Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiples question
L
7 mars 2013 22:02
Salam alikoum, voilà je me pose souvent le soir des questions quand j'arrive pas à dormir et donc je m'en remet à vous pour obtenir ses réponses

ma première question est donc esque les personnes qui entreront au paradi, pourons revivre les moments passer sur terre ( en rêve ou je sais pas ) pis je voulais savoir si des choses qu'on aimait ici sur terre pourait par Allah pour nous faire plaisir être mis au paradis pour nous ?

J'dis sa parce que j'aime l'informatique mais la je viens de réfléchir et je me dis pourquoi faire de l'ordinateur au paradis, ya bien meilleur à faire ...

je suis en train justement d'apprendre la sourate isra, quand mohammed ( sws ) à voyager de la mosquer el haram a la mosquer el aqsa ,mon grand père l'apprend aussi, et il ma dit justement aujourd'hui que c'est l'ange jibirl qui la pris sur lui et la transporter,il ma pas parler d'un cheval alors que ma tante que j'ai aussi vu aujourd'hui ma parler d'une licorne ou un cheval blanc je sais plus soit l'un soit l'autre

J'avais lu que le prophète mohamed ( sws ) avait été au paradis que 2 fois dans toute sa vie, sa fait donc partie des deux fois je supose ?

Dieu veut qu'on le glorifie, pourquoi de 50 prières il et passé a 5 ?

le paradis, pour seux qui y entreront, celui qui était jeuneur entrera dans la porte des jeuneurs, pour le prieur,la porte du prieur mais celui qui avait par exemple ses deux points, il fera comment ?

et je me posais une question, j'avais lu que y'aura une source qui donnera plus soif, sa sère a quoi de plus avoir soif ?

Merci pour d'évantuelle réponses sachant que j'ai noté que celle qui me passais par la tête
8 mars 2013 01:37
Wa 'laykoum salam ,

En ce qui concerne la vie du "Paradis", je crois que le mot en lui même est très explicite , tu pourra Insha Allah si tu y rentre faire absolument ce que bon te semble .
Je te conseil de regarder cette vidéo qui te dira exactement ce qu'est le paradis et qui répondra a beaucoup de tes questions .



La monture dont tu parle est Al Bouraq

Le Prophète Muhammad saws raconte :

« On m’apporta Al Bouraq qui est une monture blanche plus grande que l’âne et plus petite que le mulet dont son pas atteint la limite de la vue. Une enjambée de cette créature courait une distance allant jusqu’où son regard pouvait aller. »

Allah swt nous a accorder cette faveur de faire 5 prière qui en valent 50 par miséricorde tout simplement sur demande du Prophète slws et Allah ta'ala lui a et nous a accorder cette faveur Al hamdulillah de nos jours ils y en a qui arrive a peine a en faire 5 ou carrément qui abandonne la prière alors imagine un peu ce que cela aurait été avec 50 prière .

Le prieur qui jeunait en même temps pourra tout simplement entrer dans les deux porte lol, c'est logique .

cette boisson qui donnera plus soif aux musulmans va enlever le fait de ressentir la soif vu que c'est une souffrance et au paradis il n'y a plus de souffrance, ni le ressenti de faim et de soif mais cela n'est pas contradictoire car les boisson et les fruits du paradis seront bu et manger uniquement par plaisir et le gout inimaginable de ses saveurs paradisiaque .
L
8 mars 2013 19:39
Salam alikoum, merci pour tes réponses et pour la vidéo, je les vraiments trouver très bien expliquer
il fallait lire vite mais bon c'était pas dérangeant sinon, merci ayatubaynat

Je voulais savoir, moi et ma mère on va se lancer dans la prière, je suis un garçon, et je voulais savoir si on pouvait prier à deux à la maison ? si oui faut t'il les deux tapis qu'on colle ? merci de tout m'expliquer
9 mars 2013 17:44
Wa'laykoum salam wa rahmatulah,

De rien , Qu'Allah te fasse miséricorde .

Pour ta question , Si tu devait prié avec ta mère c'est toi qui doit faire le Imam et ta mère doit prié derrière toi mais normalement tu doit prié a la mosquée de préférence car il y a plus de mérite et surtout tu es beaucoup plus concentré dans ta prière qui est une condition pour que ta prière soit valable . Cependant si tu as beaucoup d'indisponibilité a venir a la mosquée , c'est mieux de la faire chez soit que de ne pas la faire du tout .

Tiens , la série complète de la vidéos que je t'ai envoyé , si sa t'intéresse bien sur .

[the-hereafter.skyrock.com]
L
10 mars 2013 18:05
Salam alikoum,

Merci pour ta vidéo et ta réponse, j'en est d'autre, pour les personnes qui seront au paradis inshallah, esque la personne du 2 ème sieux poura voir la personne du 4 sieux,

Esque les personnes du paradis pouront rendre un visite au gens de l'enfer, comment par exemple en prison ?

Esse que on poura voir le prophète mohammed ( sws ) ?

esque ont verra Allah ? sa veut dire quoi swt ?

Le soir je récite avant de m'en dormir toute les sourates que je connais, puis ensuite ayat al kursi, je récite 10 fois la sourate iklas et je termine par la shahada, esque je peut faire les dikr ? ou c'est qu'à la mosqué ?

Je voudrais bien prier à la mosqué mais j'ai 15 ans et je suis à l'école ... Voilà pourquoi j'aimerais me lancer dans la prière à la maison

Dans le blog que tu m'as donner, j'ai été pour regarder comment le jugement dernier allait se passer, donc si j'ai bien compris, après toute les épreuves passer, il y aura les intercession par les anges, les humains, le prophète mohammed ( sws ) et Allah (swt ). donc pour les musulmans de l'enfer il seront tous sauver ?
10 mars 2013 23:36
Wa'laykoum Salam wa rahmatuLah ,

Au paradis , tu pourra rendre visite a qui tu veut même a ceux qui n'auront pas le même degré que toi au paradis ainsi que Muhammad saws , et enfin le vision d'Allah chaque vendredi qui va te faire carrément oublier le paradis , sa sera le plus beau moment de toute ta vie . Imagine un peu , voir ton créateur face a toi qui te parlera de vive voix tu pourra le contempler de tes propre yeux et lui parler .
La vision D'Allah au paradis te fera même devenir plus beau et ta femme qui sera avec toi au paradis te le fera remarquer regardant ton visage illuminé par la vue de ton Seigneur .

Les gens du paradis , verront les gens de l'enfer de leurs propre yeux et même les gens de l'enfer verront les gens du paradis mais ne pourront se rendre visite , mais ils échangeront des paroles , les gens de l'enfer seront tellement dégouter d'être en enfer et demanderont des faveurs au gens du paradis mais ceux qui vivent au paradis se moqueront d'eux comme les gens de l'enfer ce sont moqués d'eux dans ce bas monde , et la ils regretteront encore plus ce qui est une souffrance moral très dur en plus du châtiment qui leur sont infligé .

swt veut dire " Subhanahou wa ta'ala " " Gloire a Lui et le très-haut " .

Oui tu peut faire du dhikr a la mosquée ou chez toi a tout moment .Et aussi avant de dormir , Le Prophète lui même le faisait chaque soir avant de dormir , il sws récitait 33 fois " Subhan Allah " 33 fois " Al hamduliLah " et 33 fois " Allahu Akbar " .
Pour toute les invocations a dire le matin et soir et dans le quotidien de ta vie il y a le livre qui s'appelle " hisn al muslim " la citadelle du musulman si tu ne le possède pas il y a ce site qui est encore mieux ;

[www.hisnulmuslim.com]
arabe- français-phonétique et même en audio pour t'aider a bien prononcer .

Pour ce qui est de la Prière , si tu peut vraiment pas la faire a la mosquée fait la chez toi c mieux que de ne pas la faire mais tu en aura beaucoup moins de récompense car la prière faite a la mosquée vaut 27 fois plus que celle faite a la maison , essaye de faire du mieux que tu peut par exemple tu peut faire la dernière prière du soir a la mosquée vu que son heure est bien après l'école et celle que tu ne peut pas faire a la mosquée fait les chez toi , qu'Allah te facilite mon frère .

Oui les musulmans qui seront en enfer le seront pour leurs péchés qu'ils ont commis mais vu qu'ils auront adorez Allah ta'ala sans rien lui associé ils n'irons pas en enfer pour y demeurez éternellement et ils sortiront un jour par la permission et la miséricorde d'Allah subhanahou wa ta'ala .

WaAllahou a'lam wa hakam et Allah est le plus savant et le plus Sage .
L
11 mars 2013 00:14
Merci de ta réponse, et surtout pour le lien que tu ma donner, sur la citadelle du musulman
mais dommage que quand on veut écouter en audio,le récitateur va trop vite, impossible de répéter parfaitement

Donc la personne qui est par exemple au premier sieux du paradis, il poura voir Allah ( swt ) dans sa propre forme ?

quand je regarde une vidéo on ma dit de répéter en même temps que la personne dit mohammed sws, il faut dire le sws, c'est pareille pour Allah swt ?

Et la personne par exemple qui a gagner le 4ème sieux, poura allez dans les sieux inférieur ? vu qu'il les a gagné ?

La personne du paradis poura allez rendre visite dans les plaines d'araf ?

merci pour une éventuelle réponse
L
11 mars 2013 12:31
Je r'ajoute une question mais voilà personne ne sais m'expliquer correctement, Notre destin est déjà trassé, Allah ( swt ) c'est déjà se qui va nous arriver dans un mois et il c'est aussi qui ira au paradis et en enfer alors pourquoi tout sa, pourquoi un jugement, la balance ?
11 mars 2013 22:02
Salamu 'laykoum ,

De rien .

Chacun a son degré au paradis , dit plutôt degré au lieu de ciel , tu sait mon frère, absolument tout les gens du paradis pourront voir Allah swt, peu importe leur degré, et il n'est semblable en rien de ce que l'on peu imaginer , c'est Lui qui a crée la forme en lui même vu que c'est Lui qui a crée la forme de toute chose .

Quand tu prononce le nom d'Allah , dit après cela " soubhanahu wa ta'ala " mais il n'y a pas de mal a le dire quand tu l'entend , surtout de la part de celui qui ne prononce rien après l'avoir dit .
Quand tu entend le nom du Prophète saws , dit sallAllahu wa 'layhi wa sallam , tu n'est pas obliger de le dire en même temps que celui qui le dit , le principale c'est que tu le dise par respect envers le messager d'Allah saws .

Sache que le paradis n'est en aucune comparaison avec ce bas monde donc complètement différent , Le Prophète Muhammad saws a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}
La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.

Quand tu entent parler des fruits du paradis , les palais du paradis toute les merveilles du paradis , il ne faut pas t'imaginer par exemple quand on te dit un pomme du paradis , automatiquement on se fait une image d'une pomme alors qu'en faite les fruits du paradis ressemble aux fruits de ce bas monde que dans le nom , même quand il s'agit de plaine de ce bas monde ou autre .

WaAllahu a'lam .
11 mars 2013 23:09
En Effet Allah est savant de toute chose , du visible comme de l'invisible , et sache une chose mon frère en Islam .
Tu sais , le passé, le futur et le présent tout cela concerne le temps , et toute la création d'ALLAH SWT est soumis a l'espace temps mais Allah lui n'y est pas soumis vu que c'est lui le créateur de l'espace et du temps , donc sachant cela, pour ALLAH swt il n'y a ni futur ni présent ni passé , tout ce système du présent futur et passé concerne seulement la création . Et n'oublie pas que en dehors de se bas monde il y a l'éternité , et dans l'éternité il y a un espace temps infini il n'y a plus de notion du temps .

Allah Ta'ala a crée avant toute la chose la plume , et a ordonné a cette plume d'écrire tout ce qui va se passé 50 mille ans avant la création physique de toute chose , donc ce qui arrive depuis ce jour la jusqu'au jour dernier est justement la manifestation de ce qui a été écrit .

Oui Allah sait qui va entrer au paradis ou en enfer , mais nous , créature d'Allah avec un cerveau limité , dans nos vie n avons ce qu'on appelle le libre arbitre c'est a dire la possibilité de choisir en fonction de nos actions soit de faire le bien soit de faire le mal contrairement au anges qui ont été crée uniquement pour servir et adorez Allah sans faire aucun péchés et sans lui désobéir .
Il est très facile de deviné la destination même pour un musulman , d'une personne qui passe sa vie a désobéir a ALLAH et surtout qui ne croit pas en Lui et qui meurt en état de mécréance , ALLAH Ta'ala nous le dit , il sera en enfer éternellement .
C'est l'être vivant doté d'une intelligence et responsable qui choisit sa destiné soit en faisant du bien tout en croyant en Allah et le l'adorant lui seul sans rien lui associé et ira au paradis par la grâce d'Allah swt ou alors en choisissant de son propre choix de ne pas croire en ALLAH et de mériter l'enfer pour cette injustice énorme que de ne pas croire en ton créateur alors que c'est lui qui ta crée .
ALLAH tabaraka wa ta'ala n'oblige personne de part sa connaissance de la destiné de ses créature a ne pas croire en lui ou a lui donner une autre divinité comme associé .
Si par exemple tu tue quelqu'un et que juste après tu te dit " ah ba c'est ma destinée ! je devais le tué , c'était écrit , donc c'était mon destin de le tué ".
Si on suit cette logique ça serait a cause de Dieu que tu a commis ce crime vu que c'était ton destin ?
Donc dans ce cas la tu peut faire ce que tu veut et au jour du jugement tu n'aura cas répondre que c'était le destin et que sa devait arriver.

C'est ridicule tu ne trouve pas LOL .

Qui te force a faire du mal ou même du bien , PERSONNE pas même le diable ,
Chaytan te force t-il a associée a ALLAH ou a commettre les pires péché ?
te met-il un poignard sous la gorge pour que tu te détourne du droit chemin ?
Alors qui est responsable de ses actes ? et bien ce n'est personne d'autre que toi même et c'est en fonctions de tes actions que tu sera jugé .

Le messager d'Allah saws a mis en garde ses compagnons parce qu'ils se posait plusieurs questions sur le destin en essayant de le comprendre , suite a cela le prophète s'est mis en colère et leurs a dit que ce n'est pas ce qui nous est demander ( a juste titre ) car en effet parmi les 6 piliers de la foi il y a le fait de croire au destin qu'il soit bon ou mauvais .

J'ai espoir que tu a pu comprendre le fait de ne pas aller loin dans ce qui touche l'invisible et l'inconnaissable Car Allah ne nous a demander que d'y croire et pas de chercher a ce dont nous avons aucune science surtout avec nos cerveau limité .

Qu'Allah te facilite pour ta compréhension et te guide dans son adorations , tout erreur dans mon humble réponse viens de moi et de chaytan et toute la vérité ne vient que d'Allah .

WaAllahuta'ala u a'lam .
12 mars 2013 00:47
salam alikoum

ayatubaynat vous a donné une très bonne explication,
et je rajouterai pour vous éclairer dans votre 2ème question

je cite :

"Notre destin est déjà trassé, Allah ( swt ) c'est déjà se qui va nous arriver dans un mois et il c'est aussi qui ira au paradis et en enfer alors pourquoi tout sa, pourquoi un jugement, la balance ? "

question pertiente en effet auquel je répond ceci:

Allah connait certes notre destinée bien avant que nous venions au monde et connait notre finalité (paradis ou enfer ) mais Gloire a Lui il est aussi Le Juste ,
c'est-à-dire qu 'Il nous a donné la possiblité de vivre notre vie afin que ceux qui étaient destiné a l'Enfer ne Lui reprochent pas le fait de ne pas avoir vécu sur Terre pour pouvoir oeuvrer et aller au paradis...
je c pas si c'est clair mais c en quelque sorte la vie comme une test ...comme ça devant Dieu on naura pas dexcuse et chacun sera retribué selon ses oeuvres sur Terre.
Dieu certes connait linconnaissable, Il sait tout , il sait très bien comment aurait réagi une personne sur Terre bien avant mais il est Juste c'est pour cela quil nous éprouve sur la Dounia afin que nous répondions de nos actes le jour du jugement .
12 mars 2013 15:10
Wa 'laykoum Salam wa rahmatulah ,

BarakAllahufik pour ce complément de réponse que tu as donné , Qu'Allah te récompense Amine .
L
12 mars 2013 19:25
Salam alikoum

Merci ayatubaynat et ayida pour vos réponse, vous le dite vous même que dieu c'est qui ira au paradis et en enfer, Ayida tu dis :

" 'Il nous a donné la possiblité de vivre notre vie afin que ceux qui étaient destiné a l'Enfer ne Lui reprochent pas le fait de ne pas avoir vécu sur Terre pour pouvoir oeuvrer et aller au paradis.. "

Allah ( swt ) c'est même avant la création de ses créatures si il ira en enfer ou au paradis, mais si il est destiné à l'enfer, sa veut dire que sa destination final est l'enfer, il ne poura rien faire pour l'éviter tout seul .

Le libre arbitre, j'ai pas vraiment compris ? C''est se qui nous permet d'éviter des choses dans notre destin ?

J'en demande un peux trop mais je tiens absolument à comprendre, j'ai des personnes de mon entourage qui me pose ses questions auquel je suis incapable de répondre .

Autre question, j'avais des questions sur la bible peut être serait vous me répondre,
pourquoi les chrétiens prie t'il jésus christ si dans la bible il n'est mentionner aucune fois comme dieu
pourquoi le mot christiannisme n'est pas mentionné une fois dans la bible, une invention de ses chrétiens ?
12 mars 2013 21:15
Wa 'laykoum salam ,

En faite ce que Ayida a voulut te faire comprendre, c'est justement dans la logique des gens qui se pose la question suivante :

Vu que Allah connait la destination de chaque être humain , pourquoi ne nous met-il pas directement en enfer pour ceux qui y sont destiné et au paradis pour ceux qui y sont destiné ?

Suivons cette logique , pour les gens du paradis je ne pense pas qu'il poseront des question vu qu'il seront au paradis et seront content d'y être , quand a ceux qui sont placé en enfer alors qu'il vienne tout juste d'être crée vu qu'Allah connait déja leurs destinée ( je parle toujours dans la logique de cette pensé ) il se demanderont pourquoi ils sont en enfer et surtout ils demanderont a Allah " pourquoi tu nous a mis en enfer ? "
Allah ta'ala leur répond alors " si Je vous aurai laisser sur terre vous auriez fait sa , sa et sa et vous entreriez en enfer a cause de cela " . Et la naturellement ses créature lui répondront " O mon Seigneur laisse nous sur cette terre pour te prouver que l'on ne mérite pas l'enfer " .
Cela serait injuste de la part d'Allah de nous mettre directement en enfer sachant sans nous avoir laisser sur terre pour faire nos preuves , tu comprend mieux ?

Tu semble oublier une chose , Allah connait notre destin , et comme je te lai expliquer , il ne nous appartient pas de dire d'une créature qu'il est inévitablement vouer en enfer vu qu'Allah connait sa destination parce que seul Allah connait sa destiné et donc ce que tu dit est très dangereux parce que tu essaye de te mettre a la place d'Allah pour essayer de comprendre le destin alors que je t'ai dis auparavant que le cerveau humain était limité a ce qu'il connait de visible et non de l'invisible et de la prédestination .

De plus , je te précise et soit attentif mon frère en Islam a ce que je vais te dire ;

Allah connait la destination de ses créature tu es bien d'accord avec moi ?
mais il connait aussi COMMENT ET PAR QUEL ACTES ses créatures vont faire par leurs propre choix
pour mériter soit l'enfer ou le paradis . ( PROPRE CHOIX = LIBRE ARBITRE )

UN EXEMPLE t'aidera a mieux illustré ce que je viens de te dire .

Si Allah connait le destin de Hitler et qu'il est inévitablement vouer a l'enfer parce que Allah le sait, et donc que sa impliquerait que quoi qu'il fasse il ira quand même en enfer, il est faux de dire " oui mais alors il ne pourra rien faire pour l'éviter tout seul "
car il ne faut pas oublier de dire qu'Allah connait le destin d'Hitler mais il connait aussi comment Hitler va faire avec ses actes ( crime de guerre , génocide ect ) pour mériter l'enfer , tu as compris .

Donc si on te pose la question suivante ;

Si Allah connait le destin des gens de l'enfer et du paradis , cela voudrait dire qu'il sont condamné d'avance peu importe ce qu'il font ?

a toi de leur répondre :

non , pas forcément car si Allah connait leur destins , il connait forcément leurs actions par lesquels ils seront destinée en enfer ou au paradis c'est a dire que si Dieu sait que je suis destinée au paradis, il sait aussi que je vais tout faire pour le mérité par sa grâce et sa miséricorde .
car j'aurai lu le Coran et la vie du prophète et que j'aurai accepter et suivi le droit chemin , tout sa par mon choix de vouloir suivre la voix droite qui est celle de l'islam .
C'est la même chose pour le mécréant , si il mérite l'enfer par la connaissance d'Allah , il le mérite parce que de lui même par son propre choix il aura refusé de se soumettre a Allah alors que la vérité lui est parvenu donc Allah Ta'ala il sait que sa créature va mécroire en Lui mais que cette créature aura mécru en Dieu de son propre choix et c'est cela le libre arbitre : de choisir de faire ce que tu veut,
Et c'est bien pour cela aussi qu'Allah swt envoya sa parole divine sur terre afin que l'on croit en Lui , qu'Il est notre Créateur et notre Seigneur et enfin qu'on l'adore Lui seul et personne d'autre car lui seul mérite cette adoration .
En aucun cas Allah t'oblige a l'adorez , c'est toi par ton choix et par ta conviction, ta foie en Dieu l'unique qui va faire que tu va lui obéir et normalement même les créatures de l'enfer si il avaient pas été orgueilleux ou renié la vérité ou adorez une autre divinité avec Allah et feraient tout ce qu'Allah leur demande , ils serait aussi parmi les gens du paradis .

Désolé pour cette longue explication mon frère en espérant que tu a compris ce que je voulait te dire , qu'Allah te facilite la compréhension de la religion et qu'il fasse que tu soit sincère dans ta démarche ,
BarakAllahu fik ( qu'Allah te bénisse )

WaAllahu a'lam wa ahkam , Allah est le plus savant et le plus sage .
12 mars 2013 21:31
Barak Allah Ofik ayatubaynat , vous avez bien développé lidée que jai voulu lui faire passer ...

à savoir :

===> l idée qu'Allah connait tout
===> que nous avons une connaissance très tres limitée , car nous avons été créé faible
===> que Dieu nous a donné une volonté et un libre arbitre afin que nous oeuvrions pour la sauvegarde de notre âme
===> et que Dieu est Juste et ne lèse personne : Il a envoyé le Dernier Messager ainsi que le Coran afin que nous Lui disions pas le Jour du Jugement ""Tu ne nous a pas prévenu, ni envoyé de signes "
12 mars 2013 22:46
pourquoi les chrétiens prie t'il jésus christ si dans la bible il n'est mentionner aucune fois comme dieu
pourquoi le mot christianisme n'est pas mentionné une fois dans la bible, une invention de ses chrétiens ?






Salam ,


Parce que les Chrétiens sont victimes du système qu'avais crée l'église Catholique le "Christocentrisme" , c'est a dire qu'ils doivent étudiés toute la Bible a la lumière de la personne de Jésus-Christ .
Ils sont les victimes de Paul (Saul) , les victimes du concile de Nicée , les victimes de Tratulian et les victimes du Mithraïsme (païen).

De plus ils sont aussi les victimes de l’idolâtrie alors qu'il est dit dans le Commandement :

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6
« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15




Et si tu demande a un Chrétien qu'est ce que le Christianisme ? Il te fournira la définition tout droit sortie de Wikipédia et que cela viens du mot Christ .
Mais il n'en est rien , Issa (que la paix soit sur lui ) n'a était envoyé qu'aux brebis perdus d’Israël et non pour faire une nouvelle religion .

faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/13 23:26 par bankss.
13 mars 2013 00:46
Assalamou alaykoum wa rahmatulah ,

En vérité Issa ('layhi salam) Jesus ( paix sur lui ) appela le peuple des juifs les fils d'Israel a n'adorez qu'un seul Dieu unique et a ne pas transgresser ses lois comme ils le faisait.
en leurs enseignant l"évangile ( la parole divine ) inspiré par Dieu.

Tu as raison le mot christianisme n'apparait nul part dans la bible car la bible d'aujourd'hui a été falsifié par un homme qui fut a l'origine du christianisme qui s'appelle PAUL et ses adeptes qui considérait le culte enseigner par Jésus comme blasphématoire ( comme un mensonge ) , En palestine , plusieurs groupe se formait et Paul pensait qu'en tuant et en privant ses communauté de leurs chef qu'il arriverait a éliminer cette nouvelle religion

Le nouveau testament nous raconte; qu'il pourchasse des adèptes de Jésus qui ont fuient la cité de Damas , et
qu'en chemin il est terracé par une lumière aveuglante , on dit que Jésus lui apparait et que Paul se repentit et que des lors il se transforma en messager de l'évangile .



Avant sa soit disant " conversion " Paul chassait les partisants de Jésus pour les faire exécuter a Rome .

Les chrétiens d'aujourd'hui suivent 17 des livres de Paul alors que Paul était l'ennemi le plus acharné de Jésus et de ses adèptes , et qui a écrit des livres que tout les chrétiens doivent suivre .

Paul a introduit la notion de Jésus comme fils de Dieu et la notion de trinité .
La trinité explique que Dieu est 3 : le père , le fils et le saint-esprit impliquant donc que Jésus est Dieu .
La trinité a été invoquée avec les égyptiens , avec les hindus ( Brahma Vishnu et Shiva ) , elle a été invoquée avec les cultes paiens .

Toutes les religions paiennes ont adopté depuis le temps de babylone dans une forme ou une autre , une doctrine de trinité , qui a commencer a babylone avec Nimrod ( considérer comme le père ), tammuz ( considérer comme le fils ) et Semiramis ( considérer comme le saint esprit ) .

D'un coté ils prétendent être de bon chrétiens envers la communauté et d'un autre coté ils pratiques des doctrine paiennes , ce qui est complètement incompatible avec la croyance en un seul Dieu .

Allah swt dit dans le Coran : Sourate 4 verset 171

{ Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. } .

Avec le temps s'est formé plusieurs groupes de chrétiens avec des pensées différente , ces différents groupe essayaient de se convertir entres eux ...
il y avait les personnes qui suivaient la doctrine de Paul et il y en avait qui suivaient toujours la doctrine nde Jésus ( as) jusqu'au jour ou ...

L'empereur Constantin décida de choisir laquelle des 2 doctrine étaient la bonne ...
S'étant rendu compte qu'il y a avait différente forme de christianisme et de débats entre des gens qui ne s'entendait pas entre eux et qui menace la sécurité de l'empire , et qui devait régler cette situation .
c'est pourquoi il convoque le concile du nicé .

En 325, Constantin réunit tout les éveques et prètres pourqu'ils se mettent d'accord .
Mais ils n'ont pas réussi a se mettre d'accord ( ce qui est logique ), Constantin décida alors de trancher lui même et la fut le gros problème, Constantin était celui qui a dirigé le conseil de nicé lui même , et pourtant c'est un paien qui vénérait des dieux soleil , il faisait parti d'un culte appelé " sol invictis " ;
" sols " veut dire soleile en latin et " invictis " veut dire invincible .

Il a donc été décidé que la doctrine de Paul était la véritable et depuis ce jour , Jésus est officiellement considéré par les chrétiens comme étant divin .
Et a la fin du concile , la profession de foi chrétienne ( credo ) est établie .

Conclusion , la doctrine de la divinité de Jésus a été choisit par Constantin qui obligea par la suite son peuple a adhérer a cette doctrine sous peine de mort .

On peut se demander pourquoi obligea t-il a son peuple a vénérer Jésus alors que lui même vénérait le soleil ?

Constantin établie le shabbat des chrétiens le jour du soleil ( " Sun day " en anglais ( dimanche ) .
Et il changea la date de naissance de Jésus au 25 décembre , la date de la renaissance du soleil .

Un nombre incalculable de logo d'églises ou d'associations chrétiennes comportent un soleil , Jésus est toujours représenté avec un soleil derrière lui , tout comme le dieu soleil Horus , dont le symbole est un oeil , et comme par hasard on retrouve l'oeil de horus dans de nombreuse églises .

Allah Ta'ala Dit : Sourate 41 verset 37

{ Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c´est Lui que vous adorez. } .

Les chrétiens adorent en vérité le soleil sans même sans rendre compte , si seulement ils pouvaient voir toute la supercherie du christianisme réel et ne pas suivre aveuglément les enseignements du plus grand innovateur du siècle, PAUL .



wa Allahu a'lam
13 mars 2013 02:48
Wa fika barakAllah ayida
13 mars 2013 08:47
Tout à fait, les chrétiens sont des adorateurs du soleil.
Et plus que ça, ils sont même polythéistes puisque mardi signifie "jour de Mars", mercredi "jour de Mercure", jeudi "jour de Jupiter", vendredi "jour de Vénus".
Quant à Samedi, il signifie "jour de Shabbat". Donc les chrétiens sont même juifs.

Et je ne parlerai même pas des noms de mois, où l'on célèbre Janus, Aphrodite, Maia, Junon, Jules César et Auguste.

Les occidentaux sont vraiment des dépravés du bulbe rachidien.
L
16 mars 2013 19:17
Salam alikoum

Merci pour vos réponses, j'ai passer du temps à les lires et à les comprendre . Merci

Donc si j'ai bien compris, le destin, c'est une plume qui nous la écrit, et dans se destin il y a des choses qui nous sont destiné et donc inévitable et d'autre choses qui seront notre libre arbitre

mais j'en arrive toujours à une phrase, Allah ( swt ) sais se qui va nous arriver, qui ira au paradis et tout,
j'en conclus qu'il est impossible d'éviter se que Allah a prévu pour nous, je prend l'exemple d'un livre, on va commencer à la premiere page pour le terminé à la dernière page, l'histoire du livre est déjà écrit par l'auteur, seul l'auteur du livre connait l'histoire avant même que le lecteur le lise, le lecteur au cours de sa lecture ne pourait éviter certains évènement que l'auteur a mis. Donc si je résume notre destiné et comme la lecture d'un livre , sa c'est ma pensé. J'ai pas trop compris vos explication même a plusieur lecture, j'espère donc que vous trouverez les bon mots, je r'appelle que j'ai que 15 ans et personne dans mon entourage pour m'expliquer clairement

il se demanderont pourquoi ils sont en enfer et surtout ils demanderont a Allah " pourquoi tu nous a mis en enfer ? "
Allah ta'ala leur répond alors " si Je vous aurai laisser sur terre vous auriez fait sa , sa et sa et vous entreriez en enfer a cause de cela " . Et la naturellement ses créature lui répondront " O mon Seigneur laisse nous sur cette terre pour te prouver que l'on ne mérite pas l'enfer " .


Paul si j'ai bien compris était un des compagnons de Jésus ( Issa (as )), il savait donc qu'il apportait le vrais message et que Allah ( swt ) étais l'unique dieu, mais pourquoi à t'il decider de modifier la bible ?

Les premiers chrétiens ne croyait donc pas à la trinité ? ( je supose ), c'est paul qu'il la inclut ? Paul irait t'il donc en Enfer ?

A l'heure d'aujourd'hui, c'est possible de retrouver une bible de l'époque ? j'ai pris deux bible à la bibliotheque et les deux sont totalement différente, c'est du au falsification ? C'est donc impossible de suivre le vrais message de Jésus ?

Le Coran corrige t'il les autres livres qui sont sortie auparavent ?

La bible parle t'elle d'évènements qui arriveront de nos jours au futur pour nous avertir comme des signes de la fin du monde ? comme le Coran ? si non comment les chrétiens ne se rende t'il pas à l'évidence

Esque tout les musulmans en enfer sortirons lors des intercessions ? ou au bout d'un certain temps ?


Escusez moi si je poses des questions bisare ou je c'est pas quoi mais
c'est les questions qui me passe par la tête et auquel je voudrais des réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook