Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiplier grossesse malgré la misère ?
B
11 mai 2018 02:02
Elles sont amoureuses de leur bourreau et dans leur petite tête en faisant une ribambelle d enfants leur bourreau ne les quittera pas . Pauvres gamins crying(
11 mai 2018 06:29
Oui ça dois être ce syndrome qu'elles développe cest bien malheureux de s'adapter à la violence inouïe d'un homme ( ou d'une femme ça existe)

Je les plains et je trouve ça si triste j'en ferais qu'une bouchée de ces pervers qui font du mal aux plus faibles !!
Ils degoutent et il y en a tellement qui font les bons devant la famille mais qui derrière infligé tant de sévices à leurs épouses j'espère que certaines trouveront la force de fuir et protéger leurs enfants qui beaucoup sont placés dans les services sociaux sad smiley
Citation
étoile brillante a écrit:
Elles sont amoureuses de leur bourreau et dans leur petite tête en faisant une ribambelle d enfants leur bourreau ne les quittera pas . Pauvres gamins crying(
J
11 mai 2018 11:27
Attention, je ne faisais pas rimer argent avec bonheur, mais argent avec multiplication des chances de réussite pour l'enfant

Ta question m'a fait réfléchir et j'en ai même parlé à ma gosse du coup

Déjà, définissons Bonheur, je considère que c'est l'état d'euphorie qui donne envie de sourire, pour faire large

Citation
a écrit:
Penses tu que les enfants vivant dans des conditions plus confortable sont plus heureux ?

Personnellement, non, bien au contraire. Le bonheur est relatif : si on est habitué à dormir dans du coton, à avoir une salle home-cinema et à manger du caviar, on se fiche un peu d'un lecteur DVD ou d'un Menu Best Of

Je prenais l'exemple de l'île North Sentinel, un peuple y vit encore complètement coupé de la civilisation actuelle. Je disais à ma fille "Tu penses qu'un gosse de 11 ans comme toi est heureux quand il joue sur la plage de cette île sans avoir le dernier iPhone ? - Oui Papa - Alors c'est là que tu réalises à quel point le bonheur est factice - Alors tout ce qu'on construit ne sert à rien, Papa ! - Oui ma puce, c'est pour ça que Papy continue à te donner une Orange à Noël, pour que tu te souviennes que c'était un luxe à son époque"

Citation
a écrit:
Je me pose sincèrement la question de savoir est ce que les enfants d'ajd sont plus heureux que les enfants que nous étions ?

Sans prétention, je peux juger les enfants actuels pour avoir participé à de très nombreuses activités en écoles primaires et collège. Non, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas plus heureux, là aussi au contraire selon moi

J'essaie pas de faire le "c'était mieux avant" bête et méchant

De nos jours, les gosses ont tout et tout de suite
- Il y a 30 ans, on bossait comme des fous pour avoir de bonnes notes et aller au cinéma. Aujourd'hui, même un cancre sera autorisé à mater le dernier Disney en streaming
- On s'émerveillait du dernier jouet électronique avec ses 3 LEDS rouges qui faisait pschiou pschiou. Aujourd'hui, si tu n'as pas le dernier iPhone/Samsung, c'est la lose
- Chaque évolution technologique était WAHOU : minitel, CD, ordinateurs Amstrad (Atari pour les riches de l'époque), montre calculette (dédicace à MC Solaar), Techno/Dance/Hip-Hop faisaient leurs apparitions. Aujourd'hui, tout a été inventé, tout a été fait, on ne peut pas innover ad vitam eternam
-> Ce qui nous donne une génération blasée pour qui tout est gratuit, disponible et ajoutons les media mortifères qui donnent l'impression de vivre dans une jungle sociale sans foi ni loi

Je vois les gamins sourire bof bof, ils ont souvent l'air "abruti", ne se contentent de rien puisqu'il n'y a plus le goût du dépassement de soi. La lecture ? C'est naze...Le sport ? La console c'est mieux. Le romantisme ? Non c'est bon j'ai tinder. Le travail ? Mouais, c'est fatigant, une bonne TV et je n'ai pas besoin d'un salaire mirobolant

J'ai dévié du sujet mais c'était pour rebondir et fermement dire que non, on n'est pas plus heureux si l'on vit dans le confort. Ceci dit, on peut aussi vivre dans le confort et inculquer des valeurs de partage/générosité à ses enfants qu'on gâte, ils feront le Bien adultes
Citation
Ndia a écrit:
Penses tu que les enfants vivant dans des conditions plus confortable sont plus heureux ?

Je me pose sincèrement la question de savoir est ce que les enfants d'ajd sont plus heureux que les enfants que nous étions ?
b
11 mai 2018 12:05
C'est évidemment irresponsable on va pas se mentir
Suffit de regarder les quartiers
Et honnêtement je trouve ça honteux de compter sur les aides sociales pour éduquer des enfants qu'on est seul à avoir choisi de faire.
a
11 mai 2018 13:09
Au bled ya pas la caf et il font plus d'enfant que nous
Sa rien a voir ,c'est juste que culturellement et religieusement on ne considere jamais un enfant comme fardeau ou bouche en trop mais plutot comme l'aboutissement d'un mariage

Ou renforcement par le nombre d'un clan ,d'une tribu ,d'une famille


Citation
barissa tagada a écrit:
C'est évidemment irresponsable on va pas se mentir
Suffit de regarder les quartiers
Et honnêtement je trouve ça honteux de compter sur les aides sociales pour éduquer des enfants qu'on est seul à avoir choisi de faire.
P
11 mai 2018 14:08
Salam,
Mon post était ironique. Il y a eu beaucoup de préjugés sur les familles nombreuses qui n'ont pas trop d'argent.
Pourquoi ne pas critiquer les autres ?
Citation
AntiEre a écrit:
"Carrément,les petits fils de bourgeois ils tournent à la coke dans des grosses bagnoles que papa et maman ont acheté. Et si ils ont des problèmes avec la justice,papa et maman sont là.les familles nombreuses, c'est les plus joyeuses.pas besoin de millions sur le compte."


Que de préjugés sur le post.

Heureusement le bonheur ne se mesure pas à la taille de son compte en banque qu'il soit rempli ou pas.
P
11 mai 2018 14:31
Que de préjugé vise tous les préjugés que l'on a pu lire ici dont le tien qu'il s'agisse de préjugés sur les riches ou sur les pauvres.

Ton post n'a pas de sens, les familles nombreuses ne sont pas le monopôle des "pauvres". Il en existe aussi chez les autres classes sociales.


Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
Mon post était ironique. Il y a eu beaucoup de préjugés sur les familles nombreuses qui n'ont pas trop d'argent.
Pourquoi ne pas critiquer les autres ?
11 mai 2018 15:36
Avoir une famille nombreuse implique:
- un logement plus grand
-une voiture plus grande -
- plus de courses
- plus de tête à assurer
-plus de bouches à nourrir
- plus de réservation pour les vacances
- plus de fournitures scolaires....
- plus de...,,,
...................


Donc ca n enrichit pas , financièrement parlant ... bien au contraire !
l
11 mai 2018 15:58
Tu sais moi ca me depasse mais ce qui motivent ces femmes c'est de vouloir croire qu'elles ont un foyer comme elles le voudraient, en fait elles sont dans le deni de leur situation. Et le 2eme aspect est souvent financier, un certain confort materiel, cumuler les allocations.

J"ai une connaissance, elle a ete violentee par son mari qui est toxique. Elle a souvent des crises d'hysterie et se plaint d'etre epuisee a cause de ses 2 enfants.
Et la, comme ils ont construit une maison grace a l'argent de la belle-mere et le sien a elle. Car son mari ne travaille pas...
Elle veut faire un 3eme pour rester en conge parental et toucher les allocs.
Et bien sur, leurs disputes sont pratiquement quotidiennes et meme elle est la 1ere a le defendre si je dis du mal de son mari. Son statut d'epouse est le plus important pour les apparences.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Je ne comprend pas moody smiley

Je lis ici certaines je ne citerais pas ,(post où elles se plaignent, parle divorce et hop 2 mois + tard une énième grossesse )! Femmes au foyer sans ressources avec un homme souvent avec un petit salaire et d'autres qui viennent du bled)

mais elles sont battu par leur mari insulté et trompé la totale et malgré tout enchaine les grossesses Are you crazy


Comment est ce possible de risquer sa vie et mettre celle de ses enfants en danger ? ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 16:10 par lalka.
11 mai 2018 16:16
Elle gagne combien avec ses allocation ?

Et combien elle claque avec ses enfants ?

Un certain confort materiel, cumuler les allocations. Are you crazy

Avoir des enfants n'a jamais enrichit personne !!!! Celui qui dit ça n'a pas d'enfant, ce n'est pas possible

Citation
lalka a écrit:
Tu sais moi ca me depasse mais ce qui motivent ces femmes c'est de vouloir croire qu'elles ont un foyer comme elles le voudraient, en fait elles sont dans le deni de leur situation. Et le 2eme aspect est souvent financier, un certain confort materiel, cumuler les allocations.

J"ai une connaissance, elle a ete violentee par son mari qui est toxique. Elle a souvent des crises d'hysterie et se plaint d'etre epuisee a cause de ses 2 enfants.
Et la, comme ils ont construit une maison grace a l'argent de la belle-mere et le sien a elle. Car son mari ne travaille pas...
Elle veut faire un 3eme pour rester en conge parental et toucher les allocs.
Et bien sur, leurs disputes sont pratiquement quotidiennes et meme elle est la 1ere a le defendre si je dis du mal de son mari. Son statut d'epouse est le plus important pour les apparences.
11 mai 2018 16:17
Je suis d'accord avec ton analyse winking smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Sans prétention, je peux juger les enfants actuels pour avoir participé à de très nombreuses activités en écoles primaires et collège. Non, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas plus heureux, là aussi au contraire selon moi

J'essaie pas de faire le "c'était mieux avant" bête et méchant

De nos jours, les gosses ont tout et tout de suite
- Il y a 30 ans, on bossait comme des fous pour avoir de bonnes notes et aller au cinéma. Aujourd'hui, même un cancre sera autorisé à mater le dernier Disney en streaming
- On s'émerveillait du dernier jouet électronique avec ses 3 LEDS rouges qui faisait pschiou pschiou. Aujourd'hui, si tu n'as pas le dernier iPhone/Samsung, c'est la lose
- Chaque évolution technologique était WAHOU : minitel, CD, ordinateurs Amstrad (Atari pour les riches de l'époque), montre calculette (dédicace à MC Solaar), Techno/Dance/Hip-Hop faisaient leurs apparitions. Aujourd'hui, tout a été inventé, tout a été fait, on ne peut pas innover ad vitam eternam
-> Ce qui nous donne une génération blasée pour qui tout est gratuit, disponible et ajoutons les media mortifères qui donnent l'impression de vivre dans une jungle sociale sans foi ni loi

Je vois les gamins sourire bof bof, ils ont souvent l'air "abruti", ne se contentent de rien puisqu'il n'y a plus le goût du dépassement de soi. La lecture ? C'est naze...Le sport ? La console c'est mieux. Le romantisme ? Non c'est bon j'ai tinder. Le travail ? Mouais, c'est fatigant, une bonne TV et je n'ai pas besoin d'un salaire mirobolant

J'ai dévié du sujet mais c'était pour rebondir et fermement dire que non, on n'est pas plus heureux si l'on vit dans le confort. Ceci dit, on peut aussi vivre dans le confort et inculquer des valeurs de partage/générosité à ses enfants qu'on gâte, ils feront le Bien adultes
l
11 mai 2018 16:45
Moi non plus je n'arrive pas a comprendre...

Mais c'est la pure verite.
Elle grapille le moindre sou pour tout...
et il faut qu"elle se montre en marques...



Citation
Ndia a écrit:
Elle gagne combien avec ses allocation ?

Et combien elle claque avec ses enfants ?

Un certain confort materiel, cumuler les allocations. Are you crazy

Avoir des enfants n'a jamais enrichit personne !!!! Celui qui dit ça n'a pas d'enfant, ce n'est pas possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/18 16:48 par lalka.
J
11 mai 2018 17:05
Franchement, je me lasse pas de lire ton post

Peut-être que j'ai trop lu de topics sur Yabi où l'enfant est un outil pour rester en France peu importe qu'on ait des papiers ou un boulot, peut-être que j'ai trop vu de sujets où des mères célibataires doivent gérer 3 gamins et sont dépassées, peut-être que j'ai côtoyè trop d'enfants de familles nombreuses en échec scolaire parce que pas assez d'investissement de la part de leurs parents...

De la primaire au Collège, je rentrais chez moi avec mes deux meilleurs potes et on faisait les devoirs ensemble. Je les vois encore aujourd'hui et s'ils venaient chez moi c'est que chez eux c'était le dawa et que ça criait tout le temps (ce sont leurs mots), impossible de bosser correctement. Après les devoirs, on se posait devant Club Dorothée dans mon salon, on ne sortait pas jouer en bas des tours
-> Mes parents touchaient autant que les leurs mais on était 2 gosses dans un F3, ça laissait de la place. Chez mes potes c'était minimum 2 enfants de plus pour la même surface

Je veux dire par là que même avec la meilleure volonté du monde, les meilleurs des parents, un enfant a besoin d'attention et d'intimité à l'adolescence. Je parle en connaissance de cause, si les gars zonent dehors c'est qu'ils n'ont pas de place chez eux et on peut se laisser embringuer, le sheytan traîne...

C'est pas à la petite enfance que l'impact "négatif" des familles nombreuses va faire mal, c'est quand l'enfant va être ado, qu'il va vouloir un portable, puis les dernières Nike, puis le permis, puis...bah bref...Il faut que l'enfant ait eu des valeurs BÉTON pour ne pas se laisser tenter et plus on a d'enfants, moins l'on a ce luxe

Merci pour ton rappel, un plaisir à lire. Je regrette que les familles nombreuses présentent plus de risques pour l'éducation réussie d'enfants mais je ne suis pas eugéniste dans l'âme

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand je lis certaines interventions, j'ai l'impression que pour certains les enfants nés dans des situations compliquées ou dans des familles modestes ne seraient pas légitimes à vivre.

Il y a une difference de mentalité flagrante, entre ceux qui pensent qu'on doit donner une petite cuillère en argent dans la bouche des enfants ou ne pas leur donner naissance, et ceux qui pensent que quoi qu'il arrive ils assumeront au mieux, et que la bonne éducation n'est pas liée à la possession matérielle.

Grande maison dont on est propriétaire, voiture, études supérieures à plusieurs dizaines de milliers d'euros, activités culturelles et sportives onéreuses, etc.

VS

Un appartement où les enfants dorment à plusieurs dans la même chambre, parfois où les parents dorment dans le salon pour laisser les chambres aux enfants, études simples dans leur milieu ou si un des enfant souhaite poursuivre de "grandes études", aide d'une bourse pour les financer, activités à bas prix/gratuites et plans débrouille, les enfants qui participent à la maison, qui s'entraident pour les devoirs si la maman n'est pas disponible, etc

Qu'est-ce qui fera que les enfants de l'une ou de l'autre famille seront mieux élevés, plus épanouis, plus équilibrés, réussiront mieux leur vie personnelle et professionnelle ?

On oublie aussi une chose importante.
Une situation est amenée à évoluer.
Une famille modeste peut, quelques années plus tard, vivre dans l'aisance.
Une famille vivant confortablement peut tout perdre.

Mes parents ont d'ailleurs vécu cette situation.
Père chef d'entreprise, propriétaire d'appartements, de ses bureaux, et une maison en construction pour nous, jusqu'au jour où il a fait faillite et n'a pas pu rembourser ses crédits.
Ca ne m'a pas tué de manger des pâtes un peu trop souvent, de ne plus être gâtée comme je l'étais avant, de ne plus faire d'équitation, etc.
Ce qui a été toxique c'est la dépression de mes parents, le fait que ma mère ne soit plus moralement disponible.

Il n'y a pas qu'un schéma de vie.
Je considère que tout couple qui a la capacité physique, morale et financière de s'occuper d'enfant est en droit de le faire sans subir les jugements des autres pour une situation considérée comme pas assez bonne.


Un autre point sur un sujet qui revient beaucoup.
En France le système social accorde des aides aux familles ayant plusieurs enfants.

Certains considèrent que c'est de l'abus dans ses conditions d'avoir plusieurs enfants car ces aides aux familles sont financées par les impôts de tous.
Certains rajoutent comme circonstance aggravante que ces aides peuvent être un soutien important aux familles, qui, sans ça, auraient des difficultés financières à élever leurs enfants.

Les parents n'ont pas à s'empêcher d'enfanter pour éviter de toucher les aides auxquels ils ont droit, et si ces aides leur sont une facilité pour élever plusieurs enfants, c'est justement leur but.

On oublie que ces mêmes enfants financeront le moment venu les retraites de ceux qui ont fiancé les aides auxquelles leurs parents auront eu droit.
f
12 mai 2018 00:00
de quelle mane financière il est question au juste???? des 200 euros par mois de la caf pour 2 enfants et 150 euros de plus par enfant????c'est sur qu'au vu de ce que coûte un enfant de nos jours, elles font fortune avec les aides de la caf!!! faut arrêter de dire n'importe quoi!
12 mai 2018 09:45
Même si je nie pas certains tes éléments que tu ecris, il faut peut être nuancer.

Je connais des gens très aisées qui sont tombés dans la délinquance, d'autres enfants issu de milieu défavorisées et venant de famille nombreuses réussir très bien leur vie.

Je pense que ça vient surtout des fréquentations et même si les parents font tout le nécessaire pour faire attention, on sait très bien qu'un ado quand il veux caché quelques chose, il le cache.

Tu devrais regarder une émission de tellement vrai avec des familles nombreuses, c'est des familles françaises qui ont décidé d'avoir genre 13 enfants, ils organisent très bien leur quotidien pour laisser la place de chaque enfant, on voit la mère gérer tranquillement alors que moi je suis en stress total avec deux enfantsptdr

Je pense que ça vient bcp du fait qu'avant on se souciait peu des besoins psychologiques des enfants tant que les besoins primaires étaient remplies le reste ne sert à rien.
Citation
JuanOne a écrit:
Franchement, je me lasse pas de lire ton post

Peut-être que j'ai trop lu de topics sur Yabi où l'enfant est un outil pour rester en France peu importe qu'on ait des papiers ou un boulot, peut-être que j'ai trop vu de sujets où des mères célibataires doivent gérer 3 gamins et sont dépassées, peut-être que j'ai côtoyè trop d'enfants de familles nombreuses en échec scolaire parce que pas assez d'investissement de la part de leurs parents...

De la primaire au Collège, je rentrais chez moi avec mes deux meilleurs potes et on faisait les devoirs ensemble. Je les vois encore aujourd'hui et s'ils venaient chez moi c'est que chez eux c'était le dawa et que ça criait tout le temps (ce sont leurs mots), impossible de bosser correctement. Après les devoirs, on se posait devant Club Dorothée dans mon salon, on ne sortait pas jouer en bas des tours
-> Mes parents touchaient autant que les leurs mais on était 2 gosses dans un F3, ça laissait de la place. Chez mes potes c'était minimum 2 enfants de plus pour la même surface

Je veux dire par là que même avec la meilleure volonté du monde, les meilleurs des parents, un enfant a besoin d'attention et d'intimité à l'adolescence. Je parle en connaissance de cause, si les gars zonent dehors c'est qu'ils n'ont pas de place chez eux et on peut se laisser embringuer, le sheytan traîne...

C'est pas à la petite enfance que l'impact "négatif" des familles nombreuses va faire mal, c'est quand l'enfant va être ado, qu'il va vouloir un portable, puis les dernières Nike, puis le permis, puis...bah bref...Il faut que l'enfant ait eu des valeurs BÉTON pour ne pas se laisser tenter et plus on a d'enfants, moins l'on a ce luxe

Merci pour ton rappel, un plaisir à lire. Je regrette que les familles nombreuses présentent plus de risques pour l'éducation réussie d'enfants mais je ne suis pas eugéniste dans l'âme
23 mai 2018 06:30
Ah oui je confirme.
J’en connais des lobe stories, elles sont pas de tout repos!
Amour gloire et beauté lol.
23 mai 2018 07:42
Tu crois que toutes les femmes ont le choix de leur sexualité et de la contraception..Grrrr
Citation
PeekABoo a écrit:
Ces femmes la sont inconscientes,irresponsables et immatures. Faire des enfants avec un mari violent,courreur de jupon et j'en passe est une abomination.

Se rendent elles compte de l'environnement qu'elles offrent a leurs enfants?
23 mai 2018 20:11
Tu sais le pire que j ai lu ici sur ce sujet, c est qqun qui conseillait dans ces conditions de faire un 3eme bb pour faire flamber les aides!!!!!!!!

C est leur moyen de revenu les enfants... Je connais des gens qui n ont jamais bossé et qui ont pourtant des revenus conséquents... et pire quand les enfants sont placés.. n en parlont même pas: le beurre et l argent du beurre pour eux!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je ne comprend pas moody smiley

Je lis ici certaines je ne citerais pas ,(post où elles se plaignent, parle divorce et hop 2 mois + tard une énième grossesse )! Femmes au foyer sans ressources avec un homme souvent avec un petit salaire et d'autres qui viennent du bled)

mais elles sont battu par leur mari insulté et trompé la totale et malgré tout enchaine les grossesses Are you crazy


Comment est ce possible de risquer sa vie et mettre celle de ses enfants en danger ? ? perplexe
23 mai 2018 20:23
Ouais.. Je vois très bien de quoi tu parles.. ceux qui finissent par vendre du shit en bas de la Téci, ceux qui rendent malade celle qui les a mis au monde (mais bon.. malheureusement quand on n a pa a les capacités d éduquer pleins d enfants faut en faire moins...), qui n ont aucune morale, aucune éducation, qui enchaînent les filles et basta..

Citation
Chocolat miel a écrit:
Arrête y'a des familles maghrébins avec 8 enfants et ils les ont bien élevée faut arrêter ta cru que les bourgeois qui font qu'un enfant et bien élevé??? Mdr gràce a ces parents bourgeois il s'en sort de ces connerie quand je dit il s'en sort de ces connerie c a dire ils font tous pour cacher que sont enfant est un délinquant ....


Ta cru quoi c'est normal que une fois grand on aide nos parents ils ont tous fait pour nous je trouve cela normal qu'on leur rend une fois grand ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook