Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Munkar et Nakir ! LISEZ CINQ FOIS !
N
13 mai 2010 06:50
Okok alors dsl pour l'ambiguité...j'ai du me perdre en route...
En tout cas ce que je voulais souligner c'est qu'il faut faire très très très attention...! mem les choses jugées sahih sont parfois étonantes!! tjs garder un esprit critiques car les corrupteurs ont ravagés l'Islam depuis le lendemain de la mort du prophete
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
13 mai 2010 21:01
Citation
NickySunset a écrit:
Okok alors dsl pour l'ambiguité...j'ai du me perdre en route...
En tout cas ce que je voulais souligner c'est qu'il faut faire très très très attention...! mem les choses jugées sahih sont parfois étonantes!! tjs garder un esprit critiques car les corrupteurs ont ravagés l'Islam depuis le lendemain de la mort du prophete

Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

JE suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point il faut faire attention à l'authencité du hadith avant d'y croire ou non.

D'ailleurs ce hadith je le connaissais avant.Car si je ne le connaissais pas j'aurais d'abord cherché si ce hadith existe et quelle sont les rapporteurs.

Car comme tu le dis il y a certaines personnes qui sortent des hadith parfois complètement inventés et y croit dur comme fer, malgré qu'il se disent musulman et malheureusement j'ai vu des cas qui font mal à l'Islam et aux gens qui n'ont pas accès à la science.

Et il y a certaines personnes comme la Kahina qui détiennent certains secrets que d'eminent Savant n'ont pas su trouver.
a
14 mai 2010 15:44
Je devais répondre à certains, je le ferai plus tard peut être mais déjà, ils peuvent trouver quelques réponses dans ce qui suit :

Oui d'aucuns me demandent souvent comment et pourquoi j'ai quitté l'islam. Effectivement, voilà un genre d'écrit très révélateur de ce qui est la religion. La religion qui est pour moi, encore une fois, un blasphème contre dieu !
Le décor est planté :
Une tombe, donc LA MORT. Un grand marché ouvert à tout le onde un business qui ne peut pas NA PAS MARCHER ! Qui n' a pas PEUR de LA MORT ? Mais non seulement la mort est quelque chose qui nous angoisse, mais la demeure du mort est affreuse. Terriblement étroite. Les claustrophobes feraient mieux de ne jamais mourir ! Évidemment, on ne peut s'empêcher de pense que tous ceux qui passent par l'incinération sont des claustros ! Et surtout, on se dit :
- tiens ce discours du prophète ne leur est pas adressé !
-Arrête arrête tes bêtises ! Même ceux et celles réduits en cendre et éparpillés dans la nature pour certains, seront reconstitués !
- Reconstitués mais qui creusera leur tombe ? Et que feront nous des quatre coudés ?
- Bein quoi cela donnera du boulot aux "creuseurs" !
- Bon si j'ai bien compris. On reconstitue tous les corps pour les enterrer afin qu'ils vivent l'étroitesse de la tombe où on doit les visiter.
Ah, passons aux visiteurs !
Il n'y en a que deux, amis c'est déjà un casse-tête. Il faut qu'ils pénètrent dans la tombe. Que faire ? Entrer sans leur marteaux, ça ne sert à rien, à moins que ce soit des lilliputiens. Les marteaux sont énormes, même très énormes. Ils font PEUR ces marteaux. Nos visiteurs, ils sont laids oh mon dieu comme ils sont laids, et puis ils ont des dents terribles. Mince ! Moi qui avais une image idyllique. J'ai tout faux ! Mais l'essentiel c'est qu'ils fassent PEUR !
Omar est courageux, et un peu naïf quand-même ! Il pense s'en sortir tout seul. Il penser POUVOIR PENSER SEUL !
-Non mais mon pauvre Omar, il n'y a pas de place à la réflexion. Et puis écoute, ne te casse pas la tête, maintenant que je t'ai présenté le poison. Oui la peur est vraiment un poison. j'ai l'anti dote mon cher Omar. Tu sais la formule magique. Une formule qui marche à tous les coups un remède infaillible, mais qu'il faut suivre à la lettre mon Omar. Tu la connais la Chahada, tu la connais mon Omar, elle est tellement simple, tellement limpide, tellement efficace.
Ah ! Et là arrive une autre formule, cette formule que beaucoup ici répètent à longueur de journée. "IL A DIT-IL M'A DIT" Oui oui, l'ange Gabriel lui a DIT ce que Omar devait Dire pour que nos deux visiteurs tombent des nus et disent " oh c'est bizarre, comme c'est bizarre, ce sont nous qui devions interroger et voilà que ...bizarre, bizarre. vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
Résultat des ourses : NOUS CONFIRMONS ET NOUS INSISTONS SUR VOTRE PEUR ET NOUS OFFRONS LE REMÈDE. Il faut vraiment être bête comme tous ces mécréants pour ne pas acheter, eeeuuu pour ne pas adhérer je voulais dire eeeeeuuupour ne pas se convertir et épouser l'islam !
a
14 mai 2010 17:41
je me suis relu, excusez-moi les fautes !!!
a
14 mai 2010 20:41
La Kahina,

Franchement si c'est ça tes conclusions!!!??

TU dis que tu as quitté l'Islam, donc que tu étais dans l'Islam : Désolé mais permet moi d'en douté .Et mon avis ne tient qu'à moi, mais c'est ce que je ressens par ta négation de l'Islam.

Si tu as vraiment goûté à la douceur de la foi ça m'étonnerai que tu parles comme cela et ça m'étonnerai bien que tu n'ais pas étudié un tant soi peu Le Qoran, La Sunna et des thèmes récurant comme la mort je te l'accorde mais c'est nécessaire vu les enjeux auxquels nous seront exposés.Donc ceci est logique. Et un musulman ça lui redonne la foi, car plus il a peur de ce qu'il y a après la mort plus sa foi grandit. Mais encore faut-il croire qu'il ya une vie après la Mort et Dieu qui peut te récompenser (pour ta foi) comme Il peut te châtier pour ton manque ou absence de foi.

Quant à ton analyse (si on peut appeler ça comme ça), elle aurait put être fait avec facilité : Mais non! elle a été faite avec malhonnêté.C'est à dire :

Là tu parles du mort et des dimensions de la tombes et des Anges qui sont aussi effrayants qu'immense, et de cela tu nous dis que c'est illogique. Mais ce que tu sais (si tu as été musulman) c'est que le monde des morts n'est pas celui des vivants. Surtout qu'il ne s'agit pas du corps des morts mais de leurs âmes.

4:97] Les femmes (An-Nisa') :
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ?" (à propos de votre religion)...

[6:93] Les Bestiaux (Al An3am) :
Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".

[7:37] Al-Araf :
Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ?" - Ils répondront : "Nous ne les trouvons plus". Et ils témoigneront contre eux- mêmes qu'ils étaient mécréants.

[8:50] Le butin (Al-Anfal) :
Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.

Si tu as été muslim tu devrais savoir qu'il s'agit des âmes des morts et non pas de leurs corps (car tu parles de gens incinérés).

La dimension de l'âme est t-elle celle du corps?
Les âmes des morts voyent des choses que nous les vivants ne voient pas sinon on n'aurait tous la conviction "al yaquin". Et la conviction tout le monde l'atteindra un jour et pour les mécréant ça sera le jour de leur mort.

Ton probléme ce n'est pas que tu ne crois pas! Mais c'est plutôt que tu ne veux pas croire!
Ton absence de foi en Dieu te pose des problèmes avec ton entourage et ils te le font savoir ou peut être même que tu a été rejeté par certains à cause de ça.Mais ce n'est pas la faute de Dieu, pourquoi t'en prendre à sa religion ?

Et si tu demandes une choses à Dieu et que tu crois en Lui, tu crois qu'Il ne va pas t'entendre et te répondre? Si ta foi fait que tu le mérites Dieu va te répondre mais peut-être pas à l'instant même, et peut-être qu'Il ne va pas te répondre dans cette vie ici-bas (dounia). Mais la plus grande des récompenses serait qu'il te répondent après ta mort. Car là les récompenses sont eternels (ainsi que les châtiments). Et une des parties de la foi consiste à avoir peur du Châtiment (comme tu l'aime à le rappeler), MAIS tout en espérant la Récompense (chose que tu ne cites jamais).

Wa Allah o 3alem.
a
15 mai 2010 00:25
abu_ayman2004
TA KHOULOU YA WALADI ANNANI LAM AKOUNOU MUSLIM
TKHOULOU YA WALDI ANNANI LAM AKHRAO AL KHOURAANE
TAKHOULOU YA WALADI ANNAI LA OURIDOU EL IMAANE
WA TAKHOULOU WA TKHOULOU
WA KOULLOU MA TAKHOULOU POURRAKAB HAL AL KHAOUF
WA NAHNOU MOUTTFIKHOUN IDANE !!!
Je te remercie sur ce dernier point que je viens de citer tu reconnais que l'islam est basé sur LA PEUR.
C'est déjà énorme. Après c'est uen autre histoire, un autre débat. faut-il pour l'humain la pédagogie de la carotte et le bâton ? Est-il possible qu'un dieu qui KHAAADIROUE HALA KOULLI CHAÏE doive faire peur pour convaincre ? Ne peut-il pas faire autrement puisqu'il en est capable ? À quoi sert ce jeu de dire " je peux vous convaincre, je suis capable, puisque je suis le dieu tout puissant, mais je n'ai pas envie. Je veux vous faire des épreuves, mais je vous préviens en vous menaçant !"
C'est aux âmes que les anges s'adressent. Ah bon alors à quoi sert les quatre coudés de la tombe ? ERT surtout à quoi servent les marteaux géants ? Le marteau c'est l'instrument pour casser l'âme, c'est nouveau ça !`Parler de la récompense est aussi vile que le châtiment. Tout ce que je fais pour sauver des âmes sur terre, je ne le fais jamais pour une récompense. Certes mon travail est rémunéré par des humains ici bas, c'est mon salaire. Quand je ne travaille pas je ne suis pas châtié, je ne touche rien. Mais par contre il m'arrive de continuer à faire la même chose tout en sauvant des âmes sans récompenses sans salaires,, sauf un grand sourire et quelques larmes. des larmes que je partage parfois, car je pleure facilement. Oui je suis un homme un vieux et je pleure. Je donne cette précision parce que durant mon enfance, il y a plus d'un demi siècle, on
me disait : "quoi ? Tu pleures ? Mais ce sont les filles qui pleurent, pas les garçons, tu es un homme toi" J'ai toujours trouvé cette réflexion stupide !
Tu parles de la douceur de la croyance. Est que j'y ai goûté ? Oui, mais plus comme une appartenance à un groupe à une communauté. ce n'était pas du tout basée sur la spiritualité. Sinon rassure toi, ni ma famille ni mes amis ne m'ont rejeté. Il me semble l'avoir déjà dit, j'ai même été invité par un ami de faire quelques calligraphies dans une mosquée. Et quand je lui ai dit que je ne pouvais pas aller dans une mosquée et écrire quelque chose auquel je ne crois pas. Et tu me connais très bien toi, pourquoi tu m'as choisi ? Sa réponse était surprenante. Tous ceux qui fréquentent cette mosquée ne sont pas aussi propre le aussi honnête que toi. Tu peux ne pas me croire. Mais sache que mon éthique ne me permet pas de mentir. ceci dit, tu pourrais aussi dire "comment ? Un agnostique a une éthique ?" Et je te répondrai : ÉNORME !!! Et je suis sûr que dans ta vie, tu as rencontré des gens merveilleux très honnêtes et solidaires qui ne sont pas musulmans !
N
15 mai 2010 06:18
Alkahina,
la seule question a se poser est de savoir si l'Islam est vraiment ce qu'on croit qu'elle est...ne rejette pas l'Islam à cause des musulmans... tu est agé, donc mature, tu as l'air de savoir réfléchir, alors pourquoi ne te penche tu pas objectivement sur les textes...comme tu dis Dieu est au dessus des religions... elles n'existent que parce que les hommes ne savent pas lui rendre hommage comme il le faut, et qu'il a du a plusieurs reprises rappeler aux hommes qu'il doivent écraser leur orgueil car ils ont été crées par lui. Si tu penses pouvoir l'adorer comme il faut tu n'as pas besoin d'etre dans une religion précise, mais mieux vaut ne pas rater son coup, Dieu montre comment se comporter, c'est là un grand bien et une facilité qu'il nous accorde. Pourquoi s'en priver. Reconnait que l'Islam appliqué de facon ortoodoxe est une facon saine de vivre.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
15 mai 2010 11:00
la meilleure façon de rappeler doit passer par l'intérieur. c'est pour cela que je parle d'insuffler. Pourquoi choisir une personne ? Pourquoi choisir une date ? Pourquoi choisir une région ? Pourquoi se taire définitivement ?
Oui moi aussi j'appelle à une lecture de tous les textes D'UNE MANIÈRE OBJECTIVE.La seule manière objective que je connaisse c'est le regard critique; la remise en question de tout ! Appliquer l'islam à la lettre serait l'enfer sur terre pour moi, car l'islam appelle aussi à se soumettre aux patrons, il est complètement pour la hiérarchie !
N
15 mai 2010 12:20
C'est là ou tu te trompes... l'Islam c la reflexion personnelle c combattre ses propres démons pas ceux des autres. La relation à Dieu est personnelle et n'accepte aucun intercedeur. La hierarchie n'existe donc pas en Islam, il ya Dieu, et nous les humains (pour faire simple). l'Islam dit qu'il ne faut pas donner de statut aux hommes, meme le prophete est un homme parmi tant d'autres et n'est pas à l'abri de faire des erreurs comme Dieu le fait remarquer dans le Coran...(sans chercher a manquer de respect au prophete de Dieu par qui le msg nous a été révélé) On a pas le droit de dire cheikh ceci ou Hajj cela, car ca donne un statut à l'homme. Mais bon les musulmans ont 1400ans d'erreurs dans les dents!!! (moi y compris lol) donc bon il faut differencier l'Islam d'avant et l'Islam d'aujourd'hui... il reste tjs des musulmans objectifs qui continuent en secret d'appliquer la logique de l'Islam pas celles des puissants, j'en reste persuadé... Souvent on me dit que j'invente mon Islam mais pourtant c l'Islam dicté par Dieu que j'applique (pas toujours comme je le devrai mais jesaie, et je reste loin du troupeau kan il me semble qu'il ne file pas droit, quitte a etre seul) Alkahina je ne suis personne sur cette Terre, mais je pense que si tu appliquais cette philosophie tu pourrais trouver des réponses a tes questions. Je te prends pas de haut ou koi moi je suis un jeune et j'ai du respect pour les gens plus agés que moi, c'est juste une réflexion que j'ai
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
15 mai 2010 12:58
Citation
NickySunset a écrit:
C'est là ou tu te trompes... l'Islam c la reflexion personnelle c combattre ses propres démons pas ceux des autres. La relation à Dieu est personnelle et n'accepte aucun intercedeur. La hierarchie n'existe donc pas en Islam, il ya Dieu, et nous les humains (pour faire simple). l'Islam dit qu'il ne faut pas donner de statut aux hommes, meme le prophete est un homme parmi tant d'autres et n'est pas à l'abri de faire des erreurs comme Dieu le fait remarquer dans le Coran...(sans chercher a manquer de respect au prophete de Dieu par qui le msg nous a été révélé) On a pas le droit de dire cheikh ceci ou Hajj cela, car ca donne un statut à l'homme. Mais bon les musulmans ont 1400ans d'erreurs dans les dents!!! (moi y compris lol) donc bon il faut differencier l'Islam d'avant et l'Islam d'aujourd'hui... il reste tjs des musulmans objectifs qui continuent en secret d'appliquer la logique de l'Islam pas celles des puissants, j'en reste persuadé... Souvent on me dit que j'invente mon Islam mais pourtant c l'Islam dicté par Dieu que j'applique (pas toujours comme je le devrai mais jesaie, et je reste loin du troupeau kan il me semble qu'il ne file pas droit, quitte a etre seul) Alkahina je ne suis personne sur cette Terre, mais je pense que si tu appliquais cette philosophie tu pourrais trouver des réponses a tes questions. Je te prends pas de haut ou koi moi je suis un jeune et j'ai du respect pour les gens plus agés que moi, c'est juste une réflexion que j'ai

Tu te trompe beaucoup penses comme toi, moi dont beaucoup de personne que je connais et que j'écoute... Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble de ton message sauf quand tu dis quitte à être seul, on en apprend toujours chez l'autre même quand cette personne a des pratique complètement différente de la notre
a
15 mai 2010 16:26
la kahina

Je n'ai jamais dit que l'Islam était basée sur la Peur!!!No no

J'ai plutôt dit : Je me re-cite

Citation
Abu_Ayman2004 a écrit:
Et une des parties de la foi consiste à avoir peur du Châtiment (comme tu l'aime à le rappeler), MAIS tout en espérant la Récompense (chose que tu ne cites jamais).

Et j'ai bien mis le mot MAIS en majuscules exprès et maintenant je te le met en rouge car tu aimes détourner mes propos de leurs sens : Comme tu inteprètes mal!! Oups

J'ai mis le mot MAIS, car car il faut avoir peur du châtiment (et tu ne retiens que cela), MAIS il faut en même temps ESPERER la récompenses ou plutôt il faut ESPERER la Misericorde d'Allah.

L'Espoir et la Peur ne vont pas sans l'autre. car quand un croyant un souci dans sa foi ou qu'il fasse des fautes il se préocuppe, MAIS quand ce même croyant se rappelle des bienfaits d'Allah et espère la Rahma (misericorde et bonté) d'Allah, il se sent mieux dans l'ESPOIR de cette rahma.
De plus l'Islam tout entier n'est pas basé sur ça : c'est pour cela que j'ai dit que ce n'était qu'une des partie de la foi (je te l'ai souligné dans ma citation) : Croire au châtiment ainsi qu'à la misèricorde d'Allah.

Dieu dit dans le Qoran : bismiLlah Arrahman Arrahim :

[13:6] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutòt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition

[7:167] Al-Araf :
Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

[11:3] Hud :
Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

[35:7] Le Créateur (Fatir) :
Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense.

[12:87] Joseph (Yusuf) :
... Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu".

Bien sûr quand je fait des fautes (et j'en fait beaucoup) car je ne suis pas parfait je crains Allah, MAIS je ne despère pas de la Misericorde d'Allah car seule sa Miséricorde d"Allah peut nous faire rentrer au Paradis.

D'ailleurs en Islam il faut "croire" et "faire les bonnes oeuvres". Et non pas l'un sans l'autres.
Il ne suffit pas croire (en Allah) et de ne pas faire le bien.Comme il ne suffit pas de faire le bien et de ne pas croire (en Allah) : Les deux sont indissociables.

Wa Allah o 3alem
N
15 mai 2010 16:58
Slm Soeur du Sud,

Non je dis que je suis tout seul, mais pas que je m'isole... je suis très ouvert vers les autres et leurs facon d'appliquer la religion. D'ailleurs c pourquoi tu me verras rarement rigoler des avis des autres sur ce forum, et tu me verras souvent reconnaitre que j'ai tort et changer ma facon de penser. Mais pour ce qui est de la pratique je suis completement seul ca c une quasi-certitude...lol... (tu le remarquera dans les questions tordues que je pose sur ce forum lol) mais bon au moins si Dieu ne m'accorde pas le paradis, j'essairai de lui dire que j'ai essayé à ma facon, je ne serai pas de ceux qui disent nous suivions les autres. J'aurais au moins ce mérite.

En tout k si tu est vraiment une musulmane objective alors je te souhaite bon courage car tu as du le remarquer c vraiment pas facile de ne pas etre dans la vague islamique du moment...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
15 mai 2010 18:32
abu_ayman2004

3:6] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutòt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition

C'est EXTRAORDINAIRE !
Je ne sais pas si tu t'en rends compte ? Mais relis encore ce verset ! Tout d'abord, pourquoi dire "Et ils te demandent ..." Puisque dieu sait ce qu'ils demandent qu'il réponde directement c'est PLUS SIMPLE CAR PLUS DIVIN ET PLUS JUSTE ER CELA NE LAISSE AUCUNE PLACE À L'INTERPRÉTATION et aux tergiversations ! Et puis alors et puis alors, comme toujours ça finit par la peur, TOUJOURS LA PEUR :" Et ton seigneur est assurément dur en punition..."
Tu me dis "Mais" il y a la récompense, et je t'ai déjà répondu celle-ci fait partie du même paquet basée sur la peur . Réfléchis et tu verras que c'est la même chose !
N
16 mai 2010 06:20
Mais tout passe par la crainte de Dieu... c le refus de l'orgueil que d'accepter de craindre un Dieu qu'on a jamais vu...la soumission c la peur de Dieu. Adorer Dieu c'est le craindre... Mais pas une crainte comme avoir peur du noir, c une crainteencrée de respect, un sentiment qui ne s'exprime qu'en évoquant Dieu. C'est un mélange complexe de sentiments qu'on pourrait appeler la foi... il faut aller au-dela de certaines choses de ce Monde
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
16 mai 2010 11:59
La lucidité n'est pas l'orgueil c'est le respect ! On n'arrête pas de dire ici que dieu a dit. mais il faut admettre que l'on parle d'un dieu auquel on décidé de croire qui ne représente absolument rien pour ceux et celles qui n'y croient pas. En plus il faut d'abord croire, et comment croit-on ? Cela reste très très très subjectif. c'est très personnel et on ne peut jamais argumenter à partir d'une croyance. On ne peut débattre de la croyance, c'est un choix. mais essayer d'expliquer les choses en passant par la croyance c'est inutile
N
18 mai 2010 07:19
Bien sur ceux qui ne croient pas en Dieu ne croient pas, et ceux qui y croient y croient!!!!! y croire ce n'est pas seulement le décider c sur (ou alors au tout début peu etre quand on est motivé par le désir de savoir) mais c surtout se rendre compte! Je n'essaie pas d'expliquer les choses avec la foi car je suis un homme objectif... mais pour etre sincere je ne compren pas ton argumentation, ou tu cherches a en venir avc ton dernier msg...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
18 mai 2010 15:02
Citation
alkahina a écrit:
abu_ayman2004

3:6] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutòt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition

C'est EXTRAORDINAIRE !
Je ne sais pas si tu t'en rends compte ? Mais relis encore ce verset ! Tout d'abord, pourquoi dire "Et ils te demandent ..." Puisque dieu sait ce qu'ils demandent qu'il réponde directement c'est PLUS SIMPLE CAR PLUS DIVIN ET PLUS JUSTE ER CELA NE LAISSE AUCUNE PLACE À L'INTERPRÉTATION et aux tergiversations ! Et puis alors et puis alors, comme toujours ça finit par la peur, TOUJOURS LA PEUR :" Et ton seigneur est assurément dur en punition..."
Tu me dis "Mais" il y a la récompense, et je t'ai déjà répondu celle-ci fait partie du même paquet basée sur la peur . Réfléchis et tu verras que c'est la même chose !

Rien n'est extraordinaire, Allah sait tout MAIS est-ce que ceux qui lisent le Qoran savent tout?
Et si Allah répond directement comment les personnes à qui Il s'adresse sauront qu'Il s'adresse à eux?
Ce qui est extraordinaire c'est qu'Allah a fait descendre ces versets il ya des siècles et que les réponses des mécréants sont toujours les mêmes par rapport à ces versets.

Moi j'ai déjà réfléchi, mais c'est plutot toi qui n'a jamais réfléchi sur les versets, Sinon à dire que tu ne cherche pas réellement à comprendre le sens des versets : T'as l'esprit à mon avis fermé.

Comme toi j'ai été élevé dans une famille qui se disait musulmane mais moi j'ai cherché à comprendre par moi même lka religion et je pratique de moi même je n'ai jamais été contraint ni inciter par qui que ce soit.

Allah m'a guidé et alhamdoullah.

Cherche à comprendre et tu comprendras.

Sur le hadith lui même tu n'a rien à dire, alors arrête ta comédie
P
18 mai 2010 15:53
Salam.
Citation
alkahina a écrit:
abu_ayman2004

3:6] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutòt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition

C'est EXTRAORDINAIRE !
Je ne sais pas si tu t'en rends compte ? Mais relis encore ce verset ! Tout d'abord, pourquoi dire "Et ils te demandent ..." Puisque dieu sait ce qu'ils demandent qu'il réponde directement c'est PLUS SIMPLE CAR PLUS DIVIN ET PLUS JUSTE ER CELA NE LAISSE AUCUNE PLACE À L'INTERPRÉTATION et aux tergiversations ! Et puis alors et puis alors, comme toujours ça finit par la peur, TOUJOURS LA PEUR :" Et ton seigneur est assurément dur en punition..."
Tu me dis "Mais" il y a la récompense, et je t'ai déjà répondu celle-ci fait partie du même paquet basée sur la peur . Réfléchis et tu verras que c'est la même chose !

lol. excuse moi de rire...
mais en voyant tes posts je comprend pourquoi tu es sorti de l'Islam. en réalité tu n'a pas vraiment étudié l'Islam tu n'a fais que le survolé. ce que tu à étudié c'est l'Islam en surface. Mais si tu l'avais étudier en profondeur tu aurais compris le sens de ces versets et tu n'aurais vu aucune incohérence.

C'est normal à première vus tout le monde devrait poser des questions en lisant ces versets (car les questionnement viennent d'elle même dés que la concentration est la). et faut dire aussi que la plupart des musulmans ne connaissent pas les réponses, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y pas de réponse concrète.
La difference c'est que le musulman même s'il se pose des questions n'en doute pas moin des paroles et sais que s'il ne comprend pas le manque vien de Lui Mais que Dieu est parfais. alors que celui qui recherche des failles saute sur la moindre
chose qui lui semble incohérente pour juger. mais en réalité il ne fera que montrer sa faiblesse d'esprit.
Maintenant dit toi ce-ci toi aussi : est ce le Coran ou est ce moi qui n'est pas bien compris, suis je parfait ?
Vous Croyez vous plus intelligent que les milliers de musulman qui existe dans ce monde ?
et je dis encore ce que j'ai toujours dit : en réalité tout ceux qui reni l'Islam, n'en connaissent que ce qui en apparait. mais ne connaissent pas ce qu'elle recèle en son intérieur.

Si tu es sincére dans ta quete et que tu recherche vraiment la vérité. on(tout les membres du forum) essayera de t'aider a comprendre tout cela.
je suis pret à parler avec n'importe qui de cela : [email protected]
a
18 mai 2010 16:05
abu_ayman2004
effectivement j'ai du mal à COMPRENDRE mais surtout à comprendre ce que tu veux me dire. J'ai comme l'impression que tu es fâché et dans cet état il est rare d'être lucide. calme toi et réponds moi de nouveau, si tu le veux bien sûr. Mais rappelle-toi, malgré mon âge de pépé je n'ai pas encore été touché par l'Alzaimer pour ne rien comprendre. Et pour te dire la vérité, le pépé est encore en activité et dans cette activité je suis sensé faire comprendre aux autres. dans un domaine bien précis, évidemment ! Tu comprends ce que je veux dire ?
a
20 mai 2010 15:12
Citation
alkahina a écrit:
abu_ayman2004
effectivement j'ai du mal à COMPRENDRE mais surtout à comprendre ce que tu veux me dire. J'ai comme l'impression que tu es fâché et dans cet état il est rare d'être lucide. calme toi et réponds moi de nouveau, si tu le veux bien sûr. Mais rappelle-toi, malgré mon âge de pépé je n'ai pas encore été touché par l'Alzaimer pour ne rien comprendre. Et pour te dire la vérité, le pépé est encore en activité et dans cette activité je suis sensé faire comprendre aux autres. dans un domaine bien précis, évidemment ! Tu comprends ce que je veux dire ?

Tu ne comprends que ce qui t'arrange et tu ne comprends pas ce qui ne t'arranges pas.

Je ne suis pas fâché et je suis très lucide, même si tu m'as fait rire sur ta psychologie du "calme toi t'es trop enervé donc tu racontes n'importe quoi" : Pourquoi essaies tu de me faire passer pour ce que je ne suis pas : càd "un gars énervé qui ne sait pas ce qu'il raconte"? Je suis zen et je discute sans aggressivité ni énervement (même si les interprétation mensongères m'agace)

C'est plutôt toi qui n'as pas d'arguments et tu te focalises sur moi alors que c'est toi qui a un problème avec l'Islam :
Tu affirmes des choses sur l'Islam qui ne sont pas.Et le pire!!! c'est que tu n'as pas étudier cette religion avant de la critiquer.
Car il ne suffit pas de s'appeler Mohammed et être né dans une famille qui se dit musulmane pour être soit même musulman, Et il ne suffit pas d'être né au sein de cette famille pour dire que l'on connaît tout de l'Islam sans même avoir compris la religion en étudiant le Qoran et la Sunna.

Tu critiques des choses que tu n'as même pas cherché à comprendre.

Et concernant ton âge : je ne focalise pas dessus en tout cas je ne te juge pas sur cela, d'ailleur j'ai oublié que t'étais un papy. Mais je pense que ton esprit tente tellement à rejeter l'Islam qu'il en devient malhonnête et cherche des erreurs et des contradictions là où il y'en pas.

Et quant à l'activité dont tu me parles je ne vois pas ce que tu veux dire?et qu'est-ce que tu dois faire comprendre aux autres? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook