Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhannad, miroir et fossoyeur de l'homme Arabe
X
16 juin 2011 00:07
Une femme saoudienne, mariée et mère de famille explique pourquoi elle entretient une relation secrète avec un autre femme :

"Je trouve chez elle de la tendresse, du partage, de la confiance, de l'honnêteté, du soutien, des émotions fortes et pures. Et le respect, par dessus tout, le respect. Si vous recherchez ces qualités-là, en Arabie, vous ne pouvez les obtenir qu'auprès d'une femme."

Un homme est donc capable de rendre sa femme, mère de famille, lesbienne.

Lorsque la série Turc "Noor" à débarqué sur les écrans Arabes, les femmes ont pris la mesure de leur malheur : elle ont compris de quoi elle devaient se contenter, à la maison. L'homme Arabe déteste Muhannad. Il aimerait l'émasculer, l'énucléer, l'étêter. L'homme Arabe pourra toujours s'essayer à la chirurgie esthétique et dire au médecin "je veux le même visage". Mais ce n'est pas qu'une question d'apparence.

Il est totalement déclassé, il ne pourra jamais rivaliser. Muhannad est un traitre, un concurrent déloyal qui pratique le dumping amoureux.

Un saoudien a répudié son épouse car celle-ci lui reprochait avec insistance de ne pas être aussi romantique que le Don Juan Turc. Un Jordanien en à fait de même, après qu'il a découvert que sa femme avait téléchargé une photo de l'acteur.
A Alep, en Syrie, la série aurait été à l'origine de quatre divorces.
Une autre femme a été répudiée après avoir dit qu'elle pourrait mourir heureuse si elle pouvait passer une seule nuit avec Muhannad.

Non moins stupide que celles-ci, une jordanienne s'est vue répudiée pour avoir accroché un portrait du chevelu d'Anatolie sur le mur de la chambre à coucher.
A
16 juin 2011 09:03
Salam,

Mdr les films turcs sont trés à la mode ces derniers temps dans les pays Arabes, même au Maroc.

J'avais lu je ne sais plus où que la Turquie était devenue la destination favorite des Arabes. Et que les jeunes filles revaient d'épouser un Turc grinning smiley

Wa Allah o 3llem.
Sourate 82
n
16 juin 2011 11:37
salam

si les hommes se sentent concurrencés par un acteur de série, ils doivent sérieusement se remettre en question!!
B
16 juin 2011 11:48
D'accord avec toi Nora12 Pffff!!

Ouiii ya une meuf elle sappel KHANZANAAA MOUKHANAAAA JSAIS PAS QUOI

jvai voir ma mere juii dii elle es ou ta copine MOUKHNAA pck elle suit toujours a la télé film turc sur chaine maroco

elle a rigoler est parti dans la cuisine a exploser drire jlui di keski tarriv elle mdi MOUKHNA en chleuh sa veut dire CUL

et jlai di dvt mon pere mdr!

Non mai attend i divorce pour rien la haut c allucinant moi mon fiancé on aurai divorcer plus de 15fois si c'était comme sa!
h
16 juin 2011 12:52
Mais ils étaient jaloux car il était BEAU, c tout! car ds le feuilleton, c t un salop quand même, c t NOOR ki faisait tout, se sacrifiait, elle était trop la femme soumise... j'voulais la baffer!!!!
morale de l'histoire: femmes, soyez persévérentes, patientes, diplomates et stoiques... alors vous garderez Muhannad, l'Homme!!Grrrr
Ramadan Karim
r
16 juin 2011 12:58
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Une femme saoudienne, mariée et mère de famille explique pourquoi elle entretient une relation secrète avec un autre femme :

"Je trouve chez elle de la tendresse, du partage, de la confiance, de l'honnêteté, du soutien, des émotions fortes et pures. Et le respect, par dessus tout, le respect. Si vous recherchez ces qualités-là, en Arabie, vous ne pouvez les obtenir qu'auprès d'une femme."

Un homme est donc capable de rendre sa femme, mère de famille, lesbienne.

Lorsque la série Turc "Noor" à débarqué sur les écrans Arabes, les femmes ont pris la mesure de leur malheur : elle ont compris de quoi elle devaient se contenter, à la maison. L'homme Arabe déteste Muhannad. Il aimerait l'émasculer, l'énucléer, l'étêter. L'homme Arabe pourra toujours s'essayer à la chirurgie esthétique et dire au médecin "je veux le même visage". Mais ce n'est pas qu'une question d'apparence.

Il est totalement déclassé, il ne pourra jamais rivaliser. Muhannad est un traitre, un concurrent déloyal qui pratique le dumping amoureux.

Un saoudien a répudié son épouse car celle-ci lui reprochait avec insistance de ne pas être aussi romantique que le Don Juan Turc. Un Jordanien en à fait de même, après qu'il a découvert que sa femme avait téléchargé une photo de l'acteur.
A Alep, en Syrie, la série aurait été à l'origine de quatre divorces.
Une autre femme a été répudiée après avoir dit qu'elle pourrait mourir heureuse si elle pouvait passer une seule nuit avec Muhannad.

Non moins stupide que celles-ci, une jordanienne s'est vue répudiée pour avoir accroché un portrait du chevelu d'Anatolie sur le mur de la chambre à coucher.

Je suis prêt à croire toutes ces histoires :-).
J'ai déjà entendu des histoires similaires au maroc... relatées par des gens sérieux
F
16 juin 2011 16:29
Je préfère que les pays arabes achètent et diffusent des séries turcs que mexicaine à la noix!!

Au moins le frics ne va pas chez ces attardés et/ou les scènes de .... se succèdent!!

Moi je dis yes à la Turquie In love et non à margarita, Juanita ou barbarita!!! Oups
c
16 juin 2011 17:02
Mdrrr katrazero ! Jimagine la scene! =D
m
16 juin 2011 17:38
Citation
FromOujda83 a écrit:
Je préfère que les pays arabes achètent et diffusent des séries turcs que mexicaine à la noix!!

Au moins le frics ne va pas chez ces attardés et/ou les scènes de .... se succèdent!!

Moi je dis yes à la Turquie In love et non à margarita, Juanita ou barbarita!!! Oups


salam


Tu sais que au maroc quand ils defusent une serie mexicainne ils coupe les scene diteCensored pas bien mais pour moi turc ou mexicainne ces pareil pas interressant
16 juin 2011 18:33
Salam,

Muhannad est peut être beau mais ce qui fait son charme c'est qui traite avec respect sa femme , lui parle convenablement.

Peut être que vous pouvez pas rivaliser avec sa beauté mais rien ne vous empêche de prendre exemple sur sa gentillesse,

sa douceur et ses principes . Le problème avec l'homme maghrébin , c'est qu'il est doux à l'extérieur et un loup avec sa femme.

Je fais une généralités, il a surement des exceptions. Mais le couple n'est pas une démonstration de force mais avant tout

une entreprise d'amour et de paix . A bon entendeur salut
16 juin 2011 19:02
Salam a3likoum

Je pense que ce genre de séries ne sont qu'un catalyseur de l'expression au grand jour de toute la médiocrité et la faiblesse d'âme de beaucoup de femmes musulmanes, qui cachent en elles- même un coeur rongé par le vice.

Il n'y a qu'à voir certaines réponses où les intervenantes confondent le réel et la fiction en comparant un personnage de série à l'homme maghrébin, pour comprendre comment certaines musulmanes ont pu en arriver là. grinning smiley
D'ailleurs ceux qui sont derrière ces séries l'ont bien compris, les femmes dès qu'on les prend par les sentiments, deviennent telles des petites filles qu'on peut manipuler à souhait, et elles laissent alors leur cerveau et leurs principes au placard désolé si je suis cash. grinning smiley

En témoignent l'exemple de ces jeunes musulmanes qui se rendent en Turquie à la recherche de leur Muhannad et qui se retrouvent finalement être la quatrième épouse de Bülent grinning smiley
A
16 juin 2011 19:30
Salam,

Mdr qayss grinning smiley

Avant c'était les films hindi avec Strauss-Kahn Charo-Khan grinning smiley puis c'était les films mixiqui avec Guadaloupé grinning smiley et maintenant ce sont les films turcs avec Muhannad Heu demain y 3alem biya Lah grinning smiley
Sourate 82
16 juin 2011 19:41
Citation
qayss a écrit:
Salam a3likoum

Je pense que ce genre de séries ne sont qu'un catalyseur de l'expression au grand jour de toute la médiocrité et la faiblesse d'âme de beaucoup de femmes musulmanes, qui cachent en elles- même un coeur rongé par le vice.

Il n'y a qu'à voir certaines réponses où les intervenantes confondent le réel et la fiction en comparant un personnage de série à l'homme maghrébin, pour comprendre comment certaines musulmanes ont pu en arriver là. grinning smiley
D'ailleurs ceux qui sont derrière ces séries l'ont bien compris, les femmes dès qu'on les prend par les sentiments, deviennent telles des petites filles qu'on peut manipuler à souhait, et elles laissent alors leur cerveau et leurs principes au placard désolé si je suis cash. grinning smiley

En témoignent l'exemple de ces jeunes musulmanes qui se rendent en Turquie à la recherche de leur Muhannad et qui se retrouvent finalement être la quatrième épouse de Bülent grinning smiley


Ton message s'adresse à moi . Je répondais à Rasta quand ils disaient que l'homme arabe ne pouvait pas rivaliser .

Tu n'as pas compris cette subtilité

La faiblesse fait partie de l'être humain que ce soit homme ou femme. Et c'est plus facile d'accuser la femme de tous les

maux de la terre que balayer devant sa porte . Ces séries sont surtout une échappatoire à une vie malheureuse et permet

à certaines femmes de se voiler la face ( sans aucun jeu de mots ).

Et les comtes de fées ont toujours fait rêver et fait vendre du temps de cerveau disponible.

Signé une femme musulmane qui ne confond pas le rêve et la réalité .
16 juin 2011 19:45
salam

et c'est pas fini encore lol mouhanad reviens s avec le film al 9ichkou al mamnou3e grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 juin 2011 19:59
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

et c'est pas fini encore lol mouhanad reviens s avec le film al 9ichkou al mamnou3e grinning smiley

il y a Sila aussi

[www.google.fr]
B
16 juin 2011 20:44
Citation
chleuhadusud a écrit:
Mdrrr katrazero ! Jimagine la scene! =D

Mddrrr ba waii t une Chlhaaaaaaaaaaaaaaaa!!
X
16 juin 2011 23:41
Exact. Un ambassadeur Turc rapporte que le nombre d'Arabes (ou de Saoudiens) visitant la Turquie est passé de 40 000 à 60 000 en un an.
Je pense que les époux ont voulu prouver à leurs femmes que Muhannad, c'est seulement à la TV et qu'à l'aéroport d'Istanblu, il y a surtout des des ventrus avec des moustaches épaisses comme des hérissons.

Les séries vendent du rêve, que ce soit en France ou en Arabie. C'est d'ailleurs un élément essentiel de l'acculturation de masse. Wikileaks a révélé les propos d'un diplomate américain en poste en Arabie qui disait que la série Desperate Housewives avait plus d'influence sur les jeunes saoudiens que toutes les autres formes de propagande.

Dans la vraie vie, Muhannad est sûrement un tyran qui crie sur sa femme.
h
17 juin 2011 09:59
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Exact. Un ambassadeur Turc rapporte que le nombre d'Arabes (ou de Saoudiens) visitant la Turquie est passé de 40 000 à 60 000 en un an.
Je pense que les époux ont voulu prouver à leurs femmes que Muhannad, c'est seulement à la TV et qu'à l'aéroport d'Istanblu, il y a surtout des des ventrus avec des moustaches épaisses comme des hérissons.

Les séries vendent du rêve, que ce soit en France ou en Arabie. C'est d'ailleurs un élément essentiel de l'acculturation de masse. Wikileaks a révélé les propos d'un diplomate américain en poste en Arabie qui disait que la série Desperate Housewives avait plus d'influence sur les jeunes saoudiens que toutes les autres formes de propagande.

Dans la vraie vie, Muhannad est sûrement un tyran qui crie sur sa femme.

Muhannad dans la série c'est pas un saint!!! Il a foutu la misère à Noor, qd même!!! ça finit bien à la fin, grâce à NOor et à sa patience, et toutes les qualités requises d' une femme... bref, ça vend du rêve,mais pas le beau gosse en question, ça vend surtout du "Consommer" "consommer"... et les mamans ki se parlent du superbe salon de la belle famille de Noor, "Oh la la la chambre à coucher!!!" "mais t'as vu les draps de li", et patati et patata... t'as vu comme ils mangent sain le matin, au petit -déj!!!...leurs coiffures, maquillages (surtt les nanas d'un certain âge)... c ça ki les fai r^ver!!! on va en belgique pour essayer de trouver le salon de... Leila et Driss ( c la dernière série turque en vogue là... je NE PEUX PAS APPELER OU DERANGER MA MERE OU MEME MOURIR A CETTE HEURE -CI car elle regarde Driss et Leila).
LE PARABOL a perverti nos familles, je vous dis... la voilà la tare, l'ennemi à abattre, cet engin qui est entré ds le foyer de nos mères et qui les fait rêver et les rend matérialistes à un point... Au secours!!!!SOS

Ce sont des beaux gosses les Turques spinning smiley sticking its tongue outBen moi, perso j'ai vu des moustachus, oui, mais bcp de beaux gosses...beaux grands stylés... comme Driss quoi... enfin, que dis-je!!? mais leurs femmes sont très belles aussi!! t'as de tout!! et comme partout! Dieu merci, et les turques ne font pas exception à la règle.

PS: mais c vrai k Muhannad est un beau gosse,...In love
Ramadan Karim
a
17 juin 2011 11:39
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Mdr qayss grinning smiley

Avant c'était les films hindi avec Strauss-Kahn Charo-Khan grinning smiley puis c'était les films mixiqui avec Guadaloupé grinning smiley et maintenant ce sont les films turcs avec Muhannad Heu demain y 3alem biya Lah grinning smiley

Demain çà va être Leila et Idriss (film Al wa3d diffusé tout les jours vers 21h00 sur 2M)In love

grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
17 juin 2011 11:42
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Une femme saoudienne, mariée et mère de famille explique pourquoi elle entretient une relation secrète avec un autre femme :

"Je trouve chez elle de la tendresse, du partage, de la confiance, de l'honnêteté, du soutien, des émotions fortes et pures. Et le respect, par dessus tout, le respect. Si vous recherchez ces qualités-là, en Arabie, vous ne pouvez les obtenir qu'auprès d'une femme."

Un homme est donc capable de rendre sa femme, mère de famille, lesbienne.

Lorsque la série Turc "Noor" à débarqué sur les écrans Arabes, les femmes ont pris la mesure de leur malheur : elle ont compris de quoi elle devaient se contenter, à la maison. L'homme Arabe déteste Muhannad. Il aimerait l'émasculer, l'énucléer, l'étêter. L'homme Arabe pourra toujours s'essayer à la chirurgie esthétique et dire au médecin "je veux le même visage". Mais ce n'est pas qu'une question d'apparence.

Il est totalement déclassé, il ne pourra jamais rivaliser. Muhannad est un traitre, un concurrent déloyal qui pratique le dumping amoureux.

Un saoudien a répudié son épouse car celle-ci lui reprochait avec insistance de ne pas être aussi romantique que le Don Juan Turc. Un Jordanien en à fait de même, après qu'il a découvert que sa femme avait téléchargé une photo de l'acteur.
A Alep, en Syrie, la série aurait été à l'origine de quatre divorces.
Une autre femme a été répudiée après avoir dit qu'elle pourrait mourir heureuse si elle pouvait passer une seule nuit avec Muhannad.

Non moins stupide que celles-ci, une jordanienne s'est vue répudiée pour avoir accroché un portrait du chevelu d'Anatolie sur le mur de la chambre à coucher.

Ton post m'a fait pensé à cette chanson ptdr

ici
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook