Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiculturel/ sa mère peut pas me saquer
l
6 octobre 2013 17:47
Bonjour! alors tout d'abord je m'appelle Leila, je suis étudiante en ophtalmologie, j'ai 23 ans. je suis marocaine berbère (chleuh) comme la plupart d'entre vous. il y a 2 ans je suis venu m'installer à Bordeaux ( j'avais 21 ans). j'ai fais des rencontres, de nouvelles amies, tout ce passe bien. Une de mes amies est d'origine algérienne et j'avais découvert qu'elle était mariée à un tchétchène. perso quand elle m'a dit ça je savais pas quelle réaction avoir ^^ je connaissais bien la culture tchétchène, alors j'arrivais à peu près à me mettre à sa place. mais non, pas questions je voulais un bon beau bien chleuh moi. 1 ans passe et elle m'avais invité chez elle et y avait en même la famille de son mari. et je me sentais out quoi. Mai ça m'avait trop charmé, ce mélange culturel entre deux époux j'ai vraiment trop aimé. en fait je suis tombé amoureuse de ce mélange culturel. je voulais pas un tchétchène, je voulais juste un homme d'une culture différente. je sais pas mais pour moi les tchétchènes sont trop bizarre mdrrr même si ils ont une belle culture. j'la chariait vraiment souvent. et bam. a roue a tourné. et vous l'avez deviné : Je suis tombé amoureuse d'un tchétchène.

Je sais pas comment, ni pourquoi. En fait ça s'est fait tout seul. Au début c'était visuel, physiquement c'était mon contraire à première vue étant donné qu'il a la peau blanche et les yeux bleus, je suis mate aux yeux marrons. De fils n aiguilles, il a voulu mon numéro, je lui ai donné et on se parlait H24. on se lachait jamais et on sortait tout les jours ensemble, on devait se voir au mois 4 fois par semaines. Son caractère me plaisait, il avait une forte personnalité, bien virile, j'aimais. Avec ses amis ils était brutal, mais avec moi il était driwich, il était doux mais j'évitais de profiter de sa gentillesse, même s'il est patient, j'évitais de le chauffer. je le conaissais par coeur, et me connaissais parfaiement aussi. il m'a beaucoup influencé niveau religion, j'étais devenu beaucoup plus pratiquante. Je me suis même inscrite à des cours coranique. Des fois il me sortais des mots en darija quand on e dispuait pour rigoler et je l'insultais en tchétchène. Le plus insoutenable c'était duran le ramadhan, on ne pouvait pas se voir, et on avait compris qu'on ne pouvait plus se lâcher. alors évidement j'ai pas pu prononcer le mot pcq un mec tu lui parle de mariage il s'enfuit en courent, alors c'est lui qui m'en avait parler. Je lui ai expliqué comment se passait la khotba étan donné que c'st pas la même chez eux apparemment.
HAHA c'était beaucoup trop beau. sa mère ne veut pas de moi. Son père m'aime bien, il est pas trop réticent, mais pour sa mère c'est hors e question. il essaye de négocier, mais voilà c'est sa mère chérie et évidement ça a des répercussions sur lui, il me pare de moins en moins, alors je vais le voir et je lui tape une pression à la marocaine. il va pas me faire baratiner après 11 mois de relation. Bon j'avoue l'avoir dis de façon lâche, vu que j'ai un peu peur qu'il s'énerve. Il ma promis de pas me laisser tomber mais entre sa mère et moi y a pas photo, il va la choisir elle. Son père essaye de négocier aussi mais subhanallah, elle peut pas me saquer mdrrr et je lui ai rien fait.

donc au final il va m'inviter chez lui pour rencontrer sa mère et comment j'ai peuuuuuuuuuuur!!! je vous demande juste si vous avez des conseils à me donner pcq là sérieux.
6 octobre 2013 18:22
les marocaines ont tendance à choisir des etrangers a tout prix........
Je traduis ça par un rejet de leur culture et de leurs hommes.
a
6 octobre 2013 19:57
Salam,

ne pars pas comme ça avec toutes ces angoisses. La plupart des belles-mères ou plutôt futures belles-mères ont des réticences, même quand le gars est de la même origine et de la même région il faut que ça chipote alors si c'est une origine différente c'est compréhensible. Sois naturelle et tout se passera bien, montre lui que tu es sincère dans ta démarche et je pense que petit à petit elle lâchera du leste.
6 octobre 2013 20:19
salam
ces quoi tchetchene? il est musulman?
si oui , jvois pas le probleme, mnt toute ou presque les belles mere st retiicente ms quand elle apprendra a te connaitre sa ira!
les yeux bleus ces tres beau lol
C
6 octobre 2013 20:31
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
ces quoi tchetchene? il est musulman?
si oui , jvois pas le probleme, mnt toute ou presque les belles mere st retiicente ms quand elle apprendra a te connaitre sa ira!
les yeux bleus ces tres beau lol

La tchetchenie se situe en russie et ils sont musulmans.
7 octobre 2013 18:04
Citation
Clathrine a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
ces quoi tchetchene? il est musulman?
si oui , jvois pas le probleme, mnt toute ou presque les belles mere st retiicente ms quand elle apprendra a te connaitre sa ira!
les yeux bleus ces tres beau lol

La tchetchenie se situe en russie et ils sont musulmans.

ah daccord merci pr le renseignement lol
D
7 octobre 2013 19:15
Peur de quoi ? Elle va pas te manger

Par contre tes parents ils en disent quoi eux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
7 octobre 2013 21:53
Salam,

j'ai du mal à comprendre cette idée style : "je vais faire comme ma copine, prendre quelqu'un d'une autre culture car je suis tombé amoureuse du mélange culturel..."smoking smiley

En plus tu persistes en disant que physiquement c'était pas ton style...
J'ai l'impression que tu ne prends pas beaucoup le mariage au sérieux. Tu oublies pas un peu l'esentiel ? : la personne en elle-même, ta famille ? A aucun moment tu ne te poses la question de ce qu'ils en penseront. Surtout une famille chleuh.

En revanche la belle-mère qui peut pas te blairer, ça t'inquiète ??? Et tu ne comprends pas pourquoi moody smiley

Ben tout simplement parcequ'elle voudrait d'une tchéchène pour son fils et elle en a le droit.

Enfin, le mec t'invite chez lui pour que tu essaies de te faire acceper d'elle ???? C'est toi qui va le khtob d'une certaine manière ???

Par contre évite stp d'insulter les marocains car ton coup de pression "à la marocaine" n'engage que toi. Toutes les marocaines ne se sous évaluent pas comme tu le fais par ton comportement.
m
7 octobre 2013 22:26
23 ans étudiante en ophtalmologie, waw t'as sauté pas mal de classe

tu as eu les deux concours du premier coup, pour le premier(p1) à 17 ans le deuxième tu as dû te classer parmis les meilleurs (le podium) en chirurgie pour avoir accés à cette specialité.Welcome bravo

Tu ne devrais pas t'en faire, reste naturel avec ta future belle mère, avec une tête aussi bien faite elle ne peut que t'aimer.thumbs up






smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 10:26 par marre de ces patrons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook