrai du faux, discerner la poésie de la prophétie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 09:38 par NickySunset.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
11 mai 2010 10:29
Tout d'abord merci NickySunset quine se lance pas tout de suite dans le rejet et dans le mépris. Il essaie de comprendre, cela ne l'empêche pas du tout de garder sa propre conviction et il le faut. On peut discuter opposer nos idées sans forcément changer se position. Ici Parfois j'ai l'impression que je suis face à des gamins qui ont à peine neuf ans et encore ! Quand je lis Hasen, je me dis que ce garçon est vraiment très jeune pour lui expliquer qu'est-ce que c'est que de DISCUTER DÉBATTRE !
Pour revenir à NickySunset , oui oui tu t'es posé de bonnes questions et il y en a d'autres ! J'y reviendrai.
C'est quand-même extraordinaire, je suis fasciné par l'abrutissement de certains. Pourquoi NickySunset n'est pas tombé dans la facilité et dans le rejet de l'autre ? Pourquoi il a PENSÉ et pas les autres. ? Parce qu'il n'a pas coeur lui , Parce qu'il ne peut pas avoir un coeur et lire avec son intelligence et son esprit d'analyse ! Bravo encore NickySunset
PS : j'en vois déjà qui vont dire "attention NickySunset , il te félicite pour te racheter, te détourner de ta foi" je les rassure, mon but ici c'est de chercher à comprendre relever tous les points qui me semblent insupportables et inhumains dans cette religion qui gère mon pays et que de nombreuses personnes de ma famille suivent encore !
a
11 mai 2010 20:32
Citation
NickySunset a écrit:
Je crois voir ou Alkahina veut en venir...il veut nous montrer des contradictions, et qu'on les reconnaisse nous mem. Bon allons y alors:

"Quelle contradiction? Il faut savoir lire comprendre et i nterpréter à partir de base juste qui sont le Qoran et la Sunna"

1-Gabriel a dit au prophete ce qui allait se passer pour Omar...

"Certes c'est un Prophète (saws) ça lui arrive des prophéties"

-Djibril sait ce que Dieu sait

"Faux : Jibril 3alayhi salam sait seulement ce que Dieu le Très-Haut veur bien lui apprendre, et ne sait sûrement pas tout ce que Dieu le Très-Haut sait"

Dans sourate AlBaqara, Allah dit bismiLlah Arrahman Arrahim :
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".



-Le libre arbitre n'a pas sa place dans ce hadith, vu que l'avenir est deja prédit pour Omar.

"Faux: LE destin et tout ce qui est écrit pour chacun de nous que ce soit nos actes, nos pensées ou nos intentions, ainsi que l'usage de notre libre-arbitre"

De plus, les questions qu'il pose a Munkir et Nakir sont étranges, puisque lorsqu'on meurt, on retombe dans les mains de Dieu, donc tout ce qu'on peut voir ou endurer vient
de Dieu...pourquoi leur demander quel est leur Dieu?????

"C'est toi qui est étrange de déduire cela!Alors que dis-tu de ces 2 Anges qui même si ils sont effrayants comme tous les anges n'obeissent strictement qu'à Allah car ils ont la stricte conviction qu'Allah existe et si eux posent ces questions c'est juste pour voir ta foi car si tu est mort avec la foi et pardonné tu seras répondre correctement.
De plus le fait que Omar radhiAllaho 3anh pose les questions avant est la preuve de son haut de degré de foi et de son haut degré de conviction"


Omar n'a pas peur de Dieu, car il affirme pouvoir se tirer d'affaire de l'épreuve de Dieu

"Faux : Il a peur de Dieu et quand il demande au Prophète salla Allah 3alayhi wa sallam, si il sera dans l'état dans lequel il est au moment de ces paroles et que le Prophète saws, lui dit que oui il le sera : Omar rAa parle là de sa foi et de son yaquin.Car dans le Qoran que Omar rAa suivait à la lettre Allah dit : "Craignez Moi!" et un hadith dit que quand une personne a peur exclusivement que de Dieu, toute chose à peur de lui."

3-Le marteau nous met en poussiere, c'est pas normal dans la logique du sejour de la tombe (ce qui pose aussi une question pour les gens qui se sont fait incinérés bref!)

Wa Allahou 'Alem... Ce qui est clairement exposé ici c'est la faiblesse d'interprétation des hadiths, et la faibless des hadiths en général, et l'effort de réflexion qu'il faut

faire pour discerner le vrai du faux, discerner la poésie de la prophétie...

Allah itta3ala dit dans le Qoran, bismiLlah Arrahman Arrahim :

77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?"
79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.
81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil ? Oh que si ! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.
82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.
83. Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose ! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

(sourate 36 YA-SIN)

Et il y'a beaucoup d'exemple de ce genre de verset.

Contrairement à ce que tu dit La Kahina, Nickysunset a choisi la facilité car la difficulté c'est de creuser un peu ses meninges mais aussi être honnête et de ne pas détourner le vrai sens des mots.

Dha3ifa talib wal matloob.

Wa Allah o 3alem.
a
12 mai 2010 00:46
abu_ayman2004

Contrairement à ce que tu dit La Kahina, Nickysunset a choisi la facilité car la difficulté c'est de creuser un peu ses meninges mais aussi être honnête et de ne pas détourner le vrai sens des mots.
D'abord excuse-moi de te dire que j'ai du mal à te suivre et ce qui est drôle, c'est que j'ai pensé la même chose à ton sujet, à aucun moment tu essayé de réfléchir. Tu récites ce que tu as entendu. À aucun moment tu as LU VRAIMENT le texte et l'analyser. Ce que tu nous dis tout le monde peut le dire et même dire la même chose.
Ce que je donnerai plus tard comme explication ou plutôt mon point de vue par rapport à ce texte risque de te choquer , par sa simplicité !
N
12 mai 2010 07:10
Abu_Ayman 2004,

Merci du compliment lol...je ne me creuse pas les méninges lol...Allahou 'Alem mais bref passons...
La facilité c'est relatif. La facilité c'est quand on interprete selon nos passions, et qu'on se laisse aller à elle, sans étudier vraiment ce qui se présente à nous, la facilité c'est réciter sa lecon, sans vraiment avoir pensé a sons sens.
La difficulté c l'objectivité sincere, quitte à rejeter ou écarter certaines choses. Bien sur en tant qu'humain certaines choses nous échappe, mais en religion, la logique est de rigueur pour ne pas dévier dans des comportements absurdes comme on en voit aujourd'hui. Mieux vaut rejeter ou plutot laisser de côté ce qu'on appréhende pas et se concentrer sur des choses simple de peur de dévier dans notre foi, et de croire des choses totalement fausses (enfin c mon avis).
Si tu avais fini mon post tu aurais vu que je parlais de difficulté d'interprétation, ce qui remettait en cause tout ce que j'ai pu dire plus haut, mais qui donnait raison aux êtres humains comme Alkahina qui sont en droit de se poser des questions tant l'Islam est difficile dans son interprétation (et au passage, Abu_ayman 20004, ton "vrai" et "faux" me choque un peu, car comment peux tu prétendre, en tant que musulman, avoir la Vérité Vraie...)
Attention, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, au contraire, je penses mem que tu as raison, mais mon post était pour montrer ou Alkahina voulait nous emmener, vers la réflexion (ce qui n'est pas mauvais en soi). Et ma réponse a Alkahina était que certes il fallait réfléchir, mais sur des documents dont on soit sur 1-d'interpreter comme il faut, et 2-des documents véridiques et pas falsifiés ou inventés, car c'est vraiment là le piège.
Abu_Ayman prochaine fois applique ton propre conseil et creuse toi les méninges pour voir si ce que veulent dire les gens est bien ce que tu as compris ou pas. Merci.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
l
12 mai 2010 09:50
Citation
alkahina a écrit:
je vais d'abord répondre à ZZ95, car il est vrai il m' a posé une question, le deuxième point, je vais attendre un peu pour voir si parmi vous voient enfin sur quelle base et dans quel but ce texte est écrit.
Alors mon cher ZZ95. Pour les sources, d'abord orales depuis très longtemps, au pays déjà, il y a peut-être quarante ans quand j'ai commencé à tout vouloir sur l'islam. Et dernièrement sur le deuxième tome d'AL-SÎRA de Mahmoud Hussein édition Grasset.
J'espère cette fois-ci n'avoir rien omis !
Je répondrai aux autres aussi, mais d'ores et déjà je peux dire qu'effectivement en voulant comprendre l'islam, j'e l'ai décortiqué et je l'ai lu sous toutes ses coutures. Et il est normal que j'aie une autre lecture que vous. car comme l'a dit un de vous "elle ou il lit avec son coeur et ne veut pas chercher autre chose". C'est joli le coeur, j'y crois vraiment mais pas pour la lecture. Dans la lecture, il ME FAUT D'ABORD COMPRENDRE. Vous savez ce n'est pas malsain de comprendre ou du moins chercher à comprendre. Et il n'y pas mieux de se demander pourquoi. POURQUOI ? Aller un tout petit exemple :
- POURQUOI les anges ont des marteaux géants ? POURQUOI ils l'écraseront sur la tête des mécréants avant même le jugement de dieu (le dieu des religion toujours, celui qui aime punir)

Ce que tu ignores encore,c'est que les châtiments de la tombe sont une phase de purification de l'âme,crois-tu qu'une âme souillé du sang d'autrui(un exemple parmi d'autres) pourrait rentrer et demeurer au paradis,crois-tu qu'elle en serait digne??
Ne crois pas qu'on entre au paradis comme dans un hammam.

Il faut le mériter,et pour juger chaque âme d'une façon équitable,elles doivent passer par les châtiments,et je ne te parle pas du barzakh.
a
12 mai 2010 10:59
NickySunset
Je te réponderai plus tard, je réponds en vitesse à "le savoir est une arme"
quelle drôle d'image donne-t-on des anges et de l'au-delà et de la purification. DEs châtiments toujours des châtiments, c'est terrible ! Les anges avec leur marteaux géants écraseront des têtes et réduiront en poussières ces corps qui vont ariver dans un drôle d'état devant le dernier jugement. Une religion d'amour de paix, j'entends à droite et à gauche. Effectivement !
l
12 mai 2010 12:55
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
Je te réponderai plus tard, je réponds en vitesse à "le savoir est une arme"
quelle drôle d'image donne-t-on des anges et de l'au-delà et de la purification. DEs châtiments toujours des châtiments, c'est terrible ! Les anges avec leur marteaux géants écraseront des têtes et réduiront en poussières ces corps qui vont ariver dans un drôle d'état devant le dernier jugement. Une religion d'amour de paix, j'entends à droite et à gauche. Effectivement !

Pour info:

Abdullah ibn Oumar rapporte que le prophète saw a dit : « Puis, on soufflera dans la Trompe ; quiconque l’entendra tournera son cou pour bien l’entendre. Le 1er homme en train de réparer l’abreuvoir de ses chameaux, il sera foudroyé ainsi que les autres gens ; puis Allah fera tomber une pluie fine qui reconstituera les corps des gens et quand on soufflera une 2e fois, ils seront tous au débout à regarder autour d’eux, puis il sera dit : « O gens ! Venez vers votre seigneur !

Donc le jours du jugement dernier,les corps seront intactes,et pas dans un drôle d'état comme tu dis.winking smiley

Et s'il te plaît,ne me dis pas que tu trouve injuste le système qui consiste à punir ceux qui le mérite.
Je suis sûr qu'une partie au fond de toi est pour,cherche bien.

Donc pour toi les gens qui commettent le mal ici bas ne devraient pas en payer le prix??

Dans cette vie,l'erreur judiciaire existe bel et bien,et qui jugera les juges eux-même?
Personne n'est assez juste pour assumer le rôle de juge parfait,car l'Homme en sa nature possède du mal en lui.

LE SEULE CAPABLE DE JUGER ÉQUITABLEMENT LES BONS OU LES MAUVAIS,LES DJINNS COMME LES HUMAINS CE N'EST AUTRE QU'ALLAH ITEHELA Celui qui donne la mesure de toute chose [Al-Khaliq].

Car la justice des homme est défaillante et corrompue,ce qui n'est pas le cas de la justice divine.

Quelqu'un qui aurait fait du mal à tes proches ne devrait pas payer??
Welcome
a
12 mai 2010 13:52
Citation
NickySunset a écrit:
Abu_Ayman 2004,

Merci du compliment lol...je ne me creuse pas les méninges lol...Allahou 'Alem mais bref passons...
La facilité c'est relatif. La facilité c'est quand on interprete selon nos passions, et qu'on se laisse aller à elle, sans étudier vraiment ce qui se présente à nous, la facilité c'est réciter sa lecon, sans vraiment avoir pensé a sons sens.
La difficulté c l'objectivité sincere, quitte à rejeter ou écarter certaines choses. Bien sur en tant qu'humain certaines choses nous échappe, mais en religion, la logique est de rigueur pour ne pas dévier dans des comportements absurdes comme on en voit aujourd'hui. Mieux vaut rejeter ou plutot laisser de côté ce qu'on appréhende pas et se concentrer sur des choses simple de peur de dévier dans notre foi, et de croire des choses totalement fausses (enfin c mon avis).
Si tu avais fini mon post tu aurais vu que je parlais de difficulté d'interprétation, ce qui remettait en cause tout ce que j'ai pu dire plus haut, mais qui donnait raison aux êtres humains comme Alkahina qui sont en droit de se poser des questions tant l'Islam est difficile dans son interprétation (et au passage, Abu_ayman 20004, ton "vrai" et "faux" me choque un peu, car comment peux tu prétendre, en tant que musulman, avoir la Vérité Vraie...)
Attention, je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, au contraire, je penses mem que tu as raison, mais mon post était pour montrer ou Alkahina voulait nous emmener, vers la réflexion (ce qui n'est pas mauvais en soi). Et ma réponse a Alkahina était que certes il fallait réfléchir, mais sur des documents dont on soit sur 1-d'interpreter comme il faut, et 2-des documents véridiques et pas falsifiés ou inventés, car c'est vraiment là le piège.
Abu_Ayman prochaine fois applique ton propre conseil et creuse toi les méninges pour voir si ce que veulent dire les gens est bien ce que tu as compris ou pas. Merci.


Salam, je me suis creusé les meninges et je sais très bien ce tu voulais démontrer. Et même si ça ne se voit pas ma réponses à ton intervention est destinée à LaKAhina : Mais le problème de ta propre analyse du hadith est erronnée même si on la voit du point de vue d'un mécréant d'ou les Vrai et Faux. Pour démontrer aussi que l'enthousiasme de laKAhina à ton égard n'a pa lieu d'être, même si il aimerait bien que tu penses comme cela.

T'inquiète pas! j'ai réfléchi avant de poster.Mais dans ton analyse je ne vois pas,par exemple, comment tu as pu déduire que Omar rAa "n'a pas peur de Dieu, car il affirme pouvoir se tirer d'affaire de l'épreuve de Dieu", Franchement je ne vois le rapport, et c'est plutôt sa peur de Dieu qui va l'aider. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait de rentrer dans le jeu de la Kahina peut amener à dire des choses fausses sur le sohaba rAa que j'éviterai de dire et surtout de prétendre que le Prophète salla Alahi 3alayhi wa sallam a voulu dire telles choses alors que ce n'est pas le cas. Même des pseudos islamologue non-musulmans qui passent à la télé française n'aurait pas interpréter aussi simplement et faussement ce hadith et ceci avec toute l'ouverture d'esprit qu'ils jugent avoir. Wa Alla o 3alem.

Qu'Allah nous guide inchAllah.
N
12 mai 2010 14:04
Relis mon post encor une fois. Relis le passage ou je parle d'interprétation. Tu comprendras que c'était pour aller dans le sens d'Alkahina et ensuite montrer qu'une interprétation peut changer le sens d'un hadith et qu'il faut se méfier de ca, et aussi de la réalité de ce sur quoi on tente une interprétation.
Je croi en Munkir et Nakir et en tous les anges d'Allah, j'ai fais une interprétation rapide et simpliste pr montrer ce que ca pouvait donner quand on interprétait mal, ou quelque chose qui nous échappe, ou quelque choses de faux, pr amener ma conclusion final qui est si tu relis bien: ATTENTION AUX INTERPRETATIONS D4AUTANT PLUS A CELLE SUR DES HADITHS DONT ON A PAS CERTITUDE DE LEUR REALITE!!!....
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
n
12 mai 2010 14:29
Je suis d'accord avec abu aymane,
Il ne faut pas entrer dans le jeu de alkahina,

Son point faible, c'est la manière dont il perçoit et interprète les choses!

Nickysunset, ton texte porte à confusion ,effectivement, la manière dont tu poses les choses est ambiguë, à un point où je ne vois pas que ton but est de mettre l'accent sur les erreurs d'interprétation possible, à la lecture de hadiths.


Qu'ALLAH nous guide, amin

wa salamoulaykom
a
12 mai 2010 21:43
Citation
NickySunset a écrit:
Relis mon post encor une fois. Relis le passage ou je parle d'interprétation. Tu comprendras que c'était pour aller dans le sens d'Alkahina et ensuite montrer qu'une interprétation peut changer le sens d'un hadith et qu'il faut se méfier de ca, et aussi de la réalité de ce sur quoi on tente une interprétation.
Je croi en Munkir et Nakir et en tous les anges d'Allah, j'ai fais une interprétation rapide et simpliste pr montrer ce que ca pouvait donner quand on interprétait mal, ou quelque chose qui nous échappe, ou quelque choses de faux, pr amener ma conclusion final qui est si tu relis bien: ATTENTION AUX INTERPRETATIONS D4AUTANT PLUS A CELLE SUR DES HADITHS DONT ON A PAS CERTITUDE DE LEUR REALITE!!!....

Salam,

J'ai bien lu ton post comme je te l'ai dit, mais c'est toi qui ne m'as pas bien lu je pense, et notamment à la fin de mon post quand j'ecris :

"Contrairement à ce que tu dit La Kahina, Nickysunset a choisi la facilité car la difficulté c'est de creuser un peu ses meninges mais aussi être honnête et de ne pas détourner le vrai sens des mots."

Je m'adressais à LaKahina et uniquement à lui, car j'ai vu que ton message lui a fait plaisir car tu l'as interprété de façon exagérée, avec des conclusions qui ne se dégageait en rien du hadith avec des phrases telles où tu fais des affirmations que tu sors de je ne sais où.

Relis bien ce que tu a écris, car c'est ambigüe comme dit Nessrine, j'avais compris ce que tu voulais dire par la faiblesse d'interprétation (si interprétation il y'a) Mais tu t'exprimes mal :

Citation
NickySunset a écrit:
Wa Allahou 'Alem... Ce qui est clairement exposé ici c'est la faiblesse d'interprétation des hadiths, et la faiblesse des hadiths en général, et l'effort de réflexion qu'il faut faire pour discerner le vrai du faux, discerner la poésie de la prophétie...

Sur le hadith lui-même ce qui est clairement exposé c'est tout simplement un prophétie du Prophète Mohammed saws, on peut y croire comme toi apparement comme on peut la nier comme la Kahina évidemment. Et il n'y a dans ce hadith aucune contradiction, la contradiction on ne peut même pas l'inventer.

Quant à la faiblesse d'interpétation comme tu dis! : Seule la faiblesse d'esprit peut faire qu'on interpréte mal (si interprétation, il y a), ou qu'on interprète de façon erronée voire malhonnête.

Et quand tu attestes de la faiblesse des hadiths en générale ! : Quand on dit d'un hadith est faible c'est seulement au sens de son authenticité à savoir si ce hadith est vrai ou si il est inventé. Mais tout les hadiths ne sont pas faible au point de vue authenticité. Et tous les hadiths authentiques ne sont pas faibles au point de vue interprétation car ça ne veut rien dire ou c'est moi qui ait mal compris?

Et quand tu dis l'effort de la reflexion qu'il faut pour discerner le vrai du faux ou la prophétie de la poésie : Le Prophète salla 3alayhi wa sallam parle avec éloquence et les Arabes en ce temps là étaient adepte de la poésie, Mais cela n'empêche l'envoyé d'Allah de dire les choses telles qu'elles seront. Les prophétie peuvent être dites de façon poétique et être véridiques et arriveront telles qu'elles ont été dites. Et le Prophète Mohammed saws ne va pas mélanger le vrai avec le faux.

A partir du moment où on a un doute sur des paroles du Prophète saws, on aura un doute sur sa personne, puis sur sa mission et ainsi de suite.Et je ne dis pas que c'est ton cas Mais je parle des gens comme la Kahina qui voit apparement des choses interprétablement bizarre l) où il ya rien à voir de bizarre intèrprétablement.

Je ne te juges pas, loin de moi cette prétention, j'essaie juste de decrypter tes paroles en essayant de savoir où tu as voulu en venir. Car si tu as comme tu l'as dit voulu aller dans le sens de laKahina. Est-ce que lui a un moment t'a dit ce qu'il a déduit de ce hadith point par point? Non il a juste sorti ce hadith et a demandé de le lire en y cherchant des erreurs et toi tu as cru en trouver, sans y croire, mais en allant dans son sens. C'est pour cela que j'étais obligé de démontrer que les affirmations que tu as utilisé pour interpréter ce hadith étaient erronées.

Il t'a fait dire des bêtises et le mot est faible. Même si tu les pensait pas et que ton intention était autre, mais lui est perdu dans sa foi, si tu pouvais essayer de lui démontrer qu'il n'est pas dans le bon sens au lieu d'aller dans le sien. Car lui c'est ce qu'il cherche à faire avec ses posts

Wa Allah 3alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook