Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiplication des appels aux dons
w
2 juin 2018 06:11
Salam,

Suite à une multiplication des appels aux dons et de spams via les signatures ou MP, nous avons bannis plusieurs membres.

En plus d’une infraction à la charte du forum (spam), ces appels aux dons sont souvent invérifiables : besoin pour financer des études personnelles, problème d’argent ou d’endettement, envoyer des gens au pélerinage, etc.

Nous invitons les membres à la plus grande vigilance et ne pas donner de l’argent sans vérification minutieuse.

Nous invitons tous ceux qui ont un lien pour appeler aux dons en signature de le supprimer immédiatement sous peine de bannissement.

Merci pour votre compréhension.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
y
2 juin 2018 07:58
Salam

perso j'ai un lien en signature, et bon il n'est pas choisi au hasard, malgré que je vous l'accorde il n'en reste "invérifiable", mais il soutien la cause d'un membre de très longue date et donc que je pense sincère de fait

pourriez vous en faire une exception, ou allons nous être bannis ( car nous sommes plusieurs à avoir ce lien en signature)

cette cause n'est pas choisie au hasard rassurez vous, ni fortuite, encore moins "organisée"

après plus généralement pour parler du sujet, ben pour moi un don, c'est comme un promesse, cela n'engage que ceux qui les écoutent, donc oui se faire tromper dans un but lucratif est dommageable, mais pas pour le donneur islamiquement parlant, ceci dit je vous encourage très fortement dans cette interdiction de cagnotte en règle générale, sauf si dans certains cas, elle est non seulement justifié mais très bénéfique, ne serait-ce que d'un point de vue communautaire, à savoir souder les yabis


ps tant que je vous tiens , je continue ma logorrhée,en parlant de signature, le "trait" séparant le texte de celle ci a disparu, pourriez vous le réintégrer svp
Entre deux posts faites une bonne action
w
2 juin 2018 15:24
Aucune exception. Veuillez supprimer le lien de votre signature.

Merci
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
P
2 juin 2018 15:32
Salam,

C'est pour cela que Louisa56 et Kebch ont été banni de façon définitive ?

Est-ce que Mouslim7 a aussi été banni ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 15:42 par AntiEre.
D
2 juin 2018 15:48
Salam ,

Non , Kelbch , Taliban ou Nothern s'est fait bannir parce qu'il avait plusieurs comptes.

Il est interdit d'avoir plusieurs compte sur ce forum.
C'est pourtant écrit sur la charte !

grinning smiley



Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

C'est pour cela que Louisa56 et Kebch ont été banni de façon définitive ?

Est-ce que Mouslim7 a aussi été banni ?
P
2 juin 2018 15:50
Salam,

Sauf qu'il a été banni en même temps que Louisa et vu qu'on nous annonce que "les partisans de l'appel aux dons" ont fait l'objet de bannissement.
Ca pourrait aussi être ça.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Non , Kelbch , Taliban ou Nothern s'est fait bannir parce qu'il avait plusieurs comptes.

Il est interdit d'avoir plusieurs compte sur ce forum.
C'est pourtant écrit sur la charte !

grinning smiley
D
2 juin 2018 16:04
Non , le webmaster ne banni pas les comptes de manière aussi arbitraire. Si c'était le cas Yabiman95 le serait aussi.

D'ailleurs , c'est pour cela qu'il a écrit ce post pour prévenir les yabis.

Il ne faut pas tout confondre. Tu devrais relire la charte .

Moi , je le fais tous les jours ptdr
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Sauf qu'il a été banni en même temps que Louisa et vu qu'on nous annonce que "les partisans de l'appel aux dons" ont fait l'objet de bannissement.
Ca pourrait aussi être ça.
P
2 juin 2018 16:07
Yabiman95 est moins prosélyte que lui dans cet appel.

Après, sauf à ce que tu ai rendu le jugement de bannissement avec le webmaster ou que tu sois en lien avec ledit bannissement, je vais attendre la réponse du webmaster qui lui sait de façon certaine de quoi il en retourne. D'autant plus, que je pose aussi la question pour Louisa et Mouslim.

Oui, j'ai bien vu que c'était un post de prévention, pour dire que désormais la tolérance serait de 0. J'ai également lu le post.

Citation
Darélia a écrit:
Non , le webmaster ne banni pas les comptes de manière aussi arbitraire. Si c'était le cas Yabiman95 le serait aussi.

D'ailleurs , c'est pour cela qu'il a écrit ce post pour prévenir les yabis.

Il ne faut pas tout confondre. Tu devrais relire la charte .

Moi , je le fais tous les jours ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 16:08 par AntiEre.
D
2 juin 2018 16:15
Non , je te rassure . Je ne signale jamais mais bon Nothern mettait en bas de ses postes ces anciens pseudos ( ce n'est pas très malin ). Peut être qu'il voulait se faire bannir. Qui sait ?

Muslim7 a fait une quête pour financer le loto pour le haj 2018

Louisa , a fait une quête pour aider sa fille. Malheureusement , il y avait des yabi malfaisants sur ce site qui n'ont cessé de remettre en question cette démarche. C'est vraiment honteux.

J'espère qu'il te répondra.
Citation
AntiEre a écrit:
Yabiman95 est moins prosélyte que lui dans cet appel.

Après, sauf à ce que tu ai rendu le jugement de bannissement avec le webmaster ou que tu sois en lien avec ledit bannissement, je vais attendre la réponse du webmaster qui lui sait de façon certaine de quoi il en retourne. D'autant plus, que je pose aussi la question pour Louisa et Mouslim.

Oui, j'ai bien vu que c'était un post de prévention, pour dire que désormais la tolérance serait de 0. J'ai également lu le post.
R
2 juin 2018 16:17
Quête Loto pour le Hajj PTDR Il aurait pu cocher des matchs pour jouer avec betclic aussi non ???

Sacrée imam du PMU ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Non , je te rassure . Je ne signale jamais mais bon Nothern mettait en bas de ses postes ces anciens pseudos ( ce n'est pas très malin ). Peut être qu'il voulait se faire bannir. Qui sait ?

Muslim7 a fait une quête pour financer le loto pour le haj 2018

Louisa , a fait une quête pour aider sa fille. Malheureusement , il y avait des yabi malfaisants sur ce site qui n'ont cessé de remettre en question cette démarche. C'est vraiment honteux.

J'espère qu'il te répondra.
P
2 juin 2018 20:29
sad smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

perso j'ai un lien en signature, et bon il n'est pas choisi au hasard, malgré que je vous l'accorde il n'en reste "invérifiable", mais il soutien la cause d'un membre de très longue date et donc que je pense sincère de fait

pourriez vous en faire une exception, ou allons nous être bannis ( car nous sommes plusieurs à avoir ce lien en signature)

cette cause n'est pas choisie au hasard rassurez vous, ni fortuite, encore moins "organisée"

après plus généralement pour parler du sujet, ben pour moi un don, c'est comme un promesse, cela n'engage que ceux qui les écoutent, donc oui se faire tromper dans un but lucratif est dommageable, mais pas pour le donneur islamiquement parlant, ceci dit je vous encourage très fortement dans cette interdiction de cagnotte en règle générale, sauf si dans certains cas, elle est non seulement justifié mais très bénéfique, ne serait-ce que d'un point de vue communautaire, à savoir souder les yabis


ps tant que je vous tiens , je continue ma logorrhée,en parlant de signature, le "trait" séparant le texte de celle ci a disparu, pourriez vous le réintégrer svp
y
2 juin 2018 20:32
Salam

que pasa?
Citation
AntiEre a écrit:
sad smiley
Entre deux posts faites une bonne action
k
3 juin 2018 01:37
Salam darelia smiling smiley

comment tu sais que la raison du ban c’est ça ?

Je crois que kebch* = taliban ce n’étais qu’un seul compte avec un pseudo qu’il a changer ... d’ou La mention en signature je pense. Après j’en suis pas sure Heu

Sinon northern c’était un autre compte en effet mais comment tu sais que les deux comptes appartenait à la même personne ?

C’est juste que ça m’intrigue tout ca lol ... d’ou mes questions

C’est gentil de ta pars si tu repond
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Non , Kelbch , Taliban ou Nothern s'est fait bannir parce qu'il avait plusieurs comptes.

Il est interdit d'avoir plusieurs compte sur ce forum.
C'est pourtant écrit sur la charte !

grinning smiley
D
3 juin 2018 09:43
Salam

Je suis une personne perspicace et je sais reconnaître les yabis selon leur style d écriture.
Ce n est pas le premier que j ai repérer mais je ne les signale pas. C est un jeu pour moi.
Nothern avait une manière de s exprimer bien à lui et avait des liens bien étroit avec certains. Il suffisait donc d observer son style d écriture et ses liens avec certains que tu connais très bien.

Ensuite, Je t invite à relire la charte.
Pour bannir un compte, Il y a plusieurs raisons et par déduction, j ai rapidement compris que c était sûrement ses plusieurs comptes.

Je vous rappelle que le webmaster a des outils pour repérer ces comptes. Respectez les règles comme il se doit et vous ne serez jamais bannis.
smiling smiley

Bonne journée !
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam darelia smiling smiley

comment tu sais que la raison du ban c’est ça ?

Je crois que kebch* = taliban ce n’étais qu’un seul compte avec un pseudo qu’il a changer ... d’ou La mention en signature je pense. Après j’en suis pas sure Heu

Sinon northern c’était un autre compte en effet mais comment tu sais que les deux comptes appartenait à la même personne ?

C’est juste que ça m’intrigue tout ca lol ... d’ou mes questions

C’est gentil de ta pars si tu repond
i
4 juin 2018 08:36
Citation
Delia a écrit:
Je suis une personne perspicace et je sais reconnaître les yabis selon leur style d écriture.
Ce n est pas le premier que j ai repérer mais je ne les signale pas. C est un jeu pour moi.
.


Prends la place du Webmaster tu lui économiseras son temps.
Mais lui, c'est un vrai marocain qui sait conjuguer le passé composé.


.


.
S
4 juin 2018 09:05
C'est pas correct de critiquer un frère absent (qui a des qualités) surtout en plein jeûne.

Assalâm 'alaykum.

Citation
Reda3131 a écrit:
Quête Loto pour le Hajj PTDR Il aurait pu cocher des matchs pour jouer avec betclic aussi non ???

Sacrée imam du PMU ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 09:32 par Solitaire13.
S
4 juin 2018 09:11
Le frère m'a déjà été utile par exemple en demandant en mp pour une question de fiqh en me rapportant différents avis, il s'intéresse à sa religion, il dit des choses intéressantes, il a fait des bons posts par rapport à l'arabe, il est pas aigri au point de pas reconnaître quelque chose qu'il pense sur l'autre.

Donc d'accord ou pas d'accord sur tout avec lui, c'est inutile d'attaquer un frère absent.
"Il a été dit dans un hadîth : "La médisance rompt le jeûne."
S
4 juin 2018 09:33
Pour ce qui est des bannis s'ils me lisent, prenez ceci comme un bienfait al hamdulillâh vous aurez plus de temps pour plus important (notamment en cette période). Prenez soin de vous.
R
4 juin 2018 10:44
J’assume !
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est pas correct de critiquer un frère absent (qui a des qualités) surtout en plein jeûne.

Assalâm 'alaykum.
P
4 juin 2018 12:06
Salam,

Je pense qu'il ignore en quoi consiste un loto pour le hajj.

Sinon, j'ai également lu que la médisance rompt le jeune.

« L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère ? Vous en auriez horreur ! ».

Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est pas correct de critiquer un frère absent (qui a des qualités) surtout en plein jeûne.

Assalâm 'alaykum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook