Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhammad ibn Ibrâhîm al Álî-cheikh
A
4 avril 2013 02:07
Citation
a écrit:
Muhammad ibn Ibrâhîm al Álî-cheikh (1890-1969) est un descendant direct du Cheikh Ibn Abdel-Wahhâb. Il a été mufti du royaume saoudien de 1953 à 1969. Il fut jusqu'aujourd'hui le seul mufti d'Arabie Saoudite qui soit parvenu à tenir tête au pouvoir royal saoudien en remettant en cause publiquement les décisions gouvernementales qui avaient des répercutions dangereuses dans l'organisation politique et sociale du royaume. Il combattait avec acharnement toute tentative d'introduction de lois humaines ou de procédures humaines opposées aux principes islamiques dans le droit et la Législation.

En 1955, il demanda l'annulation du tribunal de commerce qui tranche les litiges commerciaux en dehors de la Sharî'a, en 1958 il s'attaqua au code des fonctionnaires, en 1966 il se battit contre la mise en place d'un comité de résolutions des conflits, en 1967 il déclare le code du travail qui venait d'être créé comme contraire à la Sharî'a. Il faut rappeler que le cheikh Muhammad ibn Ibrâhîm concentrait entre ses mains près de 18 fonctions religieuses et judiciaires parmi les plus importante de l'Etat saoudien, en tant que ministre de la justice et mufti du royaume: il représentait un vrai contrepouvoir à lui seul.
4 avril 2013 23:37
Citation
Asad Solitaire a écrit:
'Aleykum salam, oui je connais un savant qui écrit sur la mécréance claire de celui qui aide les américains contre les Taibans.

Ce ne sont pas certains savants , c'est un Ijma! Il faut comprendre qu'ils ne donnent pas simplement leurs avis.

Au début tu disais que c'était de la mécréance moindre et maintenant tu changes ton fusil d'épaule en disant certaines affaires. Ce genre d'ambiguité peut servir à défendre le gouverneur saoudien par exemple par rapport à certaines peines mais pas le gouvernement de Ben Ali que tu as défendu en faisant un sujet. Tu n'es pas cohérent, tu ne sais même plus sur quel pied danser, tu dis que ce n'est pas l'acte mais la parole et maintenant tu admets l'acte, et même si on suivait ce raisonnement j'ai apporté une parole claire de Bouteflika. Tout ce que tu dis ne se tient pas.

Tant que tu continueras a mettre des copier/coller en allant sur les sites que tu fréquentes et que tu continueras à suivre aveuglement certains savants tu ne t'en sortiras pas.

J'ai déjà posté ce que j'avais à dire sur ce sujet, assalam 'aleykum
.

Asad
Au début tu disais que c'était de la mécréance moindre et maintenant tu changes ton fusil d'épaule



assalam alaika akhy

Muhammad ibn Ibrâhîm al Álî-cheikh se rallie aux consensus des oulama, dit moi qui te soutien???




C’EST IMPOSSIBLE,
ne pas dire la mecreance moindre c'est

s’oppose aux compagnons en sachant que sheikh al islam ibn Tayimia , imam Ibn Qaiyim ont dit: : « Un Koufr moindre ». Et ceci est la parole de la Totalité des Salafs.

IL y a unanimité des salafs et l'unanimite des oulama, le Koufr dans le verset est moindre. ,

---- Connaît tu un seul savant qui s'oppose aux sahaba ???
--Mouhammad Abdul Wahhab
-- ibn Kathir
-- Mouhammad ibn Ibrahim, Ils disent tous, que c’est le koufr moindre: Sauf toi akhy, et quelque gens , malgré les preuve qui sont la contre vous. c'est incroyable. c'est ici que tu tes perdu en route.
le fait de ne pas prendre en compte le consensus des compagnons et celui des oulama.


La DIVERGENCE

Ne pas juge avec la lois d Allah rentre dans la catégorie de mécréance majeurs, par istihalal
Cette ici se trouve la divergence,
--cheikh Rajihi nous ramene les 5 cas, vu que nous parlons de shaikh Mohammed Ibn Ibrahim, j'ai cite le 5eme cas qui lui concerne.

quant
A
5 avril 2013 02:36
Tu viens pourrir mon sujet... Je parle d'un cheikh, tu ramène un autre sujet sur ce terrain. Je vais m'exprimer pour la dernière fois là-dessus, la prochaine fois je te répondrais pas, parce que je me serais déjà expliquer plusieurs fois là-dessus.

Sur ce sujet [www.yabiladi.com], j'ai mis les paroles de ce cheikh et il parle de la mécréance qui n'excommunie pas le juge qui ne juge pas selon ce qu'Allah a fait descendre dans le sixième cas donc je ne nie pas que ce cas existe j'espère que c'est bien compris. Maintenant il suffit de regarder les constitutions des gouverneurs actuels (puisque on en revient toujours à ça) pour comprendre que c'est le cinquième cas et pas le sixième cas. Il faut faire la différence entre le juge qui a pour référence le Coran et la Sunna et qui juge dans une affaire par passion avec celui qui impose des tribunaux qui ne se référent pas au Coran et à la Sunna mais à des lois forgés par l'homme.

Tu mélanges le cinquième cas avec le sixième cas, je vais essayer de garder le bon soupçon envers toi en disant que tu n'as pas lu et dans ce cas-là plutôt que de t'entêter dans tes copier/coller et aller vers tes cheikhs (si tu regardes bien cheikh 'Utheymin disait la même chose que moi à une certaine période et la vidéo est encore disponible, inutile de me mettre un copier/coller de ses fatwas je connais son revirement) lis sinon je vais vraiment commencer à croire que tu fais cet confusion volontairement.

La parole d'Ibn 'Abbas que tu as cité dans un autre sujet est un récit faible, elle a été rapporté par la voie d'un homme jugé comme étant un rapporteur faible d’après Ahmad. Cet version contredit parmi ceux de confiance ou 'Ibn Abbas dit "c'est une mécréance" donc ça désigne la grande mécréance puisque elle n'est pas restreinte.

Même si cet parole serait authentique elle ne serait pas une preuve car il n'est pas question de celui qui juge avec un autre législation de l'Islam. Les premiers à l'avoir fait était les tatars, c'est Ibn Taymiyya et ses élèves qui étaient confrontés à cet situation inédite. Encore une fois il ne faut pas confondre celui qui juge selon la Sharî'a mais se réfère à ses passions dans certains cas par exemple un juge qui discrédite un témoin pour pas que son fils se fasse couper la main ou sa fille lapider avec celui qui se réfère à une autre constitution autre que l'Islam pour trancher son litige.

Il y a des versets du Coran qui sont clairs, ils sont sur l'autre sujet.

L'imam Ibn Hazm a rapporté que celui qui gouverne par Évangile et la Torah et délaisse le Coran est un Kafir avec le consensu. Ibn Kathir et Ibn Taymiyya déclarent Ijma (consensus) aussi.

Tu parles d' istihalal alors que c'est ce qu'on appelle Koufr Akbar (grande mécréance). Celui qui insulte Allah et Son Messager devient mécréant qu'il juge son acte licite ou pas. J'ai fais le tour, si tu veux ne veut pas suivre l'Ijma et continue à suivre aveuglément c'est ton problème, c'est toi qui prendra pour toutes les calomnies que auras proférer à l'encontre des frères, inutile de venir encore m'interpeller encore sur ce sujet à l'avenir je ne te répondrais pas, assalam 'aleykum.

A
5 avril 2013 04:29


Assalam 'aleykum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 05:51 par Asad Solitaire.
5 avril 2013 11:00
Assalam alaikum


Pourquoi agresser les autre, alors que tu répand ou tu veux ce que tu veux aux chez yabi, personne te parle en mal. C’est la verite qui fait mal

Tu es perdu en route en refusant l’unanimité, réfléchi sur ce point akhy , on ne s’ecarter des sahaba et des oulama.


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya
Imam ibn Al-Qaym ont ditent :


Et ceci est la parole de la Totalité des Salafs

.
koufr douna koufr



il y a unanimité des compagnons et l’unanimité des oulama que la mécréance dans le verset Le repas céleste : 44
est moindre,
seul celui qui le rend Halal tombe dans la mécréance majeurs, Tout comme la zina, le vole, ect… pourquoi chercher a le renier en detournant les propos des savant ??? après venir accuser a tort Alors

Ceux qui n’appliquent pas les Lois d’Allah sont eux les mécréants

Le repas céleste : 44


[www.yabiladi.com]

.
A
5 avril 2013 16:36
Aleykum salam, c'est l'arroseur arrosé...

Je m'énerve parce que j'ai démonté tout ce que tu dis de A à Z mais tu continues.

Si Ibn Taymiyyah et Ibn Kathir était d'accord avec ce que tu dis pourquoi ont-ils dit ce qu'ils ont dit sur les tatars? Comment oses-tu parler d'eux quand on sait ce qu'ils ont écrit sur ceux qui gouvernaient à l'époque? Le tasfir d'Ibn Kahir tu peux le consulter sur internet quand tu veux et tu le trouveras le 'Ijma. J'ai expliquer dans quel cas est la mécréance moindre.

Je ne fais que de me répéter et tu continues à dire la même chose j'ai l'impression d'entendre une cassette soit tu ne me lis pas, soit tu n'a pas cliquer sur la vidéo (ou les deux). Je ne suis pas là pour perdre mon temps, les arguments tu les a eu.

Par Allah que je ne te répondrais plus sur ce post.
6 avril 2013 15:59
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Aleykum salam, c'est l'arroseur arrosé...

Je m'énerve parce que j'ai démonté tout ce que tu dis de A à Z mais tu continues.

Si Ibn Taymiyyah et Ibn Kathir était d'accord avec ce que tu dis pourquoi ont-ils dit ce qu'ils ont dit sur les tatars? Comment oses-tu parler d'eux quand on sait ce qu'ils ont écrit sur ceux qui gouvernaient à l'époque? Le tasfir d'Ibn Kahir tu peux le consulter sur internet quand tu veux et tu le trouveras le 'Ijma. J'ai expliquer dans quel cas est la mécréance moindre.

Je ne fais que de me répéter et tu continues à dire la même chose j'ai l'impression d'entendre une cassette soit tu ne me lis pas, soit tu n'a pas cliquer sur la vidéo (ou les deux). Je ne suis pas là pour perdre mon temps, les arguments tu les a eu.

Par Allah que je ne te répondrais plus sur ce post
.



Assalam alaika akhy,


Ce n’est pas la voie d’un cheikh, c’est la voie des salafs

tu n’a rien démonter akhy, puisque c’est la voie des salafs et la totalité des savant les preuve sont la


--Pose la bonne question,
avant de chercher le statut des Tatar, ou des gouverneur, Il faut retourne a l’époque des Compagnons : leur compréhension des versets tel
Ceux qui n’appliquent pas les Lois d’Allah sont eux les mécréants

C’est ça...., suivre la voie des salafs. Accepter leur compréhension s'en chicaner, tu as tout compris

Est c’est difficile .. Sheikh al islam, imam ibn Qaiiym ramene l'ijmaa

Sheikh al islam Ibn taymiya a dit :

Ibn 'Abbass et d'autres : « Un Koufr moindre ». Et ceci est la parole de la Totalité des Salafs. […] C'est au contraire un Koufr moindre comme l'a dit ibn 'Abbass et ses Compagnons dans la parole d'Allah :
un Koufr moindre, un Dhoulm moindre, un Fisq moindre »
Ibn taymiyya a donné la liste de toutes les version de la parole de ibn 'abbass avec leur chaine dans Kitâb al Îman page 309 - 310 (avec l'authentification de cheikh Al-Albânî)

imam Ibn Al-Qaym a dit :
« ceci est l’explication de Ibn ‘Abbass et de la totalité des compagnons dans la parole d’Allah : «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants» » (Madârij assalikin tome 1 page 336)

Ce qui laisse a comprendre, Ceux qui ne juge pas avec la lois d Allah reste musulman, qui qu’il sois gouverneur ou gouverner. SAUF: s'il rend halal le fait de juger avec autre que la loi d Allah.

les savant ont citer les différent manière auquel une personne peu tombe : rendre halal le koufr qui est connu au-depart mineur. Les juifs et Les Tatars sont tombe dedans.
.
6 avril 2013 16:11
Kathir ne s’oppose pas au Ijmaa des compagnons et au Ijmaa des oulama

en ramènant l’anale Tâouss et 3aTâ, i reconnait le koufr douna koufr.

à la base cet acte ne fait pas sortir de l’Islam au même titre que le reste des grand péché.
que tu ne veux pas reconnaitre




Tu n'a aucune preuve qui prouve qu'a la base cette actes est la mecreance majeur

De même ibn kathir n’a pas limité la porté des paroles de ibn ‘Abbass et de ses compagnons aux gouverneurs des bani Oumayya et des bani Al-‘Abbass :
Ibn Kathir a dit dans son Tafsir (2/62) :
« c’est pour cela qu’il a dit «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants». Car ils – les juifs - ont sciemment renié le jugement d’ALLAH , par rébellion et intentionnellement. » (fin de citation)

Tâouss et 3aTâ ont dit que c’est une mécréance en dessous de la mécréance


Puis il a dit à la page 65 de manière générale au sujet du musulman : « Quant à Sa parole « et ceux qui jugent par autre chose que ce qu’Allah à révélé, ceux là sont les injustes » , nous avons vu précédemment que Tâouss et 3aTâ ont dit que c’est une mécréance en dessous de la mécréance, une injustice en dessous de l’injustice, et une perversité en dessous de la perversité ». (fin de citation)

Ibn Kathir a justifié la mécréance des juifs par leur reniement et non pas simplement par le fait qu’ils ont légiféré une loi générale.
Quant au musulman qui commet cet acte, il a choisit la parole de Ibn ‘Abbass et de ses compagnons « une mécréance moindre » : c'est-à-dire qu’à la base cet acte ne fait pas sortir de l’Islam au même titre que le reste des grand péché.

.
6 avril 2013 16:18
CONCERNANT LES TATAR


Je t’ai répondu mais, peut etre que tu l'a pas vu, ca arrive : voir Débat entre Shaykh Ibn Baz et Salman Al 'Awda sur le Koufr Douna Koufr. Cheikh répond a ca..
[www.yabiladi.com]

--Les Tatatrs ont fait de leur législation une législation divine, class, --
--ils considéraient Jankis Khan comme le plus grand des messagers auprés d'Allah,

(Madjmou3 fatâwa 28/521-522). C’est ici se trouve Ijmaa d’ibn Kathir

Lors du débat avec cheikh ibn Baz Salman al Awada a évoque ijma que tu met en avant.

Voila pourquoi cheikh ibn Baz a dit : Peut-être qu'il vise celui qui attribue cela à la législation [divine] lors de son échange avec salam al Awda

Le cheikh à visé juste, en effet les Tatar considéraient Jankis Khan comme le plus grand des messagers auprés d'Allah, c'est pour cela qu'ils donnaient la préférence à la législation de JanKis Khan. ils ont donc bien fait de leur législation une législation divine. Et c'est eux que vise Ibn Kathir dans Al-Bidaya wa nihaya
[www.islamverite.fr]

ainsi donc , les Tatars ont rendu licite
Connais tu un gouverneur a notre époque attribue les lois qu’ils invente a Allah ???
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook