Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACN, une multinationale aux étranges méthodes de recrutement
a
6 juin 2010 23:43
salam alaykoum:

Le 5 juin, cette mystérieuse entreprise de télécoms fera salle comble au Zénith de Paris pour fêter son succès et attirer de nouvelles recrues. Sa promesse : vous faire gagner beaucoup d'argent... en échange d'une cotisation de 477 euros. Enquête sur un phénomène de société qui a déjà séduit 40 000 Français.

Peut-être. Mais, lors des grands-messes de présentation, les aboyeurs de la société n’en-couragent guère les futures recrues à placer des lignes téléphoniques. «Appelez un frangin ou une vieille tante et dites-lui que vous avez un grand service à lui demander parce que vous montez votre entreprise, se contentent-ils de seriner. Vous verrez que ça marchera.» Pour inciter les débutants à faire entrer de nouveaux vendeurs dans la chaîne, en revanche, ils sont intarissables.

Le novice ne sait qui joindre au départ ? On lui fournit une centaine d’idées de contacts possibles, parmi lesquels «les parents des camarades de vos enfants, les personnes qui veulent une promotion, votre dentiste, votre coiffeur, votre ancien patron, etc.» Et on lui fournit une typologie pour s’y retrouver : «les pommes rouges» pour désigner les contacts les plus intéressants ; les «pommes vertes» qu’il faut aider à mûrir en les appelant sans cesse ; et les «pommes pourries» sur lesquelles mieux vaut ne pas perdre de temps. Notre débutant peine à trouver ses mots ? Là encore, pas de panique : l’organisation lui offre un catalogue de phrases prêtes à l’emploi, dont la classique «Je suis sur un gros projet, tu ne connaîtrais pas quelqu’un qui cherche à gagner de l’argent ?». «Neuf fois sur dix, votre interlocuteur vous répondra : “Oui, moi”», assure le formateur.

la suite:
[www.capital.fr]
f
7 juin 2010 01:47
j'ai été a leur présentation j'étais pas du tout convaincu j'ai beaucoup entendu parler de la franchise à 477 euros :d:d que j'ai été curieuse de voir ce que c'est et ce que j'ai vu c'est des gens qui se vendent d'une manière très chelou çaa n'inspirait pas du tout la confiance (c'est mon point de vue subjectif).
en plus ils parlent que de gagner de l'argent facilement et on sait tous qu'il n'ya pas de solution miracle pour gagner de l'argent.
bon bref moi j'ai pas été convaincue malgré le témoignage de donald trump qu'il ont utilisé pour consolider leurs propos :mais bon pour moi ça ne valait pas le coup.
l
7 juin 2010 08:05
ce des escrot cela s appelle la pyramide
7 juin 2010 09:45
moi aussi j ai assisté à une de leur réunion, et franchement pas convaincue, déjà ça dure une éternitésleeping

et y a que des petits jeunes qui parlent et qu en gros ils st devenus riches grace a ACN, mais je pense que c'est que du bidon, les seuls qui st vraiment riches se st les dirigeants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook