Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiplier les priere le vendredi pour....
K
11 août 2017 13:56
Salam !

Il y a un hadith sur notre Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Multipliez les prières sur moi le jour du vendredi car les prières de ma communauté me sont présentées chaque vendredi et celui d'entre eux qui prie le plus sur moi sera celui dont la place sera la plus proche de moi ».

Donc si je comprend bien je peux multiplier mes prières a n'importe quelle moment de la journée a part les 5 prière obligatoire ? Ou il y a des moment de la journée qu'il son pas accepter ? Ou alors c'est des invocation a la fin de chaque priere ? J'ai commencer la prière il y a seulement quelque mois donc voila j'essaye de bien faire....confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 14:04 par SamSamKenz999.
L
11 août 2017 14:03
Vendredi c'est un très bon jour il faut multiplier les souhaits et si tu peux, lire la sourate kaf .
Je pense que le plus important c'est de glorifier Allah l'unique.
P
11 août 2017 14:25
Salam aleykoum
Ici, le prophète sws quand il parle de prière, c'est pas la prière physique, c'est l invocation que tu fais après le tachahoude, (allahouma salli 'ala nabi mohamad, wa' ali mohamad....)
Citation
SamSamKenz999 a écrit:
Salam !

Il y a un hadith sur notre Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Multipliez les prières sur moi le jour du vendredi car les prières de ma communauté me sont présentées chaque vendredi et celui d'entre eux qui prie le plus sur moi sera celui dont la place sera la plus proche de moi ».

Donc si je comprend bien je peux multiplier mes prières a n'importe quelle moment de la journée a part les 5 prière obligatoire ? Ou il y a des moment de la journée qu'il son pas accepter ? Ou alors c'est des invocation a la fin de chaque priere ? J'ai commencer la prière il y a seulement quelque mois donc voila j'essaye de bien faire....confused smiley
11 août 2017 14:27
Salem

Il s'agit d'une prière (invocation) :

Ka'b Ibn 'Ujra rapporte : Le Prophète vint à nous et nous lui demandâmes : « Ô Prophète de Dieu, nous avons appris à te saluer, enseigne-nous comment prier sur toi. » Il répondit : « Dites : "Seigneur, prie sur Muhammad et sa famille comme Tu as prié sur Abraham et sa famille. Tu es certes Digne de louange et Majestueux. Et accorde Tes bénédictions à Muhammad et à sa famille comme Tu les as accordées à Abraham et à sa famille. Tu es certes Digne de louange et Majestueux." » [Bukhari et Muslim]


Un lien youtube avec un audio de la prière sur le Prophète
11 août 2017 14:30
Joumou'ah moubarakah
L
11 août 2017 15:12
Salam Aleykoum,

Bon Joumou3a !!!
U
11 août 2017 16:32
Toute la journée et la nuit il ny a pas de souci .mm les autres jours est ces treeeeeees bien de prier sur notre bien aimé MOHAMMAD 3alhi salati wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook